Rag Trad story only !!!
+92
vikingarrows
Fidjbow
gribouille
mayki
kristo307
pyr33
FASCERIAS
felto
Admin
Paulin Antoine
erwann22
Michel_Savoie
vmiot
vidoc
nounours84
Robindelarbre
pantera28
antonin
vincent 22
kryss33
antunez 40
noumea1
darkangel28
CANAIMA
Ohe
faco
zazarc
L'Antilope
caméléoliv
subotaï
Noel G
Mescladis
CANNELLE65
Ti racoon
hitmantoto
RobinDaWood
pollux
Gandin
coypus
Seb.Messina
mikekorthal
suscrofa 83
grégonimo
MDAhunter
O'MANU
kiowa
piratkey
Pepette
HL
zabaltz
lorenzo76
JHC
arnaud 45
letub
ninaluna
spitz
Gwen
chevreuil
SINGLEBEVEL
Didier
AIRYO
herve22
acrosylve
papou
foudarme
loucassaire
MICKEY 69/71
Melo
Erwan
fafa33
pat21
OrangeEdelweiss
drum
stak
vinimb
nikou
merlin
art chais
DROM
over soul
ttk
ROBERTSON
philax
Michel COICAUD
Manu87
bastien45
babow
Hector de Troie
Circus
fred
kibok
frarc
96 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Rag Trad story only !!!
Rho le méchant ! Ca fait même pas un tapas ce p'tit bout ! Mais en effet, vu le mal que tu as eu à l'avoir, t'as raison d'éviter
Mescladis- Messages : 539
Je t'assure qu'en Efoc, ça te traine n'importe quelle tresse au delà des vingt mètres sans changer de trajectoire
Circus- Messages : 991
Rag Trad Story Maudit
une petite vidéo où l'on voit un de mes nombreux loupés. puisqu'on en parle, voilà une anecdote qui aurait pu mal tourner... je suis surpris par l'arrivée d'un rag que je n'ai entendu qu'au dernier moment.je me prépare à tirer avec une flèche maison dont l'anneau qui servait de coulisseau avait déjà morflé. je lève l'arc, la drisse se prend dans le bout d'une branche, je tire en le sentant plutôt bien et là ! je ne comprend rien...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par zazarod le Ven 10 Mai - 14:46, édité 1 fois
zazarc- Messages : 2044
subotaï- Membre Bienfaiteur
Circus a écrit:ttk a écrit: ... ses pattes avants attrapent le scion , les dents se referment
clac! coupé net!
Ca n'arrive pas avec une bobine et une tresse. La méthode Coypus a du bon.
T'as quelque chose à me demander, toi...!?
coypus- Membre Bienfaiteur
coypus a écrit:T'as quelque chose à me demander, toi...!?
Non ! Et ça ne m'arrache même pas la machoire de dire que tu ne raconte pas que des bêtises !
zazarod a écrit:une petite vidéo où l'on voit un de mes nombreux loupés. puisqu'on en parle, voilà une anecdote qui aurait pu mal tourner... je suis surpris par l'arrivée d'un rag que je n'ai entendu qu'au dernier moment.je me prépare à tirer avec une flèche maison dont l'anneau qui servait de coulisseau avait déjà morflé. je lève l'arc, la drisse se prend dans le bout d'une branche, je tire en le sentant plutôt bien et là ! je ne comprend rien...
ah ça c est le truc qui me fait un peu trembler
ttk- Membre Bienfaiteur
Ben quoi, la tresse a cassé, la flèche est partie. Tu vois bien qu'elle n'est pas revenue, enfin pas toute seule et pas tout de suite.
Suffit de mettre une tresse pas trop grosse pour que ça pète en cas de croche mais suffisamment solide pour ramener un ragondin ou pour arracher (doucement) la flèche de la berge en face.
Suffit de mettre une tresse pas trop grosse pour que ça pète en cas de croche mais suffisamment solide pour ramener un ragondin ou pour arracher (doucement) la flèche de la berge en face.
Circus a écrit:Ben quoi, la tresse a cassé, la flèche est partie. Tu vois bien qu'elle n'est pas revenue, enfin pas toute seule et pas tout de suite.
Zazarod pourra le confirmer, mais j'ai plutôt l'impression que c'est au niveau de l’émerillon que ça lache...mais peu importe. La tresse se bloque dans la branche, car elle s'y emmêle avant le tir....Il est certain qu'il y a une petite faute d’inattention du tireur...faudrait savoir combien de flèches il a tiré sans soucis auparavant...
Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais eu le moindre incident de tir jusqu’à lors, que ce soit avec un tradi, ou autre....Seulement, je fais très attention par ou passe ma ficelle, et surtout pas derrière la bobine...
Autre chose, comme "ficelle", prenez quelque chose de statique, comme de la tresse a silure, par exemple, et surtout pas de nylon, élastique...D'abord, ça se vrille tout le temps, et en cas de blocage, je crains pour vous le retour de flèche, passé dix/12 mètres de distance (avant, ça casse), ensuite ça amorti, et....
Tout à fait, un anneau maison pour coulisseau c'est pas terrible. Je vais en mettre un en plastique et ça ira mieux. Sinon oui , erreur d'inattention à ne plus reproduire.surpris je n'ai pas pris le temps de vérifier.je n'ai tiré qu'une dizaine de fois avant, mon système n'est pas très au point.je vais passer en EFOC également .
Dernière édition par zazarod le Sam 11 Mai - 6:05, édité 2 fois
Oui, Kwikee Kwiver 3 flèches, c'est pas lourd, c'est suffisant dans la plupart des cas et sur mon recurve c'est beau...[/quote]
Merci pour ta réponse.
P.S. : J'ai aussi un Dorado
Merci pour ta réponse.
P.S. : J'ai aussi un Dorado
subotaï- Membre Bienfaiteur
zazarod a écrit: .je vais passer en EFOC également .
Quel rapport ?????
fred- Messages : 3799
. C'était en référence au post de circusCircus a écrit:
Je t'assure qu'en Efoc, ça te traine n'importe quelle tresse au delà des vingt mètres sans changer de trajectoire
Qu'on ne se méprenne pas. Je ne conseille pas l'Efoc pour le ragondin. Simplement, pour ceux qui (comme votre serviteur) ont un set-up réglé avec un FOC à plus de vingt, pas la peine de changer de réglages pour le petit gibier.
Si en plus on chasse le ragondin "à la tresse", sachez que l'Efoc a tendance à mieux traîner cette ficelle sans perte de parabole.
Ca c'est un premier avantage.
Le second, c'est qu'on traverse le ragondin quasiment à chaque fois.
Le troisième c'est qu'on ne risque pas de perdre de flèche et je ne sais pas vous mais cette simple idée me fait tirer beaucoup mieux et beaucoup plus souvent.
Si en plus on chasse le ragondin "à la tresse", sachez que l'Efoc a tendance à mieux traîner cette ficelle sans perte de parabole.
Ca c'est un premier avantage.
Le second, c'est qu'on traverse le ragondin quasiment à chaque fois.
Le troisième c'est qu'on ne risque pas de perdre de flèche et je ne sais pas vous mais cette simple idée me fait tirer beaucoup mieux et beaucoup plus souvent.
Merci circus mais t'inquiète j'ai tiré mes derniers Rag avec une héritage 250 de 30" et 215 gr en tête.ma flèches de pêche est trop légère et surtout en pointe alors je vais adopter l'efoc ou presque pour toutes les situations (19% environ).
T'es raisonnable!zazarod a écrit:...(19% environ).
;-)
grégonimo- Messages : 2938
Celui là est de ce matin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tiré sur l'eau à 8 M environ, il se croyait camouflé sous un roncier qui surplombait la jalle, à l'impact, je vois rien, j'entends que ça se débat sur la flotte, un bruit de bulles et plus rien.... je le récupère à l'entrée du trou avec ma flèche en travers du corps, juste derrière les dernières côtes, c'est ça qui a dû l'empêcher de rentrer complètement, il a dû mourir en moins de 20 secondes.
Il n'est pas bien gros, mais je suis content, ça fait deux sorties consécutives avec un bon tir.
Tiré sur l'eau à 8 M environ, il se croyait camouflé sous un roncier qui surplombait la jalle, à l'impact, je vois rien, j'entends que ça se débat sur la flotte, un bruit de bulles et plus rien.... je le récupère à l'entrée du trou avec ma flèche en travers du corps, juste derrière les dernières côtes, c'est ça qui a dû l'empêcher de rentrer complètement, il a dû mourir en moins de 20 secondes.
Il n'est pas bien gros, mais je suis content, ça fait deux sorties consécutives avec un bon tir.
Michel COICAUD- Messages : 380
Michel COICAUD a écrit:Celui là est de ce matin.
Bravo
ttk- Membre Bienfaiteur
Celui là, "elle" est de ce soir... Première flèche tirée avec le Taïga...
Une approche lente , très progressive...Je la détecte à 100 m, sur un petit cours d'eau que je peux voir en longueur...Elle vaquait à ses occupations de femelle ragondin...L'approche a été très longue, hésitante....Il lui a fallu au moins une demi-heure pour être a portée de tir!!....En fait, l'approche, c'est elle qui l'a faite, funeste erreur de sa part....Tir a 4/5 metres alors qu'elle était remontée au sec, sur la berge d'en face....Plein cou, (coup de bol), séchée sur place....
Une approche lente , très progressive...Je la détecte à 100 m, sur un petit cours d'eau que je peux voir en longueur...Elle vaquait à ses occupations de femelle ragondin...L'approche a été très longue, hésitante....Il lui a fallu au moins une demi-heure pour être a portée de tir!!....En fait, l'approche, c'est elle qui l'a faite, funeste erreur de sa part....Tir a 4/5 metres alors qu'elle était remontée au sec, sur la berge d'en face....Plein cou, (coup de bol), séchée sur place....
Bravo Michel!
Une fléche qui tue par sortie, quoi demander de plus?
Il va bien ce Dorado!
Une fléche qui tue par sortie, quoi demander de plus?
Il va bien ce Dorado!
coypus a écrit:Celui là, "elle" est de ce soir... Première flèche tirée avec le Taïga...
bravo maitre Coypus , pour nous la premiere Brocouille
Et pourtant des rags énormes, que je faisais sortir des pailles, des rags en poussée silencieuse
3 flèches de tirées,loupées , l émotion sans doute
Dernière édition par ttk le Dim 12 Mai - 9:07, édité 1 fois
ttk- Membre Bienfaiteur
Bravo Coypus !
Beau baptême d'un arc que tu n'avais pas encore tiré ! T'es trop fort
Tu pourrais m'envoyer une photo de la fixation de ta bobine ?
Beau baptême d'un arc que tu n'avais pas encore tiré ! T'es trop fort
Tu pourrais m'envoyer une photo de la fixation de ta bobine ?
Hé bien! Bravo Coypus! Ils sont pas taillés pour la course par chez toi les ragondins! Hormis toi... hihihi!
Au fait, j'ai une petite question... Vous arrivez à différencier un mâle d'une femelle ragondin de loin, où juste lorsque vous les examinez après les avoir tués ? Je parle bien sûr de cas où les femelles ne sont pas pleines, j'imagine que là c'est plus facile
Mescladis a écrit:Au fait, j'ai une petite question... Vous arrivez à différencier un mâle d'une femelle ragondin de loin, où juste lorsque vous les examinez après les avoir tués ? Je parle bien sûr de cas où les femelles ne sont pas pleines, j'imagine que là c'est plus facile
c est très facile pour reconnaitre le sexe............................le cerveau est nettement plus développé chez les males
HOP DEHORS
ttk- Membre Bienfaiteur
Si leur cerveau est situé du côté des organes génitaux, en effet...
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40