Rag Trad story only !!!
+92
vikingarrows
Fidjbow
gribouille
mayki
kristo307
pyr33
FASCERIAS
felto
Admin
Paulin Antoine
erwann22
Michel_Savoie
vmiot
vidoc
nounours84
Robindelarbre
pantera28
antonin
vincent 22
kryss33
antunez 40
noumea1
darkangel28
CANAIMA
Ohe
faco
zazarc
L'Antilope
caméléoliv
subotaï
Noel G
Mescladis
CANNELLE65
Ti racoon
hitmantoto
RobinDaWood
pollux
Gandin
coypus
Seb.Messina
mikekorthal
suscrofa 83
grégonimo
MDAhunter
O'MANU
kiowa
piratkey
Pepette
HL
zabaltz
lorenzo76
JHC
arnaud 45
letub
ninaluna
spitz
Gwen
chevreuil
SINGLEBEVEL
Didier
AIRYO
herve22
acrosylve
papou
foudarme
loucassaire
MICKEY 69/71
Melo
Erwan
fafa33
pat21
OrangeEdelweiss
drum
stak
vinimb
nikou
merlin
art chais
DROM
over soul
ttk
ROBERTSON
philax
Michel COICAUD
Manu87
bastien45
babow
Hector de Troie
Circus
fred
kibok
frarc
96 participants
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Rag Trad story only !!!
MDAhunter a écrit:et tu chopes des brochets avec ça? =P =P =P
hitmantoto- Messages : 1653
Tu peux avantageusement remplacer ce bloc de mousse par un petit rondin en bois que tu perces à une extrémité de deux trous diamétralement opposés et dans lesquels tu fais passer du fil de fer de 2 mm. Tu les fixes en les torsadant et aux quels tu donnes la forme de crochets.
A 20 cm avant ce grappin que tu peux alourdir un peu avec deux olives de plomb, un gros bouchon flotteur et....ça marche !
Tu peux récupérer et le ragondins et les flèches !!
A 20 cm avant ce grappin que tu peux alourdir un peu avec deux olives de plomb, un gros bouchon flotteur et....ça marche !
chibalet- Messages : 109
Ouais... Mais c'est contre une de mes règles de vie : Rapide, efficace, pratique et fournitures sous la main !chibalet a écrit:Tu peux avantageusement remplacer ce bloc de mousse par un petit rondin en bois que tu perces à une extrémité de deux trous diamétralement opposés et dans lesquels tu fais passer du fil de fer de 2 mm. Tu les fixes en les torsadant et aux quels tu donnes la forme de crochets.
... quand tu le perds (ça ne m'est arrivé qu'une fois) tu rales moins du temps perdu à bricoler... y'a assez des flèches!
grégonimo- Messages : 2938
Tu rigoleras moins quand je sortirais un silure pêché au ragondin... ;-)MDAhunter a écrit:et tu chopes des brochets avec ça? =P =P =P
^^ avec ton lancer ça va être sportif =P
MDAhunter- Messages : 903
Le fait de me passer un coup de bigo sans causer dans le turlu, cet AM, c'est aussi une de tes règles de vie?...grégonimo a écrit:Ouais... Mais c'est contre une de mes règles de vie : Rapide, efficace, pratique et fournitures sous la main !chibalet a écrit:Tu peux avantageusement remplacer ce bloc de mousse par un petit rondin en bois que tu perces à une extrémité de deux trous diamétralement opposés et dans lesquels tu fais passer du fil de fer de 2 mm. Tu les fixes en les torsadant et aux quels tu donnes la forme de crochets.
... quand tu le perds (ça ne m'est arrivé qu'une fois) tu rales moins du temps perdu à bricoler... y'a assez des flèches!
coypus- Membre Bienfaiteur
Ouais... C'est celle qui dit : Si tu sais pas quoi faire de ton pognion, claque le dans du hors-forfait ! Et si ça énerve les copain, c'est pas tout perdu... ;-)
Et moi qui gueulait comme un perdu!! ....Si j'avais su!!...grégonimo a écrit:Ouais... C'est celle qui dit : Si tu sais pas quoi faire de ton pognion, claque le dans du hors-forfait ! Et si ça énerve les copain, c'est pas tout perdu... ;-)
coypus- Membre Bienfaiteur
subotaï- Membre Bienfaiteur
Bonsoir les amis,
Ce soir je débauche un peu plus tôt ... j'ai un fût qui traine au fond d'un trou, coincé dans un ragondin... je vais aller voir si il n'est pas sorti! Je suis un peu dégoûté car c'est la trêve sur ce territoire, en effet, il est convenu avec l'ACCA locale que nous pouvons réuler le rag uniquement hors périodes de chasse...
J'ai ressorti mon Super LMA pour tester mon petit carquois fabriqué tout récemment!
J'arrive au bord de la jale à pas de loup et part sur la droite à bon vent. Je m'arrête pour jumeler. Devant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Derrière :
Puis une onde attire mon oeil sous le rideau de ronce, je ne sais pas si c'est le vent qui remu ces dernières ... il me semble distinguer ... de la fourrure, ça bouge... je devine un ragondin 3/4 arrière en pleine toilette. J'avance et arme puis décoche sur le bout de peau que j'entrevois, le ragondin se précipite au trou mais mon fût l'entrave et le retient contre la berge, je ré-encoche mais il se libère et rentre à couvert.
Ce soir je débauche un peu plus tôt ... j'ai un fût qui traine au fond d'un trou, coincé dans un ragondin... je vais aller voir si il n'est pas sorti! Je suis un peu dégoûté car c'est la trêve sur ce territoire, en effet, il est convenu avec l'ACCA locale que nous pouvons réuler le rag uniquement hors périodes de chasse...
J'ai ressorti mon Super LMA pour tester mon petit carquois fabriqué tout récemment!
J'arrive au bord de la jale à pas de loup et part sur la droite à bon vent. Je m'arrête pour jumeler. Devant :
Derrière :
Puis une onde attire mon oeil sous le rideau de ronce, je ne sais pas si c'est le vent qui remu ces dernières ... il me semble distinguer ... de la fourrure, ça bouge... je devine un ragondin 3/4 arrière en pleine toilette. J'avance et arme puis décoche sur le bout de peau que j'entrevois, le ragondin se précipite au trou mais mon fût l'entrave et le retient contre la berge, je ré-encoche mais il se libère et rentre à couvert.
Dernière édition par grégonimo le Sam 13 Sep - 21:10, édité 1 fois
Je décide de patienter... et sa paye, il ressort sa tête au bout de quelques minutes, je lui tire entre les pattes! Il ne bouge pas , je me demande si il est mort et retire tout contortionné pour me trouver une fenêtre... trop haut!
Je repart chercher trois flèches à la voiture et lorsque je reviens il est dehors entrain de rendre son dernier soupir!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Je repart chercher trois flèches à la voiture et lorsque je reviens il est dehors entrain de rendre son dernier soupir!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Une conclusion dans les régles !
Sacré tableau de chasse ! 60 rag
Sacré tableau de chasse ! 60 rag
Toshu- Messages : 133
Bravo pour le 60ème ! En effet, ça commence à faire un sacré tableau...
Manu87- Membre Bienfaiteur
Pourquoi le dernier et quelle saison ? Tu ne chasses pas le rag toute l'annee ?
CANAIMA- Messages : 2307
Sur "mon territoire" (le plus près de chez moi), je n'y chasse que hors période de chasse de mars à septembre, accord avec l'ACCA locale pour éviter les mals entendus puisque je ne prends pas de carte sur cette ACCA.CANAIMA a écrit:Pourquoi le dernier et quelle saison ? Tu ne chasses pas le rag toute l'annee ?
Il me reste les territoires proches de mon boulot et les invitations par mes amis à droite à gauche mais bon ça sent la fin... d'octobre à février je me consacre à dame bécasse et j'ai aussi une femme et deux drôles... si tu vois ce que je veux dire... lol
-------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40