Rag Trad story only !!!
+92
vikingarrows
Fidjbow
gribouille
mayki
kristo307
pyr33
FASCERIAS
felto
Admin
Paulin Antoine
erwann22
Michel_Savoie
vmiot
vidoc
nounours84
Robindelarbre
pantera28
antonin
vincent 22
kryss33
antunez 40
noumea1
darkangel28
CANAIMA
Ohe
faco
zazarc
L'Antilope
caméléoliv
subotaï
Noel G
Mescladis
CANNELLE65
Ti racoon
hitmantoto
RobinDaWood
pollux
Gandin
coypus
Seb.Messina
mikekorthal
suscrofa 83
grégonimo
MDAhunter
O'MANU
kiowa
piratkey
Pepette
HL
zabaltz
lorenzo76
JHC
arnaud 45
letub
ninaluna
spitz
Gwen
chevreuil
SINGLEBEVEL
Didier
AIRYO
herve22
acrosylve
papou
foudarme
loucassaire
MICKEY 69/71
Melo
Erwan
fafa33
pat21
OrangeEdelweiss
drum
stak
vinimb
nikou
merlin
art chais
DROM
over soul
ttk
ROBERTSON
philax
Michel COICAUD
Manu87
bastien45
babow
Hector de Troie
Circus
fred
kibok
frarc
96 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Rag Trad story only !!!
Probléme mon poussin ta viande congelée quand tu auras fait les saucisses il faut les faire cuire pour les recongeler ,sinon tu nous invites et on viens les manger direct ,derniére solution tu les fait confites à la graisse de canard!
philax- Membre Bienfaiteur
saucisse
c se que je compter faire les mettres dans une toupie avec de la graisse, elles seront bonne pour le mois d'octobre, pour une journee arc en sud gironde entre copains tu seras de la partie biensur
mikekorthal- Messages : 31
Tiré ce matin.
" border="0" alt=" photo Photos-0021.jpg"/></a>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" border="0" alt=" photo Photos-0021.jpg"/></a>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parti très tôt, je regrette déjà mon lit, et je me dis que je suis carrément stupide quand je découvre que le Marais grouille d'animaux dangereux... en clair, c'est pourri de moustiques, ils ont faim, et ça pique même à travers mes gants camo... je tire le premier que je vois, la lame lui traverse le cou et coupe tous les tuyaux importants, il meurt sur l'eau en moins de 15 secondes. Je me démène pour chercher ma flèche, je ne la retrouverai pas, je fais vite la photo souvenir et je laisse la place aux insectes... saloperie... c'est pas comme ça que je vais remonter mon score... par contre, les statistiques, c'est bon : une flèche, un mort...
Michel COICAUD- Messages : 380
pas mal !!!
bravo !
bravo !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
c'est clair qu'en ce moment ils ne rigolent pas les mecs ! ils sont affamés !!!
zazarc- Messages : 2044
Salut à vous,
En ce samedi matin, je me suis sentis (encore) un peu seul au tradi...
6h nous voilà Cyril, Patrick, son filston et moi en botte crapahutant sur les green du golf!
Le décor :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
En 15 min Patrick a déjà décoché 3 flèches alors que je n'ai pas encore réussi une approche !
Un peu frustré, je lâche une flèche sur un beau rag qui monte sur l'herbe à une dizaine de mètres alors que je me rapprochais lentement d'un gros spécimen... loupé ! Dans la foulée, je décoche sur un fuyard et lui rase la nuque...
Je me ressaisis et réussi le tir sur un tout petit, mais vraiment tout petit à une douzaine de mètres.
En attendant la suite...
En ce samedi matin, je me suis sentis (encore) un peu seul au tradi...
6h nous voilà Cyril, Patrick, son filston et moi en botte crapahutant sur les green du golf!
Le décor :
En 15 min Patrick a déjà décoché 3 flèches alors que je n'ai pas encore réussi une approche !
Un peu frustré, je lâche une flèche sur un beau rag qui monte sur l'herbe à une dizaine de mètres alors que je me rapprochais lentement d'un gros spécimen... loupé ! Dans la foulée, je décoche sur un fuyard et lui rase la nuque...
Je me ressaisis et réussi le tir sur un tout petit, mais vraiment tout petit à une douzaine de mètres.
En attendant la suite...
Dernière édition par grégonimo le Mar 9 Juil - 7:19, édité 1 fois
grégonimo- Messages : 2938
rag
c bon d'apres philax l'arreté concernant le rag est ok en gironde, ouf t'es pas en infraction
mikekorthal- Messages : 31
Rassure-toi Michel, je n'en ai fléché que 2 sur les 12 (3 en fait mais y'en a un qui avait pris une judo avant donc ça compte pas!) pour 6 de tirés en 2h de chasse!
Il n'y a rien de trop fort sur ce coup! Je suis loin de tes 100% de ta dernière sortie
Il n'y a rien de trop fort sur ce coup! Je suis loin de tes 100% de ta dernière sortie
Dernière édition par grégonimo le Lun 22 Juil - 12:11, édité 1 fois
grégonimo a écrit:Rassure-toi Michel, je n'en ai fléché que 2 sur les 12 (3 en fait mes y'en a un qui avait pris une judo avant donc ça compte pas!) pour 6 de tirés en 2h de chasse!
J'échangerais bien mes 100% des deux dernières sorties contre tes 60% avec trois rags au tapis... il est où le golf ?
Bonsoir Michel,
Réponse en MP ...
Réponse en MP ...
Bonjour à tous les ragueurs,
Je débute dans la chasse à l'arc et la chasse tout court. Pour mes débuts j'ai la chance de "disposer" d'un territoire de plus de 50 hectares avec moults étangs remplis de ragondins. Je le "partage" avec un autre chasseur à l'arc (poulies) que je n'ai pas encore rencontré mais qui lui aussi a commencé sur le site au début de ce mois. Je ne connais pas sa fréquence mais de mon côté j'ai fait six sorties (une quinzaine de flèches pour trois prélevements) et n'ai pas encore visité tous les étangs du site. Ma question est ; faut-il "gérer" où est-ce que je peux continuer comme çà en restant sur les mêmes spots ? Je ne suis pas un expert mais à chaque sortie, j'en vois toujours autant. Merci d'avance de m'éclairer de vos lumières. By the way, je ne sais pas encore ce qu'est la chasse, mais je peux dire que la chasse au ragondin se rapproche beaucoup de l'idée que je m'en fais...
Je débute dans la chasse à l'arc et la chasse tout court. Pour mes débuts j'ai la chance de "disposer" d'un territoire de plus de 50 hectares avec moults étangs remplis de ragondins. Je le "partage" avec un autre chasseur à l'arc (poulies) que je n'ai pas encore rencontré mais qui lui aussi a commencé sur le site au début de ce mois. Je ne connais pas sa fréquence mais de mon côté j'ai fait six sorties (une quinzaine de flèches pour trois prélevements) et n'ai pas encore visité tous les étangs du site. Ma question est ; faut-il "gérer" où est-ce que je peux continuer comme çà en restant sur les mêmes spots ? Je ne suis pas un expert mais à chaque sortie, j'en vois toujours autant. Merci d'avance de m'éclairer de vos lumières. By the way, je ne sais pas encore ce qu'est la chasse, mais je peux dire que la chasse au ragondin se rapproche beaucoup de l'idée que je m'en fais...
CANAIMA- Messages : 2307
Bonjour,
Le ragondin c'est un super gibier!
Je te conseille de gérer... J'ai littéralement vidé certain de mes spots de chasse!
En priorité les très gros puis les tout petits (comme ça les moyens feront des bébés et grossirons!), mais si tes coins en sont remplis et que tu es là pour réguler et limiter leurs dégats, tu peux taper fort! 50 Ha y'a de quoi faire!!!
Bonne chasse!
Je te conseille de gérer... J'ai littéralement vidé certain de mes spots de chasse!
En priorité les très gros puis les tout petits (comme ça les moyens feront des bébés et grossirons!), mais si tes coins en sont remplis et que tu es là pour réguler et limiter leurs dégats, tu peux taper fort! 50 Ha y'a de quoi faire!!!
Bonne chasse!
grégonimo a écrit:Bonjour,
En priorité les très gros puis les tout petits (comme ça les moyens feront des bébés et grossirons!),
Ça me rappelle quelque chose, cette gestion (de la ressource!)...
coypus- Membre Bienfaiteur
coypus a écrit:
...Et pour cause!
Effectivement, c'est la gestion "coypus" =chasser beaucoup, prélever un peu et prélever gros!
J'aurais même pu rajouter que les gros c'est moins facile à louper!
Parbon Maître Coypus, je me suis permis de reprendre tes mots ... mais il est difficile de faire mieux que toi pour définir une bonne gestion!
grégonimo a écrit:coypus a écrit:
...Et pour cause!
Effectivement, c'est la gestion "coypus" =chasser beaucoup, prélever un peu et prélever gros!
J'aurais même pu rajouter que les gros c'est moins facile à louper!
Parbon Maître Coypus, je me suis permis de reprendre tes mots ... mais il est difficile de faire mieux que toi pour définir une bonne gestion!
depuis le temps, c'est dans le domaine public!!!....A part ça, tu vas bien?...
quoiqu'il en soit, et pour répondre à notre (heureux) ami....Tout dépend de tes obligations, vis à vis du proprio....Soit tu dois faire du résultat, et tu tires tout ce qui se présente...Tu fais de la régulation, dont le but est d'éradiquer la race (sur 50 ha, bon courage!!)...Soit tu la joues plus fine, pour te ménager la saison d'après, ainsi que les suivantes....Là, tu sèches les gros, et les petits qui se présenteront (tu les tueras pas tous, et ils deviendront "moyens")....Resterons les moyens, qui deviendront gros, et qui auront fait des petits....
Bis raepetita placent....
Bis raepetita placent....
Pour preuve, j'ai fait mes armes sur une propriété qui compte 3 grands lacs. J'y chassais toute l'année et sans retenues...
Ce matin, pour la troisième fois de la saison je m'y suis arrêté ...
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
...je n'ai vu qu'un ragondin sur lequel je n'ai réussi à approcher qu'à 20 mètres !
Les rescapés sont croisés "bérets verts"!
Ce matin, pour la troisième fois de la saison je m'y suis arrêté ...
...je n'ai vu qu'un ragondin sur lequel je n'ai réussi à approcher qu'à 20 mètres !
Les rescapés sont croisés "bérets verts"!
Merci pour les conseils. Pas de problème avec le proprio qui demande comme seul résultat de ne pas effrayer les golfeurs. La définition "beaucoup et gros" me va bien d'autant plus que tirer les petits, imprudents, bruyants (vibreurs téléphoniques), voir provocateurs, n'est pas très fun.
CANAIMA- Messages : 2307
Bonsoir à tous,
Ce soir sortie sur un nouveau territoire degoté hier soir...
Patrick toujours partant pour une virée m'a accompagné. Nous avons chassé une jale entre 2 champs de blé récoltés hier.
Nous avons vu 8 ragondins, 2 lièvres, 1 brocard et un énorme sanglier d'au moins 80 kg! Une excellente soirée giboyeuse pour 4 ragondins au tableau.
Ou suis-je? roorhhoooggron!
...à suivre
Ce soir sortie sur un nouveau territoire degoté hier soir...
Patrick toujours partant pour une virée m'a accompagné. Nous avons chassé une jale entre 2 champs de blé récoltés hier.
Nous avons vu 8 ragondins, 2 lièvres, 1 brocard et un énorme sanglier d'au moins 80 kg! Une excellente soirée giboyeuse pour 4 ragondins au tableau.
Ou suis-je? roorhhoooggron!
...à suivre
1ere sortie
Salut à tous
J'ai passé ma jfo au mois de juin avec 2 bons copains dont l'un habite au bord de l'Eure.il est aussi piégeur.La semaine derniere il me dit qu'il voit des gros rags tous les soirs et que si je voulais je pouvais tenter de dépuceler mon falco storm 45 lbs a mon allonge.En début de semaine je prépare mes fleches avec les lames dont je dispose :magnus II 125gr collées sur adaptateur fait maison pour alourdir en pointe les futs sont en cedre de chez falco achetes empennés hélicoidaux.Vendredi, mon pote m'appelle et me dit: y en a...Je me sauve de chez moi: en rien de temps tout est preT et 20mn apres nous franchissons la cloture du pres en bordure de riviere.Dans le pre rien nous sommes a bon vent au bord de la riviere j'entend un petit plouf a mes pied un rag traverse la riviere et se met a brouter les herbes aquatique a 1m de la berge opposee.J'hésite longuement vais je perdre ma fleche suis je trop loin,je ne vois que sa tete.Tant pis pour la fleche :j'arme je décoche et la fleche file sous le rag comme une torpille.merde!
Nous continuons a loger la berge il part un lievre a 5 m ..nous sommes tapis dans les hautes herbes a 15 m l'un de l'autre quand mon pote me fait signe qu'il y a 3 rags sur la riviere je repart en arriere pour me mettre a bon vent j'approche de la rive accroupi et me retrouve a 8-9 m il nage tranquille.Je me redresse doucement en armant je suis bien a pleine allonge ,je décoche la fleche est dedans il se dirige 3 m +loin il est mort mais je ne vois pas ma fleche.Mon pote descend dans la riviere pour le recuperer c'est une femelle 7/8 kgs atteinte par la fleche dans les cotes juste derriere l'epaule la fleche n'a pas traversée elle s'est comportée comme un foret en faisant un trou rond et en lui arrachant les tripes.Evidemment j'appelle FRARC l'informer.Mon pote recherche les 2 fleches et les retrouvent.Celle du rag la ou il est mort et l'autre plantée dans les herbes aquatiques.Je pense que ma fleche a fait foret a cause de l'empennage helicoidal et je pense garder ces fleches pour l'entrainement et utiliser des plumes droites pour les fleches de chasse.Suis super content d'avoir réussi a prélever a la 2ème flèche.MANU
J'ai passé ma jfo au mois de juin avec 2 bons copains dont l'un habite au bord de l'Eure.il est aussi piégeur.La semaine derniere il me dit qu'il voit des gros rags tous les soirs et que si je voulais je pouvais tenter de dépuceler mon falco storm 45 lbs a mon allonge.En début de semaine je prépare mes fleches avec les lames dont je dispose :magnus II 125gr collées sur adaptateur fait maison pour alourdir en pointe les futs sont en cedre de chez falco achetes empennés hélicoidaux.Vendredi, mon pote m'appelle et me dit: y en a...Je me sauve de chez moi: en rien de temps tout est preT et 20mn apres nous franchissons la cloture du pres en bordure de riviere.Dans le pre rien nous sommes a bon vent au bord de la riviere j'entend un petit plouf a mes pied un rag traverse la riviere et se met a brouter les herbes aquatique a 1m de la berge opposee.J'hésite longuement vais je perdre ma fleche suis je trop loin,je ne vois que sa tete.Tant pis pour la fleche :j'arme je décoche et la fleche file sous le rag comme une torpille.merde!
Nous continuons a loger la berge il part un lievre a 5 m ..nous sommes tapis dans les hautes herbes a 15 m l'un de l'autre quand mon pote me fait signe qu'il y a 3 rags sur la riviere je repart en arriere pour me mettre a bon vent j'approche de la rive accroupi et me retrouve a 8-9 m il nage tranquille.Je me redresse doucement en armant je suis bien a pleine allonge ,je décoche la fleche est dedans il se dirige 3 m +loin il est mort mais je ne vois pas ma fleche.Mon pote descend dans la riviere pour le recuperer c'est une femelle 7/8 kgs atteinte par la fleche dans les cotes juste derriere l'epaule la fleche n'a pas traversée elle s'est comportée comme un foret en faisant un trou rond et en lui arrachant les tripes.Evidemment j'appelle FRARC l'informer.Mon pote recherche les 2 fleches et les retrouvent.Celle du rag la ou il est mort et l'autre plantée dans les herbes aquatiques.Je pense que ma fleche a fait foret a cause de l'empennage helicoidal et je pense garder ces fleches pour l'entrainement et utiliser des plumes droites pour les fleches de chasse.Suis super content d'avoir réussi a prélever a la 2ème flèche.MANU
darkangel28- Messages : 33
Spéciale dédicace :-)
Bonjour à tous,
Je suis allé hier soir à la chasse aux rag' pour la première fois, sans réelle conviction, car d'après mon repérage il n'y en a pas des masses
On longeant l'étang, je vois un jeune dans l'eau à 4 mètres du bord, il me tourne le dos mais le vent est contre moi. Je décide d’approcher au plus près (il est petit), à 8 mètre de lui je sent que je vais finir par me faire griller
Alors je tente le tir, la flèche part... plus de flèche, plus de rag', 2 secondes après ma flèche réapparait 1 m plus loin et là je voie le rag' revenir tranquillement à la berge , j’étaie persuadé que ma flèche était allée à l'endroit où le rag se tenait
J'était déçu, alors j'ai vue deux autres jeunes, mais eux aussi m'avaient vue, car ils n'approchaient pas du bord , même l'un des 2 grondais .
Bon j'ai passer mon chemin en faisant le tour de l'étang, et par curiosité je suis allé voir où le rag avait rejoint la berge. Là j'ai trouvé un trou, j'ai écarté les herbes et je me suis aperçu qu'il était là et qu'il n'était pas content , après 2 flèches et un fois mis sur la berge je me suis aperçu que le première flèche l'avait transpercée .
Ce rag est mon premier gibier à l'arc
Merci ATO et l'asso des chasseurs d'Ille et Vilaine pour les conseilles et pour m'avoir redonné envie de chasser alors que cela faisait 12 ans
que j'avait arrêté, j'ai repris la chasse, mais seulement à l'arc tradi et cela me va très bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici le monstre
P.S: 3 flèches sur 3 ont atteint la cible
A+
Je suis allé hier soir à la chasse aux rag' pour la première fois, sans réelle conviction, car d'après mon repérage il n'y en a pas des masses
On longeant l'étang, je vois un jeune dans l'eau à 4 mètres du bord, il me tourne le dos mais le vent est contre moi. Je décide d’approcher au plus près (il est petit), à 8 mètre de lui je sent que je vais finir par me faire griller
Alors je tente le tir, la flèche part... plus de flèche, plus de rag', 2 secondes après ma flèche réapparait 1 m plus loin et là je voie le rag' revenir tranquillement à la berge , j’étaie persuadé que ma flèche était allée à l'endroit où le rag se tenait
J'était déçu, alors j'ai vue deux autres jeunes, mais eux aussi m'avaient vue, car ils n'approchaient pas du bord , même l'un des 2 grondais .
Bon j'ai passer mon chemin en faisant le tour de l'étang, et par curiosité je suis allé voir où le rag avait rejoint la berge. Là j'ai trouvé un trou, j'ai écarté les herbes et je me suis aperçu qu'il était là et qu'il n'était pas content , après 2 flèches et un fois mis sur la berge je me suis aperçu que le première flèche l'avait transpercée .
Ce rag est mon premier gibier à l'arc
Merci ATO et l'asso des chasseurs d'Ille et Vilaine pour les conseilles et pour m'avoir redonné envie de chasser alors que cela faisait 12 ans
que j'avait arrêté, j'ai repris la chasse, mais seulement à l'arc tradi et cela me va très bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici le monstre
P.S: 3 flèches sur 3 ont atteint la cible
A+
subotaï- Membre Bienfaiteur
subotaï a écrit:P.S: 3 flèches sur 3 ont atteint la cible
Normal, tu as un dorado !
RobinDaWood- Messages : 183
RobinDaWood a écrit:subotaï a écrit:P.S: 3 flèches sur 3 ont atteint la cible
Normal, tu as un dorado !