Rag Trad story only !!!
+92
vikingarrows
Fidjbow
gribouille
mayki
kristo307
pyr33
FASCERIAS
felto
Admin
Paulin Antoine
erwann22
Michel_Savoie
vmiot
vidoc
nounours84
Robindelarbre
pantera28
antonin
vincent 22
kryss33
antunez 40
noumea1
darkangel28
CANAIMA
Ohe
faco
zazarc
L'Antilope
caméléoliv
subotaï
Noel G
Mescladis
CANNELLE65
Ti racoon
hitmantoto
RobinDaWood
pollux
Gandin
coypus
Seb.Messina
mikekorthal
suscrofa 83
grégonimo
MDAhunter
O'MANU
kiowa
piratkey
Pepette
HL
zabaltz
lorenzo76
JHC
arnaud 45
letub
ninaluna
spitz
Gwen
chevreuil
SINGLEBEVEL
Didier
AIRYO
herve22
acrosylve
papou
foudarme
loucassaire
MICKEY 69/71
Melo
Erwan
fafa33
pat21
OrangeEdelweiss
drum
stak
vinimb
nikou
merlin
art chais
DROM
over soul
ttk
ROBERTSON
philax
Michel COICAUD
Manu87
bastien45
babow
Hector de Troie
Circus
fred
kibok
frarc
96 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Rag Trad story only !!!
Il faut insister! Courage! Vise le point..
antunez 40- Membre Bienfaiteur
Ca m étonnai aussi que ce soit aussi simple... j ai une vitesse de 180 fps est ce correct pour l animal ? 11 gr par lb
Je regle avec des lames dès que possible et en avant...
Je regle avec des lames dès que possible et en avant...
vmiot- Messages : 17
Conseils :
On ne sait jamais mettez des gants pour la manipulation des ragondins et des renards, leptospirose et echyncocose, rares mais toujours très graves , ne sont pas , malheureusement des chimères.
On ne sait jamais mettez des gants pour la manipulation des ragondins et des renards, leptospirose et echyncocose, rares mais toujours très graves , ne sont pas , malheureusement des chimères.
Michel_Savoie- Membre Bienfaiteur
+ 1Michel_Savoie a écrit:Conseils :
Noel G- Messages : 1088
C'est aussi pour cette raison que je ne chasse ni les ragondins ni les renards!!!!!!Michel_Savoie a écrit:Conseils :
erwann22- Messages : 2854
grégonimo- Messages : 2938
caméléoliv- Messages : 489
Bravo ! 2 superbes spécimens !
nounours84- Membre Bienfaiteur
Sortie tragique chez l'agriculteur....deux morts!!...
Bravo!!...
coypus- Membre Bienfaiteur
...Et ce n'est rien à coté des 11 de ce matin chez les footeux !!!
Bonjour à tous,
Hier matin, avant l'embauche, petit tour sur le territoire de mon pot Cyril. Mon ami est connu pour ses actions de "déragtisations" et parfois on le contacte pour des missions spéciales, comme il les appelle !
Nous voilà donc devant un complexe sportif dont les stades entourés de jalles ont offert, en pleine ville, un territoire de choix pour myocastor !
Il est septique car ces dernières visites n'ont rien donné depuis notre sortie de debut février, faut dire que l'on avait tapait fort mais c'était le but!
Hier matin, avant l'embauche, petit tour sur le territoire de mon pot Cyril. Mon ami est connu pour ses actions de "déragtisations" et parfois on le contacte pour des missions spéciales, comme il les appelle !
Nous voilà donc devant un complexe sportif dont les stades entourés de jalles ont offert, en pleine ville, un territoire de choix pour myocastor !
Il est septique car ces dernières visites n'ont rien donné depuis notre sortie de debut février, faut dire que l'on avait tapait fort mais c'était le but!
Alors que nous nous préparons sur le parking (nous sommes à plus de 300m des jalles), 3 gros spécimens marchent d'un pas pressé vers les bâtiments devant nous. Nous tentons de les intercepter mais arrivons trop tard ils ont rejoint les trous sous le complexe! De vrai lapins...
Nous rejoignons les jalles, alors que sur les 100 premiers mètres tous tir nous condamnent à la perte de flèche on, ou plutôt j'hallucine Cyril ayant plus l'habitude, il y en a PARTOUT ! Des gros, des petits, des moyens, des tout petits... partout, dans l'eau, dans l'herbe, dans les arbres... heu non pas dans les arbres mais partout!
Nous rejoignons les jalles, alors que sur les 100 premiers mètres tous tir nous condamnent à la perte de flèche on, ou plutôt j'hallucine Cyril ayant plus l'habitude, il y en a PARTOUT ! Des gros, des petits, des moyens, des tout petits... partout, dans l'eau, dans l'herbe, dans les arbres... heu non pas dans les arbres mais partout!
Dernière édition par grégonimo le Ven 9 Mai - 11:51, édité 1 fois
Curieusement, ils sont plutôt tendus.
Arrivé à l'angle nous decidons de tirer en même temps sur deux ragondins en pâture ... tirer synchro avec un type qui a un DNA entre les mains c'est une mauvaise idée ! Loupé !
S'en suit une belle approche de Cyril avec un carreau à la clef ! Puis c'est mon tour, un peu sur l'oeil, je décide de tirer à plus de quinze mètre sur ce beau ragondin... ma flèche le frôle, loupé !
Un peu plus loin des moustaches pointent devant un trou, Cyril me dit en rigolant:
"Il est là ton rag! Il rigole encore !"
Je me posisionne face au trou et ma flèche part, dans un fracas dos elle atteint le ragondin pleine tête mais ce dernier embarque le tout au fond du terrier... Bon ça commence... heureusement que mon carquois est bien fourni.
Plus loin encore, c'est tout une famille qui se met à l'eau alors que nous sommes encore à bonne distance. Un petit reste figé contre une touffe de jonc inconscient du danger... ma fèche le clou sur place quand une tête apparait sous la berge à l'aplomb de ma victime, je tire et touche ce dernier puis le double pour assurer le coup! Ca nage tout autour mais c'en est assez pour le moment, opération récupération de flèches et ragondins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Cyril rattrappe son retard à grand coup de blunts qui séchent tout le monde sur place!
Nous avons parcouru la moitié du parcours et comptabilisons 6 ragondins au tableau. C'est une belle matinée il est 7h, et le beau temps arrive.
Arrivé à l'angle nous decidons de tirer en même temps sur deux ragondins en pâture ... tirer synchro avec un type qui a un DNA entre les mains c'est une mauvaise idée ! Loupé !
S'en suit une belle approche de Cyril avec un carreau à la clef ! Puis c'est mon tour, un peu sur l'oeil, je décide de tirer à plus de quinze mètre sur ce beau ragondin... ma flèche le frôle, loupé !
Un peu plus loin des moustaches pointent devant un trou, Cyril me dit en rigolant:
"Il est là ton rag! Il rigole encore !"
Je me posisionne face au trou et ma flèche part, dans un fracas dos elle atteint le ragondin pleine tête mais ce dernier embarque le tout au fond du terrier... Bon ça commence... heureusement que mon carquois est bien fourni.
Plus loin encore, c'est tout une famille qui se met à l'eau alors que nous sommes encore à bonne distance. Un petit reste figé contre une touffe de jonc inconscient du danger... ma fèche le clou sur place quand une tête apparait sous la berge à l'aplomb de ma victime, je tire et touche ce dernier puis le double pour assurer le coup! Ca nage tout autour mais c'en est assez pour le moment, opération récupération de flèches et ragondins.
Cyril rattrappe son retard à grand coup de blunts qui séchent tout le monde sur place!
Nous avons parcouru la moitié du parcours et comptabilisons 6 ragondins au tableau. C'est une belle matinée il est 7h, et le beau temps arrive.
Dernière édition par grégonimo le Ven 9 Mai - 12:39, édité 1 fois
Un peu plus loin un beau spécimen se croit invisible sous un gros roncier de la berge d'enface, le temps de trouver une trouée et je lui d'écoche une fléche qui le fiche au sol Cyril tente de le doubler à travers les ronces mais tape juste dessous! C'en est fini la zwikey à fait sont travail!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
On finit le tour et rentrons aux voitures manger un morceau et boire un coup! Non pas de pâté ni de vin rouge... bichoco et eau !
Il est encore tôt et les sportifS semblent être restés au lit en ce jour férié, c'est parti pour un second tour...
Nettement plus calme sur le départ...
J'ai l'agréable surprise de retrouver mon premier ragondin mort devant son trou avec ma flèche!
Il est encore tôt et les sportifS semblent être restés au lit en ce jour férié, c'est parti pour un second tour...
Nettement plus calme sur le départ...
J'ai l'agréable surprise de retrouver mon premier ragondin mort devant son trou avec ma flèche!
Dernière édition par grégonimo le Ven 9 Mai - 12:25, édité 1 fois
C'est vraiment calme, Cyril en fait un de plus qui depuis la berge d'en face nous nargue! La canne est trop courte et aprés quelques acrobaties digne du cirque Pindère j'arrive, tenue par Cyril d'une main, en équilibre au dessus de l'eau et la canne dans l'autre main à gaffer le ragondin, on rigole un moment et finissons tranquilement notre tour.
Je dis à Cyril que je sens bien le gros roncier enface du portail par lequel nous devons sortir, il n'y croit plus les ragondins sont rentrés, il fait chaud et nous avons bien dérangé le secteur... quand soudain je l'aperçois, sa fourrure brille sous les rayons de soleil qui percent le roncier une trouée me donne accés à son épaule de 3/4 face, je stoppe cyril d'un mouvement de main et tire ce beau ragondin, l'atteinte est parfaite mais de peur qu'il se libère de mon fût qui le retient au sol, je le double...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
11 ragondins pour cette magifique sortie dont 5 pour moi!
Merci ATO!
Je dis à Cyril que je sens bien le gros roncier enface du portail par lequel nous devons sortir, il n'y croit plus les ragondins sont rentrés, il fait chaud et nous avons bien dérangé le secteur... quand soudain je l'aperçois, sa fourrure brille sous les rayons de soleil qui percent le roncier une trouée me donne accés à son épaule de 3/4 face, je stoppe cyril d'un mouvement de main et tire ce beau ragondin, l'atteinte est parfaite mais de peur qu'il se libère de mon fût qui le retient au sol, je le double...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
11 ragondins pour cette magifique sortie dont 5 pour moi!
Merci ATO!
....ça c'est de la régulation.....
arnaud 45- Messages : 630
Tu as pesé ce beau spécimen ? ..........
Te fies pas à la longueur de sa flèche....caméléoliv a écrit:Tu as pesé ce beau spécimen ? ..........
coypus- Membre Bienfaiteur
Ni à moi! J'suis tout petit!
Blagues à part, non mais il etait vraiment gros... Le plus gros de la matinée, 7/8 kilos à vu de nez mais j'ai jamais été doué pour les estimations!
Blagues à part, non mais il etait vraiment gros... Le plus gros de la matinée, 7/8 kilos à vu de nez mais j'ai jamais été doué pour les estimations!
coypus a écrit:Te fies pas à la longueur de sa flèche....caméléoliv a écrit:Tu as pesé ce beau spécimen ? ..........
ah ah ah
dit le " Criquet"
ttk- Membre Bienfaiteur
Je vais avoir un peu de temps au mois de mai, faudrait que je vous montre un spécimen Vendéen ...
Dernière édition par caméléoliv le Sam 10 Mai - 9:20, édité 1 fois
grégonimo a écrit:11 ragondins pour cette magifique sortie dont 5 pour moi!
Merci ATO!
Le second effet du carquois sans doute.
Circus- Messages : 991
Circus a écrit:
Le second effet du carquois sans doute.
Tu crois pas si bien dire... Une merveille ce carquois ! Je ne remercirais jamais assez son créateur pour ce cadeau !
Ps: Le T-shirt y est aussi pour quelque chose !
Bonjour à vous,
Comme je vous le disez, l'entraînement, il n'y a que ça qui paye!
Samedi soir accompagné de mon pot Patrick, retour chez l'agriculteur où j'ai prélevé 2 ragondins mercredi soir... en fait sur la fratrie de trois, un avait senti le drame arriver et s'était échappé du bassin à mon arrivée! Ce samedi soir, il erre seul, nostalgique du temps passé avec ses frères, dans le grand bassin!
Je voulais également partager avec vous le montage vidéo de mon ami Cyril que j'ai accompagné jeudi matin pour sa "mission spéciale"... si la présence de l'arc à roulette sur cette vidéo dérange, j'accepte quelle soit supprimer par les modérateurs!
" />
Comme je vous le disez, l'entraînement, il n'y a que ça qui paye!
Samedi soir accompagné de mon pot Patrick, retour chez l'agriculteur où j'ai prélevé 2 ragondins mercredi soir... en fait sur la fratrie de trois, un avait senti le drame arriver et s'était échappé du bassin à mon arrivée! Ce samedi soir, il erre seul, nostalgique du temps passé avec ses frères, dans le grand bassin!
Je voulais également partager avec vous le montage vidéo de mon ami Cyril que j'ai accompagné jeudi matin pour sa "mission spéciale"... si la présence de l'arc à roulette sur cette vidéo dérange, j'accepte quelle soit supprimer par les modérateurs!
" />
Dernière édition par grégonimo le Lun 12 Mai - 9:32, édité 2 fois
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40