Rag Trad story only !!!
+92
vikingarrows
Fidjbow
gribouille
mayki
kristo307
pyr33
FASCERIAS
felto
Admin
Paulin Antoine
erwann22
Michel_Savoie
vmiot
vidoc
nounours84
Robindelarbre
pantera28
antonin
vincent 22
kryss33
antunez 40
noumea1
darkangel28
CANAIMA
Ohe
faco
zazarc
L'Antilope
caméléoliv
subotaï
Noel G
Mescladis
CANNELLE65
Ti racoon
hitmantoto
RobinDaWood
pollux
Gandin
coypus
Seb.Messina
mikekorthal
suscrofa 83
grégonimo
MDAhunter
O'MANU
kiowa
piratkey
Pepette
HL
zabaltz
lorenzo76
JHC
arnaud 45
letub
ninaluna
spitz
Gwen
chevreuil
SINGLEBEVEL
Didier
AIRYO
herve22
acrosylve
papou
foudarme
loucassaire
MICKEY 69/71
Melo
Erwan
fafa33
pat21
OrangeEdelweiss
drum
stak
vinimb
nikou
merlin
art chais
DROM
over soul
ttk
ROBERTSON
philax
Michel COICAUD
Manu87
bastien45
babow
Hector de Troie
Circus
fred
kibok
frarc
96 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Rag Trad story only !!!
Maintenant moi je vise la tete et seulement la tete, c est clair j ai beaucoup de rate mais quand je suis precis mes fleches en bois ne subissent plus
besancon- Messages : 75
Circus a écrit:
..., belle lame ...!
Je les avais acheté, il y a longtemps, par curiosité me disant que non affûtées les petites lames augmenteraient l'effet choc à l'impact! Mais sur l'étau, elles sont facile à affûter, c'est donc le pouvoir hémorragique qui est augmenté... En vol, impec, comme les zwikey eskimo classique.
Seul bémol, le cône ne pénètre pas assez pour combler le trou laissé par la découpe des petites lames... un nid à terre!
grégonimo- Messages : 2938
J'ai commencé avec ces lames qui sont quand même chiantes à affuter et pas des plus économiques. Le mieux que j'ai trouvé sont les Maximal Ensis 2 lames à visser, affutées rasoir et à 13.50 € le pack de trois (Archerie Diffusion). Seul petit inconvénient, elles sont affutées sur l'arrière alors attention à l'index de la main d'arc...
CANAIMA- Messages : 2307
Hier soir petite sortie avec Corbow pour une chasse au ragondin ou j'ai pu flécher mes deux premier gibier avec mon nouvel arc
19h rdv sur le lieu de chasse pour rencontrer Corbow , qui soit dit en passant, est quelqu'un de très très sympathique, et explication d la tactique d'approche et de la grande population de ragondin présent.
Tous se passe bien j'observe les ragondin les un après les autres.
Corbow vois un ragondin en train de se restaurer tranquillement sur la berge et me fais signe d'y aller. Celui ci se trouve juste derrière un arbre. L'approche est rapide et aisé car caché derrière l'arbre le rag ne me vois pas arriver. Arrivé a 15 m, celui ci avance un peu et me permet de décocher une flèche fatale qui se logera dans la cuisse arrière gauche pour ressortir en diagonale à l'opposer. Le rag plonge mais il remonte aussi sec car la Carbon Express héritage avec une lame et une adder lui fait pas du bien et il atteins péniblement la berge opposé ou je vais abréger ses souffrances d'une autre flèche
1er ragondin:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Aussitôt cette action fini deux autre ragondin se montrent sur la berge opposé. Corbow me donne le feu vert et j'approche les rags derrière un buisson à 20m environ. Je me concentre, arme et décoche une flèche mortelle qui atteindra le ragondin de plein fouet en plein poitrail. Celui ci se traine sur 2m et l'achève avec une dernière flèche en pleine tête.
2ème ragondin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La photo souvenir avec le doublé de la soirée:
Je vous laisse imaginer a quel point j'ai pu être content de réaliser se doubler de ragondin avec mon nouveau Phoebus Lone Wolf que j'ai depuis a peine 15 jours!!!
Je tiens a remercie Corbow qui est membre du forum pour son invitation, sa symphatie et sa pédagogie quand a l'approche et la connaissance du terrain de chasse
Matériel utilisé:
- Phoebus Lone wolf 53# @ 27"
- Flèche Carbon express héritage 250 avec bi-lames magnus et outback Siikari 2 125 grs + rondelle adder.
19h rdv sur le lieu de chasse pour rencontrer Corbow , qui soit dit en passant, est quelqu'un de très très sympathique, et explication d la tactique d'approche et de la grande population de ragondin présent.
Tous se passe bien j'observe les ragondin les un après les autres.
Corbow vois un ragondin en train de se restaurer tranquillement sur la berge et me fais signe d'y aller. Celui ci se trouve juste derrière un arbre. L'approche est rapide et aisé car caché derrière l'arbre le rag ne me vois pas arriver. Arrivé a 15 m, celui ci avance un peu et me permet de décocher une flèche fatale qui se logera dans la cuisse arrière gauche pour ressortir en diagonale à l'opposer. Le rag plonge mais il remonte aussi sec car la Carbon Express héritage avec une lame et une adder lui fait pas du bien et il atteins péniblement la berge opposé ou je vais abréger ses souffrances d'une autre flèche
1er ragondin:
Aussitôt cette action fini deux autre ragondin se montrent sur la berge opposé. Corbow me donne le feu vert et j'approche les rags derrière un buisson à 20m environ. Je me concentre, arme et décoche une flèche mortelle qui atteindra le ragondin de plein fouet en plein poitrail. Celui ci se traine sur 2m et l'achève avec une dernière flèche en pleine tête.
2ème ragondin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La photo souvenir avec le doublé de la soirée:
Je vous laisse imaginer a quel point j'ai pu être content de réaliser se doubler de ragondin avec mon nouveau Phoebus Lone Wolf que j'ai depuis a peine 15 jours!!!
Je tiens a remercie Corbow qui est membre du forum pour son invitation, sa symphatie et sa pédagogie quand a l'approche et la connaissance du terrain de chasse
Matériel utilisé:
- Phoebus Lone wolf 53# @ 27"
- Flèche Carbon express héritage 250 avec bi-lames magnus et outback Siikari 2 125 grs + rondelle adder.
Paulin Antoine- Messages : 621
bon et bien cet arc a l'air de te convenir....
bravo
bravo
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
De rien Antoine. C'est un plaisir partagé. Le tireur et le Lone Wolf se montrer particulièrement discrets et efficaces donc.... il ne reste plus qu'à remettre ça!
corbow- Messages : 531
Bravo !!
Super Antoine!
Le feeling passe bien avec ton phoebus!
Le feeling passe bien avec ton phoebus!
oui le feeling passe super bien entre mon arc et moi. Nous sommes en parfaite harmonie et cela pour de nombreuses années
Enorme cette arc est vraiment beau.
A+
A+
noumea1- Messages : 100
Hier matin, nous avions rendez-vous, Patrick et moi, pour une sortie ragondin. Nous visitons une marre enclavée dans les maïs ou ce debut de saison un enorme ragondin dejouait toutes nos ruses! Toutes une petite famille est là! 2 jeunes s'acharnent à creuser la berge à une vingtaine de mètres et un remou nous indique la presense d'autres ragondins devant nous contre la berge... Patrick me laisse la prIorité, je fais 1 metre quand "le gros" rentre a couvert, un petit demarre de la berge de gauche... Je le manque! Patrick arme sur un des jeune d'en face qui se sauvent vers les terriers et manque également! Un autre jeune sort d'un trou voir qui fait ce remu-ménage... Je lui tire sous les pattes!
Bon, cela auront encore un peu de temps à vivre...
Nous changeons de rue...
Bon, cela auront encore un peu de temps à vivre...
Nous changeons de rue...
Salut Grégonimo,
Cela fait quelques ragondins tirés que je n'ai pas pu récupérer après des bons tirs. Les flèches traversent allègrement et les rag s'en vont mourrir dans les terriers. Je tire avec un 50 " des FMJ montées avec des bilames et depuis peu équipées de rondelles adder.
Par ailleurs, depuis un moment, les étangs sont pleins de salades et les
flèches qui se 3 et 25 metres c'est trop puissant et je m'interroge sur les options envisageables :
- diminuer la puissance de l'arc (jusqu'à quel poids ?)
- tirer au judo ?
- empenner en flu flu (ça devient extreme...)
flèches qui se plantent dedans ne remontent jamais.
Any comments ?
Cela fait quelques ragondins tirés que je n'ai pas pu récupérer après des bons tirs. Les flèches traversent allègrement et les rag s'en vont mourrir dans les terriers. Je tire avec un 50 " des FMJ montées avec des bilames et depuis peu équipées de rondelles adder.
flèches qui se 3 et 25 metres c'est trop puissant et je m'interroge sur les options envisageables :
- diminuer la puissance de l'arc (jusqu'à quel poids ?)
- tirer au judo ?
- empenner en flu flu (ça devient extreme...)
flèches qui se plantent dedans ne remontent jamais.
Any comments ?
Salut Canaima,
Je pense qu'il n'y a que 2 solutions pour tuer "proprement "un ragondin, la première est l'hémorragie donc tir en zone vitale avec lame affutée rasoir et la deuxième l'effet flash provoquer par un gros impact dans la tête! Cette deuxième option est à mon sens réservée aux poulistes avec blunt large ou judo (précision et puissance), j'ai donc opté pour la première option. L'avantage quand ça traverse c'est que tu doubles tes chances de récupérer tes flèches... après malheureusement, nos ragondins encaissent fort bien et sont capables de parcourir d'incroyables distances malgré une flèche bien placée...et comme les trous ne sont jamais bien loin! Personnellement, pour minimaliser la perte, j'ai opté pour un set-up eco: alu 2016 et lame pas chères, cependant j'en perd une vingtaine par saison!
Les judos au tradi, oublie!
La puissance... j'ai chassé 2 ans avec 40# sans soucis!
Empennage flu-flu, j'y ai songé pour pallier aux problèmes "de salades "... mais pas testé, pourquoi pas à courtes distances!
Je pense qu'il n'y a que 2 solutions pour tuer "proprement "un ragondin, la première est l'hémorragie donc tir en zone vitale avec lame affutée rasoir et la deuxième l'effet flash provoquer par un gros impact dans la tête! Cette deuxième option est à mon sens réservée aux poulistes avec blunt large ou judo (précision et puissance), j'ai donc opté pour la première option. L'avantage quand ça traverse c'est que tu doubles tes chances de récupérer tes flèches... après malheureusement, nos ragondins encaissent fort bien et sont capables de parcourir d'incroyables distances malgré une flèche bien placée...et comme les trous ne sont jamais bien loin! Personnellement, pour minimaliser la perte, j'ai opté pour un set-up eco: alu 2016 et lame pas chères, cependant j'en perd une vingtaine par saison!
Les judos au tradi, oublie!
La puissance... j'ai chassé 2 ans avec 40# sans soucis!
Empennage flu-flu, j'y ai songé pour pallier aux problèmes "de salades "... mais pas testé, pourquoi pas à courtes distances!
Dernière édition par grégonimo le Lun 25 Aoû - 17:49, édité 1 fois
grégonimo a écrit:... réservé au pouliste ..(précision et puissance),
Et après, tu diras que tout le monde ici te fait la gueule!!....
coypus- Membre Bienfaiteur
Nous nous garons contre le tas de fumier près des prés et rejoinions les lagunages. Des volées de canards démarrent des 2 retenues d'eau, puis mon oeil bute sur un petit ragondin qui nage droit sur moi. Je me précipite un peu trop est manque à quinze mètres, il plonge et remonte, je le manque à nouveau! Il remonte au milieu du plan d'eau, Patrick au pas de course se positionne face à moi sur l'autre berge. Le ragondin s'immobilise devant Patrick ... puis repart en plongeant... Je file aux voitures chercher mon lancé récupère flèche et à mon retour Patrick me dit que le fugitif se tient dans l'angle de mon côté. A mon arrivée, il démarre et je suis son remou, il remonte et replonge aussitôt pour refaire surface moins de 20 mètres... loupé : lui ne doit pas mourrir aujourd'hui !
Il remonte à 30 mètres environ... et là, je ne sais pas vraiment ce qui m'a pris mais mon arc est monté tout seul, et je vois mon fût voler droit vers ma proie ...CRACCK! Le fuyard est stoppé net dans sa fuite, pas un soubresaut, rien carreau sur place! Je n'en reviens pas moi-même et Patrick me félicite! 32,5 mètres celon Patrick, moi j'aurais dit 35 lol !
Patrick à la récup:
La raison du carreau :
Il remonte à 30 mètres environ... et là, je ne sais pas vraiment ce qui m'a pris mais mon arc est monté tout seul, et je vois mon fût voler droit vers ma proie ...CRACCK! Le fuyard est stoppé net dans sa fuite, pas un soubresaut, rien carreau sur place! Je n'en reviens pas moi-même et Patrick me félicite! 32,5 mètres celon Patrick, moi j'aurais dit 35 lol !
Patrick à la récup:
La raison du carreau :
...c'était pour flatter Patrick! Chuuuut!!!coypus a écrit:grégonimo a écrit:... réservé au pouliste ..(précision et puissance),
Et après, tu diras que tout le monde ici te fait la gueule!!....
Tir sous hypnose. Ca arrive des fois : on ne sait pas trop ce qui se passe, il y a comme un blanc et après on voit un ragondin mort. Faudrait trouver le moyen de répeter l'expérience...
Grégonimo pour récupérer avec ton lancer, tu met quoi au bout?
Le week-end dernier, j'ai essayé avec une grosse cuillère mais le résultat n'était pas probant.
Le week-end dernier, j'ai essayé avec une grosse cuillère mais le résultat n'était pas probant.
subotaï- Membre Bienfaiteur
Ça marche que pour les ragondins?, ou on peut espérer ça aussi, avec...les chevreuils, par exemple?...CANAIMA a écrit:Tir sous hypnose.... on voit un ragondin mort.... Faudrait trouver le moyen de répeter l'expérience...
coypus- Membre Bienfaiteur
moi je dit chapeau Géronimo!!!!!
Très beau tir car la tête d'un ragondin a 32m c'est pas gros!!
Très beau tir car la tête d'un ragondin a 32m c'est pas gros!!
4 bouts de fil de tension à clôture en 2,7 mm torsadés et enfilés dans un morceau de mousse! Ca ramasse sur 30cm de large et le poids permets de lancer assez loin. Une fois tout replier ça prends pas de place!subotaï a écrit:Grégonimo pour récupérer avec ton lancer, tu met quoi au bout?
grégonimo a écrit:4 bouts de fil de tension à clôture en 2,7 mm torsadés et enfilés dans un morceau de mousse! Ca ramasse sur 30cm de large et le poids permets de lancer assez loin. Une fois tout replier ça prends pas de place!subotaï a écrit:Grégonimo pour récupérer avec ton lancer, tu met quoi au bout?
Je ne voudrait pas abuser, mais peux-tu mettre une photo ?
S'il te plait
subotaï- Membre Bienfaiteur
et tu chopes des brochets avec ça? =P =P =P
MDAhunter- Messages : 903
MDAhunter a écrit:et tu chopes des brochets avec ça? =P =P =P
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40