fin de saison
+16
Le vieux Bill
SINGLEBEVEL
kibok
O'MANU
kiowa
art chais
nikou
ttk
babow
arnaud 45
zazarc
Noel G
Manu87
zabaltz
acrosylve
frarc
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: fin de saison
acrosylve a écrit:Bravo Frarc, très belle flèche et fin de saison bien assurée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Peux tu nous en dire un peu plus sur la nature de ce térritoire et comment est organisée la régulation des animaux dessus ?
Chez nous, dans les espaces naturels ou nous chassons, l'utilisation de chien (sauf chien de sang), est rigoureusement interdite et quand nous chassons en poussées "silencieuse", le nombre de chasseurs est limité et nous devons rester discrets (pas de cris pour pousser les animaux).
En fait nous pouvons chasser et nous avons un objectif de régulation de l'espèce sanglier, mais ceci doit se faire absoluement en etant discret vis à vis des autres utilisateurs du térritoire, et surtout sans deranger les autres espèces animales.
je ne peux pas trop m' exprimer la dessus , je ne suis invité à cette chasse , mais le but est plus de l' effarouchement pour renvoyer les animaux sur les territoires limitrophe et nous avons de le droit dans prélever au passage , mais sans chien il est impossible de les faire sortir , les dates de chasse sont fixer par arrêté préfectorale et un garde police de la réserve est obligatoirement présent pour le déroulement de la journée
frarc- Messages : 742
he oui bravo bravo !! et ... attendons encore demain ... comme dit le vieux bill
renardo- Messages : 13
renardo a écrit:he oui bravo bravo !! et ... attendons encore demain ... comme dit le vieux bill
non je ne cois pas , hier peut être ... j' y étais ... mais rien vue ... juste quelques lièvres et un gros chien du voisin qui remonter l' allé centrale du bois ... alors je suis reparti , il n' est que 18h20 ...
tu chasser où exactement? A Chenonville ou ailleur?...frarc a écrit:renardo a écrit:he oui bravo bravo !! et ... attendons encore demain ... comme dit le vieux bill
non je ne cois pas , hier peut être ... j' y étais ... mais rien vue ... juste quelques lièvres et un gros chien du voisin qui remonter l' allé centrale du bois ... alors je suis reparti , il n' est que 18h20 ...
fred 28- Messages : 21
ailleur , pourquoi ?fred 28 a écrit:tu chasser où exactement? A Chenonville ou ailleur?...frarc a écrit:renardo a écrit:he oui bravo bravo !! et ... attendons encore demain ... comme dit le vieux bill
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Comme pour vous, l'effarouchement est un des buts visé par notre action de façon à ce que les sangliers soient décantonés des endrois trop tranquiles ou ils se remisent en masse en fin de saison.frarc a écrit:acrosylve a écrit:Bravo Frarc, très belle flèche et fin de saison bien assurée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Peux tu nous en dire un peu plus sur la nature de ce térritoire et comment est organisée la régulation des animaux dessus ?
Chez nous, dans les espaces naturels ou nous chassons, l'utilisation de chien (sauf chien de sang), est rigoureusement interdite et quand nous chassons en poussées "silencieuse", le nombre de chasseurs est limité et nous devons rester discrets (pas de cris pour pousser les animaux).
En fait nous pouvons chasser et nous avons un objectif de régulation de l'espèce sanglier, mais ceci doit se faire absoluement en etant discret vis à vis des autres utilisateurs du térritoire, et surtout sans deranger les autres espèces animales.
je ne peux pas trop m' exprimer la dessus , je ne suis invité à cette chasse , mais le but est plus de l' effarouchement pour renvoyer les animaux sur les territoires limitrophe et nous avons de le droit dans prélever au passage , mais sans chien il est impossible de les faire sortir , les dates de chasse sont fixer par arrêté préfectorale et un garde police de la réserve est obligatoirement présent pour le déroulement de la journée
Jusqu'a cette année chez nous les prélèvement etaient plutot anecdotiques, mais maintenant, a force de courir les marais les archers ont affiné leur chasse et son devenus plus efficaces. Une notoriété s'installe dans le milieu.
Sans chien, nous chassons de plus en plus à l'approche ou à l'affut en petit nombre et en visant les endrois ou les sangliers sont presents en fonctions des conditions météos, de leur régime alimentaire, de leur tranquilite ... etc. Ceci demande une grosse disponibilité sur le terrain mais c'est passionant et payant.
Beaucoup de monde y trouve leur compte : nous biens sur mais aussi les jeunes archers qui ont la motivation pour s'investir ( cette année trois archers ont tués leur premiers sangliers avec nous), les gestionaires d'espaces naturels, mais aussi et c'est une première, des proprietaires prives qui veulent diversifier leur mode de chasse qui est le plus souvent la battue carabine.
C'est comme ça que dernièrement des archers ont été invités pour se poster au milieu de la traque d'une battue camargaise ou aller approcher les sangliers dans un marais non chasser depuis l'ouverture car mitoyen avec un autre domaine. Un partenaria avec ce mème proprietaire est mème prévu pour la saison a venir.
En Camargue j'espère que tout doucement mais surement, c'est le cas de le dire, les archers feront leur chemin pour occuper la place que mérite ce mode de chasse certe difficile mais j'en suis sur, éfficace quand les archers s'investissent avec passion.
acrosylve- Messages : 2040
juste parce qu'il reste un bracelet à fermer et que c'est dommage qu'il ne le soit pas. En tout cas bravo, a première vus belle saison.frarc a écrit:ailleur , pourquoi ?fred 28 a écrit:tu chasser où exactement? A Chenonville ou ailleur?...frarc a écrit:renardo a écrit:he oui bravo bravo !! et ... attendons encore demain ... comme dit le vieux bill
fred 28- Messages : 21
bon a y est pour moi , je viens de rentrer de mon dernier affut de la saison , juste vue 2 lièvres et un renard qui passe 10 m trop loin pour tenter quoi que ce soit ...
maintenant j' attend les beaux jours pour rendre visite aux ragondins
maintenant j' attend les beaux jours pour rendre visite aux ragondins
Vu un jeune brocard avec une tache blanche sur le dos,suivi d'une jeune chevrette et probablement de la mère qui a donné l'alarme sans trop savoir d'où venait le danger.
J'attendais plutôt un renard..
C'est la trève !
J'attendais plutôt un renard..
C'est la trève !
Le vieux Bill- Messages : 551
hier dernier jour un peut particulier ,le lot onf ou je chasse est remis en adjudication pas sur que je puisse encore y chasser la saison prochaine !
vue quelques chevreuils dont 2 a 8M mais un peut trop rapide à mon goût !
vue quelques chevreuils dont 2 a 8M mais un peut trop rapide à mon goût !
DOM59- Messages : 207
Page 2 sur 2 • 1, 2