combien de brins à ma corde? partie 1
+9
Manu87
kiowa
ROBERTSON
fred
L'Antilope
Hector de Troie
spitz
Circus
foudarme
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: combien de brins à ma corde? partie 1
Je me disait aussi...
l'idéal serrait une journée sans vent, avec du brouillard et pas un oiseau qui vole:twisted:
l'idéal serrait une journée sans vent, avec du brouillard et pas un oiseau qui vole:twisted:
kiowa- Membre Bienfaiteur
Il faut faire la mesure avec un analyseur de spectre qui déterminera l'intensité du son aux différentes fréquences en ensuite y appliquer la courbe de sensibilité de l'oreille (humaine ou animale) pour conclure
Le sonomètre mesure l'intégrale de la puissance sonore sur la bande passante de son capteur (pas le pic) on peut donc obtenir la même mesure pour un son basse fréquence que pour un son haute fréquence, qui sera perçu très différemment par une oreille.
L'environnement modifie énormément le son, il faut prendre en compte des phénomènes de réflexion et de diffraction sur les objets (echo) qui peuvent aller jusqu'à annuler localement les ondes sonores.
C'est pas gagné !
Le sonomètre mesure l'intégrale de la puissance sonore sur la bande passante de son capteur (pas le pic) on peut donc obtenir la même mesure pour un son basse fréquence que pour un son haute fréquence, qui sera perçu très différemment par une oreille.
L'environnement modifie énormément le son, il faut prendre en compte des phénomènes de réflexion et de diffraction sur les objets (echo) qui peuvent aller jusqu'à annuler localement les ondes sonores.
C'est pas gagné !
letub- Admin
shadowrunner a écrit:Salut Kiowa, je me posais la même question sur les fréquences sonores perçues par les différents gibiers... Et sur la perception de "dangerosité" de tel ou tel bruit ou fréquence sonore.
Je part du principe simple que les animaux eux aussi ont des problêmes acoustiques tout comme nous:pirat:
Cela réequilibre un peu les chances....mais de toute manière, plus que le bruit d'un flèche( à moins qu'elle fasse le bruit d'un hélicoptère) et celui de l'arc (à moins que ce ne soit un BW et encore), le mieux c'est de chasser du gibier sourd:lol!:
En plus vu le nombre de bêtes mortes avec des Black Widow on voit bien que seules les décibels ne sont pas un élément décisif
Enfin c'est pas gagné
[/quote]
ou alors on sous estime la proportion d'animaux sourds !
Enfin c'est pas gagné
[/quote]
ou alors on sous estime la proportion d'animaux sourds !
pat21- Messages : 3639
C'est sur que tuer avec un BW devient de plus en plus dur:face:
Ouch,je n'en demandai pas temps niveau acoustique,juste des impressions,des ressentis,cela me suffira,merci
piratkey- Messages : 963
piratkey a écrit: Ouch,je n'en demandai pas temps niveau acoustique,juste des impressions,des ressentis,cela me suffira,merci
quand on voit le cirque que ca donne avec une demi douzaine d'atoistes, imagine le bordel quand tu as ( si ils sont réveillés) 348 sénateurs qui essaient de se mettre .....d'accord.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cela me laisse pantois...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
c'est la que tu vois le mec qui sait approcher !!!kiowa a écrit:C'est sur que tuer avec un BW devient de plus en plus dur:face:
en fait l'arc est tellement bruyant que tout tirs supérieur à 5 mètres de distance est vouait à l'échec !!
pat21- Messages : 3639
kiowa a écrit:C'est sur que tuer avec un BW devient de plus en plus dur:face:
+ 1
bon, le chrono ne veut plus prendre de mesure donc je suis au chomdu...je refais le même test en astro vous m'avez convaincu
mais j'ai trouvé une technique plus sioux: je pars avec une 16 brins et je coupe deux brins à chaque changement, j'ai déjà fait 16 et 14/16, ça marche plutôt bien pour l'instant et ça consomme moins de cordes
ça consomme moins de corde, mais si tu les revendais, cela te rapporterais plus
Page 2 sur 2 • 1, 2