Ajouter du poids à l'encoche
+3
ttk
CANNELLE65
vincent7614
7 participants
Page 1 sur 1
Ajouter du poids à l'encoche
Bonjour.
Dans le souci d'augmenter le poids de mes flèches alu ( 2216 ), et sans me retrouver avec un hyper FOC dont la qualité de ma décoche ne saurait s'accomoder, j'ai besoin d'alourdir coté encoche.
Avez vous un conseil avisé sur le sujet ?
D'avance merci
Cdlt
Vincent.
Dans le souci d'augmenter le poids de mes flèches alu ( 2216 ), et sans me retrouver avec un hyper FOC dont la qualité de ma décoche ne saurait s'accomoder, j'ai besoin d'alourdir coté encoche.
D'avance merci
Cdlt
Vincent.
vincent7614- Messages : 62
Re: Ajouter du poids à l'encoche
si tu veux alourdir ta flèche sans toucher au foc tu peux utiliser des tubes alourdisseurs qui vont augmenter la masse mais le poids supplémentaire sera reparti sur la longueur,donc pas de changement de foc a moins que tu coupes le tube ajouté à l’intérieur
CANNELLE65- Messages : 136
CANNELLE65 a écrit:si tu veux alourdir ta flèche sans toucher au foc tu peux utiliser des tubes alourdisseurs qui vont augmenter la masse mais le poids supplémentaire sera reparti sur la longueur,donc pas de changement de foc a moins que tu coupes le tube ajouté à l’intérieur
cà marche aussi avec les tubes Alu ? Il n'y a pas un problème de "jeu" à l'intérieur du tube ?
CANNELLE65 a écrit:si tu veux alourdir ta flèche sans toucher au foc tu peux utiliser des tubes alourdisseurs qui vont augmenter la masse mais le poids supplémentaire sera reparti sur la longueur,donc pas de changement de foc a moins que tu coupes le tube ajouté à l’intérieur
Malheureux!!!!!
Pas de tubes alourdisseurs ICI!!
SI JAMAIS HECTOR TE TOMBE DESSUS
ttk- Membre Bienfaiteur
il y a eu un post là dessus..
sais plus si c'etait Mpaya ou Acrosylve qui fixait un p'tit bout de tige filetée dans l'encoche...
sais plus si c'etait Mpaya ou Acrosylve qui fixait un p'tit bout de tige filetée dans l'encoche...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Il existe chez gold tip des bushing qui prennent place coté encoche, ils pèsent 20 grains chaque, auquel tu peux rajouter des masses de 10,20, ou 50 grains ou des masses combo que tu peux visser entre elles.vincent7614 a écrit:Bonjour.
D'avance merci
Cdlt
Vincent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilou
fred
fred- Messages : 3799
Ha oui, pas con la tige filetée.spitz a écrit:il y a eu un post là dessus..
Ca coute rien, et bcp de diamètres dispo. Allez, c'est voté !
tige filetée
BJR,
Le plus simple est la tige filetée inox de 4mm qui se visse dans les encoches des futs carbone en 20/64ème. tu coupes à la longueur voulue pour le poids et tu colles à l'araldite et çà ne bouge plus.
Le plus simple est la tige filetée inox de 4mm qui se visse dans les encoches des futs carbone en 20/64ème. tu coupes à la longueur voulue pour le poids et tu colles à l'araldite et çà ne bouge plus.
hasch- Messages : 19
de la tige filetée dans l'encoche c'est de l'EFOC à l'envers
SINGLEBEVEL- Messages : 491
Faut voir.SINGLEBEVEL a écrit:de la tige filetée dans l'encoche c'est de l'EFOC à l'envers
Du 2216 avec insert 100gr + pointe à 200 gr et une encoche plombée à 50 gr, çà m'amène à du 13gr/livre ( miaaam), en restant sur un foc entre 15 et 20% [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]