Ajouter un placage
+2
kiowa
Mescladis
6 participants
Page 1 sur 1
Ajouter un placage
J'ai eu une idée pour occuper mes mimines, mais chuis pas sûre qu'elle soit très bonne...
Alors j'ai besoin de vos conseils !
J'aimerais customiser un arc qu'on m'a offert, de type horsebow (50"). Est-ce qu'il serait possible de rajouter un placage bois en dos et ventre, par-dessus la fibre de verre ? Ce serait uniquement décoratif.
Voilà l'arc en question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors j'ai besoin de vos conseils !
J'aimerais customiser un arc qu'on m'a offert, de type horsebow (50"). Est-ce qu'il serait possible de rajouter un placage bois en dos et ventre, par-dessus la fibre de verre ? Ce serait uniquement décoratif.
Voilà l'arc en question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mescladis- Messages : 539
Re: Ajouter un placage
Tu veux le mettre sur un mur????
kiowa- Membre Bienfaiteur
Euh non. J'en déduis que c'est pas possible ?
Papyrus ou peau de serpent....
bastien45- Messages : 438
ben pourquoi ça serait pas possible? en ponçant la fibre, tu peux le coller avec de l'epoxy pour peu que tu aies un moule (ou que tu arrives à te démerder autrement, mais faut un peu de matériel). Ensuite tu vernis et voilà. Je crois pas que le placage cèdera, peut être quelques plis de compression en ventre à la rigueur.... franchement c'est à tester! mais si tu mets du bois surtout pas de néoprene, ça tiendra jamais contrairement à la peau et payrus qui restent souples et très fins.
Bon après je sais pas si tu le sens, mais je crois vraiment que ça tiendrait! l'arc prendra bien évidemment quelques livres
Bon après je sais pas si tu le sens, mais je crois vraiment que ça tiendrait! l'arc prendra bien évidemment quelques livres
antonin- Messages : 1083
bastien45 a écrit:Papyrus ou peau de serpent....
Ah ben voilà ! En fait je cherchais un "complément" à la peau de serpent car celle que j'ai est trop petite mais j'avais quand même envie de l'utiliser. Le papyrus ça pourrait être pas mal ! A tout hasard, est-ce que tu saurais où je peux m'en procurer ?
antonin a écrit:ben pourquoi ça serait pas possible? en ponçant la fibre, tu peux le coller avec de l'epoxy pour peu que tu aies un moule (ou que tu arrives à te démerder autrement, mais faut un peu de matériel). Ensuite tu vernis et voilà. Je crois pas que le placage cèdera, peut être quelques plis de compression en ventre à la rigueur.... franchement c'est à tester! mais si tu mets du bois surtout pas de néoprene, ça tiendra jamais contrairement à la peau et payrus qui restent souples et très fins.
Merci pour ces conseils
Ca demande en effet du matériel que je n'ai pas pour le moment mais... à tester plus tard alors ! (surtout qu'il est déjà suffisamment puissant comme ça pour mes p'tits bras, je vais pas me rajouter des complications ^^)
bastien45 a écrit:Papyrus ou peau de serpent....
Voire tissus...
Pour ce qui est du placage bois, sans outillage particulier, cela me parait un peu hasardeux, dans la mesure ou l'époxy ne polymérise pas très vite, ce qui va t'obliger à tenir ton plaquage plaqué (!) un long moment.....Sans moule, ou sans pompe à vide, cela ne me parait pas facile à mettre en oeuvre...Pas infaisable, mais pas facile!!....
coypus- Membre Bienfaiteur
Oui, je vais me diriger vers quelque chose de plus faisable ! Et d'ailleurs, les 2 peaux de serpent c'est celles que tu m'avais données
Mescladis a écrit:Oui, je vais me diriger vers quelque chose de plus faisable ! Et d'ailleurs, les 2 peaux de serpent c'est celles que tu m'avais données
Je sais que cet arc est court, mais les peaux (plus exactement les morceaux) ne suffiront pas...Mais cela se trouve facilement sur le net...
Ah ben oui, ça j'ai vu qu'elles étaient pas assez longues ^^. Mais j'ai quand même mon idée...
Ah nan, pas du faux ! ^^
Mescladis a écrit:Ah nan, pas du faux ! ^^
Et alors?....y'en a déjà sur ton carquois!...
Nan, je déconne, c'est du vrai de vrai!!....
De la vipère même ! Morte sous un parpaing ...
grégonimo- Messages : 2938