Nouveau Carquois Trad
+7
pat21
Paulin Antoine
zazarc
tcab
Big foot
mikekorthal
Phil 38
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau Carquois Trad
Bonjour à toutes et à tous.
Un petit retour au choses simples m'a poussé à concevoir ce nouveau Carquois Trad.
Je l'ai voulu tout cuir, simple et sans fioriture (juste un bouton en bois de cerf et quelques plumes de faucon et d'Emeu), très robuste, super confortable, réglable par un système de lacets, avec des compartiments pour éviter que les flèches soient toute du même côté et ayant une grande contenance de flèches (un bonne vingtaine car adepte de la billebaude).
Tout est cousu main avec un bon gros fils costaud et des coutures sellier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la sangle, j'ai fais une "tresse magique", l'ouverture du carquois est renforcée de l'intérieur pour éviter toute déformation et le fond est triplé pour protéger le cuir des pointes.
Il mesure 55.50 cm de haut, 20 cm de large et 8.50 cm d'épaisseur, le cuir fait entre 2 et 2.50 mm d'épaisseur.
Un bon coup de graisse Sapo et il est bon pour le service.
Un petit retour au choses simples m'a poussé à concevoir ce nouveau Carquois Trad.
Je l'ai voulu tout cuir, simple et sans fioriture (juste un bouton en bois de cerf et quelques plumes de faucon et d'Emeu), très robuste, super confortable, réglable par un système de lacets, avec des compartiments pour éviter que les flèches soient toute du même côté et ayant une grande contenance de flèches (un bonne vingtaine car adepte de la billebaude).
Tout est cousu main avec un bon gros fils costaud et des coutures sellier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la sangle, j'ai fais une "tresse magique", l'ouverture du carquois est renforcée de l'intérieur pour éviter toute déformation et le fond est triplé pour protéger le cuir des pointes.
Il mesure 55.50 cm de haut, 20 cm de large et 8.50 cm d'épaisseur, le cuir fait entre 2 et 2.50 mm d'épaisseur.
Un bon coup de graisse Sapo et il est bon pour le service.
Phil 38- Messages : 525
joli
j'aime bien se style de carquois c sobre elegant et surtout robuste, voila un carquois pour la chasse et non pas pour accrocher au dessus de la cheminee, joli travail
mikekorthal- Messages : 31
Re: Nouveau Carquois Trad
Bravo Philippe,
Une belle réalisation, le fait maison c'est vraiment top. La couture sellier, est-ce le point qui s'appelle comme ça ? Et est-ce celui où les aiguilles passent dans le même trou en sens inverse.
Une belle réalisation, le fait maison c'est vraiment top. La couture sellier, est-ce le point qui s'appelle comme ça ? Et est-ce celui où les aiguilles passent dans le même trou en sens inverse.
Big foot- Membre Bienfaiteur
bravo phil , très sympa !
zazarc- Messages : 2044
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voila le mien en cuir clair avec réglage de la bandouillère avec système de boucle de ceinture, lacage traditionnel en lacet de cuir et petite déco avec plume de geai et de buse. Le tout réalisé par mon superbe cordonnier du village. (je suis pas si habille pour réaliser ca:lol:)
Paulin Antoine- Messages : 621
oui...Big foot a écrit:Bravo Philippe,
à part ça il bosse pas trop mal le phil....
après j'suis pas fan de ce genre de carquois....tu sais jamais quelle flèche tu choppe.....quand tu arrive à en chopper une sans te déboiter l'épaule !!!
j'aime quand même le côté comique de la gesticulation....chez les autres pour attraper une flèche
pour être honnête, je m'en suis fait un....il me sert de seau pour les flèches !!
et mon cher phil, pour ce qui est du côté tradi, le carquois de dos est quand même une invention XX siècle !
pat21- Messages : 3639
pat21 a écrit:oui...Big foot a écrit:Bravo Philippe,
à part ça il bosse pas trop mal le phil....
après j'suis pas fan de ce genre de carquois....tu sais jamais quelle flèche tu choppe.....quand tu arrive à en chopper une sans te déboiter l'épaule !!!
j'aime quand même le côté comique de la gesticulation....chez les autres pour attraper une flèche
pour être honnête, je m'en suis fait un....il me sert de seau pour les flèches !!
et mon cher phil, pour ce qui est du côté tradi, le carquois de dos est quand même une invention XX siècle !
Mon cher Patrice, merci pour tes encouragements qui me font chaud au coeur.
A partir d'un siècle d'existence, pour le carquois dorsal, je considère que je peux parler de Trad.
Pour Big Foot, le point sellier est bien le point de couture avec deux aiguilles qui passent dans le même trou et qui se croisent.
Merci à tous les deux.
Pardon big foot? Quel carquois en bois je n'en ai pas.
Paulin Antoine- Messages : 621
Paulin Antoine a écrit:Pardon big foot? Quel carquois en bois je n'en ai pas.
Mille excuses Paulin, je t'ai confondu avec "Antonin", qui a confectionné un carquois d'arc en bois.
Faudrait pas vieillir.
Big foot a écrit:Paulin Antoine a écrit:Pardon big foot? Quel carquois en bois je n'en ai pas.
Mille excuses Paulin, je t'ai confondu avec "Antonin", qui a confectionné un carquois d'arc en bois.
Faudrait pas vieillir.
un membre d'ato avait coutume de dire " la vieillesse est un naufrage"
mais il se foutait d'un autre membre non moins populaire !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Kick et fluck !spitz a écrit:Big foot a écrit:Paulin Antoine a écrit:Pardon big foot? Quel carquois en bois je n'en ai pas.
Faudrait pas vieillir.
un membre d'ato avait coutume de dire " la vieillesse est un naufrage"
mais il se foutait d'un autre membre non moins populaire !
je vois point du tout de qui vous voulez parler:roll:
stak- Messages : 3591
un homme qui manipule un hill de 93 # ne peut point etre marqué par les affres de la vieillesse...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Et les anabolisants Spitz, tu en fait quoi ?
kaiser sozé- Messages : 98
qui manipulé.....je ne peu pas te dire se qu'il m'a demandé....spitz a écrit:un homme qui manipule un hill de 93 # ne peut point etre marqué par les affres de la vieillesse...
désolé phil.....
thunderhorn a écrit:Et les anabolisants Spitz, tu en fait quoi ?
Et les presentations ?
Ne serais tu celui qui a fuit les barreaux ?
même pas mon bon !!
pour une fois je suis aussi innocent que l'agneau qui viens de venir au monde !!!
difficile à croire pour certain, mais pourtant vrai !!
bon allez, trêve de connerie, faut faire des compliments sur le travail du phil sinon il vas mal dormir...
mais oui il est beau ton carquois moderne !!
pat21 a écrit:qui manipulé.....je ne peu pas te dire se qu'il m'a demandé....spitz a écrit:un homme qui manipule un hill de 93 # ne peut point etre marqué par les affres de la vieillesse...
désolé phil.....
Si ! Si ! Balance... Que t'a t il demande?
Un hybride de 45# ?
Ou pire encore de raboter le Hill tel que sur le Montana de Circus ?
spitz a écrit:pat21 a écrit:qui manipulé.....je ne peu pas te dire se qu'il m'a demandé....spitz a écrit:un homme qui manipule un hill de 93 # ne peut point etre marqué par les affres de la vieillesse...
désolé phil.....
Si ! Si ! Balance... Que t'a t il demande?
Un hybride de 45# ? quand même pas !!
Ou pire encore de raboter le Hill tel que sur le Montana de Circus ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu chauffe....
et puis non....décidément je peu rien dire....
ça ne se fait pas de détruire un mythe, que dit-je un mythe, une légende !!
je ne peu pas retirer l'espoir qui maintiens en vie tout un tas de fan de la légende, de l'icône du piquet à tomate...
non je peu pas....
demande lui directement
ça ne se fait pas de détruire un mythe, que dit-je un mythe, une légende !!
je ne peu pas retirer l'espoir qui maintiens en vie tout un tas de fan de la légende, de l'icône du piquet à tomate...
non je peu pas....
demande lui directement
Page 1 sur 2 • 1, 2