Nouveau carquois
+16
haiko
...Maximilien...
PACEGIRL
Chris04
CANAIMA
carcagou
Melo
archer62
erwann22
camembert
LUCKY 82
hector '
Cyan
Bocoan
zazarc
jean-eric
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouveau carquois
Me rappel quelque chose que j’aime particulièrement...
Sympa , juste l’ouverture latéral me paraît un peu basse .
Combien t’a-t ’il coûté si ce pas trop indiscret ?
Sympa , juste l’ouverture latéral me paraît un peu basse .
Combien t’a-t ’il coûté si ce pas trop indiscret ?
zazarc- Messages : 2044
Le prix est celui d un ami donc je peux pas le dire
L ouverture je les voulu basse pour une meilleur récupération des fut
L ouverture je les voulu basse pour une meilleur récupération des fut
jean-eric- Messages : 408
Bonjour
Pour faire du 3D, j’utilise mon carquois de dos en daim..pour rester tradi
Mais mes flèches s’accrochent sans arrêt dans les branchages ...et j’ai un mal fou à attraper mes flèches
Quelle est pour vous le meilleur style de carquois pour évoluer dans la nature : dos, hanche ou carquois d’arc?
Merci de vos avis et expériences
Bonne journée
Pour faire du 3D, j’utilise mon carquois de dos en daim..pour rester tradi
Mais mes flèches s’accrochent sans arrêt dans les branchages ...et j’ai un mal fou à attraper mes flèches
Quelle est pour vous le meilleur style de carquois pour évoluer dans la nature : dos, hanche ou carquois d’arc?
Merci de vos avis et expériences
Bonne journée
Bocoan- Messages : 165
Pour évoluer dans la nature sans encombre je dirais le carquois d'arc comme beaucoup de chasseurs ont, pour du 3d et tir nature j'ai un carquois de hanche, j'ai essayé plusieurs styles et je me suis arrété sur un kwikee quiver 6 flèches que j'ai monté sur une patte en pvc en guise d'attache ceinture pour l'avoir à hauteur de cuisse comme un carquois field, avec les plumes qui partent en diagonale dans le dos, à la base c'est un carquois d'arc c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique pour moi, ça branle pas en marchant ça me gêne pas en crapahutant pour récupérer une flèche, et si besoin je peux l'enlever et le remettre facilement, y'en a sur le forum qui se sont fabriqués une platine pivotante à la ceinture qui reçoit ce type de carquois
Cyan- Messages : 332
Merci Cyan
Le Carquois de hanches est très bien pour les approches nature mais le Carquois de dos peux aussi faire l affaire
Pour moi, le carquois de dos bien conçu, large et semi souple reste un incontournable.Il faut aussi savoir l'utiliser et se servir d'un modele adapté.
Combien de fois ai-je remarqué des archers qui conspuaient ce type de carquois alors qu'ils utilisaient un carquois non adapté.
Pistes de réflexion
Forme du carquois
Fixations
Emplacement des sangles...;
I9l est certain qu'un archer de 1,80 m utilisant un carquois de 50 cm de haut de 10 cm de diamètre possédant une fixation de sangle haute éloignée du bord du carquois et mal positionnée de surcroit ,ne pourra que s'en plaindre....
Combien de fois ai-je remarqué des archers qui conspuaient ce type de carquois alors qu'ils utilisaient un carquois non adapté.
Pistes de réflexion
Forme du carquois
Fixations
I9l est certain qu'un archer de 1,80 m utilisant un carquois de 50 cm de haut de 10 cm de diamètre possédant une fixation de sangle haute éloignée du bord du carquois et mal positionnée de surcroit ,ne pourra que s'en plaindre....
hector '- Messages : 382
LUCKY 82- Membre Bienfaiteur
J'aime beauuuucoup mon carquois d'arc 6 flèches
camembert- Messages : 199
pas mal en effet....;
Ces carquois sont hyper mal conçus en général, le Will Harpeur a pas l’air trop mal.hector ' a écrit:Pour moi, le carquois de dos bien conçu, large et semi souple reste un incontournable.Il faut aussi savoir l'utiliser et se servir d'un modele adapté.
Pistes de réflexion
Forme du carquois
Fixations
Mais souvent les mecs se retrouvent avec les flèches à l’horizontal dans le dos, j’ai jamais compris......
erwann22- Messages : 2860
Salut, personnellement quand je fais un carquois de dos pour chasseur, je ne mets aucune boucle, pour ne pas risquer de casser la corde d'arc.
Patrice.
Patrice.
Bonjour
et merci pour vos contributions.
Bon, il n'y a pas de miracle, il faut juste se montrer pragmatique OK
Je suis cependant étonné que personne ne parle ou n'utilise de carquois d'arc
alors que j'en vois énormément sur les vidéos
Bonne continuation
Bonne continuation
Presque tout le monde en utiliseBocoan a écrit:Bonjour
Bonne continuation
Prends exemple sur le carquois de JM Lecaille, c’est la forme la plus pratique.
Je ne le trouve pas pratique pour remettre les flèches en place.
J'utilise un Hill modifie de ma fabrication:
-qui reste stable,
-ne m'oblige pas a une gymnastique fantasmagorique pour prendre et remettre les flèches.
-Me permet d'emporter des tas d'autres choses lorsque je me déplace
-qui me plait esthétiquement
J'utilise un Hill modifie de ma fabrication:
-qui reste stable,
-ne m'oblige pas a une gymnastique fantasmagorique pour prendre et remettre les flèches.
-Me permet d'emporter des tas d'autres choses lorsque je me déplace
-qui me plait esthétiquement
C’est sûrement qu’il était fait dans un mauvais cuir.
Trop souple ou trop rigide...
Après, les carquois genre sac à dos de Dora avec tout dedans, c’est tout sauf pratique pour chasser.
Mais chacun ses goûts........
Après, les carquois genre sac à dos de Dora avec tout dedans, c’est tout sauf pratique pour chasser.
J'utilise maintenant un petit dorsal que j'ai modifié pour l'attacher à hauteur de la ceinture, à la hauteur de la poche portefeuille presque à l'horizontal comme ça je peux l'orienter avec la main quand je rentre dans les broussailles sinon les plumes dépassent coté main droite pour moi, je prends une flèche facilement et discrètement et ça me permet de mettre un petit sac a dos en plus.
Melo- Messages : 1646
Je vais utiliser un Carquois d arc l an prochain je te ferais un retour
Hello
Pour mes chasses carquois d arc en permanence.celas apporte du poid en plus er quand tu arme ton mouvement est un peu caché car il est pil poil au milieu de ton arc
Pour mes chasses carquois d arc en permanence.celas apporte du poid en plus er quand tu arme ton mouvement est un peu caché car il est pil poil au milieu de ton arc
carcagou- Messages : 284
Comme tu le dis.....erwann22 a écrit:C’est sûrement qu’il était fait dans un mauvais cuir.
Bocoan, il faudrait d’abord que tu essaies de tirer avec un carquois d’arc et voir si la différence de sensations avec ton arc nu te convient. Si oui, il te restera encore à trouver le modèle qui va bien à fixer et sur lequel les flèches ne ringalent pas. Si un jour tu vas chasser, ce sera une autre histoire parce qu’il n’y a pas de style unique qui fonctionne. Très vite j’ai abandonné le carquois de dos pour passer au carquois de style amérindien porté en bandoulière à l’horizontale derrière le bassin. L’ergonomie est interessante mais bonjour les lames en vrac ou presque. J’ai chassé un moment avec des carquois d’arc les plus légers possibles (3 flèches) mais j’y trouvais deux inconvénients : pas assez de flèches pour le ragondin et gênant au TS pour poser l’arc sur les genoux avec la flèche encochée. Actuellement je chasse avec un carquois de hanche bricolé maison avec l’aide précieuse de Coypus et inspiré du systeme Sidewinder de Kwikee. Encore une fois, il faut faire des essais et trouver ce qui te convient
CANAIMA- Messages : 2307
D'accord avec toi , pour exemple , le carquois de chez Will Harppeur est superbe mais je lui reproche la boucle acier , en fait une boucle de ceinturon armée française modèle 1945.archer62 a écrit:Salut, personnellement quand je fais un carquois de dos pour chasseur, je ne mets aucune boucle, pour ne pas risquer de casser la corde d'arc.
Patrice.
Ça interfère parfois avec la corde d'arc et ça me gêne.
J'utilise peu ce carquois à la chasse , les rares sorties que j'ai fait avec à l'approche m'ont appris quelques trucs , je ne prends que 3 flèches , deux dans le carquois séparées par un lacet en cuir et une sur l'arc.
Il faut se déplacer en vitesse escargot pour éviter que les deux flèches ne s'entrechoquent , on peut considerer que c'est un plus parceque ca force a faire gaffe aux mouvements,...lorsque j'effectue des affûts je l'enlève systématiquement...quand on passe dans des trouées faut vraiment faire gaffe en mode "ça passe juste et faut se plier " ...sinon les flèches peuvent accrocher ...la c'est plutôt un handicap...je préfère un carquois d'arc ou un carquois de hanche type carquois d'arc à poulies modifié.
Chris04- Messages : 839
C’est pour toutes ces raisons que le modèle Lecaille est parfait. Les flèches ne bougent absolument pas, pas de boucle et tu peux le faire basculer sur le côté pour passer dans les endroits encombrés.Chris04 a écrit:D'accord avec toi , pour exemple , le carquois de chez Will Harppeur est superbe mais je lui reproche la boucle acier , en fait une boucle de ceinturon armée française modèle 1945.archer62 a écrit:Salut, personnellement quand je fais un carquois de dos pour chasseur, je ne mets aucune boucle, pour ne pas risquer de casser la corde d'arc.
Patrice.
Ça interfère parfois avec la corde d'arc et ça me gêne.
J'utilise peu ce carquois à la chasse , les rares sorties que j'ai fait avec à l'approche m'ont appris quelques trucs , je ne prends que 3 flèches , deux dans le carquois séparées par un lacet en cuir et une sur l'arc.
Il faut se déplacer en vitesse escargot pour éviter que les deux flèches ne s'entrechoquent , on peut considerer que c'est un plus parceque ca force a faire gaffe aux mouvements,...lorsque j'effectue des affûts je l'enlève systématiquement...quand on passe dans des trouées faut vraiment faire gaffe en mode "ça passe juste et faut se plier " ...sinon les flèches peuvent accrocher ...la c'est plutôt un handicap...je préfère un carquois d'arc ou un carquois de hanche type carquois d'arc à poulies modifié.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3