Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

quel longbow choisir

+4
Arnvald
erwann22
Hector de Troie
foudarme
8 participants

quel longbow choisir Empty quel longbow choisir

Message par Invité Jeu 2 Mai - 19:00

je suis tres attirer par l'acquisition d'un longbow mais comment choisir.

je pratique deja avec un recurved greatplains cazador model B 66# à mon allonge 30.5 pouces. j'aurais besoin de conseils pour commencer avec un longbow.

si quelqu'un peut me conseiller ce serait super.

merci Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

quel longbow choisir Empty Re: quel longbow choisir

Message par foudarme Jeu 2 Mai - 19:00

quel est ton budget?

Message par Invité Jeu 2 Mai - 19:44

je me pose la question si comme pour le recurved je dois commencer par un arc d'entrée de gamme ppour ensuite passer à un arc de meilleur facture.
j'ai un petit coup de coeur pour les arcs grand gallois mais je ne sait pas si il le rapport qualité prix est bon.

mon budjet peux aller jusqu'a environ 1000 euro.

Invité
Invité

Message par Hector de Troie Jeu 2 Mai - 19:51

Que recherches tu? Un longbow "classique" droit ou léger R/D ( aspect en "D") ou un longbow moderne R/D agressif ?
Qu'elle puissance utilises tu et quelle est ton allonge ?
Pour la chasse ou pour le 3 D?

Jusqu'à 1000 euros de budget, tu as un immense choix: quel longbow choisir 3132023450

Hector de Troie

Message par Invité Jeu 2 Mai - 22:22

j'ai une allonge de 30.5 et je tire avec un recurved de 66 livres à mon allonge. je prefere un r/d pour la chasse et le plaisir du tir mais pas le 3d pour l'instant. je recherche un arc souple sans trop d'accoup dans la main et sans trop de vibrations dans l'arc.

Invité
Invité

Message par Hector de Troie Ven 3 Mai - 5:07

Dans ce budget, quasiment tous les facteurs d'arcs proposent ce que tu cherches, au moins en monobloc. Le choix du facteur d'arc est affaire de goût et d'affinité, de temps d'attente qui peut varier de quelques semaines à un an ou plus.
A ton allonge pour la chasse choisis plutôt 64", bien que quelques LB en 62" passent bien aussi, des bois de poignée dense pour plus de masse. Si tu viens du recurve, choisis une poignée type pistol grip qui te paraîtra plus facile a tirer. Une fenêtre d'arc haute et de grande taille et centree est confortable aussi, avec une découpe radiale pour une bonne clearance de flèche.
Après te conseiller tel ou tel facteur c'est un débat sans fin. Tu as 5 ou 6 facteurs français et une centaine en Amérique du Nord qui peuvent te faire ce genre d'arc.
Certains d'entre eux en font de tres bon pour beaucoup moins que 1000 euros et en TD 2 ou 3 pièces quel longbow choisir 3132023450

Hector de Troie

Message par Invité Ven 3 Mai - 8:42

j'ia envie de commencer par un arc plutot d'entrée de gamme pour pouvoir affiner mon choix et pouvoir mettre plus pour un arc de facteurd'arc custom.

que pensez vous des arcs suivants le bear montana, le old tradition ghost, milleniun apache, le falco triumph,ou la gamme samick ?

Invité
Invité

Message par erwann22 Ven 3 Mai - 20:05

que pensez vous des arcs suivants le bear montana, le old tradition ghost, milleniun apache, le falco triumph,ou la gamme samick ?[/quote]

Gaspillage d'argent!!!!!!!!
Prends une branche de noisetier et un bout de ficelle de boucher et ce sera identique.

erwann22

Message par Invité Ven 3 Mai - 20:50

que me conseillez vous

Invité
Invité

Message par Arnvald Ven 3 Mai - 21:18

Ben avec 1000 brouzoufs, t'as quand même pas mal de choix dans le haut de gamme. Est-ce nécessaire de passer par la case entrée de gamme ? Après si c'est pour pouvoir tirer en attendant le définitif, pourquoi pas. Peut être que tu vises plus haut aussi Rolling Eyes

Dans ce que tu as cité :

Bear montana, jamais touché. Ne se prononce pas
Le ghost, j'en ai vu un sur parcours y'a deux jours, c'est assez joli, les branches sont fines et la poignée a l'air confortable. Pas pu l'essayer par contre donc je sais pas ce qu'il vaut. Vérifie la puissance, je pense savoir où tu as fait ta liste, il y est indiqué à 50#max. peut être un poil léger si tu veux rester sur ta puissance actuelle.
Le Millenium, esthétique mais ça rue pas mal à la décoche pour cette conception. Un peu moins que le mohican mais pas des masses. Très joli par contre.
Falco y'a des adeptes, en ce qui me concerne je trouve la poignée inconfortable. Les performances m'ont un peu déçues par rapport à ce que j'en avait lu.
Samick je sais pas. Je sais juste qu'il faut fuir le SLB comme la peste, le pire longbow qui me soit passé entre les pattes ! Mais le verna a l'air sympathique.

Jette un coup d'oeil chez bearpaw aussi, j'ai un cayuga de chez eux qui me donne entière satifaction. Pour moitié moins il y a le dakota qui présente la même silhouète avec 2" de moins et une poignée en bois massif. Ca doit pas être mal je pense.

Sinon surveille aussi les petites annonces, à choisir mieux vaut un bon arc d'occas qu'un moyen de gamme neuf.

Pour ce qui est des arcs Le Grand Gallois, tu peux y aller, ce sont d'excellents arcs !

A+
Arnvald
Arnvald

Message par gui27 Sam 4 Mai - 7:56

C'est quand même dommage d'avoir le budget et de se prendre un "bas de gamme", tu ne peut pas être deçu par du haut de gamme , faut savoir la forme que tu veut ( du droit a l'hybride), tu fait le tour des facteurs français (par exemple ) et là, tu va bien avoir un coup de foudre sur l'un des arcs .
pour ma part , il y a env 2 mois que j'ai mon Wayana ( Chiffoleau) et c'est une merveille ,au niveau souplesse , confort et performances . j'ai voulu retiré y'a 1 semaine avec mon ancien ( super racli de tamars ) et bon sent que ça fait drole , je me demande comment j'ai pu tiré avec ça ( alors que je me debrouillé pas trop mal , pas de chasse mais nature et 3D) pour quasi la même puissance , incroyable la difference ,
alors ne gache pas ton argent , fait toi plaisir , mais tu fait ce que tu veut .Very Happy
gui27
gui27

Message par pierrre Sam 4 Mai - 10:22

Les British disent de ne pas "acheter un chat dans un sac" : choisis ce que tu veux, mais surtout prends-le en main, il n'y a que ta main qui sache ce qu'il lui faut... Quelques longbows prennent la poussière parce que je n'ai pas écouté les British !
pierrre
pierrre

Message par L'Antilope Sam 4 Mai - 10:55

pierrre a écrit:Les British disent de ne pas "acheter un chat dans un sac" Ah !!! les British !

+1 pirat
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par acrosylve Dim 5 Mai - 9:19

Avec ton budjet tu vas pouvoir t'offrir un joli compagnon de tir, alors prends bien le soin de réfléchir ton choix pour ne pas etre déçus. Comme dis plus haut il faut que tu éssaye .

J'ai également un longbow Wayana de 62 " avec une poignée type pistolet qui fonctionne parfaitement a mon allonge de 28 " et qui est superbe quel longbow choisir 783987690 . Pour ton allonge il serait bien trop court mais maintenant Christophe le fabrique en 64 " pour les grandes allonges justement.

Toujours chez les facteurs d'arcs français, il y a L'ESMERIL de chez PADAWAN que j'ai pu voir car un de mes ami vient d'en faire l'acquisition. L'arc est d'une souplesse remarquable jusqu’à bien plus de 30 d'allonge et est également magnifiquement fini.

Après chez les américains, il y a l’embarras du choix et j'avoue que le Walace que j'ai vu hier chez Chdru m'à tapé dans l'oeil, mème si je suis plutôt Cocorico quel longbow choisir 2837622565 pour soutenir nos artisans locos.
acrosylve
acrosylve

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé