Infos sur le kodiak magnum .
+2
Hector de Troie
Arturo3
6 participants
Page 1 sur 1
Auriez vous des infos sur ce modele des arcs bear ? Performance fiabilité rapport qualité-prix etc ...
Merci d'avance pour vos réponses !
Merci d'avance pour vos réponses !
Arturo3- Messages : 28
Re: Infos sur le kodiak magnum .
Bonjour,
Pour répondre a tes questions
Performances: dans la moyenne basse ( dans les 170+ fps a 10 gpp et 28")
Fiabilité: a priori solide et fiable
Rapport qualité prix: vendu chez nous autour de 530 euros c'est assez cher, d'autant qu'il te faudra mettre une meilleure corde. Comme toujours le circuit fabricant-importateur-grossiste-détaillant fait que pour ce que c'est c'est pas donné.
Pour le même prix tu peux t'offrir des arcs custom très au dessus en perf, finition, souplesse... : tu as le RER arroyo 54" vraiment très performant et souple pour ce type d'arc mais c'est 6-7 mois d'attente ( ils en ont parfois en stock il faut essayer de les contacter) ou le Toelke Kestrel en 52" un poil en dessous en perf par rapport au RER mais aussi très souple et le temps d'attente est de 5 a 6 semaines. Sur la rubrique WTT 2013 nous avons caractérisé le RER 54".
Le kodiak Bearpaw est bien moins cher est c'est la même chose que le bear ( garanti 30 ans en plus )
Pour répondre a tes questions
Performances: dans la moyenne basse ( dans les 170+ fps a 10 gpp et 28")
Fiabilité: a priori solide et fiable
Rapport qualité prix: vendu chez nous autour de 530 euros c'est assez cher, d'autant qu'il te faudra mettre une meilleure corde. Comme toujours le circuit fabricant-importateur-grossiste-détaillant fait que pour ce que c'est c'est pas donné.
Pour le même prix tu peux t'offrir des arcs custom très au dessus en perf, finition, souplesse... : tu as le RER arroyo 54" vraiment très performant et souple pour ce type d'arc mais c'est 6-7 mois d'attente ( ils en ont parfois en stock il faut essayer de les contacter) ou le Toelke Kestrel en 52" un poil en dessous en perf par rapport au RER mais aussi très souple et le temps d'attente est de 5 a 6 semaines. Sur la rubrique WTT 2013 nous avons caractérisé le RER 54".
Le kodiak Bearpaw est bien moins cher est c'est la même chose que le bear ( garanti 30 ans en plus )
Hector de Troie- Messages : 3954
quelles sont les perfs du rer arroyo ?
Arturo3- Messages : 28
Noel G- Messages : 1088
Complètement d'accord avec singlebevel, sans compter que l'on peut aussi se procurer un magnum "historique"... d'avant 78... perso j'ai quelques Bear uniquement Grayling dont le kodiak magnum, et comment dire... j'adore! dans ces moments là je me fout des fps et des perfs pures... ... c'est vraiment jouissif la légende!!! mais je ne chasse pas, ne fait pas de "compet", et mes besoins ne sont surement pas les mêmes.
C'est clair que quand je me suis branché sur la marque un ami archer de très longue date et qui tenait une archerie m'a simplement dit... "si tu achètes un Bear, achètes en un vrai: un Grayling made in USA" après le déménagement en Floride il y aurait eut des problèmes de collages..?!? quant à ceux d'aujourd'hui ils seraient plus "made in asia" qu'autre chose...?!?
C'est aussi vrai que tous ces bows made in us, RER etc... donnent bien envie!!!
C'est clair que quand je me suis branché sur la marque un ami archer de très longue date et qui tenait une archerie m'a simplement dit... "si tu achètes un Bear, achètes en un vrai: un Grayling made in USA" après le déménagement en Floride il y aurait eut des problèmes de collages..?!? quant à ceux d'aujourd'hui ils seraient plus "made in asia" qu'autre chose...?!?
nazghul- Messages : 26
nazghul a écrit:Complètement d'accord avec singlebevel, sans compter que l'on peut aussi se procurer un magnum "historique"... d'avant 78... perso j'ai quelques Bear uniquement Grayling dont le kodiak magnum, et comment dire... j'adore! dans ces moments là je me fout des fps et des perfs pures... ... c'est vraiment jouissif la légende!!! mais je ne chasse pas, ne fait pas de "compet", et mes besoins ne sont surement pas les mêmes.
nazghul a raison , cette arc est surtout chargée d'histoire !