Cherche premier recurve
+8
stringbender
vincent 22
P-H
cagire31
kiowa
tartar1
zazarc
Gnome
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cherche premier recurve
Bonjour,
une demande assez courante, mais à chaque fois différente.... Nous sommes beaucoup à chercher conseils ici pour un premier (ou pas) arc tradi mais dans tous ces sujet je n'ai pu trouver mon cas... d'où ce nouveau post
Donc, moi c'est Gnome, la trentaine, du nord-est de la France (moselle) et en club depuis un an en arc classique loué au club (le mieux pour débuter et progresser à moindre coût)...
Bien pratique de commencer par du matériel de location car on progresse vite la première année et l'achat de branches tous les 2-3 mois serait assez ruineux.... mais voilà, le classique avec tout ce qui le surcharge visuellement (stabilisateur, poids, clicker, visueur,...) c'est laid... enfin c'est mon avis... même si c'est utile ce n'est pas comme cela que j'imaginais le tir à l'arc
J'ai pu me tester un peu au barbow et cela ne me déplait pas même si c'est plus difficile que le classique (pas l'habitude)
Aujourd'hui il est temps que j'investisse dans du matériel à moi (la location ce n'est pas gratuit et passé la 1ere année ce n'est plus très rentable)
D'un point de vue de mes caratéristiques(allonge 27.5" et puissance 30#), je ne suis pas exceptionnel et vais encore sans doute progresser mais je souhaite tout de même me trouver mon premier arc à moi....
Donc, je recherche un recurve monobloc ou pas mais en bois (mon souhait) de "faible" puissance (30-35#), sachant que je risque de l'utiliser qu'un an (puisque je risque encore de progresser en force) je souhaite ne pas mettre trop cher (dans les 200-300€ cela me parait bien) et que je préfèrerais neuf...
Dans mes recherches, proches de chez moi (moselle proche du luxembourg), car je souhaite pouvoir "tester" (au moins son maintien dans ma main) avant d'acheter, j'ai découvert le SAMICK LIGHTNING II 60'' à 239€ dans une archerie
qu'en pensez vous ?
auriez vous des conseils, des recommandations, des avis ?
merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses
une demande assez courante, mais à chaque fois différente.... Nous sommes beaucoup à chercher conseils ici pour un premier (ou pas) arc tradi mais dans tous ces sujet je n'ai pu trouver mon cas... d'où ce nouveau post
Donc, moi c'est Gnome, la trentaine, du nord-est de la France (moselle) et en club depuis un an en arc classique loué au club (le mieux pour débuter et progresser à moindre coût)...
Bien pratique de commencer par du matériel de location car on progresse vite la première année et l'achat de branches tous les 2-3 mois serait assez ruineux.... mais voilà, le classique avec tout ce qui le surcharge visuellement (stabilisateur, poids, clicker, visueur,...) c'est laid... enfin c'est mon avis... même si c'est utile ce n'est pas comme cela que j'imaginais le tir à l'arc
J'ai pu me tester un peu au barbow et cela ne me déplait pas même si c'est plus difficile que le classique (pas l'habitude)
Aujourd'hui il est temps que j'investisse dans du matériel à moi (la location ce n'est pas gratuit et passé la 1ere année ce n'est plus très rentable)
D'un point de vue de mes caratéristiques(allonge 27.5" et puissance 30#), je ne suis pas exceptionnel et vais encore sans doute progresser mais je souhaite tout de même me trouver mon premier arc à moi....
Donc, je recherche un recurve monobloc ou pas mais en bois (mon souhait) de "faible" puissance (30-35#), sachant que je risque de l'utiliser qu'un an (puisque je risque encore de progresser en force) je souhaite ne pas mettre trop cher (dans les 200-300€ cela me parait bien) et que je préfèrerais neuf...
Dans mes recherches, proches de chez moi (moselle proche du luxembourg), car je souhaite pouvoir "tester" (au moins son maintien dans ma main) avant d'acheter, j'ai découvert le SAMICK LIGHTNING II 60'' à 239€ dans une archerie
qu'en pensez vous ?
auriez vous des conseils, des recommandations, des avis ?
merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses
Gnome- Messages : 52
Re: Cherche premier recurve
salut gnome ! alors j'ai un ami qui tir avec le lightning de chez samick.c'est un bon arc pour commencer, 60" donc bien pour tes 27.5 d'allonge pour un recurve chasse.il n'est pas trop raide a mon avis(ayant tiré avec) ni trop encombrant, nerveux et démontable, ce qui te permettra de changer juste les branches pour monter en puissance.la fenêtre est coupée au-delà du centre dans les -4mm de tête. ne te précipite pas, je l'ai vu à 199 en archerie, ce qui peut t'aider à contribuer à l'achat de ton fagot de flèches.
zazarc- Messages : 2044
le lightning m'a permis de faire mes premiers pas en 3D avec un un premier jeu de branche à 45# puis très rapidement à 49# à mon allonge (26.5").
c'est un bon arc avec un rapport qualité/prix tout à fait raisonnable pour débuter en compétition 3D.
Le branches sont maintenant adaptées au fast fligt.
c'est un bon arc avec un rapport qualité/prix tout à fait raisonnable pour débuter en compétition 3D.
Le branches sont maintenant adaptées au fast fligt.
tartar1- Messages : 97
Sinon, j'ai aussi vu le Volcano (de Samick aussi) qui lui est en monobloc...
je ne suis pas décidé entre monobloc ou non (je ne vois pas l'avantage de l'un par rapport à l'autre si ce n'est pouvoir changer que les branches... mais dans ces gammes de prix "bas" pas grand intérêt selon moi)
Par contre niveau look, le coté monobloc me plait bien et fait plus "ce que je recherche" ... mais est-il aussi bien que le Lightning dont j'ai lu beaucoup de bonnes choses en 1er arc... surtout qu'il est un peu plus court (58") qui le rend peut être un peu limite pour mon allonge (27.5"), non ? même si j'ai lu de bonnes choses dessus avec une allonge de 28"....
Par contre le Volcano est moins cher (un peu) ce qui le rends peut etre plus "attrayant" pour un 1er arc que je ne pensegarder utiliser qu'un an environ (vu que je compte prendre un arc de puissance #35 et que la "puissance" va encore progresser)
Donc j'hésite grandement
je ne suis pas décidé entre monobloc ou non (je ne vois pas l'avantage de l'un par rapport à l'autre si ce n'est pouvoir changer que les branches... mais dans ces gammes de prix "bas" pas grand intérêt selon moi)
Par contre niveau look, le coté monobloc me plait bien et fait plus "ce que je recherche" ... mais est-il aussi bien que le Lightning dont j'ai lu beaucoup de bonnes choses en 1er arc... surtout qu'il est un peu plus court (58") qui le rend peut être un peu limite pour mon allonge (27.5"), non ? même si j'ai lu de bonnes choses dessus avec une allonge de 28"....
Par contre le Volcano est moins cher (un peu) ce qui le rends peut etre plus "attrayant" pour un 1er arc que je ne pense
Donc j'hésite grandement
Question de goût, le volcano fait plus sixties mais les perf doivent se tenir.
Même pour un arc d'entrée de gamme, je pense que le changement de branche reste un plus d'un point de vue économique car si tu part de 30#, il te sera difficile d'arriver à 45/50# avec un seul changement de puissance.
D'un point de vue réaction au tir, le lightning a, comme tous les td, une poignée un poil plus lourde que son cousin monobloc. Il est donc un peu plus stable à la décoche.
Même pour un arc d'entrée de gamme, je pense que le changement de branche reste un plus d'un point de vue économique car si tu part de 30#, il te sera difficile d'arriver à 45/50# avec un seul changement de puissance.
D'un point de vue réaction au tir, le lightning a, comme tous les td, une poignée un poil plus lourde que son cousin monobloc. Il est donc un peu plus stable à la décoche.
Bonjour à tous,
attention à veriffier la puissance sur les samick, il y a souvent des livres en plus de la puissance affiché...souvent 4 à 5 livres en plus:roll:.
Pour débuter c'est un bon rapport qualité prix.
attention à veriffier la puissance sur les samick, il y a souvent des livres en plus de la puissance affiché...souvent 4 à 5 livres en plus:roll:.
kiowa- Membre Bienfaiteur
ca dépent de ton allonge le nombre de livres.... aussi
Le lightning me plait bien...
par contre, j'ai quand même un petit "soucis"... enfin plus une "inquiétude".... Plus je parcours les archeries (sur le net), plus je découvre que les Samick sont en "rupture de stock"....
Quelqu'un a des infos là dessus ? (mon archerie me dit que c'est le fabriquant qui n'approvisionne plus)
donc l'avenir n'est pas sur ?
Sinon, vous auriez quoi comme arc à recommander pour un débutant dans un budget de 200-300€ max ?
Le lightning me plait bien...
par contre, j'ai quand même un petit "soucis"... enfin plus une "inquiétude".... Plus je parcours les archeries (sur le net), plus je découvre que les Samick sont en "rupture de stock"....
Quelqu'un a des infos là dessus ? (mon archerie me dit que c'est le fabriquant qui n'approvisionne plus)
donc l'avenir n'est pas sur ?
Sinon, vous auriez quoi comme arc à recommander pour un débutant dans un budget de 200-300€ max ?
D’après les infos que j'ai eu Samic serait en dépôt de bilan ou tout au moins pas loin, A prendre au conditionnel évidemment.
cagire31- Membre Bienfaiteur
je sais où trouver le lightning près de chez moi (dans la même gamme de prix et dispo à ma puissance que je souhaite), mais le soucis c'est que l'intérêt du TD (un peu plus cher qu'un monobloc) c'est de pouvoir changer de branches en évoluant et si Samick ne produit plus, il risque d'y avoir pénurie de branche puisque le Samick n'a pas des branches type ILF mais propriétaire (je crois)
cagire31 a écrit:D’après les infos que j'ai eu Samic serait en dépôt de bilan ou tout au moins pas loin, A prendre au conditionnel évidemment.
C'est ce que je supposais.... Donc un SAV qui risque d'être inexistant au delà de mon archerie.....
En prenant au conditionnel...
Je me demande si je ne vais pas un peu attendre et voir si il y a réapprovisionnement (donc sortie du potentiel dépot de bilan) avant de commander du Samick...
Je ne suis pas pressé, je suis encore avec le matériel (arc classique) du club jusqu'à la rentrée... cela me donnera aussi l'occasion de me "muscler" intensivement à coup de flèches durant tout l'été en montant petit à petit la puissance (l'avantage d'un bon club, c'est de pouvoir changer de branches à "volonté" et ainsi progresser petit à petit sans faire de trop gros saut de puissances)
Au final, je ne prendrais pas forcément du Samick... (actuellement mon archerie a rentré du GREATREE X-CURSION T/D que je trouve joli mais pas encore en droitier)
kiowa a écrit:Bonjour à tous,
Sur les tradi aussi ?
Sur les classiques c'est une question de manière de peser les branches (samick pèse avec les chariots de réglage au minimum, dont en réglage moyen et max ça fait vachement plus que ce qu'il y a marqué), contrairement à hoyt par ex.
P-H- Messages : 23
j'ai expérience exactement inverse, 2 samick (recurve et long bow) pesés juste ou un poil en dessous et un hoyt GM avec 4# d'embonpoint. Comme quoi il faut se méfier des idées reçues.
Samick est peut-être en faillite ce qui m'étonnerai. pPar contre ce dont je suis certain, c'est de la frilosité de beaucoup d'archeries vis à vis de cette marque relative au risque de casse remontant à quelques années et qui lui colle à la peau.
bref tu prends 2 paires (35 et 45" à 28" d'un coup pour un total de 350 euros et et, pour la moitié du prix d'un great plains tu sera peinard pour les 2 prochaines années.
Samick est peut-être en faillite ce qui m'étonnerai. pPar contre ce dont je suis certain, c'est de la frilosité de beaucoup d'archeries vis à vis de cette marque relative au risque de casse remontant à quelques années et qui lui colle à la peau.
bref tu prends 2 paires (35 et 45" à 28" d'un coup pour un total de 350 euros et et, pour la moitié du prix d'un great plains tu sera peinard pour les 2 prochaines années.
P-H a écrit:kiowa a écrit:Bonjour à tous,
Sur les tradi aussi ?
Sur les classiques c'est une question de manière de peser les branches (samick pèse avec les chariots de réglage au minimum, dont en réglage moyen et max ça fait vachement plus que ce qu'il y a mar
qué), contrairement à hoyt par ex.
Ben oui sur les tradi aussi:roll: la précision dans la pesé n'est pas leur fort, entre 4 et 6 # de plus pour ce que j'ai pus verrifier:face:
kiowa- Membre Bienfaiteur
tartar1 a écrit:
Oui je pense plus partir sur ce principe... Faut que je trouve où acheter le Samick Lightning et qui vend aussi des branches. .... au moins cher
Bonjour,
vous allez me haire, si ce n'est déjà fait... enfin ça c'est en supposant que vous lirez ce long monologue lol ...
A l'époque de ce post je pensais partir sur un Lightning, mais Samick étant en problème et les stocks des archeries étant quasi-nul, j'ai revu mon choix et encore revu mes choix et puis....
Bin, et puis voilà la suite :
Comme tout "débutant" (on peut rester longtemps débutant) je me tâte, j'hésite, je réfléchis... je pars sur un arc qui me semble très bien, puis je fais marche arrière et reviens à une incertitude et à des doutes, à mes questionnements, à mes réflexions et à de nouvelles conclusions (que j'avais déjà eu avant les dernières ou celles d'avant)... A la base je prévoyais un budget modeste (pas vraiment défini mais en dessous de 200€ pour l'arc) et sur les recommandations et les blablas de divers forum (me répondant directement ou répondant à d'autres forumeux qui se cherchaient tout comme moi) j'en suis venu à me demander si je ne pouvais pas augmenter mon budget à plus gros afin de partir sur un bon arc qui ne posera pas de problèmes..... et finalement je suis parti sur un Bear Grizzly ou alors sur un BearPaw Grizzly Hunter (ff compatible lui comparé au Bear) dans les 300 - 350€ environ... Sauf qu'ensuite cela limite beaucoup mon budget d'achat de flèches et autres accessoires (on passe de 12 flèches à 6 par exemple)... et qu'en cherchant l'arc qui me plait le plus (esthétiquement et retours sur les forums et d'amis archers puisque je n'ai pas beaucoup d'archerie dans mon secteur et encore moins avec du stock au mois de juillet... s'ils ne sont pas en congés tout comme leurs fournisseurs) j'en arrive à regarder des arcs qui sont totalement hors budget tel que le Martin Mamba......
Et le plus dur c'est, dans mon cas, lorsque le budget n'est pas encore bien défini... qu'il sera fonction de ce que je cherche et surtout de ce que je trouve (et on verra plus tard pour le financement) ...
Aujourd'hui, j'en viens à me demander, si pour ce premier arc je ne vais pas plutôt partir sur l'idée de base (< 200€) et garder un budget correct pour les flèches et les accessoires.... De toute façon, cet arc sera mon premier (à moi et non en "location") et vu que je compte le prendre en #40 ou #45 (ainsi plus de souplesses pour appréhender et acquérir le mouvement de tir instinctif qui est encore nouveau pour moi) je risque de ne l'utiliser qu'une petite année (ou par là, je ne suis pas non plus à la recherche de puissance) avant de vouloir en acheter un 2e qui soit plus puissant et peut être (sans doute) mieux (ou un coup de cœur après essais en toute connaissance de cause et de pratique de ce style de tir)....
Vaut, sans doute, mieux que je me mette de coté les 150€ pour mon petit matériel (tel que le remplacement de flèches cassées ou perdues) et pour le prochain arc lorsque j'aurais acquis la technique et le geste plutôt que de vouloir partir, tout de suite, sur un arc plus performant, qui dure un peu plus longtemps (genre en changeant de type de corde pour des cordes plus modernes et rapide) mais qui montrera aussi ses limites... quelques mois après ce qu'aurait montré un arc "copie - premier prix"...
Donc tout cela pour dire que je vais garder à l'esprit que même si je n'ai pas de budget très précis, je ne suis pas Crésus, que pour tirer à l'arc il faut des flèches et qu'il vaut mieux que je me fasse la main sur un arc correct mais "premier prix" (ou du moins à prix raisonnable)... et que lorsque je maitriserais la technique je verrais (tranquillement) pour un 2e arc plus conséquent (si le besoin s'en fait sentir) et sans doute à ce moment là un arc plus réputé à une puissance au dessus de celle que je prévois actuellement pour mon initiation au tir instinctif...
Par contre je reste toujours sur le coté esthétique que je souhaite genre le Bear Grizzly (tout bois, pas de poignée disproportionnée ni trop boursouflée vers l'avant, ... et faisant très "naturel"), pour mon petit plaisir personnel... car ne l'oublions pas (pour moi, tout de moins) le tir à l'arc reste un loisir et autant s'y faire plaisir de tous les cotés possible ...
Donc (oui encore donc), ayant relancé mes recherches dans une gamme de prix plus contrôlé (genre aux alentours de 150 et max 200€ ) je "sélectionne" :
- Ragim Black Bear ou Brown Bear (58")
- Deer Slayer Old Tradition (60")
- Samick Volcano (58")
- Samick/Raven Spikeman/Safari (60")
- BUCKTRAIL TARUCA (60")
Certes nous sommes en saison estival avec toutes les congés d'été qui y sont liés et beaucoup d'archeries voient leur stock assez bas, mais les Samick (suite à des problèmes financiers de la marque) semblent ne plus être très trouvables actuellement (cela étant déjà arrivé dans le passé et Samick étant toujours reparti,... l'avenir nous le dira)...
Me reste aussi la question si je vais partir sur un #40 ou un #45... Sachant que je tire actuellement avec un #32 mais en classique (donc "pose de flèche" bien plus longue avant la décoche) j'hésite... J'avais pu tester un longbow #42 et il m'allait assez bien encore (un peu plus d'une heure de tir sur cible à 10m en instinctif)... mais en recurve je n'ai pas vraiment pu tester (dur de demander à une archerie de me laisser faire une petite heure de tir pour tester la puissance lol)... Prendre un #40, c'est jouer la sécurité avec un arc que j'aurais facilement en main pour bien pouvoir décomposer mon geste (et apprendre à arrêter de pincer la corde par exemple lol) et y aller doucement... mais je risque d'arriver au bout de cet arc assez rapidement... alors qu'avec un #45 mes séances d'entrainement risquent d'être un peu plus courte (pour ne pas trop user mes bras) mais le temps que j'acquière correctement la gestuelle et que mes bras ne sentent plus la puissance donnera sans doute une durée de vie plus longue à l'arc... Dur dileme...qui pour le moment me font plus préférer un #45... qu'en dites vous ?
Maintenant, si vous êtes arrivé jusqu'ici (je pense avoir perdu les 3/4 des lecteurs) et que vous avez des avis sur cet arc ou sur cette liste d'arc (ou d'autres arc du même style à me conseiller) j'en suis très friand et preneur...
Après idéalement, faudra aussi que j'aille à les essayer afin de les "ressentir" en main... Mais vos avis et retours me sont très précieux...
Merci
vous allez me haire, si ce n'est déjà fait... enfin ça c'est en supposant que vous lirez ce long monologue lol ...
A l'époque de ce post je pensais partir sur un Lightning, mais Samick étant en problème et les stocks des archeries étant quasi-nul, j'ai revu mon choix et encore revu mes choix et puis....
Comme tout "débutant" (on peut rester longtemps débutant) je me tâte, j'hésite, je réfléchis... je pars sur un arc qui me semble très bien, puis je fais marche arrière et reviens à une incertitude et à des doutes, à mes questionnements, à mes réflexions et à de nouvelles conclusions (que j'avais déjà eu avant les dernières ou celles d'avant)... A la base je prévoyais un budget modeste (pas vraiment défini mais en dessous de 200€ pour l'arc) et sur les recommandations et les blablas de divers forum (me répondant directement ou répondant à d'autres forumeux qui se cherchaient tout comme moi) j'en suis venu à me demander si je ne pouvais pas augmenter mon budget à plus gros afin de partir sur un bon arc qui ne posera pas de problèmes..... et finalement je suis parti sur un Bear Grizzly ou alors sur un BearPaw Grizzly Hunter (ff compatible lui comparé au Bear) dans les 300 - 350€ environ... Sauf qu'ensuite cela limite beaucoup mon budget d'achat de flèches et autres accessoires (on passe de 12 flèches à 6 par exemple)... et qu'en cherchant l'arc qui me plait le plus (esthétiquement et retours sur les forums et d'amis archers puisque je n'ai pas beaucoup d'archerie dans mon secteur et encore moins avec du stock au mois de juillet... s'ils ne sont pas en congés tout comme leurs fournisseurs) j'en arrive à regarder des arcs qui sont totalement hors budget tel que le Martin Mamba......
Et le plus dur c'est, dans mon cas, lorsque le budget n'est pas encore bien défini... qu'il sera fonction de ce que je cherche et surtout de ce que je trouve (et on verra plus tard pour le financement) ...
Aujourd'hui, j'en viens à me demander, si pour ce premier arc je ne vais pas plutôt partir sur l'idée de base (< 200€) et garder un budget correct pour les flèches et les accessoires.... De toute façon, cet arc sera mon premier (à moi et non en "location") et vu que je compte le prendre en #40 ou #45 (ainsi plus de souplesses pour appréhender et acquérir le mouvement de tir instinctif qui est encore nouveau pour moi) je risque de ne l'utiliser qu'une petite année (ou par là, je ne suis pas non plus à la recherche de puissance) avant de vouloir en acheter un 2e qui soit plus puissant et peut être (sans doute) mieux (ou un coup de cœur après essais en toute connaissance de cause et de pratique de ce style de tir)....
Vaut, sans doute, mieux que je me mette de coté les 150€ pour mon petit matériel (tel que le remplacement de flèches cassées ou perdues) et pour le prochain arc lorsque j'aurais acquis la technique et le geste plutôt que de vouloir partir, tout de suite, sur un arc plus performant, qui dure un peu plus longtemps (genre en changeant de type de corde pour des cordes plus modernes et rapide) mais qui montrera aussi ses limites... quelques mois après ce qu'aurait montré un arc "copie - premier prix"...
Donc tout cela pour dire que je vais garder à l'esprit que même si je n'ai pas de budget très précis, je ne suis pas Crésus, que pour tirer à l'arc il faut des flèches et qu'il vaut mieux que je me fasse la main sur un arc correct mais "premier prix" (ou du moins à prix raisonnable)... et que lorsque je maitriserais la technique je verrais (tranquillement) pour un 2e arc plus conséquent (si le besoin s'en fait sentir) et sans doute à ce moment là un arc plus réputé à une puissance au dessus de celle que je prévois actuellement pour mon initiation au tir instinctif...
Par contre je reste toujours sur le coté esthétique que je souhaite genre le Bear Grizzly (tout bois, pas de poignée disproportionnée ni trop boursouflée vers l'avant, ... et faisant très "naturel"), pour mon petit plaisir personnel... car ne l'oublions pas (pour moi, tout de moins) le tir à l'arc reste un loisir et autant s'y faire plaisir de tous les cotés possible ...
Donc (oui encore donc), ayant relancé mes recherches dans une gamme de prix plus contrôlé (genre aux alentours de 150 et max 200€ ) je "sélectionne" :
- Samick Volcano (58")
- BUCKTRAIL TARUCA (60")
Certes nous sommes en saison estival avec toutes les congés d'été qui y sont liés et beaucoup d'archeries voient leur stock assez bas, mais les Samick (suite à des problèmes financiers de la marque) semblent ne plus être très trouvables actuellement (cela étant déjà arrivé dans le passé et Samick étant toujours reparti,... l'avenir nous le dira)...
Me reste aussi la question si je vais partir sur un #40 ou un #45... Sachant que je tire actuellement avec un #32 mais en classique (donc "pose de flèche" bien plus longue avant la décoche) j'hésite... J'avais pu tester un longbow #42 et il m'allait assez bien encore (un peu plus d'une heure de tir sur cible à 10m en instinctif)... mais en recurve je n'ai pas vraiment pu tester (dur de demander à une archerie de me laisser faire une petite heure de tir pour tester la puissance lol)... Prendre un #40, c'est jouer la sécurité avec un arc que j'aurais facilement en main pour bien pouvoir décomposer mon geste (et apprendre à arrêter de pincer la corde par exemple lol) et y aller doucement... mais je risque d'arriver au bout de cet arc assez rapidement... alors qu'avec un #45 mes séances d'entrainement risquent d'être un peu plus courte (pour ne pas trop user mes bras) mais le temps que j'acquière correctement la gestuelle et que mes bras ne sentent plus la puissance donnera sans doute une durée de vie plus longue à l'arc... Dur dileme...qui pour le moment me font plus préférer un #45... qu'en dites vous ?
Maintenant, si vous êtes arrivé jusqu'ici (je pense avoir perdu les 3/4 des lecteurs) et que vous avez des avis sur cet arc ou sur cette liste d'arc (ou d'autres arc du même style à me conseiller) j'en suis très friand et preneur...
Après idéalement, faudra aussi que j'aille à les essayer afin de les "ressentir" en main... Mais vos avis et retours me sont très précieux...
Merci
Bonsoir Gnome ,
Tous cela me semble bien compliqué pour toi !!!
Une chose est certaine ,ce n'est pas le prix de l'arc qui fera de toi un champion .
Si je devais te donner un conseil " ne pas acheter un arc que tu n'as pas essayé " et un deuxième "rapproches toi d'un club ou tu pourras avoir réponse à toutes tes questions et essayer plein d'arcs différents en t'y prenant bien .
Bonnes flèches !
Tous cela me semble bien compliqué pour toi !!!
Une chose est certaine ,ce n'est pas le prix de l'arc qui fera de toi un champion .
Si je devais te donner un conseil " ne pas acheter un arc que tu n'as pas essayé " et un deuxième "rapproches toi d'un club ou tu pourras avoir réponse à toutes tes questions et essayer plein d'arcs différents en t'y prenant bien .
Bonnes flèches !
vincent 22- Messages : 204
Dernière édition par stringbender le Jeu 01 Aoû 2013, 18:39, édité 1 fois
stringbender- Messages : 120
Gnome a écrit:Bonjour,
- Samick Volcano (58")
- BUCKTRAIL TARUCA (60")
Merci
Et si je te proposais MON BROCARD + UN CARQUOIS DORSAL TRAD + DES FLECHES + UNE HOUSSE CAMO le tout pour 300€ fdpi ????
Il est démontable, a été fait en 1996. Bien sur comme j'ai fait des parcours et chassé avec, il a des griffures !!!
Mais attention, il m'a était fait sur mesure, et pour la chasse, donc : 67# à 32 " pour 62 " de longueur, cependant
il est très souple et doté d'une sortie de flèche remarquable de vitesse. Elle avait été mesurée, mais je ne m'en souviens plus, désolé!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les carquois sont en cuir, fabrication maison !!!!! Au choix ...
Petite question de géolocalisation : Demeures-tu loin de STRASBOURG ???
BROCARDRECURVE- Messages : 44
BROCARDRECURVE a écrit:: 67# à 32 " pour 62 " de longueur
Très bel arc... mais... Bien trop puissant pour moi
Je suis réaliste (pour le moment je ne tire que #32 en classique) et je souhaite commencer doucement le tir instinctif afin de ne pas avoir trop de chocs et surtout afin d'acquérir les bons gestes et ne pas prendre de mauvais
comme le disait mon instructeur : il faut 100 flèches pour apprendre un mauvais geste et 10000 pour l'oublier (ou un truc du genre lol)
Donc pour le moment c'est plus du #40 ou #45 que je recherche (avec une préférence pour #45)
Pour l'info, je suis de Thionville donc à 3h de Strasbourg (l'archerie du club, Sherwood, s'y trouve d'ailleurs)
stringbender> merci pour les liens, mais concernant l'arc (surtout que c'est mon premier tradi) je préfère toujours l'essayer, surtout d'occasion
vincent> je suis déjà dans un club, mais (mis à part un passionné qui a et tire un peu tout) il n'y a pas d'archer tradi que des classiques et de rares barbow
Et malheureusement (pour vous, car pour moi heureusement car cela me permet d'avoir pleins de "voix" différentes qui me prodiguent conseils divers et d'expériences) mon club est actuellement fermé (jusque mi-aout) et beaucoup sont en vacances...
La gentille personne me conseillant hier d’aller me faire ****** et d'acheter le premier arc qui passe et de tirer (post effacé)> Je suis désolé, il est vrai que je suis un grand indécis dans ce que je connais pas assez...
A l'heure actuelle, n'ayant pas d'archerie au coin de la rue et certaines archeries (à plus de 2h de chez moi) étant plus des vendeurs que des passionnés je préfère tenter de trouver des réponses à mes questions auprès de personnes de bons conseils et d'expériences... Certes pour un premier arc (et vu que je pense revoir mon prix à la baisse et partir sur des arcs "premier prix" à 150-200€ et non à 300-400€), le choix devrait être rapide, le premier et pourtant en lisant les forums (lorsque l'interlocuteur ne critique pas tous les arcs premier prix et ne recommande que le sien, le dernier née d'une grande marque à 3000€...) on trouve de tout et son contraire sur les marques/modèles à privilégier ou à éviter... Si bien qu'en fin de compte on ne sait plus trop si acheter "premier prix" est une erreur monumental ou juste un loterie ou simplement un choix correct puisque cet arc ne . Donc oui, dès que je pourrais et que les archeries (et leurs fournisseurs) seront de retours de vacances (beaucoup de stock vide actuellement), j'irais faire le tour de plusieurs archeries afin de tester quelques arcs que vous m'aurez recommandé (ou plutôt pas conseillé d'éviter)
Alors je m'excuse auprès des personnes qui trouve mon hésitation et mon questionnement trop ****** pour eux... et espère bientôt ne plus les *****
J'ai eu, je n'ai plus un arc traditionnel fait par Grözer, ce facteur d'arc hongrois. Ils sont splendides !!!Je vais essayer de te mettre un
lien avec son site : http://www.grozerarchery.com/
On pouvait les trouver chez Sherwood, ici à Strasbourg. Il y a une éternité que je suis plus allé sur son site, à voir, qui sait !!!!!
lien avec son site : http://www.grozerarchery.com/
On pouvait les trouver chez Sherwood, ici à Strasbourg. Il y a une éternité que je suis plus allé sur son site, à voir, qui sait !!!!!
BROCARDRECURVE- Messages : 44
Gnome tu n'appréhendes pas la vraie problématique: ton niveau de tir et ta connaissance surle sujet est telle que, de toute façon , tu ne verras aucune différence entre tous les arcs que tu cites. En plus c'est juste pour tirer sur un paillon donc les qualites liées au silence de l'arc, la compacité pour tirer dans un affut ou dans les arbres ( quelle ânerie dans ton cas de vouloir acheter un arc de moins de 62" ) et le haut niveau de rendement c'est pas ton problème puisque , a ton niveau de débutant, si tu veux un arc plus rapide il te suffit de tirer des fleches plus legeres....
Alors prend le moins cher et le plus long, bien sur si la couleur de l'arc te convient et se marie bien avec tes chaussures, point essentiel
Va tirer a l'arc et cesse de nous emmerder effectivement....en plus assez vite tu comprendras que paradoxalement acheter 1 er prix en général coûte plus cher qu'acheter un produit d'emblée de qualité supérieure.
2 eme point si tu pouvais nous épargner des pages d'interrogations ésotériques à venir pour le choix de tes flèches futures en te rapprochant d'une compagnie d'archer 3D ou nature, ce serait mieux
PS ou as tu vu que quelqu'un prône des arcs a 3000 euros ici???
Alors prend le moins cher et le plus long, bien sur si la couleur de l'arc te convient et se marie bien avec tes chaussures, point essentiel
Va tirer a l'arc et cesse de nous emmerder effectivement....en plus assez vite tu comprendras que paradoxalement acheter 1 er prix en général coûte plus cher qu'acheter un produit d'emblée de qualité supérieure.
2 eme point si tu pouvais nous épargner des pages d'interrogations ésotériques à venir pour le choix de tes flèches futures en te rapprochant d'une compagnie d'archer 3D ou nature, ce serait mieux
PS ou as tu vu que quelqu'un prône des arcs a 3000 euros ici???
Hector de Troie- Messages : 3954
Hector de Troie a écrit: ton niveau de tir et ta connaissance surle sujet est telle que, de toute façon , tu ne verras aucune différence entre tous les arcs que tu cites.
Tout à fait d'accord avec toi, la seule différence que je vais sans doute trouver c'est la prise en main et là seul ma main peut me conseiller...
Le conseil et les retours d'expériences que je recherche sont plus sur la fiabilité des arcs car ma plus grande hantise n'est pas de mal tirer mais de me prendre les branches dans la tronche....
J'ai trouvé des tas de posts décriant une marque plutôt qu'une autre
Hector de Troie a écrit:assez vite tu comprendras que paradoxalement acheter 1 er prix en général coûte plus cher qu'acheter un produit d'emblée de qualité supérieure.
Je le conçois totalement, d'où une hésitation avec un Bear Grizzly, mais le coté 1er arc qui ne durera qu'un temps limité (la puissance de mes bras n'est pas encore "finie") fait que le coté périssable de cet arc ne vaut peut être pas le cout d'y investir de trop
Hector de Troie a écrit:2 eme point si tu pouvais nous épargner des pages d'interrogations ésotériques à venir pour le choix de tes flèches futures en te rapprochant d'une compagnie d'archer 3D ou nature, ce serait mieux
Amen
tu n'as pas tord, et m'en excuse, en me relisant, je me suis aussi dit que j'abusais
(mais désolé, le sujet des flèches est déjà fait et j'ai enfin pu comprendre comment on choisi ses flèches, donc là dessus je ne serais plus chiant)
Hector de Troie a écrit:PS ou as tu vu que quelqu'un prône des arcs a 3000 euros ici???
Je n'ai pas fait de recherches que sur ce forum et ai parcouru (comme beaucoup de débutant) de nombreux forums.... Je n'ai pas le souvenir sur ce forum, vous êtes tous très sympathique.... 3000€ euros j'abuse un peu (beaucoup, c'était plus des 600-900€), mais, comme dans tous les hobbies et sports on trouve des gens butés qui se disent avoir le seul matériel qui marche...
Gnome a écrit: Pour l'info, je suis de Thionville donc à 3h de Strasbourg (l'archerie du club, Sherwood, s'y trouve d'ailleurs)
avec toutes les recherches que tu fais , je te conseille de te renseigner sur Thionville meme.
il y a tout à proximité un territoire uniquement chassé à l'arc, d'autres archers chasseurs officiant depuis un certain nombre d'années sur nombre de chasses environnantes avec des résultats impressionnants pour certains, des clubs ou des 3 D chasse sur Thionville, Hayange, Dudelange, Breux, Illange, Morhange ...et j'en passe.
si maintenant tu peux nous prouver que les instructeurs ( pour la plus grande partie en tous cas) du classique captent quelque chose dans le tir chasse, bravo !
enfin et surtout, il existe en Moselle une association ancienne, active et à ta disposition pour des essais, des rencontres et des prets.
une association a besoin de membres pour fonctionner.
tu n'es pas dispensé d'y payer une cotisation, qui te donnera acces à pas de choses, suivant ton implication bien sur.
le président est un membre du forum.
son nom : Gabriel Paquin.
de plus, cette année, l'ANCCG Moselle a organisé un nombre conséquent de passage de brevet Arc entre autres bien sur ,tous réussis d'ailleurs, dont la pratique s'est déroulée après quelques entrainements à Angevillers ( 6 kms).
maintenant : action !!!
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Page 1 sur 2 • 1, 2