Cherche premier recurve
+8
stringbender
vincent 22
P-H
cagire31
kiowa
tartar1
zazarc
Gnome
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Cherche premier recurve
Gnome a écrit: Pour l'info, je suis de Thionville donc à 3h de Strasbourg (l'archerie du club, Sherwood, s'y trouve d'ailleurs)
avec toutes les recherches que tu fais , je te conseille de te renseigner sur Thionville meme.
il y a tout à proximité un territoire uniquement chassé à l'arc, d'autres archers chasseurs officiant depuis un certain nombre d'années sur nombre de chasses environnantes avec des résultats impressionnants pour certains, des clubs ou des 3 D chasse sur Thionville, Hayange, Dudelange, Breux, Illange, Morhange ...et j'en passe.
si maintenant tu peux nous prouver que les instructeurs ( pour la plus grande partie en tous cas) du classique captent quelque chose dans le tir chasse, bravo !
enfin et surtout, il existe en Moselle une association ancienne, active et à ta disposition pour des essais, des rencontres et des prets.
une association a besoin de membres pour fonctionner.
tu n'es pas dispensé d'y payer une cotisation, qui te donnera acces à pas de choses, suivant ton implication bien sur.
le président est un membre du forum.
son nom : Gabriel Paquin.
de plus, cette année, l'ANCCG Moselle a organisé un nombre conséquent de passage de brevet Arc entre autres bien sur ,tous réussis d'ailleurs, dont la pratique s'est déroulée après quelques entrainements à Angevillers ( 6 kms).
maintenant : action !!!
spitz- Membre Bienfaiteur
Houla...spitz a écrit:
si maintenant tu peux nous prouver que les instructeurs ( pour la plus grande partie en tous cas) du classique captent quelque chose dans le tir chasse, bravo !
Euh j'ai pas dit cela...
mais à la base, je veux faire du tir à l'arc
je ne souhaite pas me diriger vers la chasse, mais le style d'arc que j'aime (visuellement) a toujours été le tradi... mais faut bien apprendre sur quelque chose et le club où je me suis inscrit n'enseigne qu'en classique... Après avoir fait quelques essais en tir instinctif sur tradi au sein du club avec les conseils d'un "fou amoureux" d'arcs en tous genres (il tire beaucoup au poulpe, mais ses arcs préférés sont les padawan Esmeril et le Temudjin... et il en a bien d'autres chez lui) cela m'a conforté dans mon souhait de virer tous ces éléments qui (certes bien pratique) "pollue" l'arc... Donc voilà pourquoi je suis dans un club de tir à l'arc et non de chasse vu que mon but n'est pas la chasse
maintenant, tu n'as pas tord du tout en me conseillant d’aller voir une association de chasse... Ils ont sans doute des conseils à me donner ou des clubs à me conseiller (qui sont plus accès tradi)
Sur le coups, je suis un peu con de ne pas y avoir pensé (aux chasseurs à l'arc de ma région, mais ils sont discrets et mis à part un qui marche des fois le long de l'autoroute....)... alors, comme tu dis, action
Gnome- Messages : 52
bon si tu connais celui qui marche le long de l'A31, tu peux lui causer, il ne prend pas de gants mais il est plus que fiable...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Je ne suis donc pas le seul à le voir de temps en temps ? (à un moment c'était surtout les mardi)
je pense qu'il prends un "raccourci" puisqu'à 200m d'où il arrive y a une route de forêt qui "part" de l’autoroute...
Je n'ai jamais pu discuter avec, en général (toujours) je suis dans la voiture à 90Km/h quand je le croise mais il est toujours bien habillé et équipé lol
je pense qu'il prends un "raccourci" puisqu'à 200m d'où il arrive y a une route de forêt qui "part" de l’autoroute...
Je n'ai jamais pu discuter avec, en général (toujours) je suis dans la voiture à 90Km/h quand je le croise mais il est toujours bien habillé et équipé lol
Gnome- Messages : 52
Premier arc
Viens lire mon message pour la vente de mon samick equus ^^
Carcajou- Messages : 33
Page 2 sur 2 • 1, 2