phaco Senegalais
+6
Hector de Troie
caméléoliv
francois l
art chais
Le vieux Bill
arnaud 45
10 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Récits, Aventures et broderies diverses... :: Voyages de chasse, Safaris, Etc ...
Page 1 sur 1
phaco Senegalais
Avez-vous des retours d'expérience ou des info sur la chasse du phaco au senegal ....et sa réglementation.
Lieu de chasse , période , passage des arc en douane ... ..... truc et astuce à savoir...
Enfin tous ce qui peut aider pour ce type de voyage ou les voyagistes vous disent pas de problème mais attention la chasse à l'arc est interdite????
C'est pour peut êtres un futur voyage .
D'avance merci.
Lieu de chasse , période , passage des arc en douane ... ..... truc et astuce à savoir...
Enfin tous ce qui peut aider pour ce type de voyage ou les voyagistes vous disent pas de problème mais attention la chasse à l'arc est interdite????
C'est pour peut êtres un futur voyage .
D'avance merci.
arnaud 45- Messages : 630
Re: phaco Senegalais
Bonjour Arnaud
Répondre ou ne pas répondre ??
La chasse à l'arc y est en effet interdite,ce qui n'empêche en rien d'y aller avec un arc pour...
J'ai même eu un permis de chasse à l'arc à titre "expérimental"...
Je ne connais que deux destinations;Une près de St louis le camp du Mirador avec Oumar Sow,première expérience plutôt sympa avec à l'époque beaucoup de phacos.Mais un seul prélèvement retrouvé sur une semaine à 6 archers."phaco blessé,phaco perdu !" Eh oui la flèche ne "sèche" pas.
Deuxième expérience: Le relai fleuri en Casamance. Un seul conseil: NE PAS Y ALLER .On te ballade pendant des heures en 4x4 pour rejoindre des territoires dont la plupart sont des terres brûlées.Les patrons sont des caricatures de Ténardier.Seule rencontre sympa,un guide qui tenait un camp de brousse et qui tentait de faire correctement son boulôt malgré l'attitude de ses patrons.
Attention les "pintades" que vous risquez de croiser sont probablement plus à risque que les phacos... A bon entendeur...
La chasse à l'arc y est en effet interdite,ce qui n'empêche en rien d'y aller avec un arc pour...
Je ne connais que deux destinations;Une près de St louis le camp du Mirador avec Oumar Sow,première expérience plutôt sympa avec à l'époque beaucoup de phacos.Mais un seul prélèvement retrouvé sur une semaine à 6 archers."phaco blessé,phaco perdu !" Eh oui la flèche ne "sèche" pas.
Deuxième expérience: Le relai fleuri en Casamance. Un seul conseil: NE PAS Y ALLER .On te ballade pendant des heures en 4x4 pour rejoindre des territoires dont la plupart sont des terres brûlées.Les patrons sont des caricatures de Ténardier.Seule rencontre sympa,un guide qui tenait un camp de brousse et qui tentait de faire correctement son boulôt malgré l'attitude de ses patrons.
Attention les "pintades" que vous risquez de croiser sont probablement plus à risque que les phacos... A bon entendeur...
Dernière édition par Le vieux Bill le Dim 30 Mar - 16:41, édité 2 fois
Le vieux Bill- Messages : 551
Moi j'ai déjà entendu dire "phaco courru, phaco foutu" !!
art chais- Messages : 472
art chais a écrit:Moi j'ai déjà entendu dire "phaco courru, phaco foutu" !!
C'est en effet la bonne citation.
:D:D:D
Merci de ta réponse...Le vieux Bill a écrit:Bonjour Arnaud
Attention les pintades que vous risquez de croiser sont probablement plus à risque que les phacos... A bon entendeur...
Tu est parti avec Oumar Sow il y a longtemps ???? Et en Casamance il y a longtemps ????
Et quand tu dis beaucoup de phaco mais 1 seul tiré ça veut dire un biotop difficile ( très claire par exemple....)
Et au niveau de ton arrivée à Dakar pas de problème à la descente de l'avion avec les arcs ????
Est ce que l'organisateur était à votre descente de l'avion pour le passage au douane ????
Etè tu partis avec un certain Marc R. et François P. ????
Oui je crois bien que notre Pat est parti avec eux ... comme souvent d'ailleurs !
Février 2008 pour Oumar et novembre 2011 pour la Casamance.
Biotope assez clair en effet et pisteurs peu habitués aux exigences d'un archer traditionnel.Une fois le premier phaco tué ,ils ont été plus coopératifs.
Ils n'y croyaient pas avant d'avoir vu de leurs propres yeux.Manque de réussite mais c'est réalisable bien que pas facile mais c'est ça qui fait aussi son attrait.
Le phaco est animal très résistant.
A la descente de l'avion, 0 problème avec les douanes.
En effet avec Marco et François et quelques autres pour passer une super semaine au bord du fleuve.
Biotope assez clair en effet et pisteurs peu habitués aux exigences d'un archer traditionnel.Une fois le premier phaco tué ,ils ont été plus coopératifs.
Ils n'y croyaient pas avant d'avoir vu de leurs propres yeux.Manque de réussite mais c'est réalisable bien que pas facile mais c'est ça qui fait aussi son attrait.
Le phaco est animal très résistant.
A la descente de l'avion, 0 problème avec les douanes.
En effet avec Marco et François et quelques autres pour passer une super semaine au bord du fleuve.
De memoire, il y a un plan chasse au phaco en mauritanie, a keur massene.
Regarde sur internet, tu devrais trouver qqch,
J'aimerais bien y aller un jour ...
francois l- Messages : 140
J' y suis allé en 2005, arrivé à DAKAR échange presque standard de ma valise avec un Sénégalais... à l'intérieur mes habits, du matos de chasse sous marine (arbalette,combi, P.M.T etc...).
J'ai retrouvé ma valise 3/4 jours après déffoncée, ficellée comme un saucisson mais complète !!!!
Vu qu'il ne restait plus qu'une valise sur le tapis et qu'elle ressemblait étrangement à la mienne, j' en ai conclu à un échange, j'avais donc un nom il a fallu faire les démarches sur place qui m'ont permises de retrouver mon bien.
Alors juste un conseil : une valise avec peinture perso !!!
Sinon j'ai eu également ce projet que j'ai un peu laissé tombé, mais je pense que c'est jouable il semble qu'il y ai par endroit de bonnes densité de phacos et les approches dans les pailles ont l'air réalisables...
caméléoliv- Messages : 489
J' y suis allé en 2005, arrivé à DAKAR échange presque standard de ma valise avec un Sénégalais... à l'intérieur mes habits, du matos de chasse sous marine (arbalette,combi, P.M.T etc...).
J'ai retrouvé ma valise 3/4 jours après déffoncée, ficellée comme un saucisson mais complète !!!!
Vu qu'il ne restait plus qu'une valise sur le tapis et qu'elle ressemblait étrangement à la mienne, j' en ai conclu à un échange, j'avais donc un nom il a fallu faire les démarches sur place qui m'ont permises de retrouver mon bien.
Sinon j'ai eu également ce projet que j'ai un peu laissé tombé, mais je pense que c'est jouable il semble qu'il y ai par endroit de bonnes densité de phacos et les approches dans les pailles ont l'air réalisables...
caméléoliv- Messages : 489
merci de vos réponses ....et si vous avez d'autres info ou astuces hésité pas....
Oui , il y un plan chasse en Mauritanie , j'y suis parti en janvier 2011 au camp de " nassara " avec un groupe de copain ça reste un super souvenir .francois l a écrit:De memoire, il y a un plan chasse au phaco en mauritanie, a keur massene.
Avec beaucoup de phaco ...
Peux tu développer un peu car je ne trouve aucune infos sur internet sur le camp de nassara
francois l- Messages : 140
La Mauritanie en ce moment c'est vraiment pas une bonne idée ....
Hector de Troie- Messages : 3954
Hector de Troie a écrit:La Mauritanie en ce moment c'est vraiment pas une bonne idée ....
Avec trop de bol, tu y restés 2 ans gratis...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
c'est vrai qu'en ce moment c'est plus vraiment le moment... Mais lorsque l'on y a été en janvier 2011 avec Arnaud au camps de Nassara c'etait le paradis pour découvrir l'afrique et la chasse en afrique, dans un territoire sauvage et ouvert avec une densité de phaco extraordinaire ... une petite aventure qui restera à jamais gravée dans nos mémoires comme un merveilleux souvenir dans notre vie d'archer.. Mais aujourd'hui c"est plus vraiment resonnable d'ou la demande d'info d'arnaud pour revivre ça de l'autre coté du fleuve Sénégal:cheers: alors toutes vos expérience nous seront utiles
Robindelarbre- Messages : 1310
Et la GAMBIE,la chasse à l'arc y est autorisée,quelqu'un a des infos ????
Ti racoon- Messages : 459
t' as regarder aussi en sologne avec tous les parcs qu' il y a , avec de la chance il y en a peut être un qui as des phaco
frarc- Messages : 742
Y a des parc en sologne ???? Jamais vu ni entendu parler.....
Ti racoon- Messages : 459
Quelqu'un aurait il trainé ces guétres au "campement du phacochére" au sénégal? Si oui on serait intéréssé de connaitre ces impréssions et la densité des phacos présents dans cette région..
Robindelarbre- Messages : 1310
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Récits, Aventures et broderies diverses... :: Voyages de chasse, Safaris, Etc ...
Page 1 sur 1