ça vaut le coup ?
+3
kiowa
herve22
domi b
7 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Fûts
Page 1 sur 1
ça vaut le coup ?
Ben voilà, je me demandais si ça en valait la peine. De quoi ? Eh bien pour un consommateur plutôt moyen , de commander son matos directement aux US;
Pour une commande d'une douzaine de tubes (heritage) avec les inserts et les lames qui vont avec est ce rentable ou est ce se faire ch...pour pas grand chose.
Si l'on prend les tarifs annoncés sur les sites on voit quand même qu'il y a une différence notable, mais je crois qu'il y a une histoire de taxes dont je ne mesure pas l'importance.
Quelqu'un a t il un éclairage la dessus?
Merci d'avance
Pour une commande d'une douzaine de tubes (heritage) avec les inserts et les lames qui vont avec est ce rentable ou est ce se faire ch...pour pas grand chose.
Si l'on prend les tarifs annoncés sur les sites on voit quand même qu'il y a une différence notable, mais je crois qu'il y a une histoire de taxes dont je ne mesure pas l'importance.
Quelqu'un a t il un éclairage la dessus?
Merci d'avance
domi b- Messages : 171
Re: ça vaut le coup ?
tu peux rajouter un bon 30% au montant total de ta commande ,droits de douane, tva ,et frais de dedouanement,dernierement pour une commande de 329,97$ j ai payé 97€ de frais.
herve22- Membre Bienfaiteur
Si ,tu commandes pour moins de 200 dollards , pas de taxe suplémentaire. Par contre les fais de port chez bingham sont exorbitant près de 40 euros:face: ... Bien moins chez 3 rivers:twisted:
kiowa- Membre Bienfaiteur
Les frais de port ne sont pas fixes ?
Ce sont les marchands qui les déterminent
Ce sont les marchands qui les déterminent
Sinon, a part 3rivers, vous avez des magasins "fétiches" ?
fred- Messages : 3799
sur le site pour une commande de 200$ max hors frais de port ,sinon paf les frais de douanes; il faut compter 50$ de frais de port ,la poste US (USPS ) a augmenter ses tarif a l'international d'après leurs dires !
philax- Membre Bienfaiteur
philax a écrit:
sur le site pour une commande de 200$ max hors frais de port ,sinon paf les frais de douanes; il faut compter 50$ de frais de port ,la poste US (USPS ) a augmenter ses tarif a l'international d'après leurs dires !
C'est pour ça que je passe par Ebay 36$ de commande 12$ de fdp
Merci les gars pour ces renseignements et astuces.
S'il y en a d'autres, ne vous privez pas, ça peut intéresser du monde
Et moi aussi...
S'il y en a d'autres, ne vous privez pas, ça peut intéresser du monde
Et moi aussi...
Fred va faire un tour sur le site de BHSS sur E bay les frais de port pour une douzaine de futs vont de 38$ a 41,60 $ et cela indépendament du prix ,moi aussi je passais par EBay mais là c'est un peu raide .
philax- Membre Bienfaiteur
philax a écrit:Fred va faire un tour sur le site de BHSS sur E bay les frais de port pour une douzaine de futs vont de 38$ a 41,60 $ et cela indépendament du prix ,moi aussi je passais par EBay mais là c'est un peu raide .
Pour les flèches, je suis daccord, je vais chez big jim ( 45$ de port ) mais j'en prends 4 dz ( goldtip blems ) + les plumes ( 100 ) deux ou trois pack de lames et inserts.
Donc, soit on commande pour moins de 200$, ou alors tant qu'a dépasser vaut mieux charger la mule, c'est ça le principe ?
domi b a écrit:Donc, soit on commande pour moins de 200$, ou alors tant qu'a dépasser vaut mieux charger la mule, c'est ça le principe ?
OK, merci
Bonjour,
ayant plusieurs fois commandé aux USA, je voulais juste rajouter un petit truc concernant les douanes (et pas forcement que pour le tir à l'arc) :
en dessous de 200€ les douanes sont moins regardantes mais peuvent tout de même vérifier ton colis et te demander de leur fournir (par mail ou fax) une copie de la facture afin de vérifier les dires de l'exportateur et comparé au contenu du colis...
Les différentes fois où j'ai été contrôlé, les frais de port et les réductions (marqué remise sur le bon de commande suite à des éléments arrivés HS lors d'une précédente commande) se sont aussi vu taxé....
Donc l'achat aux USA est une bonne solution, mais le passage aux douanes c'est une loterie qui peut faire basculer la balance vers "moins rentable" (mais en général, pour ma part, je suis toujours arrivé au pire à un prix "France" ou pas loin)
Enfin tout cela n'est que mon avis, basé sur mon expérience (et pas d'archerie encore)
ayant plusieurs fois commandé aux USA, je voulais juste rajouter un petit truc concernant les douanes (et pas forcement que pour le tir à l'arc) :
en dessous de 200€ les douanes sont moins regardantes mais peuvent tout de même vérifier ton colis et te demander de leur fournir (par mail ou fax) une copie de la facture afin de vérifier les dires de l'exportateur et comparé au contenu du colis...
Les différentes fois où j'ai été contrôlé, les frais de port et les réductions (marqué remise sur le bon de commande suite à des éléments arrivés HS lors d'une précédente commande) se sont aussi vu taxé....
Donc l'achat aux USA est une bonne solution, mais le passage aux douanes c'est une loterie qui peut faire basculer la balance vers "moins rentable" (mais en général, pour ma part, je suis toujours arrivé au pire à un prix "France" ou pas loin)
Enfin tout cela n'est que mon avis, basé sur mon expérience (et pas d'archerie encore)
Gnome- Messages : 52
Je rejoins ce post, sur la question posée : même avec les taxes, je n'ai jamais dépassé le prix France, toujours un peu en dessous.
Maintenant sur lme fond : je commande surtout du matos de fabrication d'arcs (uniquement ce que je n'arrive pas à trouver en France), pour le reste, les flèches et accessoires notamment : pensons à nos revendeurs Français qui n'ont pas des marges extraordinaire et qui se démnènent dans des conditions parfois pas facile....
Maintenant sur lme fond : je commande surtout du matos de fabrication d'arcs (uniquement ce que je n'arrive pas à trouver en France), pour le reste, les flèches et accessoires notamment : pensons à nos revendeurs Français qui n'ont pas des marges extraordinaire et qui se démnènent dans des conditions parfois pas facile....
Fidjbow a écrit: pensons à nos revendeurs Français qui n'ont pas des marges extraordinaire et qui se démnènent dans des conditions parfois pas facile....
+1
et au fait aussi qu'en cas de problème et de retour... c'est plus simple d'aller chez un voisin commerçant (et ami à force) que de devoir passer ton temps au téléphone et de payer les frais de retour au prix fort (quand ca se passe bien)
Gnome- Messages : 52