presentation
+6
fred
Manu87
suscrofa 83
spitz
kiowa
ncbowhunter
10 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1
presentation
salut a tous:D
Greg
26ans
chasseur et pecheur
ca va faire maintenant 4 ans que je chasse au poulpe:lol!: et je voudrais passer au tradi pour ma prochaine saison de chasse.
je possede un hoyt dorado 40@28 et un Dryad hunter 55@28
voila j'ai tout dit!(pardonnez moi je suis vraiment nul en presentation et en orthographe:l+: )
PS:je suis en Nouvelle Caledonie:k+:
Greg
26ans
chasseur et pecheur
ca va faire maintenant 4 ans que je chasse au poulpe:lol!: et je voudrais passer au tradi pour ma prochaine saison de chasse.
voila j'ai tout dit!(pardonnez moi je suis vraiment nul en presentation et en orthographe:l+: )
ncbowhunter- Messages : 38
Re: presentation
Salut Greg et bienvenue sur ATO:b+:
Bonne décision de chasser au tradi:d+:
Tu chasses quoi en nouvelle calédonie?
Bonne décision de chasser au tradi:d+:
Tu chasses quoi en nouvelle calédonie?
kiowa- Membre Bienfaiteur
salut Kiowa, ce que je chasse
Cerf
Cohon sauvage
Biquettes sauvages
Notou,Rousette et Canard(quand c'est ouvert)
Dindon
et des lapins:lol: on a quand meme de quoi s'amuser:b+:
Cerf
Cohon sauvage
Biquettes sauvages
Dindon
ncbowhunter a écrit:salut Kiowa, ce que je chasse
Cerf
Cohon sauvage
Biquettes sauvages
Dindon
salut et bienvenue !
dis nous ce que c'est : notou ?
la roussette, ca fait quelle taille ?
tu tires au vol ou
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
salut spitz:D le notou c'est un gros pigeon qui est tres difficile a chasser(bizard pour un pigeon:lol!: ) et la rousette ca fait a peu pres 1m d'envergure pour les plus grosses mais le corp est tres petit!pour le tir au vol le notou je pense pas qu'il y a moyen par contre pour la roussette au tradi ca doit etre bien rigolo!^^
Salut Greg, bienvenue sur ATO.
L'année prochaine au moi d’août je serai à Dumbéa chez mes parents, j’emporte un arc pour le cerf et le cochon.
L'année prochaine au moi d’août je serai à Dumbéa chez mes parents, j’emporte un arc pour le cerf et le cochon.
suscrofa 83- Messages : 273
salut suscrofa:D c'est cool chuis pas le seul de caledonie
tu arriveras pile poil pour le rut:twisted: l'année prochaine.
tu arriveras pile poil pour le rut:twisted: l'année prochaine.
La bienvenue à toi ! "Le caillou" est une destination de vacances de repérage et peut être d'installation professionnelle que nous envisageons assez sérieusement ma compagne et moi, d'ici quelques années... Merci de nous faire partager tes chasses exotiques pour nous, dans des paysages qui ont l'air vraiment magnifiques !
Où es-tu sur l'île exactement ?...
Manu87- Membre Bienfaiteur
parait que le prochain WTT sera là bas...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Chasseur, pêcheur, dorado, dryad's.
J'ai trouvé un nouveau pote.
Bienvenue sur ATO
Bienvenue sur ATO
Dernière édition par fred le Jeu 8 Aoû - 16:15, édité 1 fois
fred- Messages : 3799
ncbowhunter a écrit:salut spitz:D le notou c'est un gros pigeon qui est tres difficile a chasser(bizard pour un pigeon:lol!: ) et la rousette ca fait a peu pres 1m d'envergure pour les plus grosses mais le corp est tres petit!pour le tir au vol le notou je pense pas qu'il y a moyen par contre pour la roussette au tradi ca doit etre bien rigolo!^^
Je pense la même chose pour la roussette. Ca se chasse à la passée le soir lorsqu'elles quittent leurs dortoirs diurnes, et près des arbres en fruits lorsqu'elles se nourrissent. Vu la densité des colonies cela procure de nombreuses occasions de tir, prévoir un bon stock de flu-flu !
Comme tu dis le corps est petit par rapport à l'envergure, la pointe doit être adaptée pour déchirer le max de membrane pour pouvoir les déstabiliser, blunt et rondelle adder d'après toi ?
RobinDaWood- Messages : 183
Bonjour et Bienvenue sur A. T. O.
Larsy- Messages : 266
La chance il y a du bon gibier sauvage et en plus la pêche à l'arc est terrible la-bas ! J'y suis resté 4 mois et que des souvenirs plein la tête ! Bienvenue chez ATOncbowhunter a écrit:salut a tous:D
Greg
26ans
chasseur et pecheur
zazarc- Messages : 2044
Il y en a qui ont de la chancencbowhunter a écrit:PS:je suis en Nouvelle Caledonie:k+:
Je te salue et te souhaite la bienvenue sur le forum.
wolof- Messages : 37
merci a tous pour la bienvenue:g-:
salut Manu87 voila exactement ou je suis Latitude : -21.048498 | Longitude : 164.873071:lol!: en fait j'habite KonéManu87 a écrit:La bienvenue à toi ! "Le caillou" est une destination de vacances de repérage et peut être d'installation professionnelle que nous envisageons assez sérieusement ma compagne et moi, d'ici quelques années... Merci de nous faire partager tes chasses exotiques pour nous, dans des paysages qui ont l'air vraiment magnifiques !
si seulement ca pouvait etre vrai:D en plus je connais un facteur d'arc amateurspitz a écrit:parait que le prochain WTT sera là bas...
fred a écrit:Chasseur, pêcheur, dorado, dryad's.
Bienvenue sur ATO
salut RobinDaWood j'en ai fait pas mal auRobinDaWood a écrit:Je pense la même chose pour la roussette. Ca se chasse à la passée le soir lorsqu'elles quittent leurs dortoirs diurnes, et près des arbres en fruits lorsqu'elles se nourrissent. Vu la densité des colonies cela procure de nombreuses occasions de tir, prévoir un bon stock de flu-flu !ncbowhunter a écrit:salut spitz:D le notou c'est un gros pigeon qui est tres difficile a chasser(bizard pour un pigeon:lol!: ) et la rousette ca fait a peu pres 1m d'envergure pour les plus grosses mais le corp est tres petit!pour le tir au vol le notou je pense pas qu'il y a moyen par contre pour la roussette au tradi ca doit etre bien rigolo!^^
Comme tu dis le corps est petit par rapport à l'envergure, la pointe doit être adaptée pour déchirer le max de membrane pour pouvoir les déstabiliser, blunt et rondelle adder d'après toi ?
pour la peche a l'arc il y a vraiment de quoi faire que ce soit en mer comme en riviere:d+:zazarc a écrit:La chance il y a du bon gibier sauvage et en plus la pêche à l'arc est terrible la-bas ! J'y suis resté 4 mois et que des souvenirs plein la tête ! Bienvenue chez ATOncbowhunter a écrit:salut a tous:D
Greg
26ans
chasseur et pecheur
Konè, je connais, c'est dans le nord au dessus de Pouembout, j'y suis passé lors de ma venue sur le caillou.ncbowhunter a écrit:salut Manu87 voila exactement ou je suis Latitude : -21.048498 | Longitude : 164.873071:lol!: en fait j'habite KonéManu87 a écrit:La bienvenue à toi ! "Le caillou" est une destination de vacances de repérage et peut être d'installation professionnelle que nous envisageons assez sérieusement ma compagne et moi, d'ici quelques années... Merci de nous faire partager tes chasses exotiques pour nous, dans des paysages qui ont l'air vraiment magnifiques !
suscrofa 83- Messages : 273
C'est plutot dans le sud entre le petit aéroport et la gendarmeriesuscrofa 83 a écrit:Konè, je connais, c'est dans le nord au dessus de Pouembout, j'y suis passé lors de ma venue sur le caillou.ncbowhunter a écrit:salut Manu87 voila exactement ou je suis Latitude : -21.048498 | Longitude : 164.873071:lol!: en fait j'habite KonéManu87 a écrit:La bienvenue à toi ! "Le caillou" est une destination de vacances de repérage et peut être d'installation professionnelle que nous envisageons assez sérieusement ma compagne et moi, d'ici quelques années... Merci de nous faire partager tes chasses exotiques pour nous, dans des paysages qui ont l'air vraiment magnifiques !
exacte!fred a écrit:C'est plutot dans le sud entre le petit aéroport et la gendarmeriesuscrofa 83 a écrit:Konè, je connais, c'est dans le nord au dessus de Pouembout, j'y suis passé lors de ma venue sur le caillou.ncbowhunter a écrit:salut Manu87 voila exactement ou je suis Latitude : -21.048498 | Longitude : 164.873071:lol!: en fait j'habite KonéManu87 a écrit:La bienvenue à toi ! "Le caillou" est une destination de vacances de repérage et peut être d'installation professionnelle que nous envisageons assez sérieusement ma compagne et moi, d'ici quelques années... Merci de nous faire partager tes chasses exotiques pour nous, dans des paysages qui ont l'air vraiment magnifiques !
Je viens de regarder la forme exacte de la lame guillotine et effectivement je ne vois rien de plus adapté pour cisailler les tarses des roussettes ! Je suis curieux d'avoir ton retour, si je n'ai pas essayé avant
RobinDaWood a écrit:Je viens de regarder la forme exacte de la lame guillotine et effectivement je ne vois rien de plus adapté pour cisailler les tarses des roussettes ! Je suis curieux d'avoir ton retour, si je n'ai pas essayé avant
Sans dec...... tu te vois balancer des guillotines à la flu-flu ?RobinDaWood a écrit:Je viens de regarder la forme exacte de la lame guillotine et effectivement je ne vois rien de plus adapté pour cisailler les tarses des roussettes ! Je suis curieux d'avoir ton retour, si je n'ai pas essayé avant
A quel endroit j'ai dit ça Fred ?fred a écrit:Sans dec...... tu te vois balancer des guillotines à la flu-flu ?RobinDaWood a écrit:Je viens de regarder la forme exacte de la lame guillotine et effectivement je ne vois rien de plus adapté pour cisailler les tarses des roussettes ! Je suis curieux d'avoir ton retour, si je n'ai pas essayé avant
Je suppose qu'en matière d'aérodynamique on doit pouvoir faire mieux que le croisement d'un hélicoptère et d'un parachute, parce qu'avec 4 pales qui brassent devant il vaut mieux que les fesses suivent le mouvement !
Les flu-flu et les blunt se justifient quand les roussettes sont dans les arbres fruitiers des jardins, ça ne vaut pas le coup d'aller éborgner le voisin à moins d'aimer les problèmes qui se résolvent à la machette. En mangeant elles sont trop occupées à se foutre sur la gueule et à se harter et tu peux les approcher parfois très près ( quelques mètres ) et les taper plein coffre.
Après c'est en vol que ça se complique : quand elles quittent les dortoirs tu te places sur leur trajectoire et tu essaies de taper les plus basses. Pour les avoir à une certaine distance à la gobbler vaut mieux que ça fuse, ce que ne permet pas un empennage flu-flu.
J'ai bon ?
aprés tout depend ou tu chasse, car ou je vais essayé ce montage les roussettes passent entre 10 et 15m donc je pense que ce sera bonRobinDaWood a écrit:A quel endroit j'ai dit ça Fred ?fred a écrit:Sans dec...... tu te vois balancer des guillotines à la flu-flu ?RobinDaWood a écrit:Je viens de regarder la forme exacte de la lame guillotine et effectivement je ne vois rien de plus adapté pour cisailler les tarses des roussettes ! Je suis curieux d'avoir ton retour, si je n'ai pas essayé avant
Je suppose qu'en matière d'aérodynamique on doit pouvoir faire mieux que le croisement d'un hélicoptère et d'un parachute, parce qu'avec 4 pales qui brassent devant il vaut mieux que les fesses suivent le mouvement !
Les flu-flu et les blunt se justifient quand les roussettes sont dans les arbres fruitiers des jardins, ça ne vaut pas le coup d'aller éborgner le voisin à moins d'aimer les problèmes qui se résolvent à la machette. En mangeant elles sont trop occupées à se foutre sur la gueule et à se harter et tu peux les approcher parfois très près ( quelques mètres ) et les taper plein coffre.
Après c'est en vol que ça se complique : quand elles quittent les dortoirs tu te places sur leur trajectoire et tu essaies de taper les plus basses. Pour les avoir à une certaine distance à la gobbler vaut mieux que ça fuse, ce que ne permet pas un empennage flu-flu.
J'ai bon ?
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1