Longbow anglais pour chasser
+13
spitz
stak
shadowrunner
babow
kiowa
acrosylve
MDAhunter
Melo
foudarme
fred
Hector de Troie
pat21
Carcajou
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Longbow anglais pour chasser
Alors justement le problème est le rendement en 60# d'un bout de bois taillé en arc, je ne sais pas si c'est suffisant
Justement pat21, je te parle des mêmes arcs qui créaient des nuages formés de flèches qui tuaient des dizaines d'hommes à la volée. Un arc conçu à partir d'un tronc, qu'on taille avec des outils pour obtenir un arc en gardant l'aubier et le duramen. Un "Vrai", un "morceau de tronc"
Hof le 80# c'est une question de temps, je préfère conserver mon dos, vous avez raison. A la fin de ma croissance je m'y remettrai sûrement, entre 60 et 70 pour le moment ça me parait extrêmement bon. A 10m vous êtes doués à l'approche
Oui ce n'est pas conçu pour la précision mais les facteurs d'aujourd'hui font des vrai longbow traditionnels anglais en une pièce de bois qui sont très performants
C'est sûr acrosylve, mais sans fibre, sans lamelle je parle
Justement pat21, je te parle des mêmes arcs qui créaient des nuages formés de flèches qui tuaient des dizaines d'hommes à la volée. Un arc conçu à partir d'un tronc, qu'on taille avec des outils pour obtenir un arc en gardant l'aubier et le duramen. Un "Vrai", un "morceau de tronc"
Hof le 80# c'est une question de temps, je préfère conserver mon dos, vous avez raison. A la fin de ma croissance je m'y remettrai sûrement, entre 60 et 70 pour le moment ça me parait extrêmement bon. A 10m vous êtes doués à l'approche
Oui ce n'est pas conçu pour la précision mais les facteurs d'aujourd'hui font des vrai longbow traditionnels anglais en une pièce de bois qui sont très performants
C'est sûr acrosylve, mais sans fibre, sans lamelle je parle
Carcajou- Messages : 33
Pour un fibre de verre lamellé-collé ou juste lamellé collé tout bois je ne poserais pas la question
t'as plus qu'a trouver l'if qui va bien....et ça, c'est pas gagné !!!
j'ai de la chance, par chez moi on en trouve:face:
le faire sécher comme il faut, sortir ta plus belle plane et gratter !!
j'ai de la chance, par chez moi on en trouve:face:
le faire sécher comme il faut, sortir ta plus belle plane et gratter !!
pat21- Messages : 3639
Eh oui, vais partir à la recherche d'ifs!! la chance, chez moi y en a que dans les propriétés privées
C'est de l'if de plaine ou de montagne ?
l'if de plaine ne vaux pas tripette pour faire un selfbow, par contre pour faire des laminations....
si tu peu trouver de l'orme, c'est largement mieux que de l'if de plaine.
contacte les élagueurs, c'est un bon filon pour trouver du bois d'arc.
l'if de plaine ne vaux pas tripette pour faire un selfbow, par contre pour faire des laminations....
si tu peu trouver de l'orme, c'est largement mieux que de l'if de plaine.
contacte les élagueurs, c'est un bon filon pour trouver du bois d'arc.
babow- Membre Bienfaiteur
Merci Pat21, je vais essayer , oui c'est pas de l'if de montagne
Merci beaucoup babow mais j'ai pas le permis
Merci beaucoup babow mais j'ai pas le permis
shadowrunner- Messages : 250
Oui je connais le site, Pierre est vraiment très doué!!
bon allez tiens je vais faire l'inverse de dab
si vous n'avez jamais chassé ou si vous avez peu d'expérience de la chasse avec un arc , un tradi bien sur et bien éloignez vous du piquet , regardez les fadas qui s'en servent avec un brin d'amusement , un rictus un peu moqueur comme le font l'hector et le jean
et prenez un truc moderne , bien moderne et pas puissant et entrainez vous ferme
ça suffira bien comme difficulté tiens , après des années plus tard , quand vous aurez un palmarès un peu éloquent , et bien alors si vous etes vrai poète prenez un grand droit et ne le prenez pas a 80 livres non plus entre 50 et60 suffiront bien largement a vous compliquer la vie et le tir
et si ça continue a vous amusez alors vous pourrez quelques années plus tard si vous n'etes pas trop vieux rabougri prendre un vrai piquet bien costaud , un qui vous fait craquer les vertèbres quand vous le bandez au pied et qui vous pousse une flèche de 900 grains
bon profitez en bien ,c'est pas tous les jours que je vais avoir des accès de raison
si vous n'avez jamais chassé ou si vous avez peu d'expérience de la chasse avec un arc , un tradi bien sur et bien éloignez vous du piquet , regardez les fadas qui s'en servent avec un brin d'amusement , un rictus un peu moqueur comme le font l'hector et le jean
et prenez un truc moderne , bien moderne et pas puissant et entrainez vous ferme
ça suffira bien comme difficulté tiens , après des années plus tard , quand vous aurez un palmarès un peu éloquent , et bien alors si vous etes vrai poète prenez un grand droit et ne le prenez pas a 80 livres non plus entre 50 et60 suffiront bien largement a vous compliquer la vie et le tir
et si ça continue a vous amusez alors vous pourrez quelques années plus tard si vous n'etes pas trop vieux rabougri prendre un vrai piquet bien costaud , un qui vous fait craquer les vertèbres quand vous le bandez au pied et qui vous pousse une flèche de 900 grains
bon profitez en bien ,c'est pas tous les jours que je vais avoir des accès de raison
stak- Messages : 3591
kiowa- Membre Bienfaiteur
stak a écrit:bon allez tiens je vais faire l'inverse de dab
si vous n'avez jamais chassé ou si vous avez peu d'expérience de la chasse avec un arc , un tradi bien sur et bien éloignez vous du piquet , regardez les fadas qui s'en servent avec un brin d'amusement
et prenez un truc moderne , bien moderne et pas puissant
M'étonne pas qu'il pleut.....
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
M'étonne pas qu'il pleut.....stak a écrit:bon allez tiens je vais faire l'inverse de dab
si vous n'avez jamais chassé ou si vous avez peu d'expérience de la chasse avec un arc , un tradi bien sur et bien éloignez vous du piquet , regardez les fadas qui s'en servent avec un brin d'amusement
et prenez un truc moderne , bien moderne et pas puissant
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Oui Stak tu as raison, mais 60 livres en LB anglais... Préférons les valeurs sûres surtout quand on tire un 60 sans difficulté et avec une précision plus que respectable à 20 mètres
arrêtez de dire à stak qu'il a raison !Carcajou a écrit:Oui Stak tu as raison, mais 60 livres en LB anglais... Préférons les valeurs sûres surtout quand on tire un 60 sans difficulté et avec une précision plus que respectable à 20 mètres
d'une c'est pas vrai !
de deux, il est invivable après,
de trois, ça le fait baver !!!
pat21 a écrit:arrêtez de dire à stak qu'il a raison !
d'une c'est pas vrai ! ENFIN UN PEU DE CLAIRVOYANCE
de deux, il est invivable après, ON DOIT TOUS PORTER NOTRE CROIX
de trois, ça le fait baver !!! BEUARK !
drum- Membre Bienfaiteur
Ben justement continu de tirer 60 livres sans difficulté mais améliores toi pour avoir une précision fine et régulière jusqu'à 20m... A part de détruire le dos plus rapidement que prévu, tirer cette puissance à la chasse n'est pas une bonne chose à ton age....Carcajou a écrit:Oui Stak tu as raison, mais 60 livres en LB anglais... Préférons les valeurs sûres surtout quand on tire un 60 sans difficulté et avec une précision plus que respectable à 20 mètres
MDAhunter- Messages : 903
Prends soins de ton dos:( , attends d'avoir quelques cheveux blanc pour passer les 75# c'est là qu'on tire avec sagesse...
Melo- Messages : 1646
pas tous....regarde le stak.....Melo a écrit:Prends soins de ton dos:( , attends d'avoir quelques cheveux blanc pour passer les 75# c'est là qu'on tire avec sagesse...
c'est pas un peu fini le pat c 'est terrible çà faut toujours les surveiller
Ils sont jaloux...
Melo- Messages : 1646
Une vidéo qui illustre bien l'efficacité d'un arc trad!
manta- Messages : 36
non non....Melo a écrit:Ils sont jaloux...
mon cher melo apprenez que dans notre association , il n 'y a point de jaloux , tiens d'ailleurs quand certain annonce le décès d'un gros broc tout le monde se congratule est satisfait du succès de l'autrepat21 a écrit:non non....Melo a écrit:Ils sont jaloux...
Ca c'est pas vrai, même quand on tue pas, ils sont quand même jalouxstak a écrit:
mon cher melo apprenez que dans notre association , il n 'y a point de jaloux , tiens d'ailleurs quand certain annonce le décès d'un gros broc tout le monde se congratule est satisfait du succès de l'autre
Que du plaisir
Fred 64- Messages : 354
Sagitari- Messages : 402
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3