Thunderhorn TD 3 pieces
+4
Tim
foudarme
kiowa
julien
8 participants
Page 1 sur 1
Thunderhorn TD 3 pieces
Bonjour à tous,
un peu de temps devant moi, donc j'en profite pour vous présenter le successeur du slynx un Thunderhorn 3 pieces TD.
Pour la petite histoire. Je souhaitais acquérir un longbow démontable en 3 parties. Pour cet arc je recherche un côté plutôt rustique, un outils. Je lis les tests du wtt, je regarde également sur Trad Gang. Puis je décide d'envoyer un mail à Duane Jessop le facteur de Thunderhorn bow dans le Montana. L'idéal serait une poignée en micarta, un bois plutôt sombre pour les branches et les poupées en micarta.
Je reçois une réponse rapide mais qui ne me réjouis pas. Duane ne prends plus de commande d'arcs depuis un long moment déjà. Par contre il m'informe qu'il a quelques arcs en stock dont un 60" 54@28 micarta riser, dark bocote limbs and elkhorn tips, le tout en droitier. nous échangeons quelques mails il m'envoie des photos... il n'en faut pas plus. USPS se charge du reste...
Pour le côté rustique c'est manqué l'arc est de toute beauté la finition est impeccable aucune trace sur ou sous la fibre. Au tir c'est un régal.
Dans cette configuration l'arc est à 950 dollars + 60 dollars de transport via USPS et malheureusement 190 euros de douanes.
voici quelques photos
un peu de temps devant moi, donc j'en profite pour vous présenter le successeur du slynx un Thunderhorn 3 pieces TD.
Pour la petite histoire. Je souhaitais acquérir un longbow démontable en 3 parties. Pour cet arc je recherche un côté plutôt rustique, un outils. Je lis les tests du wtt, je regarde également sur Trad Gang. Puis je décide d'envoyer un mail à Duane Jessop le facteur de Thunderhorn bow dans le Montana. L'idéal serait une poignée en micarta, un bois plutôt sombre pour les branches et les poupées en micarta.
Je reçois une réponse rapide mais qui ne me réjouis pas. Duane ne prends plus de commande d'arcs depuis un long moment déjà. Par contre il m'informe qu'il a quelques arcs en stock dont un 60" 54@28 micarta riser, dark bocote limbs and elkhorn tips, le tout en droitier. nous échangeons quelques mails il m'envoie des photos... il n'en faut pas plus. USPS se charge du reste...
Pour le côté rustique c'est manqué l'arc est de toute beauté la finition est impeccable aucune trace sur ou sous la fibre. Au tir c'est un régal.
Dans cette configuration l'arc est à 950 dollars + 60 dollars de transport via USPS et malheureusement 190 euros de douanes.
voici quelques photos
julien- Messages : 409
Re: Thunderhorn TD 3 pieces
Tres belle acquisition. Peux tu mettre une photo de l'arc bandé. Le travail de la poignée est vraiment superbe:t+:
kiowa- Membre Bienfaiteur
superbe, en stabilité verticale et latérale, ça donne quoi au niveau des branches?
En stabilité latérale je trouve ça très bien mais je ne peux pas faire de comparaison avec un autre démontable en 3 pièces par contre c'est meilleur que sur le slynx, beaucoup plus tolérant mais le poids de la poignée doit y être aussi pour quelque chose.
En verticale c'est pas mal même chose mieux que le slynx à mon avis.
En verticale c'est pas mal même chose mieux que le slynx à mon avis.
ha Bravo on critique le slynx maintenant qui l'est parti !
Superbe acquisition et c'est vrai que le slynx sans carquois d'arc on sans une légère vibration qui s'amplifie quand la fatigue arrive ^^ , mais bon ça reste un longbow monobloc( enfin presque ) et c'est un réelle plaisir de tirer avec ce bijoux !
Superbe acquisition et c'est vrai que le slynx sans carquois d'arc on sans une légère vibration qui s'amplifie quand la fatigue arrive ^^ , mais bon ça reste un longbow monobloc( enfin presque ) et c'est un réelle plaisir de tirer avec ce bijoux !
Tim- Messages : 51
Non pas de critiques juste un constat mais il faudrait avoir les deux arcs côte à côte pour être sure. Le slynx est un super longbow et je m'en reprendrais surement un dans le futur, car c'est un arc avec lequel j'avais beaucoup de plaisir à tirer et on est très vite dedans... De plus le système démontable est vraiment top je trouve.
Je vois que le travail des branches ce fait assez loin de la poignée. Il est donné pour quelle allonge max? Cet arc mérite une petite caractérisation:b+:
kiowa- Membre Bienfaiteur
l'arc en 60 est prévu pour 29,5 au max. Ah oui je veux bien vous le prêter pour une caractérisation.
Superbe!
Sagitari- Messages : 402
Très bel arc, bravo pour cet achat
Hector de Troie- Messages : 3954
Bravo Julien,
Tu as fait le bon choix, le thunderhorn est un arc magnifique. J'en possède un mais
en monobloc, il est en bocote (bois d'amérique centrale). J'avais craqué sur cet arc
en l'achetant à Antibes il y a 4 ans déjà. Souple et léger c'est un arc hybride , un
compromis entre le recurve et le longbow. Je te souhaite de bonnes chasses avec
ton nouveau bijou. Richard
Tu as fait le bon choix, le thunderhorn est un arc magnifique. J'en possède un mais
en monobloc, il est en bocote (bois d'amérique centrale). J'avais craqué sur cet arc
en l'achetant à Antibes il y a 4 ans déjà. Souple et léger c'est un arc hybride , un
compromis entre le recurve et le longbow. Je te souhaite de bonnes chasses avec
ton nouveau bijou. Richard
kaiser sozé- Messages : 98
il a par contre une tendance à monter difficilement les cotes....
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Je l'attendais le père Spitz, effectivement les cotes c'est physiques, je préfère les cotes de boeufs. Comment vas-tu ?
pas mal et toi ?
on va pas lui pourrir son post, la suite par mail si tu veux !
on va pas lui pourrir son post, la suite par mail si tu veux !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Salut Richard oui je m'éclate avec cet arc. Il y a une grosse réputation pour le monobloc aux USA je serais curieux de l'essayer...
Effectivement, le thunderhorn est trés bien coté au USA. Je ne savais pas que
le facteur d'arc avait arrêter de les fabriquer. Il doit en rester chez LASdistributions
à Antibes.
le facteur d'arc avait arrêter de les fabriquer. Il doit en rester chez LASdistributions
à Antibes.