Il était une fois, un Equus...
+10
spitz
grégonimo
ttk
RobinDaWood
JHC
Hector de Troie
pat21
Phil159
shadowrunner
coypus
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Il était une fois, un Equus...
le fil que j'ai utilisé, c'est tout bêtement du dacron pour corde...Je l'ai viré après...Il n'avait pour fonction que de tenir le stratifié bien serré en place avant la pose de film alimentaire (que j'ai viré après aussi, bien sûr...)kiowa a écrit:Super travail comme d'habitude .
C'est quoi la fibre que tu as utilisée et cet enroulement jaune??? Du fil dentaire .
2 mm de fibre c'est fin
En tout cas,
Pour ce qui est de l'épaisseur du manchon, 2 mm me paraissent suffisants, d'autant qu'il n'y a que deux points ou les contraintes sont importantes: sur la face avant du manchon en partie haute, et sur la face arrière, en partie basse....A ces endroits, c'est blindé, par ajout de fragments de mat de verre intercalé, de plus il faut garder présent a l'esprit que l'on travaille également avec du carbone uni-directionnel, ça aide!!...... Prévoir un manchon aux parois plus épaisses t'oblige soit à des-épaissir plus ta poignée, donc broche plus fine et donc plus fragile, ou a faire une poignée plus épaisse en main....Il faut également garder présent a l'esprit qu'un revêtement de poignée est également prévu, qui va également renforcer l'ensemble (revêtement "spécial Afrique!)...
coypus- Membre Bienfaiteur
grégonimo a écrit:Bravo Coypus!
Du bien jolie travail! RDW je te souhaite bien tu bonheur au fin fond des forêts équatoriales et dans les grandes plaines d'Afrique avec ton petit poney crinière au vent!
Merci à vous les hommes.spitz a écrit:ah il est fort le mec !
bravo !
et pour toi RDW, je te souhaite de bonnes sorties de chasse et du sang sur tes lames !
reste à venir un post sur tes réussites ....
Le equus a déjà été baptisé depuis, mais ce sera une nouvelle naissance en version double-poney et sous d'autres cieux. Je connais d'ailleurs un très joli coin avec une antilope-sable qui me fait de l'œil, mais je ne veux pas compter les œufs dans les fesses des poules... bien que dans la langue de mon épouse le sang et la chance soient exprimés par le même mot !
Dès réception je compte bien lâcher la bride depuis trop longtemps retenue et arpenter goulûment l'humus et les savanes de cette magnifique terre avec mon compagnon retrouvé.
Tant que je suis là j'adresse un merci solennel au Grand Décidigitateur alias Rago-Trouvetout alias Coypus non interruptus pour son audace payante et sa disponibilité, tu es un !
RobinDaWood- Messages : 183
J'imagine le colis... Deux morceaux de bois un Carquois (le sixième du nom, si je ne m'abuse...), équipé d'un Tcab, une poignée de fûts bamboo empennés de plumes de swam rigoureusement sélectionnées et façonnées par Circus!
De quoi tomber sur place...
Mon adresse en MP pour ta femme qu'elle m'envoie le colis si tu ne t'en remets pas!
A plus!
De quoi tomber sur place...
Mon adresse en MP pour ta femme qu'elle m'envoie le colis si tu ne t'en remets pas!
A plus!
grégonimo- Messages : 2938
Oulàlà j'ai pas demandé tout ça !
Greg si tu veux quelque-chose faut venir le chercher toi-même, comme ça ça te fera une occasion de m'emmener la teille qui vieillit dans ta cave
Greg si tu veux quelque-chose faut venir le chercher toi-même, comme ça ça te fera une occasion de m'emmener la teille qui vieillit dans ta cave
Balaise ce Ragondin ....... multi carte en plus !
RESPECT
caméléoliv- Messages : 489
... pour Coypus à l'origine qui ne sais pas faire autrement que de refourguer ce qu'on lui envoie.grégonimo a écrit: empennés de plumes de swam rigoureusement sélectionnées et façonnées par Circus...
Il m'a déjà fait le coup pour des bagues.
Incorrigible !
Circus- Messages : 991
Veux tu qu'on parle d'un Cochise?....Circus a écrit:... pour Coypus à l'origine qui ne sais pas faire autrement que de refourguer ce qu'on lui envoie.grégonimo a écrit: empennés de plumes de swam rigoureusement sélectionnées et façonnées par Circus...
Il m'a déjà fait le coup pour des bagues.
Incorrigible !
coypus- Membre Bienfaiteur
coypus a écrit:Veux tu qu'on parle d'un Cochise?...
Tout était calculé... pour qu'une dame puisse tirer.
Circus- Messages : 991
kibok- Membre Bienfaiteur
Un very lapinou year en perspective : bien que les lagomorphes y soient rares, l'equus a rejoint le Gabon.
Quarantaine moite à Libreville avant de foncer vers les hauts-plateaux de l'est du pays et de tirer ses premiers traits équatoriaux.
Merci qui ?
Quarantaine moite à Libreville avant de foncer vers les hauts-plateaux de l'est du pays et de tirer ses premiers traits équatoriaux.
Merci qui ?
Merci Coypus!
Content pour vous! T'as bien fait de partir... fait un sale temps ici!
Content pour vous! T'as bien fait de partir... fait un sale temps ici!
grégonimo- Messages : 2938
Page 2 sur 2 • 1, 2