presentation matrix+
+5
kibok
suscrofa 83
C.Jouy
kiowa
matrix+
9 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1
presentation matrix+
bonjour a tous
chasseur au fusil depuis 19 ans je me suis mis a la chasse a l'arc depuis 2 ans pour accompagner mon fils qui passait sa JFO je suis inscrit a l ASCAL 45 , j ai un poulpe hoyt carbon matrix+,60 livres pour 28 pouces d allonge pour la chasse et le 3 d (pour pas perdre la main) dernièrement j ai acheté un Christophe Chiffoleau furieux breitz bow (appartenant a Bastien 45) 50 livres a 28 pouces d allonge ce qui me donne 45 livres a 26 pouces d allonge , centrage de fenêtre 5mm , corde d75 thin en 18/12 brins
Je suis a la recherche de la flèche qui me conviendrai le mieux
pointe 125 (pour lame chasse ou le 3 d)
poids 30grammes pour le 3
alu ou carbon (mais solide)
je suis a l écoute de vos conseil merci beaucoup dans l attente de vous lire
francis
chasseur au fusil depuis 19 ans je me suis mis a la chasse a l'arc depuis 2 ans pour accompagner mon fils qui passait sa JFO je suis inscrit a l ASCAL 45 , j ai un poulpe hoyt carbon matrix+,60 livres pour 28 pouces d allonge pour la chasse et le 3 d (pour pas perdre la main) dernièrement j ai acheté un Christophe Chiffoleau furieux breitz bow (appartenant a Bastien 45) 50 livres a 28 pouces d allonge ce qui me donne 45 livres a 26 pouces d allonge , centrage de fenêtre 5mm , corde d75 thin en 18/12 brins
Je suis a la recherche de la flèche qui me conviendrai le mieux
pointe 125 (pour lame chasse ou le 3 d)
poids 30grammes pour le 3
alu ou carbon (mais solide)
je suis a l écoute de vos conseil merci beaucoup dans l attente de vous lire
francis
Dernière édition par matrix+ le Sam 31 Aoû - 19:55, édité 2 fois
matrix+- Messages : 118
Re: presentation matrix+
Bonjour et bienvenue sur ATO
As tu fait un tour du coté du spine calculateur de letub? Cela te donnerait une base de recherche.....
As tu fait un tour du coté du spine calculateur de letub? Cela te donnerait une base de recherche.....
kiowa- Membre Bienfaiteur
bonjour et merci
oui mais je n arrive pas a rentrer mes données
oui mais je n arrive pas a rentrer mes données
Bonjours et bienvenue !
C.Jouy- Messages : 51
bonjour
merci voisin
merci voisin
Bienvenue sur ATO.
suscrofa 83- Messages : 273
welcome sur ATO !
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ
kibok- Membre Bienfaiteur
Bonjour et Bienvenue sur A T O
Larsy- Messages : 266
bonjour et merci a tous
personne pour me conseiller pour mes flèches ???
personne pour me conseiller pour mes flèches ???
Bonjour,
"du spine calculateur de letub? Cela te donnerait une base de recherche..... "
"oui mais je n'arrive pas a rentrer mes données"
Je crois que tu dois l'enregistrer sur ton ordi, le fermer et le ré-ouvrir pour pouvoir modifier les données. J'ai deux collègues qui ont eu ce genre de problème avec et qui ont réussi à s'en servir de cette manière.
"du spine calculateur de letub? Cela te donnerait une base de recherche..... "
"oui mais je n'arrive pas a rentrer mes données"
Je crois que tu dois l'enregistrer sur ton ordi, le fermer et le ré-ouvrir pour pouvoir modifier les données. J'ai deux collègues qui ont eu ce genre de problème avec et qui ont réussi à s'en servir de cette manière.
Larsy- Messages : 266
bonjour
merci je vais essayer mai si on peut m aider je suis preneur
merci je vais essayer mai si on peut m aider je suis preneur
Bonsoir voisin.....
arnaud 45- Messages : 630
salut Arnaud
merci a bientôt peut être un arc a la main pour l ouverture chez Etienne
ou a Lorris en octobre
francis
merci a bientôt peut être un arc a la main pour l ouverture chez Etienne
ou a Lorris en octobre
francis
Salut Matrix
Des que tu poura te servir du calculateur on poura te conseiller éfficacement en te disant comment t'en servir.
Le calcutlateur donne une telle multitude de possibilités dans le choix d'une flèche pour un arc, (flèche, lourde, legère, gros foc, petit foc, carbon, .....etc), que l'on ne peut choisir à ta place. En plus les reglages fins, (et decisifs) ne se font qu'avec l'arc pour réaliser les essais.
Je t'invite a lire également le post sur "la methode du fut nu revisité par Foudarme" pour les essais que tu sera ammener à faire.
Des que tu poura te servir du calculateur on poura te conseiller éfficacement en te disant comment t'en servir.
Le calcutlateur donne une telle multitude de possibilités dans le choix d'une flèche pour un arc, (flèche, lourde, legère, gros foc, petit foc, carbon, .....etc), que l'on ne peut choisir à ta place. En plus les reglages fins, (et decisifs) ne se font qu'avec l'arc pour réaliser les essais.
Je t'invite a lire également le post sur "la methode du fut nu revisité par Foudarme" pour les essais que tu sera ammener à faire.
acrosylve- Messages : 2040
salut Acrosylve et merci pour ton aideacrosylve a écrit:Salut Matrix
pour la flèche je recherche un poids d environ 30g pour le 3d et chasser avec la même flèche
le foc doit rentrer dans la moyenne je suppose
les pointes serait de 125 grains pour correspondre a mes lames de chasse
flèche alu ou carbon mais solide
une fois la bonne flèche et le bon spine trouvé je referait mon détalonnage sur l 'arc
matrix+ a écrit:salut Acrosylve et merci pour ton aideacrosylve a écrit:Salut Matrix
pour la flèche je recherche un poids d environ 30g pour le 3d et chasser avec la même flèche
le foc doit rentrer dans la moyenne je suppose
les pointes serait de 125 grains pour correspondre a mes lames de chasse
flèche alu ou carbon mais solide
une fois la bonne flèche et le bon spine trouvé je referait mon détalonnage sur l 'arc
Pour chasser le gros gibier 30 g ça fait leger, tu vas te priver de beaucoup d'éfficacité .
Si tu veux etre au top d'un point de vu matos pour le 3d et la chasse il te faudra deux materiels differents. Si tu veux pratiquer les deux activités avec le mème materiel, ce qui est tout a fait envisageable, il te faudra faire un choix. Sans hésitation personnelement je priviligierai la config chasse au detriment du 3d par respect pour le gibier. Voir un joli sanglier partir avec un tube en banderille par manque de pénétration ce n'est pas très cool .
As toi de voir.
acrosylve- Messages : 2040
Salut Francis
Essais du 2016 coupé a 30" avec 200gr devant,plume nat et sans cressing.....Tu me diras quoi.
Sinon bien le Furieux?
Essais du 2016 coupé a 30" avec 200gr devant,plume nat et sans cressing.....Tu me diras quoi.
Sinon bien le Furieux?
bastien45- Messages : 438
salut seb
""TERRIBLE "" le furieux
reste plus qu' a peaufiner le choix de la flèche 200 grains en tête j ai peur que ça plonge un peut et cela m' embête un peut mes lames sont en 125 grains j'en suis a tester des héritage 75 125 grains en tête manquerai un peut de poids sinon elles sortent très bien
on te vois a la JFO samedi ou a l ouverture dimanche
""TERRIBLE "" le furieux
reste plus qu' a peaufiner le choix de la flèche 200 grains en tête j ai peur que ça plonge un peut et cela m' embête un peut mes lames sont en 125 grains j'en suis a tester des héritage 75 125 grains en tête manquerai un peut de poids sinon elles sortent très bien
on te vois a la JFO samedi ou a l ouverture dimanche
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1