vitesse du dorado
+11
clémente pierre
stak
RobinDaWood
antho34560
kibok
kiowa
jf88
spitz
L'Antilope
fred
crazyragondin
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vitesse du dorado
Bonjour tout le monde, je me demandais si la vitesse de mon dorado équipé d'une corde en dacron était cohérente. Mon arc fait 53lbs à mon allonge de 26,25 et la vitesse mesurée avec de flèches de 35g est 145 pieds par seconde. J'ai un copain qui a un Hoyt tiburon de 50lbs à son allonge de 28 pouces, l'arc est équipé d'une corde en dacron. Il a mesuré la vitesse de son arc et, avec des flèches de 35g, il a une vitesse de 190 pieds par seconde. C'est pour çà que je m'étonne de trouver avec mon dorado une vitesse aussi faible. Je n'ai pas encore pu mesurer la vitesse de mon dorado équipé cette fois-ci d'une corde en fast flight.
crazyragondin- Messages : 1344
Re: vitesse du dorado
[quote="crazyragondin"] un copain qui a un Hoyt tiburon de 50lbs à son allonge de 28 pouces, l'arc est équipé d'une corde en dacron. Il a mesuré la vitesse de son arc et, avec des flèches de 35g ( 10.8 g/l ), il a une vitesse de 190 pieds par seconde. [quote]
fred- Messages : 3799
+1fred a écrit:crazyragondin a écrit: un copain qui a un Hoyt tiburon de 50lbs à son allonge de 28 pouces, l'arc est équipé d'une corde en dacron. Il a mesuré la vitesse de son arc et, avec des flèches de 35g ( 10.8 g/l ), il a une vitesse de 190 pieds par seconde.
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
z'ont raison les voisins du dessus....
wouah ! je ne sais ce qu'il fume mais qu'il en mette de coté, elle a l'air bonne !!!
wouah ! je ne sais ce qu'il fume mais qu'il en mette de coté, elle a l'air bonne !!!
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
il est à vendre son tiburon ? parce que la...il vaut de l'orcrazyragondin a écrit:Bonjour tout le monde, je me demandais si la vitesse de mon dorado équipé d'une corde en dacron était cohérente. Mon arc fait 53lbs à mon allonge de 26,25 et la vitesse mesurée avec de flèches de 35g est 145 pieds par seconde. J'ai un copain qui a un Hoyt tiburon de 50lbs à son allonge de 28 pouces, l'arc est équipé d'une corde en dacron. Il a mesuré la vitesse de son arc et, avec des flèches de 35g, il a une vitesse de 190 pieds par seconde. C'est pour çà que je m'étonne de trouver avec mon dorado une vitesse aussi faible. Je n'ai pas encore pu mesurer la vitesse de mon dorado équipé cette fois-ci d'une corde en fast flight.
jf88- Membre Bienfaiteur
Ce que vous pouvez être susceptibles ....
kiowa- Membre Bienfaiteur
spitz a écrit:z'ont raison les voisins du dessus....
XD vous êtes des rapaces, tous a rajouté votre couche. j'adore
(le produit tu lui dit de m'en mètre un morceaux de coté)
antho34560- Messages : 65
Attendont que Jean parte au chevreuil et faisont une commande groupirantho34560 a écrit:XD vous êtes des rapaces, tous a rajouté votre couche. j'adore
Où est le problème? Vous avez mesuré la vitesse? Vous trouvez combien? En tout cas, vous ne m'avez pas répondu concernant la vitesse du dorado?Avec du dacron, on perd beaucoup en pieds par seconde?
crazyragondin a écrit:
Où est le problème? Il n'y en a pas
Vous avez mesuré la vitesse? Oui
Vous trouvez combien? 180 p/s en branches d'origine
En tout cas, vous ne m'avez pas répondu concernant la vitesse du dorado? C'est fait
Avec du dacron, on perd beaucoup en pieds par seconde? Avec une dacron un peu épaisse et 4 pompons la sanction peu aller jusqu'à 20 p/s et je crois que nous en avions largement discuté sur la lune
crazyragondin a écrit:Où est le problème? Vous avez mesuré la vitesse? Vous trouvez combien? En tout cas, vous ne m'avez pas répondu concernant la vitesse du dorado?Avec du dacron, on perd beaucoup en pieds par seconde?
achetes un vrai arc ...
Qu'est-ce tu me racontes là? J'ai un vrai arc, j'ai un phoebus Kiowa, je viens de retirer avec alors que j'avais arrêté depuis deux ans. Je tire mieux avec cet arc que le dorado par contre je ne connais pas la vitesse. Il est équipé d'une corde dacron. Je vais peut-être essayer de mettre une corde en fast flight.
kibok a écrit:achetes un vrai arc ...crazyragondin a écrit:Où est le problème? Vous avez mesuré la vitesse? Vous trouvez combien? En tout cas, vous ne m'avez pas répondu concernant la vitesse du dorado?Avec du dacron, on perd beaucoup en pieds par seconde?
Ou plutôt pour aller fouiller dans ses placards ...fred a écrit:Attendont que Jean parte au chevreuil et faisont une commande groupirantho34560 a écrit:XD vous êtes des rapaces, tous a rajouté votre couche. j'adore
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
la lune, c'est une allusion a quel forum?
antho34560- Messages : 65
L'autreantho34560 a écrit:la lune, c'est une allusion a quel forum?
RobinDaWood- Messages : 183
mon ami
laisses les mesures de vitesse : au gendarme et a nos testeurs et va avec ton arc tranquillement dans la foret
si tu tires juste avec ça le fera surement bien pour réussir a chasser juste
laisses les mesures de vitesse : au gendarme et a nos testeurs et va avec ton arc tranquillement dans la foret
stak- Messages : 3591
Kibok, tu devrais demander à mon copain directement s'il avait fumé la même chose quand il a forgé ton couteau, si tu vois de quel coutelier je veux parler. Après, il s'est peut-être trompé dans ses souvenirs. En tout cas, son tiburon de 50lbs est plus rapide que son arawak de 57 lbs.
kibok a écrit:spitz a écrit:z'ont raison les voisins du dessus....
Je veux bien laisser les mesures de vitesse. Mais bon, j'aurais bien aimé connaître les vitesses plutôt que d'avoir des réponses avec des smileys surtout venant de personnes beaucoup plus agées que moi. Les testeurs, comme tu dis ne m'ont pas répondu, bon tant pis. Merci quand même pour tes conseils. Je crois que je vais chasser avec un arc qui me va bien même s'il n'est pas très rapide. Les personnes qui disent que mon copain a trop fumé, sont les mêmes qui sont en admiration devant son travail de coutelier.
stak a écrit:mon ami
Je pensais que tu avais lu ma réponsefred a écrit:crazyragondin a écrit:
En tout cas, vous ne m'avez pas répondu concernant la vitesse du dorado? C'est fait
Avec du dacron, on perd beaucoup en pieds par seconde? Avec une dacron un peu épaisse et 4 pompons la sanction peu aller jusqu'à 20 p/s et je crois que nous en avions largement discuté sur la lune
Désolé Fred, je l'avais loupé. Dis-moi, par contre tu trouves cette vitesse avec quelle puissance et quel poids de flèche? Si je mets une corde en dynema, est-ce que je vais gagner beaucoup en vitesse? J'avais mis une corde en astroflight mais je n'ai pas pu mesurer la vitesse. J'ai un problème avec les poupées qui me sectionnent les cordes. Il faut que je règle le problème. Je voudrais aussi mettre une corde plus performante sur mon Phoebus.
fred a écrit:Je pensais que tu avais lu ma réponsefred a écrit:crazyragondin a écrit:
Je l'avais mesuré à 9 g/l à mon allonge de 27"1/2. Pour ce qui est du changement de corde personellement je resterais sur de l'astro, le problème de tes poupées se règleront après un petit passage à la lime douce.crazyragondin a écrit:Désolé Fred, je l'avais loupé. Dis-moi, par contre tu trouves cette vitesse avec quelle puissance et quel poids de flèche? Si je mets une corde en dynema, est-ce que je vais gagner beaucoup en vitesse? J'avais mis une corde en astroflight mais je n'ai pas pu mesurer la vitesse. J'ai un problème avec les poupées qui me sectionnent les cordes. Il faut que je règle le problème. Je voudrais aussi mettre une corde plus performante sur mon Phoebus.fred a écrit:Je pensais que tu avais lu ma réponsefred a écrit:crazyragondin a écrit:
Pour te faire une idée, essaye une corde en D-10 ( SK78 Dyneema ) disponible chez SBD les cordes sont très bien fini, performante,peu chère et le transport bloqué à 4.50$.
Optimiser une flèche est une bonne démarche mais les résultats sur l'EFOC sont exponentiellement lié à la vitesse, sa quête n'est donc pas inutile.
vous mélangez tout mon cher fred *
s'(il tire bien avec son arc a 145 pieds sec il peut très bien aller a la chasse comme cela c'est ce que j'ai tenté de lui expliquer
multiplier les complications de matériel amène souvent a une diminution de performance de ... l'archer c'est l'archer qui compte le plus
il faut aussi que notre ami réalise que s'il change sa corde il faudra qu' il change son jeu de flèche car celle qui vole bien avec sa corde dacron ne marcheront plus avec sa nouvelle corde .....
après c'est vrai qu' on peut s'amuser a régler toujours plus ce qui n'amène pas toujours a tirer toujours mieux
s'(il tire bien avec son arc a 145 pieds sec il peut très bien aller a la chasse comme cela c'est ce que j'ai tenté de lui expliquer
multiplier les complications de matériel amène souvent a une diminution de performance de ... l'archer c'est l'archer qui compte le plus
il faut aussi que notre ami réalise que s'il change sa corde il faudra qu' il change son jeu de flèche car celle qui vole bien avec sa corde dacron ne marcheront plus avec sa nouvelle corde .....
après c'est vrai qu' on peut s'amuser a régler toujours plus ce qui n'amène pas toujours a tirer toujours mieux
stak- Messages : 3591
Vraimentstak a écrit:vous mélangez tout mon cher fred *
Quelle puissance? J'avais la corde speed silence de chez archerie diffusion. Mais appremment, elle n'est plus vendue.Pour les poupées, je ne sais pas le faire, c'est pour çà que je l'ai ramené à l'archerie où je l'ai acheté afin que le problème soit réglé.
fred a écrit:Je l'avais mesuré à 9 g/l à mon allonge de 27"1/2. Pour ce qui est du changement de corde personellement je resterais sur de l'astro, le problème de tes poupées se règleront après un petit passage à la lime douce.crazyragondin a écrit:Désolé Fred, je l'avais loupé. Dis-moi, par contre tu trouves cette vitesse avec quelle puissance et quel poids de flèche? Si je mets une corde en dynema, est-ce que je vais gagner beaucoup en vitesse? J'avais mis une corde en astroflight mais je n'ai pas pu mesurer la vitesse. J'ai un problème avec les poupées qui me sectionnent les cordes. Il faut que je règle le problème. Je voudrais aussi mettre une corde plus performante sur mon Phoebus.fred a écrit:Je pensais que tu avais lu ma réponsefred a écrit:crazyragondin a écrit:
Pour te faire une idée, essaye une corde en D-10 ( SK78 Dyneema ) disponible chez SBD les cordes sont très bien fini, performante,peu chère et le transport bloqué à 4.50$.
Optimiser une flèche est une bonne démarche mais les résultats sur l'EFOC sont exponentiellement lié à la vitesse, sa quête n'est donc pas inutile.
Page 1 sur 2 • 1, 2