dorado guitare
+5
crazyragondin
kalatigui
fred
chenevert
francois l
9 participants
Page 1 sur 1
dorado guitare
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un dorado 60#/55" récemment,
Je le trouve super par contre il fait un bruit de guitare...
J'ai mis des silencieuxcat whiskers en L/4, un band de 18,5cm.
Je tire des futs beman max 340, 140 grains en tete.
Au vu de ces éléments, aurez vous une solution pour le rendrendre plus silencieux ?
Merci
J'ai fait l'acquisition d'un dorado 60#/55" récemment,
Je le trouve super par contre il fait un bruit de guitare...
J'ai mis des silencieuxcat whiskers en L/4, un band de 18,5cm.
Je tire des futs beman max 340, 140 grains en tete.
Au vu de ces éléments, aurez vous une solution pour le rendrendre plus silencieux ?
Merci
francois l- Messages : 140
Re: dorado guitare
tu intercales du cahoutchouc fin ou de la feutrine entre les branches et la poignée.... filoche un peu si la corde a bien les brins requis....si je dit pas de connerie, 18 brins en fast.... c'est le def des poignées alu d'emplifier les resonnances....sinon,tres bon arc.... je tire souvent avec...
chenevert- Messages : 406
Oui j'ai mis de la chambre à air entre les branches et la poignée, ca n change rien.
Ce qui me gène, c'est vraiment le "chtong" de la corde une fois la fleche décochée.
La corde est une 16 brins, je ne connais pas la matière...
Ce qui me gène, c'est vraiment le "chtong" de la corde une fois la fleche décochée.
La corde est une 16 brins, je ne connais pas la matière...
tu as raison.... je viens de compter sur le 55#...corde fournie d'origine... 16 brins.... c'est sur le gamemaster 1 60# qu'il y en a 18..... autant pour moi....
.... attend.... je croie que ça tombe sur les pa nos messages....on sature le post.... je passe en mp
Salut François
As tu fait méticuleusement tout tes réglages ? un Dorado qui chante n'est en pricipe pas réglé correctement
Quelle flèches tires tu ? Quel est l'épaisseur de ton tapis coté fenêtre ? la hauteur de ton détalo ?
Les cat whiskers ne fonctionnent pas trop bien sur cet arc, essayes en 2 paires en laine positionné en L4 et L6
une fois ton arc parfaitement réglé
les cales caoutchouc ne servent à rien
7.2" de band c'est trop faible commence à 7.5" pour tes essais
A+
fred
As tu fait méticuleusement tout tes réglages ? un Dorado qui chante n'est en pricipe pas réglé correctement
Quelle flèches tires tu ? Quel est l'épaisseur de ton tapis coté fenêtre ? la hauteur de ton détalo ?
Les cat whiskers ne fonctionnent pas trop bien sur cet arc, essayes en 2 paires en laine positionné en L4 et L6
A+
fred
fred- Messages : 3799
kalatigui- Messages : 265
bruit
fred a écrit:Salut François
salut fred....je pensai que les cales servaient.... beaucoup le conseille .... j'en ai mis sur le miens.... mais si tu le dit .... tu est bien plus calé que moi .... je vais les lever.... bonne journée....
A+
fred
chenevert a écrit:
salut fred....je pensai que les cales servaient.... beaucoup le conseille .... j'en ai mis sur le miens.... mais si tu le dit .... tu est bien plus calé que moi .... je vais les lever.... bonne journée....
C'est Jean max Lecaille qui le premier a lancé le truc pour le Dorado, comme quoi ?????????????????????????
D'autre ont suivi pensant que tout serait réglé avec ce morceau de chambre à air.
Le véritable problème du Dorado c'est sa corde, même si tu es une
Avec la corde d'origine le réglage devient super pointu pour un résultat moyen.
avec une Astro c'est un autre monde ( vitesse, silence, régularité ..........) 2 pompons en L4 et le "blong" a disparu a 10 g/l , 4 pompons à 8 g/l et moins.
Dernière édition par fred le 05/10/14, 05:55 am, édité 1 fois
.....merci pour le tuyau fred.... j'en prend compte...je fait partit de ceux qui ont toujours a apprendre...et qui savent dire ...je me suis trompé....que ce soit au jardin,dans la mecanique,...et dans l'archerie evidement....et surtout que des gens comme toi qui pratiquent depuis longtemps que moi ...
bonne soirée.... a plus....
amitiées............
bonne soirée.... a plus....
amitiées............
Merci de vos réponses, qui vont beaucoup m'aider.
Pour l'instant je n'ai pas trop le temps mais dès que je trouve le bon reglage, je vous le fait partager.
Je ne comprend pas trop ces questions :
Quel est l'épaisseur de ton tapis coté fenêtre ? la hauteur de ton détalo ?
A bientôt
Francois
Pour l'instant je n'ai pas trop le temps mais dès que je trouve le bon reglage, je vous le fait partager.
A bientôt
Francois
Bonjour François, ton arc a quelle puissance? Fred a raison concernant la corde d'origine. L'arc vibre à cause de cette corde. Mais à mon avis, ton bruit de guitare est avant tout dû à des flèches trop rigides. Au début, je m'étais pris la tête à cause de ce bruit. Dès que j'ai utilisé des flèches beaucoup plus souples, il n'y avait plus ce bruit de guitare. Sur le mien, j'ai une corde en 8125 de 14 brins. J'ai deux cordes en astro de 12 et 14 brins que je vais tester dès que je n'aurais plus ma tendinite.francois l a écrit:Merci de vos réponses, qui vont beaucoup m'aider.
A bientôt
Francois
crazyragondin- Messages : 1344
C'est clair!!!!!!!!!!fred a écrit:chenevert a écrit:
C'est Jean max Lecaille qui le premier a lancé le truc pour le Dorado, comme quoi ?????????????????????????
D'autre ont suivi pensant que tout serait réglé avec ce morceau de chambre à air.
Le véritable problème du Dorado c'est sa corde, même si tu es unebiteen réglage mais que tu as une bonne corde et avec un band approximatif, l'arc fonctionnera bien.
Avec la corde d'origine le réglage devient super pointu pour un résultat moyen.
avec une Astro c'est un autre monde ( vitesse, silence, régularité ..........) 2 pompons en L4 et le "blong" a disparu a 10 g/l , 4 pompons à 8 g/l et moins.
erwann22- Messages : 2860
j'en avais déjà parlé, mais c'est forcément sur un autre post: mon Dorado (55#) faisait un bruit atroce, corde 8125, au point que j'en étais gêné...pour les autres quand je faisais des Campagnes (on tire deux par deux). Champignons sur les branches > disparition du bruit !!!
Depuis je me suis fait une corde en Astro, 14 brins, enlevé les amortisseurs SVL, le silence absolu !
Depuis je me suis fait une corde en Astro, 14 brins, enlevé les amortisseurs SVL, le silence absolu !
p'tit breton- Messages : 56
J'ai mis une Bodnik Whisperstring et je tire 12 à 13 grains par livre. Si je décoche proprement c'est pas bruyant, même sans silencieux de corde. Juste mon retour d'expérience, en toute subjectivité, j'ai pas mesuré le bruit.
Michel COICAUD- Messages : 380
tu penses que c'est les 12-13 grains / livre ou la corde qui est un mélange de différentes fibres ?Michel COICAUD a écrit:J'ai mis une Bodnik Whisperstring et je tire 12 à 13 grains par livre. Si je décoche proprement c'est pas bruyant, même sans silencieux de corde. Juste mon retour d'expérience, en toute subjectivité, j'ai pas mesuré le bruit.
faudrait laisser cette corde et essayer à 10 gr/#...voir moins
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
spitz a écrit:tu penses que c'est les 12-13 grains / livre ou la corde qui est un mélange de différentes fibres ?Michel COICAUD a écrit:J'ai mis une Bodnik Whisperstring et je tire 12 à 13 grains par livre. Si je décoche proprement c'est pas bruyant, même sans silencieux de corde. Juste mon retour d'expérience, en toute subjectivité, j'ai pas mesuré le bruit.
faudrait laisser cette corde et essayer à 10 gr/#...voir moins
ça doit même laisser le temps de fumer une clope avant d'entendre le toc en cible