Nouveau bear takedown
+5
hitmantoto
spitz
zazarc
fred
dtmx125
9 participants
Page 1 sur 1
Nouveau bear takedown
Salut à tous,
Voici le nouveau modèle de takedown de chez Bear:
Alors comment le trouvez vous ?
Voici le nouveau modèle de takedown de chez Bear:
Alors comment le trouvez vous ?
dtmx125- Messages : 26
Re: Nouveau bear takedown
Nan, j'déconne sympa les nouveaux coloris
fred- Messages : 3799
pas de grand changement hormis la combinaison des bois, perso je ne suis pas fan mais le système TD reste un must, heureusement !
zazarc- Messages : 2044
fred a écrit:
parait que les prochains seront rose bonbon et vert pomme....faudra pas les poser dans l'herbe....
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
spitz a écrit:fred a écrit:
parait que les prochains seront rose bonbon et vert pomme....faudra pas les poser dans l'herbe....
http://www.bobleebows.net/roserecurvebow_takedown.html
j'adore !
Le quoi ? la finesse et le mauvais gout mélangé ?hitmantoto a écrit:j'adore !
Tous , c'est un arc de légende qui a mon gout a du caractère comparé a d'autre arc de certaine marque !
Tu veux dire par rapport à des arcs souples, rapides et bien finis?
Hector de Troie- Messages : 3954
Avec d'autres branches, effectivement ,il est souple et tout aussi performant que d'autres arcs ......
***** même plus.......
Je roule ,mais je ne pouvais pas résister ....
***** même plus.......
Je roule ,mais je ne pouvais pas résister ....
Ohe- Membre Bienfaiteur
Oui c'est sur, un bear avec des branches border ou Rose Oak ou RER...Être obligé d'acheter des branches ailleurs pour avoir un truc qui tient la route, elle a belle allure la légende...
Vraiment qu'une mauvaise langue ce Hector!!!Hector de Troie a écrit:Oui c'est sur, un bear avec des branches border ou Rose Oak ou RER...Être obligé d'acheter des branches ailleurs pour avoir un truc qui tient la route, elle a belle allure la légende...
chdru- Membre Bienfaiteur
Avec tous les bon facteurs d'arcs du marché je comprends toujours pas qu'on puisse mettre 850 € dans ce truc, ou plus de 1200€ pour le grimer en arc "performant". Mais chacun fait vraiment ce qu'il veut du fruit de la sueur de son front
C'est un peu vrai!!! Mais reconnais que tu es mauvaise langue!!!Hector de Troie a écrit:Avec tous les bon facteurs d'arcs du marché je comprends toujours pas qu'on puisse mettre 850 € dans ce truc, ou plus de 1200€ pour le grimer en arc "performant". Mais chacun fait vraiment ce qu'il veut du fruit de la sueur de son front
chdru- Membre Bienfaiteur
quel sens de la réalité ce hector ! en voilà un qui a les pieds sur terre ...
zazarc- Messages : 2044
Tu devrais poser la question à ces ( bon facteurs) pourquoi ils font des branches ???.Hector de Troie a écrit:Avec tous les bon facteurs d'arcs du marché je comprends toujours pas qu'on puisse mettre 850 € dans ce truc, ou plus de 1200€ pour le grimer en arc "performant". Mais chacun fait vraiment ce qu'il veut du fruit de la sueur de son front
Ohe- Membre Bienfaiteur
Ben parce qu'il y la demande ...c'est a dire qu'en branche stock l'arc étant un mulet tous ces heureux propriétaires veulent un " upgrade" et comme il y a une loi universelle qui dit que quand quelqu'un veut acheter quelque chose il y a toujours quelqu'un qui va le lui fournir...
Le côté "sans outil " du montage si il a été novateur en son temps, a franchement perdu de son intérêt en utilisant des vis de branches façon schaffer ( la plupart des facteurs US le font si vous le demandez) qui se serrent à la main ou encore pire depuis la diffusion au monde de la chasse de l'ILF.
Il en faut pour tous les goûts et pour tous les fantasmes ( La fameuse legende) Bear c'est très bien tant que je suis pas obligé d'en avoir un
Si je voulais de la légende j'irai plutôt voir vers Vintage Works Bow pas vers un Border ou un Rose Oak à poignée Bear
Le côté "sans outil " du montage si il a été novateur en son temps, a franchement perdu de son intérêt en utilisant des vis de branches façon schaffer ( la plupart des facteurs US le font si vous le demandez) qui se serrent à la main ou encore pire depuis la diffusion au monde de la chasse de l'ILF.
Il en faut pour tous les goûts et pour tous les fantasmes ( La fameuse legende) Bear c'est très bien tant que je suis pas obligé d'en avoir un
Si je voulais de la légende j'irai plutôt voir vers Vintage Works Bow pas vers un Border ou un Rose Oak à poignée Bear
Tiens toi qui est un amateur de Bear ça t'intepelle pas que le réplica kodiak 59 Bear ( qui accuse un bon nombre de retour pour malfaçon) soit plus cher que le même arc de chez VWBows et qui lui est une perfection dans le détail?
Ça t'intepelle pas que le set de branche " mulet" coûte à peine 50 à 70$ de moins qu'un set rose Oak ou RER a l'epoque identique mais avec des performances dynamiques et de confort aux antipodes? Tu n'as pas le sentiment qu'on se fout de la gueule des "groupies" qui mettent leur argent durement gagné par ces temps de crise ?
Perso j'ai le fondement trop sensible pour acheter un bear " top of the line"
Ça t'intepelle pas que le set de branche " mulet" coûte à peine 50 à 70$ de moins qu'un set rose Oak ou RER a l'epoque identique mais avec des performances dynamiques et de confort aux antipodes? Tu n'as pas le sentiment qu'on se fout de la gueule des "groupies" qui mettent leur argent durement gagné par ces temps de crise ?
Perso j'ai le fondement trop sensible pour acheter un bear " top of the line"
Ce n'est pas pour moi la Légende ,mais tout simplement un système Take Down ingénieux , effectivement si on parle performance cela n'est pas vraiment brillant:( mais avec des branches réalisées par les meilleurs facteurs Outre- Atlantique et également la Manche.
Nous ne sommes plus dans la même cours et nous pouvons parler de performance.......
Comme ils disent Tip Top
Border
Jim Gainey - Black Creek Bows
Schaffer
RER
Rose Oak
Nous ne sommes plus dans la même cours et nous pouvons parler de performance.......
Comme ils disent Tip Top
Border
Jim Gainey - Black Creek Bows
Schaffer
RER
Rose Oak
Ohe- Membre Bienfaiteur
Les branches actuelles ont de bonnes performances, et elles sont souples.
Ça devient pénible ces critiques constantes.
Les chasseurs ne tuent pas des buffles ou des éléphants tous les matins en se levant.
Un bear td de série est largement suffisant pour tuer proprement n'importe quel gibier européen.
Ça devient pénible ces critiques constantes.
Les chasseurs ne tuent pas des buffles ou des éléphants tous les matins en se levant.
Un bear td de série est largement suffisant pour tuer proprement n'importe quel gibier européen.
erwann22- Messages : 2861
Envoie nous ton bear " stock" au prochain WTT et tu verras objectivement comment un TD 60" est souple ( tu verras à combien il commence à barrer...) et performant et tu auras des arguments mesurés. Ce genre de discussion est sans fin, un peu comme à l'époque lorsqu'on a commencé le crime de lèse majesté Absolu: dire que BW vendait quelques bonnes mules à prix d'or quand Blacky "mesurait" lui a peine 3 fps d'écart avec les LB ACS
Puis on a mesuré en 2011...et tu peux lire par toi même les mesures: souplesse honnête et perf dans le tout bas de la moyenne et une bonne quinzaine de fps d'écart avec lesdits ACS.
Si ça te va pas que j'attaque cette marque sur la modestie de la qualité globale pour le prix et sur la modestie de ces perfs, ( parce que j'en ai tripoté et mesuré 3-4 ) tu n'as qu'à me montrer des données objectives.
Le LB Montana OUI c'est du très bon petit LB pour le prix,
le recurve TD stock base à 850€ est à fuir et celle a 1350€ parce qu'il y a un peu de zébra wood et de bois de rose il faut être malade pour l'acheter.
En attendant je refuse que des gars débutants se saignent de sommes très élevées pour ces trucs sans avoir entendu un autre son de cloche que celui du fan club. C'est entre autre pour ça qu'ATO a été fondé. Tu penses que c'est du super arc au rapport qualite prix je pense que non. Tu donnes ton avis avec tes arguments et je donne le mien, poliment: c'est le principe d'un forum et en rhétorique ça s'appelle l'argumentation contradictoire. Même si ça te plait pas.
Je viens de recevoir des Branches Rose Oak N2 58 Pouces sur poignée A 61#@ 26
Ohe- Membre Bienfaiteur
tu serais pas un peu maso ? ça ressemble à une paire de bâton pour se faire battre.Ohe a écrit:
Je viens de recevoir des Branches Rose Oak N2 58 Pouces sur poignée A 61#@ 26
Quel est le délai d'attente chez Brandon Stahl pour de telles branches?
Aujourd'hui 10Mois
Ohe- Membre Bienfaiteur