Au secours RobinDaWood, je veux le même !!!
+7
foudarme
fred
ttk
spitz
jf88
coypus
L'Antilope
11 participants
Page 1 sur 1
Au secours RobinDaWood, je veux le même !!!
Bonjour, aujourd'hui j'ai fait une rencontre ( que j'attendais depuis longtemps ), mais cela valait le coup d'attendre.
Je vous présente " Gardel " :
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
Re: Au secours RobinDaWood, je veux le même !!!
Beau gris du Gabon, si je ne m'abuse...L'Antilope a écrit:Bonjour, aujourd'hui j'ai fait une rencontre ( que j'attendais depuis longtemps ), mais cela valait le coup d'attendre.
Dans l'immeuble en face du mien, un voisin en avait un dans une volière sur sa terrasse....Ça fait un potin de tous les diables!!!....Comprends pas comment un piaf de taille..."moyenne" peut faire autant de boucan!!....
Dernière édition par coypus le Sam 5 Oct - 20:08, édité 1 fois
coypus- Membre Bienfaiteur
joli spécimen, et sarko en arrière plan ? c'était voulu ?
jf88- Membre Bienfaiteur
Celui là ne doit pas trop faire de bruit...
L'a pas de tête....
L'a pas de tête....
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
je confirme , ça gueule fortement, mais bon c est rigolo , ça bouffe tout
le bois, les os , les tubes alu .......... bref une bestiole de plus a surveiller
c est une femelle de 30 ans , elle n aime pas les femmes , elle les charge !
je suis enfin tranquille dans mon atelier
ttk a écrit:
le bois, les os , les tubes alu .......... bref une bestiole de plus a surveiller
Question empennage, c'est comment?....
Quand elle t'auras becqueté les arcs en arrière plan viens nous re-dire que c'est rigolottk a écrit:
fred- Messages : 3799
t inquiètes pas , jamais sans surveillance , je connais l oiseau ( j ai en plus un casque anti bruit )fred a écrit:Quand elle t'auras becqueté les arcs en arrière plan viens nous re-dire que c'est rigolottk a écrit:
on peut connaître l'origine du nom?...soit c'est une coïncidence soit on a le même fournisseur !
ça chute vite , mais ça se redresse aussi vite , en fait ça va ou ça peutcoypus a écrit:Question empennage, c'est comment?....ttk a écrit:
Tu nous avais pas dit que tu avais été au Tyrol... (non, j'dis pas ça à cause du perroquet!)...?ttk a écrit:t inquiètes pas , jamais sans surveillance , je connais l oiseau ( j ai en plus un casque anti bruit )fred a écrit:Quand elle t'auras becqueté les arcs en arrière plan viens nous re-dire que c'est rigolottk a écrit:
Pour des empennages rouges....... Bonne idée.
haiko- Messages : 1499
attention au doigts:D
fafa33- Messages : 768
attention a tout!!!!fafa33 a écrit:attention au doigts:D
C'est l'histoire d'un gars qui traine dans un magasin animalier, à la recherche d'un volatile original.
Il tombe alors sur la cage d'un perroquet avec un petit écritaux de présentation où il est noté : "Perroquet amputé des 2 pattes, parle 3 langues, très intelligent et agréable.
Le monsieur intrigué interroge alors l'animal :
- Comment as tu perdu tes 2 pattes ?
Et le perroquet de répondre :
- J'ai été écrasé par une jeep dans mon pays, mais si tu me prends je serai un super animal de compagnie!
- Mais comment fais tu pour ne pas tomber de ta balancelle ? interroga l'homme intrigué.
- Eh bien, c'est simple, j'enroule mon pénis autour de la balancelle et ainsi je ne tombe pas.
Le monsieur décide alors d'acheter ce volatile et qq jours se passe quand rentrant de son travail, ce dernier est appelé par le perroquet, qui lui dit :
- Ecoute, il faut que je te dise qq chose sur ta femme !
- oui vas y.
- Eh ben, ce matin le facteur a sonné et ta femme est venu lui ouvrir en peignoir quasi transparent.
- Oui et alors, rien de bien grave!
- Oui mais le facteur a alors embrassé ta femme qui lui a rendu son baiser.
- Ah bon et après, répondit l'homme de plus en plus énervé.
- Elle a fermé la porte et ils se sont déshabillés.
- Oui et après ?
- Elle a commencé à lui pratiquer une fellation!
- Oui et après ?
- Je n'ai plus rien vu !
- Comment n'as tu pu plus rien voir puisqu'il étaient dans le salon où tu te trouves.
- C'est à ce moment que j'ai eu une érection et que je me suis cassé la gueule....
Il tombe alors sur la cage d'un perroquet avec un petit écritaux de présentation où il est noté : "Perroquet amputé des 2 pattes, parle 3 langues, très intelligent et agréable.
Le monsieur intrigué interroge alors l'animal :
- Comment as tu perdu tes 2 pattes ?
Et le perroquet de répondre :
- J'ai été écrasé par une jeep dans mon pays, mais si tu me prends je serai un super animal de compagnie!
- Mais comment fais tu pour ne pas tomber de ta balancelle ? interroga l'homme intrigué.
- Eh bien, c'est simple, j'enroule mon pénis autour de la balancelle et ainsi je ne tombe pas.
Le monsieur décide alors d'acheter ce volatile et qq jours se passe quand rentrant de son travail, ce dernier est appelé par le perroquet, qui lui dit :
- Ecoute, il faut que je te dise qq chose sur ta femme !
- oui vas y.
- Eh ben, ce matin le facteur a sonné et ta femme est venu lui ouvrir en peignoir quasi transparent.
- Oui et alors, rien de bien grave!
- Oui mais le facteur a alors embrassé ta femme qui lui a rendu son baiser.
- Ah bon et après, répondit l'homme de plus en plus énervé.
- Elle a fermé la porte et ils se sont déshabillés.
- Oui et après ?
- Elle a commencé à lui pratiquer une fellation!
- Oui et après ?
- Je n'ai plus rien vu !
- Comment n'as tu pu plus rien voir puisqu'il étaient dans le salon où tu te trouves.
- C'est à ce moment que j'ai eu une érection et que je me suis cassé la gueule....
fred- Messages : 3799
Conclusion... Si tu achètes un perroquet, mieux vaut qu'il est au moins une patte !
zazarc- Messages : 2044
, pas fait gaffe à l'arrière plan; même pas sûr que ce soit bien lui (pourtant vu comme ça, cela y ressemble fort ). Faut dire que notre rencontre c'est faite dans 30m² où il y a plus de choses que dans les 2000m² du dépot-vente du coin.jf88 a écrit:et sarko en arrière plan ? c'était voulu ?
Gardel c'est un perroquet amateur de sucre ou de tango ?L'Antilope a écrit:Bonjour, aujourd'hui j'ai fait une rencontre ( que j'attendais depuis longtemps ), mais cela valait le coup d'attendre.
Kosso, jakou, ngozo, c'est un oiseau très important ici, il a un rôle majeur dans les rites et une symbolique très forte.
On m'a piqué le mien récemment et ça fait un vide ! La chance est évidemment de pouvoir en trouver pas trop cher ( autour de 100€ à Libreville, beaucoup moins en province, rien à voir avec les 1500€ des EAM en France ! ).
RobinDaWood- Messages : 183
Je pense amateur de Tango, puisqu'il a appartenu, auparavant à un couple homo dont l'un était Argentin et l'autre Stewart ( je ne vous explique donc pas qu'elle est la maladie qui les a emportée ).RobinDaWood a écrit:Gardel c'est un perroquet amateur de sucre ou de tango ?L'Antilope a écrit:Bonjour, aujourd'hui j'ai fait une rencontre ( que j'attendais depuis longtemps ), mais cela valait le coup d'attendre.
Kosso, jakou, ngozo, c'est un oiseau très important ici, il a un rôle majeur dans les rites et une symbolique très forte.
On m'a piqué le mien récemment et ça fait un vide ! La chance est évidemment de pouvoir en trouver pas trop cher ( autour de 100€ à Libreville, beaucoup moins en province, rien à voir avec les 1500€ des EAM en France ! ).
Je te crois que cela te fait un vide, vu la brève rencontre que j'ai eu mais où les propos de TTK sur le comportement semblent plus que réels.
Maintenant, j'en serai peut-être l'héritier vu l'age de la personne qui le garde aujourd'hui, alors je t'envoie 100€ et tu m'en gardes un au chaud, une femelle dans les 20 ans de préférence, pour qu'ils s'occupent plus tard.
c est sur ça fait un vide si , il se barre , on te le voleL'Antilope a écrit:Je pense amateur de Tango, puisqu'il a appartenu, auparavant à un couple homo dont l'un était Argentin et l'autre Stewart ( je ne vous explique donc pas qu'elle est la maladie qui les a emportée ).RobinDaWood a écrit:Gardel c'est un perroquet amateur de sucre ou de tango ?L'Antilope a écrit:Bonjour, aujourd'hui j'ai fait une rencontre ( que j'attendais depuis longtemps ), mais cela valait le coup d'attendre.
Je te crois que cela te fait un vide, vu la brève rencontre que j'ai eu mais où les propos de TTK sur le comportement semblent plus que réels.
Maintenant, j'en serai peut-être l'héritier vu l'age de la personne qui le garde aujourd'hui, alors je t'envoie 100€ et tu m'en gardes un au chaud, une femelle dans les 20 ans de préférence, pour qu'ils s'occupent plus tard.
jacotte , imite le chien , le chat , siffle " au près de ma blonde" , "siffle les filles" comme le font les garçons, quand je mange
dit " hum c est bon ça", fait la sonnerie du téléphone ( énervant, tu te déplaces pour rien!) elle dance en secouant la tete
ça c est rigolo, tout le reste en conneries avec son bec, faut tout le temps surveiller en dehors de sa cage; Sinon sur l épaule , caresse l oreille , les cheveux , tendrement , doucement , fait des calins , mais il faut toujours etre sur ses gardes quand meme , un coup de bec ça peut etre très grave, toujours attendre la soumission de l oiseau , quand il veut bien!
Tu as pu l'approcher ou même le caresser ? Les gris sont autant attachants qu'attachés, et si son proprio disparaît ils peuvent gravement déprimer...
On les dit caractériels mais ils sont simplement très intelligents et d'une grande acuité, avec leurs propres affinités avec les gens. Le sexe est très important dans le choix des " amis ", et à l'instar de l'exemple mentionné par TTK les jalousies ne sont pas rares.
Tu vois là je suis un peu dégoûté parce que la femelle que j'avais était vraiment une crème, je pouvais même lui couper les ailes sans contention ni gants. Elle appelait les enfants par leur prénom, venait s'installer sous ma chaise pour rester au contact... bref ! J'ai donc fait impasse pour l'instant et me réserve pour un cousin : le perroquet de jardine également présent au Gabon mais beaucoup plus rare. On le dit encore plus intéressant que le gris au niveau du comportement, et il parle également. C'est mon graal aviaire et il mérite une expé en brousse à lui tout seul
On les dit caractériels mais ils sont simplement très intelligents et d'une grande acuité, avec leurs propres affinités avec les gens. Le sexe est très important dans le choix des " amis ", et à l'instar de l'exemple mentionné par TTK les jalousies ne sont pas rares.
Tu vois là je suis un peu dégoûté parce que la femelle que j'avais était vraiment une crème, je pouvais même lui couper les ailes sans contention ni gants. Elle appelait les enfants par leur prénom, venait s'installer sous ma chaise pour rester au contact... bref ! J'ai donc fait impasse pour l'instant et me réserve pour un cousin : le perroquet de jardine également présent au Gabon mais beaucoup plus rare. On le dit encore plus intéressant que le gris au niveau du comportement, et il parle également. C'est mon graal aviaire et il mérite une expé en brousse à lui tout seul
RobinDaWood- Messages : 183
Gardel te dis " fais ch..r " si tu l'embête trop et d'autres aussi, surtout qu'il a un peu trop vu les sketchs de Bigard à la télé ce qui peut donner des situations biens gênantes quand il te dit " c...ard " à un invité...ttk a écrit:c est sur ça fait un vide si , il se barre , on te le voleL'Antilope a écrit:Je pense amateur de Tango, puisqu'il a appartenu, auparavant à un couple homo dont l'un était Argentin et l'autre Stewart ( je ne vous explique donc pas qu'elle est la maladie qui les a emportée ).RobinDaWood a écrit:Gardel c'est un perroquet amateur de sucre ou de tango ?L'Antilope a écrit:Bonjour, aujourd'hui j'ai fait une rencontre ( que j'attendais depuis longtemps ), mais cela valait le coup d'attendre.
jacotte , imite le chien , le chat , siffle " au près de ma blonde" , "siffle les filles" comme le font les garçons, quand je mange
dit " hum c est bon ça", fait la sonnerie du téléphone ( énervant, tu te déplaces pour rien!) elle dance en secouant la tete
ça c est rigolo, tout le reste en conneries avec son bec, faut tout le temps surveiller en dehors de sa cage; Sinon sur l épaule , caresse l oreille , les cheveux , tendrement , doucement , fait des calins , mais il faut toujours etre sur ses gardes quand meme , un coup de bec ça peut etre très grave, toujours attendre la soumission de l oiseau , quand il veut bien!
Je ne connais pas tout, mais ils ont bien tous l'air de se ressembler.
PS: "Jacotte" était le nom d'une pie "apprivoisée", qu'un collègue avait récupérer chez des gitans je crois bien.
Au grand étonnement de la proprio, il est venu "spontanément" ( je devrait dire sans difficulté ) sur ma main alors qu'il venait voir quel était cet inconnu. C'est directement attachant comme comportement animal, car il y a une complicité intuitive qui se crée d'emblée, peut-être le fait d'avoir au préalable élevé dans un couple homo, il accepte bien la phéromone mâle ?RobinDaWood a écrit:Tu as pu l'approcher ou même le caresser ? Les gris sont autant attachants qu'attachés, et si son proprio disparaît ils peuvent gravement déprimer...
Tout de suite on ressent qu'un contact plus "qu'animalier" est possible, le fruit comme tu le dis d'une grande acuité qui te laisse entrevoir une sorte de dialogue possible entre l'animal et l'humain. Comme le dit sa proprio : ce n'est pas lui qui vit chez elle,...
Question archerie le Perroquet de Jardine ressemble aux illustrations qui décrivaient le tir traditionnel du Papegaye ( l'abat l'oiseau ou tir du roi ou tir à la perche). Très vieille tradition qui consistait à tirer un papegaye perché sur un mat de bateau ( Jalousie de l'homme à ne pouvoir voler et parler et/ ou entraînement aux tirs ? ).
Dernière édition par L'Antilope le Dim 6 Oct - 16:35, édité 1 fois
effectivement l'arrière plan a l'air chargéL'Antilope a écrit:, pas fait gaffe à l'arrière plan; même pas sûr que ce soit bien lui (pourtant vu comme ça, cela y ressemble fort ). Faut dire que notre rencontre c'est faite dans 30m² où il y a plus de choses que dans les 2000m² du dépot-vente du coin.jf88 a écrit:et sarko en arrière plan ? c'était voulu ?
content pout toi si c'était un souhait que d'avoir un perroquet
jf88- Membre Bienfaiteur