Aboutissement du Mont Lozere
+31
O'MANU
suscrofa 83
smilodon
foudarme
Olivier R
Noel G
domi b
acrosylve
jean19
wakatanka
DROM
ccdesmers
ttk
coyote
Robindelarbre
kiowa
hitmantoto
Alexandre (la buche)
titi33
fafa33
pollux
arnaud 45
philax
Pascal
kibok
spitz
frarc
Manu87
Hector de Troie
mikael
pivert
35 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aboutissement du Mont Lozere
Enfin pret pour une journée de chasse au cerf,avec le temps qui convient et les bracelets en poche pas chose évidente tout le temps sur le Mont Lozere . Un territoire que je chasse maintenant depuis 20 ans mais seulement depuis 2 ans à l'arc de façon plus reguliere.
Depart de la maison vers 15h je recupaire olivier sur le chemin pour une heure de voiture ou plutot une heure pour refaire le monde.
On arrive sur place parking,sac à dos et tree stand en bandouliere nous voilà parti pour 1 heure de marche.
Arrivée sur la zone on se sépare pour aller sur le siege dans l'arbre soigneusement choisi et prepare au printemps apres une saison complette sur la zone ,le siege bien fixe je redescends pour finir de m'habiller et l'à d'un coup un bruit de pas bien caracterisque d'une bete qui arrive prit un peu de panique car pas encore mis le gant de tir rien de pres . Pas grave l'arc en main une fleche encochee je regarde dans la direction plus rien,puis reprise de la marche droit sur moi pour voir apparaitre un sanglier de 80kg environ qui s'arrete à 25m de moi que faire . Le choix ne m'a pas ete donne longtemps le vent à tourne et fuite immediate et dans le bon sens bien sur,alors l'a on vit un grand moment de solitude avec la question chance ou mal chance ,meme si à l'origine je n'etait pas venu pour lui
Enfin bon tu finis de te preparer dans un esprit libre mais vite vite vite
Apres une heure d'attente dans un calme parfait à 200m sur ma gauche un mouvement furtif ? puis un craquement 70m une masse biche ou cerf et l'à tu vois sortir le cerf comme dans ton meilleur reve 40mde toi ,un coup d'oeil à ta ficelle qui de donne le sens du vent en permanence pas possible le vent est super bon et lui qui continue à avancer d'un pas sur et un peut soutenu,20m armement vraiment au ralentie pour finir a l'encrage et suivre mon spot sur 5 6 m lacher ma fleche la voir disparaitre 10cm derriere les poumons et se planter au sol dans un silence de mort.
La minute qui suit est gravee a vie car mon cerf se noie deja dans son sang a 20m de moi pour tomber a vue a 40m
Tout le reste vous vous en doute on vide la bete avec olivier qui ma rejoint et on rentre se coucher
Le lendemain a ete aussi un grand moment de partage avec olivier et mon fils nous voila tous les 3 pour demonter le cerf sur place et le rapatrier a la voiture sur 3 claie de portage super ça aussi
Finalement le CERF 200kg pour 10 corps
ARC GUY RAPACE
65 de haut
58 livres a 28 mon allonge est de 29,5
FLECHE 650 grains tube carbon express heritage 250 avec insert 40 gr alu
LAME Tuffhead 190 gr + insert titane de 75gr diminue a 60 pour faire 250 gr
MERCI a tous pour tous les moments de partage par correspondance que vous nous faite vivre si j'ai pu un peu y contribuer temps mieux et encore merci a toi OLIVIER
Eric
Depart de la maison vers 15h je recupaire olivier sur le chemin pour une heure de voiture ou plutot une heure pour refaire le monde.
On arrive sur place parking,sac à dos et tree stand en bandouliere nous voilà parti pour 1 heure de marche.
Arrivée sur la zone on se sépare pour aller sur le siege dans l'arbre soigneusement choisi et prepare au printemps apres une saison complette sur la zone ,le siege bien fixe je redescends pour finir de m'habiller et l'à d'un coup un bruit de pas bien caracterisque d'une bete qui arrive prit un peu de panique car pas encore mis le gant de tir rien de pres . Pas grave l'arc en main une fleche encochee je regarde dans la direction plus rien,puis reprise de la marche droit sur moi pour voir apparaitre un sanglier de 80kg environ qui s'arrete à 25m de moi que faire . Le choix ne m'a pas ete donne longtemps le vent à tourne et fuite immediate et dans le bon sens bien sur,alors l'a on vit un grand moment de solitude avec la question chance ou mal chance ,meme si à l'origine je n'etait pas venu pour lui
Enfin bon tu finis de te preparer dans un esprit libre mais vite vite vite
Apres une heure d'attente dans un calme parfait à 200m sur ma gauche un mouvement furtif ? puis un craquement 70m une masse biche ou cerf et l'à tu vois sortir le cerf comme dans ton meilleur reve 40mde toi ,un coup d'oeil à ta ficelle qui de donne le sens du vent en permanence pas possible le vent est super bon et lui qui continue à avancer d'un pas sur et un peut soutenu,20m armement vraiment au ralentie pour finir a l'encrage et suivre mon spot sur 5 6 m lacher ma fleche la voir disparaitre 10cm derriere les poumons et se planter au sol dans un silence de mort.
La minute qui suit est gravee a vie car mon cerf se noie deja dans son sang a 20m de moi pour tomber a vue a 40m
Tout le reste vous vous en doute on vide la bete avec olivier qui ma rejoint et on rentre se coucher
Le lendemain a ete aussi un grand moment de partage avec olivier et mon fils nous voila tous les 3 pour demonter le cerf sur place et le rapatrier a la voiture sur 3 claie de portage super ça aussi
Finalement le CERF 200kg pour 10 corps
ARC GUY RAPACE
65 de haut
58 livres a 28 mon allonge est de 29,5
FLECHE 650 grains tube carbon express heritage 250 avec insert 40 gr alu
LAME Tuffhead 190 gr + insert titane de 75gr diminue a 60 pour faire 250 gr
MERCI a tous pour tous les moments de partage par correspondance que vous nous faite vivre si j'ai pu un peu y contribuer temps mieux et encore merci a toi OLIVIER
Eric
pivert- Messages : 94
mikael- Messages : 95
Re: Aboutissement du Mont Lozere
Wouahhh !!!
Un énorme bravo Éric
Un énorme bravo Éric
Hector de Troie- Messages : 3954
Bravo à toi, félicitations, vivas et hourras multiples !!! Laisser venir un cerf à soi au sol sans se faire capter et maîtriser son tir face à une aussi belle occasion, c'est magnifique !
Et puis je garde toujours une tendresse particulière pour un prélèvement au longbow...
Et puis je garde toujours une tendresse particulière pour un prélèvement au longbow...
Manu87- Membre Bienfaiteur
jolie !!!
frarc- Messages : 742
Bravo bravo bravo !!!!!!
Tu as dû te prendre un pied titanesque !
C'est géant !
Là t'es assuré de te retrouver sur le portail ...
Tu as dû te prendre un pied titanesque !
C'est géant !
Là t'es assuré de te retrouver sur le portail ...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
genial !!! la bise au passage a Alex
félicitation !!!!
c'est vraiment un grand et beau moment !
félicitation !!!!
c'est vraiment un grand et beau moment !
Ha oui là ce doit être le pied, en plus avec un Rapace.....
Bravo.
Bravo.
Pascal- Messages : 182
Bravo que dire de plus , Félicitations pour ce superbe fait de chasse
philax- Membre Bienfaiteur
RESPECT ...... belle histoire qui se termine super bien.... et en plus avec un bonnet tous moche comme Kibok .
Encore un grand
Encore un grand
arnaud 45- Messages : 630
bravo, superbe
pollux- Messages : 318
c'est enorme et magique chapeau bas:D
fafa33- Messages : 768
Superbe action de chasse ,vraiment un grand BRAVO
titi33- Messages : 77
Fantastique , grand moment , avec Eric jamais rien n'est laissé au hasard et ça paye régulièrement, un très bon chasseur quoi. Le territoire est magnifique , vive la Lozère.
Alexandre (la buche)- Messages : 191
Bravo !
Superbe
Un grand moment dans la vie d'un chasseur a l'arc.
Tiens cela me donne envie d'aller faire un tour du coté du Bleymard
Un grand moment dans la vie d'un chasseur a l'arc.
Tiens cela me donne envie d'aller faire un tour du coté du Bleymard
Dernière édition par kiowa le Mar 8 Oct - 22:42, édité 1 fois
kiowa- Membre Bienfaiteur
magnifique!! bravo!!
Robindelarbre- Messages : 1309
Magnifique, un rêve !!!
Toutes mes félicitations
Toutes mes félicitations
coyote- Messages : 31
Félicitations , magnifique action de chasse, magnifique animal , un roi est
tombé au longbow, de la plus noble manière , Bravo
tombé au longbow, de la plus noble manière , Bravo
ttk- Membre Bienfaiteur
Toutes mes félicitations pour ce magnifique cerf et en plus au mont Lozère
Dans quel coin sur le mont Lozère ?
Encore félicitation
Eric
Dans quel coin sur le mont Lozère ?
Encore félicitation
Eric
DROM- Messages : 179
YES SUPER Eric plus que la bécasse et tu peut te maitre au couteau
wakatanka- Messages : 203
merci a tous, le secteur ;sous le Mas de la Barque
pivert- Messages : 94
bravo !! que dire de plus .
jean19- Messages : 144
Ah, c'est de l'autre coté du mont lozère....pivert a écrit:merci a tous, le secteur ;sous le Mas de la Barque
kiowa- Membre Bienfaiteur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2