masquer le visage ?
+13
fred
smilodon
stak
kiowa
Noel G
Manu87
Big foot
arz85
NATUR'FOAM
kibok
foudarme
Damien
sylvain
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: masquer le visage ?
La lecture de ce post me fait croire que l'on devrait en ouvrir un autre avec nos anecdotes d'approches les plus insolites...un jour je pense avoir côtoyé la chevrette la plus rusée de notre Terre, je vous raconterai..
Moi j'aime bien le bob a bord large, couplé à une cagoule, qui transforme la tête en un truc qui ne ressemble pas à une tête. A cela je rajoute des feuilles "sneaky leaf" de chez fratelupo et c'est terriblement efficace!
Les feuilles sur la tête ont aussi l'avantage de bouger avec le vent ce qui aide à se fondre "dans la masse" quand on est statique et parfois ça passe dans les bottes:
Superbe photo Maxime ! Ces deux billes noires si intenses !...
Manu87- Membre Bienfaiteur
démasqué...
Bigre, pas mal non plus !...
2 secondes après, ça faisait "Baouh !.... Bôôh-boh-boh-boh-boh..." non ?...
2 secondes après, ça faisait "Baouh !.... Bôôh-boh-boh-boh-boh..." non ?...
Manu87- Membre Bienfaiteur
Belle photo! Voilà un biotope qui ne doit pas pardonner...beaucoup de "symétries visuelles" dans les peupleraies...Un homme=une tache=symétrie brisée=dangerfoudarme a écrit:démasqué...
Belles photos !
De bien jolis brocards...
De bien jolis brocards...
smilodon- Messages : 129
Les cervidés reviennent assez souvent dans votre discours mais moi, en périphérie de Montpellier, il n'y en quasiment pas et de toutes façon, en tant que nouveau venu - et en plus un de ces hurluberlus de tireurs à l'arc - je n'aurai pas accès aux trois pauvres bracelets chevreuils de la société (que je ne peux de toutes façons, dans l'Hérault, chasser qu'étant accompagné d'un guide).
Le sanglier, qui m'intéresse particulièrement et qui est délaissé par les autres membres (amateurs de petit gibier), ne serait-il pas,lui, un peu bigleu ?
Le sanglier, qui m'intéresse particulièrement et qui est délaissé par les autres membres (amateurs de petit gibier), ne serait-il pas,lui, un peu bigleu ?
sylvain- Messages : 160
personne ne dédaigne le sanglier mais en chasse individuelle, en de nombreux secteurs, il est assez rare de le rencontrer... selon les biotopes, les régions, les modes et la pression de chasse, il est par endroit completement nocturne ce qui limite d'autant les opportunités de rencontre...personnellement sur les 7 années écoulées, j'en ai croisé moins de 10 en chasse individuelle et n'en ai tué que 2.
[quote="arcfleche21"]
Le sanglier qui m'intéresse particulièrement , ne serait-il pas,lui, un peu bigleu ?quote]
en tout cas, il n'a pas l'odorat moins dévellopé....
Le sanglier qui m'intéresse particulièrement , ne serait-il pas,lui, un peu bigleu ?quote]
en tout cas, il n'a pas l'odorat moins dévellopé....
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
J'adore la différence d'attitude entre l'un qui semble hyper zen (genre laisse couler il prend une photo le gars) et l'autre tendue à bloc prête à gicler (moi j'te dis qu'il à l'air louche).foudarme a écrit:démasqué...
Excellente photo
Noel G- Messages : 1088
attention dans l' attitude d'alerte pour le chevreuil parfois il n'a rien vu , il a un doute
c'est ce qui était arrivé dans l' anecdote que je cite plus haut
je suis dans une pente je frotte un peu une branche
et là il monte plein fer sur mio je ne l'avais pas vu
je suis bien calé contre l'arbre le piquet dans la main ( c'est utilelà car la poupée du bas est au sol et j'ai pu rester comme çà sans bouger des minutes entières )
il est à 10 mètres et regarde meme attitude que celui en alerte plus haut
^plusieurs minutes puis se calme
c'est là q'il faut l'immobilité totale , le zen, j'ai fermé les yeux et me suis dit tu es l'arbre n, dans l'arbre
et ça marche k il n' arien vu en fait est inquiet mais n'a pas vu
problème quand il vous regarde comme çà , dans l'immense majorité des cas vous vous croyez démasqué mais c'est pas toujours
c'est ce qui était arrivé dans l' anecdote que je cite plus haut
je suis dans une pente je frotte un peu une branche
et là il monte plein fer sur mio je ne l'avais pas vu
je suis bien calé contre l'arbre le piquet dans la main ( c'est utilelà car la poupée du bas est au sol et j'ai pu rester comme çà sans bouger des minutes entières )
il est à 10 mètres et regarde meme attitude que celui en alerte plus haut
^plusieurs minutes puis se calme
c'est là q'il faut l'immobilité totale , le zen, j'ai fermé les yeux et me suis dit tu es l'arbre n, dans l'arbre
et ça marche k il n' arien vu en fait est inquiet mais n'a pas vu
problème quand il vous regarde comme çà , dans l'immense majorité des cas vous vous croyez démasqué mais c'est pas toujours
stak- Messages : 3591
J'connais un bon spot, territoire ouvert. Le 300 f4 aime bien y aller faire des promenadesfoudarme a écrit:personne ne dédaigne le sanglier mais en chasse individuelle, en de nombreux secteurs, il est assez rare de le rencontrer... selon les biotopes, les régions, les modes et la pression de chasse, il est par endroit completement nocturne ce qui limite d'autant les opportunités de rencontre...personnellement sur les 7 années écoulées, j'en ai croisé moins de 10 en chasse individuelle et n'en ai tué que 2.
Je suis pour le masquage du visage avec une cagoule ou juste un tulle pendu sous le revers de la casquette , elle même un peu customisée façon Saggi. Les fabriquant ne doivent pas tester leur matos. j'ai du retoucher toutes mes cagoules pour en élargir le champ de vision. Pour pouvoir, juste regarder dans les coins sans tourner la tète. Les cagoules cousues sur les cols des vestes camo 3D, nul, même problème et en plus si tu tournes la tète, le bord te vient sur le nez. Le bidouillage et l'adaptation du matériel fait aussi parti de la chasse. Nous devrions faire une galerie des camomens du forum en situation. Mais j'en connais qui ferais immédiatement déraper le sujet......
haiko- Messages : 1499
Somme toute un bon ratio, un léopard n'aurait pas fait beaucoup mieux...foudarme a écrit:personne ne dédaigne le sanglier mais en chasse individuelle, en de nombreux secteurs, il est assez rare de le rencontrer... selon les biotopes, les régions, les modes et la pression de chasse, il est par endroit completement nocturne ce qui limite d'autant les opportunités de rencontre...personnellement sur les 7 années écoulées, j'en ai croisé moins de 10 en chasse individuelle et n'en ai tué que 2.
RobinDaWood- Messages : 183
Superbes photos et excellents partages ! ...
Toutefois, même si cela parait évident pour beaucoup, pour répondre à la question posée .
OUI le sanglier semble avoir une piètre vue, mais par contre un odorat particulièrement développé et attiré en plus par "certaines odeurs " ...
Par exemple: il peut être plus judicieux de se barbouiller le visage avec du goudron de NORVEGE, que d'avoir une magnifique cagoule ou autre textile sans odeur . Sans doute mieux: les deux .. et un peu partout .
Guy
Toutefois, même si cela parait évident pour beaucoup, pour répondre à la question posée .
OUI le sanglier semble avoir une piètre vue, mais par contre un odorat particulièrement développé et attiré en plus par "certaines odeurs " ...
Par exemple: il peut être plus judicieux de se barbouiller le visage avec du goudron de NORVEGE, que d'avoir une magnifique cagoule ou autre textile sans odeur . Sans doute mieux: les deux .. et un peu partout .
Guy
NATUR'FOAM- Messages : 635
Pepette a écrit:
GENIAL " 4 MEXICAINS" emplumés qui vont à la chasse au sanglier ...
Pour s'épiler définitivement la barbe ça doit être très efficace aussi...NATUR'FOAM a écrit: il peut être plus judicieux de se barbouiller le visage avec du goudron de NORVEGE, que d'avoir une magnifique cagoule ou autre textile sans odeur
smilodon- Messages : 129
Oui, et "pas que" la barbe ...smilodon a écrit:Pour s'épiler définitivement la barbe ça doit être très efficace aussi...
Guy
Quelqu'un a parlé de pourrissage de post. Ca vole bas, non ?
Big foot- Membre Bienfaiteur
Bon, là tu me fous le bourdon. Chassant en milieu péri-urbain, le sanglier par ici semble définitivement nocturne. Je ne peux plus compter que sur le fait qu'ils soient dérangés par les chiens des autres chasseurs du secteur qui, eux, s'en désintéressent.foudarme a écrit:personne ne dédaigne le sanglier mais en chasse individuelle, en de nombreux secteurs, il est assez rare de le rencontrer...
Pour clôturer mon questionnement initial, après avoir
- surfé sur les diverses boutiques en ligne,
- lu sur ATO que le top du camouflage reste le shaggy,
je me suis remis à tirer avec la cagoule 3D et suis allé chasser hier avec. Finalement pas si embêtante étant conscient du service qu'elle me rend ...
Merci à tous !
sylvain- Messages : 160
ça devrait être intedit selon moi. beaucoup trop efficace.arcfleche21 a écrit: lu sur ATO que le top du camouflage reste le shaggy,
!
fred- Messages : 3799
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2