détalonnage gamemaster 2
+4
Manu87
pollux
fred
piratkey
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: détalonnage gamemaster 2
oui ma question a disparue... car entre temps j'ai mieux compris les explications précédentes... héhé (il se fait tard !!!)
donc j’annule complètement le jour entre le tapis d'arc et le tapis vertical ?
avait il une utilité ?
c'est madame qui va être contente !!! lol
et si je réduisait simplement l'épaisseur du feutre (le bistouri est mon meilleur ami ) ? ça irait ? ou faut est il mieux que ce soit absolument du cuir ?
merci pour vos explications en tout cas !
donc j’annule complètement le jour entre le tapis d'arc et le tapis vertical ?
avait il une utilité ?
c'est madame qui va être contente !!! lol
et si je réduisait simplement l'épaisseur du feutre (le bistouri est mon meilleur ami ) ? ça irait ? ou faut est il mieux que ce soit absolument du cuir ?
merci pour vos explications en tout cas !
Invité- Invité
Bonjour.
j ai un petit probleme de reglage ... dans une configuration assez proche gm2 45 ' soit 52' a mon allonge 29.5 fleches 2117 coupées a 30.25 ' pointes 125 fenetre a -3.5 .
tout devrait bien rouler mais pas moyen d avoir les futs nus paralleles aus flesches.
l encoche est toujours haute meme si je suis dans la même zone que les fleches.
j en conclue que ma decoche doit etre bof bof !!
existe t il une autre explication ?
merci d avance
j ai un petit probleme de reglage ... dans une configuration assez proche gm2 45 ' soit 52' a mon allonge 29.5 fleches 2117 coupées a 30.25 ' pointes 125 fenetre a -3.5 .
tout devrait bien rouler mais pas moyen d avoir les futs nus paralleles aus flesches.
merci d avance
vmiot- Messages : 17
vmiot a écrit:Bonjour.
merci d avance
L'explication est le centrage de fenêtre.
Fût nu, encoche haute = bien .
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
Ok mais dans ce cas pourquoi en test papier je suis egalement plumes hautes et qu en lame j ai tendance a piquer du nez ?
j ai quand même l impression que mes flèches sont trop souples !
vmiot a écrit:Ok mais dans ce cas pourquoi en test papier je suis egalement plumes hautes et qu en lame j ai tendance a piquer du nez ?
Pour les plumeshautes c'est un mauvais détalonage, baisse un peu ton nock set, sur ce type d'arc j'ai +5 et ça sort nikel.
Pour la souplesse, es tu sûr de la force à l'allonge ou tu as fais confiance au calculateur, sinon, réduit un peu l'épaisseur de ton tapis et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Chô
fred- Messages : 3799
Bonjour,
pour la puissance, c est la pesée réelle et 29.5 l allonge en position chasse ...
je suis a 8 mm mais j avais l impression que c était déja faible... donc je vais continuer à baisser tranquillement...
Encore merci a tous par contre si je veux mettre une pointe pour les rag de 125 +45 je dois changer de tubes et quid du detalonage ?
merci
pour la puissance, c est la pesée réelle et 29.5 l allonge en position chasse ...
je suis a 8 mm mais j avais l impression que c était déja faible... donc je vais continuer à baisser tranquillement...
Encore merci a tous par contre si je veux mettre une pointe pour les rag de 125 +45 je dois changer de tubes et quid du detalonage ?
merci
vmiot a écrit:Bonjour,
merci
8mm c'est toujours que -3mm puisque la fenètre est à -11
si tu changes de flèche, tu recommences tous les réglages ou tu achètes des 125 grains à visser.
Ok merci...a tous pour votre aide c est sympa.
je regarde pour des 125 a visser ....
je regarde pour des 125 a visser ....
fredfred a écrit:Pour les plumeshautes c'est un mauvais détalonage, baisse un peu ton nock set, sur ce type d'arc j'ai +5 et ça sort nikel.
8mm c'est toujours que -3mm puisque la fenètre est à -11
Est ce que toutes ces donnés sont également valable pour les game master de 1er géneration?
merci
jackplouf- Membre Bienfaiteur
jackplouf a écrit:fredfred a écrit:Pour les plumeshautes c'est un mauvais détalonage, baisse un peu ton nock set, sur ce type d'arc j'ai +5 et ça sort nikel.8mm c'est toujours que -3mm puisque la fenètre est à -11
Est ce que toutes ces donnés sont également valable pour les game master de 1er géneration?
merci
Je ne connais pas la profondeur de la poignée du GM1, désolé
merci!!
jackplouf- Membre Bienfaiteur
Pour ajouter ma pierre à l'édifice, j'ai aussi essayé de régler mon détalonnage avec la méthode des fûts nus. Petit rappel : Gamemaster 2, 55#, allonge 27", flèches 2117, coupées à 28,75" et 145gr en pointe ce qui semble correct dans le calculateur de spine. Comme pour stephane37 je me retrouve avec un détalonnage qui me semble énorme +20mm pour avoir un groupement correct des fûts nus et empennés. Après moults essais, si je descends en dessous de +11mm mes flèches marsouinent verticalement. Le spine semble correct car si je tire avec une corde dacron mes tubes nus groupent légèrement à gauche (sur spinés) et avec une corde plus moderne légèrement à droite (sous spinés). Je n'ai pas encore essayé la méthode préconisée par Foudarme avec le tir à hauteur d'épaule faute de paillasse correcte, mais je pense affiner mes réglages avec cette méthode sachant que pour l'instant je laisse mon détalonnage à +20 vu que mes fûts volent très bien entre 10 et 35m, ce qui me suffit largement.
joelectronic- Messages : 46
Page 2 sur 2 • 1, 2