Droit de chasse
+8
coypus
gallinago
kibok
kiowa
piratkey
ccdesmers
Seb.Messina
ztontonz
12 participants
Page 1 sur 1
Droit de chasse
Bonjour,
J'ai une question concernant le droit de chasse et les modalités de cession:
Je viens de trouver un propriétaire qui m'autorise à faire de la destruction de nuisible sur son territoire . Quelles sont les documents dont j'ai besoin pour etre en règle quand je chasse sur son territoire ? (en plus des classique permis, attestation JFO, validation, assurance...)
Est ce qu'une lettre de la part du propriétaire est suffisante? Que doit elle contenir?
merci d'avance pour vos lumières !
J'ai une question concernant le droit de chasse et les modalités de cession:
Je viens de trouver un propriétaire qui m'autorise à faire de la destruction de nuisible sur son territoire . Quelles sont les documents dont j'ai besoin pour etre en règle quand je chasse sur son territoire ? (en plus des classique permis, attestation JFO, validation, assurance...)
Est ce qu'une lettre de la part du propriétaire est suffisante? Que doit elle contenir?
merci d'avance pour vos lumières !
ztontonz- Messages : 396
Re: Droit de chasse
Attention tout de même il y a une différence entre chasse et destruction !!!!
cependant sujet très intéressant !
A suivre
cependant sujet très intéressant !
A suivre
Tu as raison, mais selon ce que je comprends c'est le même droit qui s'applique. Non ?
Le territoire est il cloturé ?
piratkey- Messages : 963
Non, le terrain n'est pas cloturé.
A voir les dates d'ouvertures/fermetures par animaux classés nuisibles pour ta region,ainsi que les modes de destructions autorisés,c"est tout,je crois.
piratkey- Messages : 963
il faut aussi la carte de chasse de la sociétée de chasse du secteur. On ne peux pas te la refuser puisque le propriétaire te cède le droit de chasse.piratkey a écrit:A voir les dates d'ouvertures/fermetures par animaux classés nuisibles pour ta region,ainsi que les modes de destructions autorisés,c"est tout,je crois.
kiowa- Membre Bienfaiteur
selon là ou vous habitez ATTENTION A NE PAS PROPAGER LES DIKTATS DES SOCIETES DE CHASSE CAR / si c'est dans un departement sans loi verdeille comme dans le 06 ou le 83 ou le 13 ou le 84 par exemple et qu'aucun bail ecrit n'existe au prealable... tu fais CE QUE TU VEUX si tu deviens detenteur du droit de chasse toujours en respectant l'arreté de la pref bien sur !
A ma connaissance pas ACCA dans le 60 (http://www.oncfs.gouv.fr/ACCA-faq177)
Une simple autorisation verbale du propriaitaire est nécessaire.
gallinago- Messages : 279
Simple autorisation verbale ???? cela me semble léger mais pourquoi pas !!!gallinago a écrit:A ma connaissance pas ACCA dans le 60 (http://www.oncfs.gouv.fr/ACCA-faq177)
Merci pour ces retours . Je vais confirmer avec ma fédé
Une petite pierre à l'édifice...
Je "chasse" régulièrement hors saison sur une ACCA dont je ne fais pas partie...Ragondin, rats musqués...j'ai en poche l'autorisation écrite du président de l'ACCA (détenteur du droit de chasse)... Pendant la période d'ouverture générale, je vais jouer ailleurs....
Si tant est que je puisse faire partie de l'ACCA, je pourrais chasser toute l'année (et pas que le rag, en saison)...
Je "chasse" régulièrement hors saison sur une ACCA dont je ne fais pas partie...Ragondin, rats musqués...j'ai en poche l'autorisation écrite du président de l'ACCA (détenteur du droit de chasse)... Pendant la période d'ouverture générale, je vais jouer ailleurs....
Si tant est que je puisse faire partie de l'ACCA, je pourrais chasser toute l'année (et pas que le rag, en saison)...
coypus- Membre Bienfaiteur
Attention de ne pas confondre chasse et destruction.
La destruction ne concerne que la louveterie et sur un arrêté préfectoral qui défini les modalités, le lieu et la durée. Dans certains cas aussi les gardes chasse particuliers. Soyez vigilant quant aux arrêtés préfectoraux de votre département et le classement des espèces nuisibles.
En cas de doute n'hésitez pas de questionner l'ONCFS.
Un Vieux Babouin garde et louvetier
La destruction ne concerne que la louveterie et sur un arrêté préfectoral qui défini les modalités, le lieu et la durée. Dans certains cas aussi les gardes chasse particuliers. Soyez vigilant quant aux arrêtés préfectoraux de votre département et le classement des espèces nuisibles.
En cas de doute n'hésitez pas de questionner l'ONCFS.
Un Vieux Babouin garde et louvetier
VIEUX BABOUIN- Messages : 70
kibok- Membre Bienfaiteur
Encore 4 trimestres à cotiser et c'est la quille.
Alors faudra bien s'occuper par ci et par là.
Il y a maintenant 5 louvetiers archers dans le 06 !!
VIEUX BABOUIN- Messages : 70
Pour avoir une confirmation j'ai contacté le technicien de la fédé de mon secteur.
Donc pour le cas qui m'interesse, la destruction du ragondin, il s'agit bien de destruction et non de chasse.
A ce titre une simple autorisation du propriétaire est nécessaire pour le tir toute l'année. Elle peut etre oral ou écrite.
Courage pour la quille, tu tiens le bon bout Vieux Babouin!
Moi il m'en reste plus de 100 des trimestres !
Donc pour le cas qui m'interesse, la destruction du ragondin, il s'agit bien de destruction et non de chasse.
A ce titre une simple autorisation du propriétaire est nécessaire pour le tir toute l'année. Elle peut etre oral ou écrite.
Courage pour la quille, tu tiens le bon bout Vieux Babouin!
Moi il m'en reste plus de 100 des trimestres !
je suis passé à l'autre façon de compter : 10 mois 12 jours 18 heuresVIEUX BABOUIN a écrit:Encore 4 trimestres à cotiser et c'est la quille.
Gabriel L.L. de Moselle
G.Paquin- Membre Bienfaiteur
On va pas te laisser raccrocher comme ça !!!!G.Paquin a écrit:je suis passé à l'autre façon de compter : 10 mois 12 jours 18 heuresVIEUX BABOUIN a écrit:Encore 4 trimestres à cotiser et c'est la quille.
Gabriel L.L. de Moselle
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Une retraite ça se mérite Gaby
kaiser sozé- Messages : 98
Quoi????? tu fais une teuf bientôt????....préviens à l'avance qu'on s'organise pour le covoiturage:o+:G.Paquin a écrit:je suis passé à l'autre façon de compter : 10 mois 12 jours 18 heuresVIEUX BABOUIN a écrit:Encore 4 trimestres à cotiser et c'est la quille.
Gabriel L.L. de Moselle
kiowa- Membre Bienfaiteur
tu peux te préparer à lui ramener du bois.....des gabarits d'arc....des peaux à tanner....enfin du boulot kkkoooaaaaa !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
t'as pas mal aux boules quand tu dis ça ?thunderhorn a écrit:Une retraite ça se mérite Gaby
LUI : il était "serrurier" et il veut sublimer le travail !thunderhorn a écrit:Une retraite ça se mérite Gaby
A TOUS : seuls les gentils pourront venir
G.Paquin- Membre Bienfaiteur
un p'tit bol de soupe de la veille S'il vous plait !!
kaiser sozé- Messages : 98