EFOC or not EFOC ?
+30
kaiser sozé
foudarme
philax
stak
nikou
arnaud 45
Virgil
obiou hunter
eolearc13
fred
jean19
kryss33
over soul
smilodon
lymnocryptes
pivert
ttk
cagire31
erwann22
zazarc
spitz
kiowa
Robindelarbre
acrosylve
Pepette
grégonimo
Hector de Troie
Circus
Manu87
kibok
34 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: EFOC or not EFOC ?
Bravo David ! Tu tires bien dis donc quand même !...
Tu nous régales bien avec le ton inimitable de tes récits !
Tu nous régales bien avec le ton inimitable de tes récits !
Manu87- Membre Bienfaiteur
merci Yann, derriere le cotès sympas tu sais bien qu'on trouve le temps très long !!!acrosylve a écrit: J'ai adoré le : " PAF ! un sanglier mort ..." Je me suis marré comme une baleine et noyé dans ton histoire tellement j'y étai.
bon a toi maintenant !
bon ça fait mal mais c'est bravo au kibok et c'est bien mérité parce que moi passer des heures a m'emmouscailler sur une chaise le tout dans le frais c'est pas trop a ma portée alors chapeau bas
chapeau bas aussi pour le placement de la chaise car la montagne c'est grand et il faut etre finot quand meme pour placer la chaise la où le noiraud va passer dans le jour surtout quand on leur monte sur le dos un peu toute la journée avec force chien et fusil
alors c'est surement un bien joli coup car il faut aussi prévoir un peu le vent , la façon d'y arriver
bon et puis il y a le schaf
en plus c'est amusant a souhait notre kibok il te met une pointe ridicule l'année dernière et là hop une enclume
testeur en quelque sorte sur les gros noirs
par contre il est grand temps que les autorités communales interdisent une bonne fois pour toute la chasse du sanglier a l'arc sur ce secteur
chapeau bas aussi pour le placement de la chaise car la montagne c'est grand et il faut etre finot quand meme pour placer la chaise la où le noiraud va passer dans le jour surtout quand on leur monte sur le dos un peu toute la journée avec force chien et fusil
alors c'est surement un bien joli coup car il faut aussi prévoir un peu le vent , la façon d'y arriver
en plus c'est amusant a souhait notre kibok il te met une pointe ridicule l'année dernière et là hop une enclume
par contre il est grand temps que les autorités communales interdisent une bonne fois pour toute la chasse du sanglier a l'arc sur ce secteur
stak- Messages : 3591
ouais mais le pire c'est que je m'etais pas vraiment placé là pour en voir un vu que bon ils sont quasi nocturnes mais comme qui dirait ... in god we truststak a écrit:bon ça fait mal mais c'est bravo au kibok et c'est bien mérité parce que moi passer des heures a m'emmouscailler sur une chaise le tout dans le frais c'est pas trop a ma portée alors chapeau bas
le froid et le gel a mon avis font que ces gros bestiaux bougent un peu plus ... tant mieux parce que l'ornithologie a force ...
Dernière édition par kibok le Décembre 5th 2013, 19:13, édité 1 fois
Même si c'est le fait du plus malencontreux des hasards c'est une belle flèche sur un beau sanglier !Félicitations Kibok ,surtout change pas de bonnet !
philax- Membre Bienfaiteur
mais c'est qui ce type derrière jojo? direct sorti du permafrost
bon passe les congratulations c'est quand meme pas possible que ce kibok est autant le c.. bordé de n.....
et puis trainasser sans chien et trouver la bete comme çà c'est énervant aussi quand on sait la difficulté qu' il y a a trouver une grosse bete comme çà planté sur le dos sans trou dans la carcasse en bas
aahh ça va mieux je me sens plus détendu là
et puis trainasser sans chien et trouver la bete comme çà c'est énervant aussi quand on sait la difficulté qu' il y a a trouver une grosse bete comme çà planté sur le dos sans trou dans la carcasse en bas
aahh ça va mieux je me sens plus détendu là
kibok a écrit:
le froid et le gel a mon avis font que ces gros bestiaux bougent un peu plus ... tant mieux parce que l'ornithologie a force ...
excellent !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
faut l'avouer c'est un gros gros gros coup de uc ... juste en suivant une draille et il etait mort entre celle ou j'etais et celle du dessus ou il etait passé en fait vu que ce sur celle là qu'en le remontant vers le plateaux j'ai retrouvé le bout de tube empennéstak a écrit:
et puis trainasser sans chien et trouver la bete comme çà c'est énervant aussi
vous avez tout capté ?
il n'est pas parti droit dans la pente vers le village en basculant du petit plateaux ou j'etais mais en travers ...
un cierge se doit d'etre mis c'est certain !
Au fait, c'est quoi le couteau sur la photo???
Il a l'air plutôt solide.
erwann22- Messages : 2854
le très bon EKA SWING BLADE , un Skiner très très très pratique a deux lames de chez SELFWOOD là http://www.self-wood.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=ilvm_fly1_black.tpl&product_id=124&category_id=41&option=com_virtuemart&Itemid=271erwann22 a écrit:Au fait, c'est quoi le couteau sur la photo???
et bon ça se reaiguise aussi sans probleme et c'est du costaud !
dis donc le kibok pour info quelle distance il a fait le noiraud avec la grosse lame dans le thorax ?
il a fait du travers où il est monté ? ou descendu ?
pour ce qui est de le suivre avec un chien c'est pas toujours facile facile car les indices de blessures sont dans la bete si la flèche ne traverse pas avec un tir de haut en bas
j'ai le souvenir d'un gros comme çà qu' on n'avait pas réussi a remonter alors que la flèche paraissait bonne en placement:face:
il a fait du travers où il est monté ? ou descendu ?
pour ce qui est de le suivre avec un chien c'est pas toujours facile facile car les indices de blessures sont dans la bete si la flèche ne traverse pas avec un tir de haut en bas
j'ai le souvenir d'un gros comme çà qu' on n'avait pas réussi a remonter alors que la flèche paraissait bonne en placement:face:
Pas plus de cinquante metres en travers de la pente en descendant un peu ...
alors évidemment tout s"explique avec une telle distance de fuite c'est quand meme plus simple la récup de la bestekibok a écrit:Pas plus de cinquante metres en travers de la pente en descendant un peu ...
c'est peut etre cette dimension qui est interessante pour la très grosse lame ;
sur celui que tu avais tiré l'année dernière avec une lame standard et un efoc standard si je me souviens bien je crois me souvenir aussi que tu avais une distance courte ?
bon rien ne vaut de faire une traversée complète pour ce qui est de la piste de sang encore que ça puisse se bouger le trou du bas si la flèche sort abdomen...
mon cher kibok il te reste a y retourner a nouveau avec une flèche légère et une petite pointe pour la comparaison
Salut kibok,
Félicitations pour cette belle bête.Comme quoi une flêche est terriblement
efficace. La chasse n'est pas une science exacte, tu le sais, donc affût été
comme hiver tout peut arriver. Les trois fondamentaux, patience, chance, efficacité.
Félicitations pour cette belle bête.Comme quoi une flêche est terriblement
efficace. La chasse n'est pas une science exacte, tu le sais, donc affût été
comme hiver tout peut arriver. Les trois fondamentaux, patience, chance, efficacité.
kaiser sozé- Messages : 98
MAGNIFIQUE
J'ai failli rater ça
Merci pour le récit imagé
Ça me redonne de l'espoir de faire une rencontre du même type ...
J'ai failli rater ça
Merci pour le récit imagé
Ça me redonne de l'espoir de faire une rencontre du même type ...
Le vieux Bill- Messages : 551
kibok- Membre Bienfaiteur
La méfiance réciproque me semble raisonnable..kibok a écrit:se mefier de ce genre de type !!!!!!!!!!
Le vieux Bill- Messages : 551
Ohe- Membre Bienfaiteur
Une petite remontée pour ce beau sanglier "montagnard", encore une fois beau prélèvement et superbe aventure.
caméléoliv- Messages : 489
oui bravo en merci pour le partage!
je pense bien reconnaitre la zone, je suis parfois un peu plus bas, là ou les olivier se porte mieux.
je pense bien reconnaitre la zone, je suis parfois un peu plus bas, là ou les olivier se porte mieux.
jackplouf- Membre Bienfaiteur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3