Ca a passé!
+22
stak
Manu87
acrosylve
j.louis 974
foudarme
eolearc13
wakatanka
frarc
ttk
pivert
gnokgnok
domi b
kiowa
spitz
Fidjbow
Fred 64
grégonimo
JHC
kibok
Hector de Troie
fafa33
Pascal
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ca a passé!
Je devais monter juste pour poser deux TS à la demande d’un ami et légende vivante de la chasse, puis chasser un peu.
Petit mail d’info et deux comparses se joignent à moi : Roger et Christophe, super, en plus il fera beau.
La veille ma soirée se termine à plus de 2 heure du mat et (com d’hab) bien arrosée, réveil 5H30 ouchhh !
Rdv à 7h15 à Sahune, une fougasse, et hop c’est parti.
Le matin seul Roger tape sur un chamois. Par contre, vu les traces, les sangliers sont en nombre sur le territoire.
On pose les 2 TS, on mange et on se prépare pour l’affût du soir.
Vu le dérangement dans le secteur je laisse le choix des zones d’affût à Roger et Christophe, moi je pars à l’opposé pour faire une bonne sieste réparatrice.
J’arrive en limite nord du territoire, cherche une coulée, un poste d’affût, jette ma veste au sol, pose mon arc, et me couche le plus confortablement possible.
Humm j’y suis, ça sent bon le thym, ça ne va pas trainer.
A trois quart inconscient premier crac ! c’est rien, deuxième, bof un merle ? Troisième, c’est peut être quelque chose ? Quatrième, tiens ça c’est une pierre ! Cinquième, j’ouvre un œil et lève doucement la tête, merde une tache sombre qui bouge là bas au fond, un chamois? super on a les bracelets.
Non un sanglier, pas gros, comme je les aime.
Je me redresse et m’aperçois qu’il part du mauvais côté, tranquille, zut, mais un second sort tranquille, il suit le premier, re zut, puis un troisième sort (y’a une usine là derrière?) s’arrête, et regarde devant lui.
S’il file droit il y a possibilité de le tirer en me déplaçant un peu, il avance, passe derrière un clos d’arbustes, et stoppe. La zone vitale est visible mais la fenêtre n’est pas large et il est entre 12 et 14 m (estimation).
Je finis l’armement, encrage ok, vide ok, visée, décoche.
Il part à font (bien sûr), je doute (bien sûr), passe derrière un tas de branches et rentre tête première dedans, il est devant moi à 8 m.
Je le vois debout dans ce tas de jeunes branches plus ou moins verticales, il hurle, j’ai déjà re-encoché et m’approche pour le doubler, je vois ma première flèche au sol juste derrière lui !!! (bof pas terrible ça). J’arme décoche et tape plein fer dans une branche (normal il ya que de ça).
Je saisis la première flèche au sol juste derrière lui, mais il lance un râle qui en dit long le second n’est qu’un soupir.
Les muscles se détendent et glisse doucement au sol.
C’est un jeune sanglier mâle avec de très grosses pattes pour son âge.
Je lui mets une brisée de thym, et avertis mes camarades.
Je suis heureux d’avoir partager cette journée avec Roger et Christophe et de réussir ce tir en limite de distance pour moi et par une fenêtre qui ne fait que 12 cm.
C’est aussi le baptême du sang pour la corde et le couteau, donc merci Jean, Didier et Bruno.
La flèche ne le traverse pas, l’os du coude droit est brisé, la lame découpe légèrement la peau à la sortie, les deux artères sont sectionnées au ras du cœur ce qui explique la mord en moins de 15 secondes.
Arc Rapace de chez Guy 55# @ 28 ‘’ flèche de 29,5 grammes, lame Fuse broadheads BANSHEE 100 grains, et trois mecs heureux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit mail d’info et deux comparses se joignent à moi : Roger et Christophe, super, en plus il fera beau.
La veille ma soirée se termine à plus de 2 heure du mat et (com d’hab) bien arrosée, réveil 5H30 ouchhh !
Rdv à 7h15 à Sahune, une fougasse, et hop c’est parti.
Le matin seul Roger tape sur un chamois. Par contre, vu les traces, les sangliers sont en nombre sur le territoire.
On pose les 2 TS, on mange et on se prépare pour l’affût du soir.
Vu le dérangement dans le secteur je laisse le choix des zones d’affût à Roger et Christophe, moi je pars à l’opposé pour faire une bonne sieste réparatrice.
J’arrive en limite nord du territoire, cherche une coulée, un poste d’affût, jette ma veste au sol, pose mon arc, et me couche le plus confortablement possible.
Humm j’y suis, ça sent bon le thym, ça ne va pas trainer.
A trois quart inconscient premier crac ! c’est rien, deuxième, bof un merle ? Troisième, c’est peut être quelque chose ? Quatrième, tiens ça c’est une pierre ! Cinquième, j’ouvre un œil et lève doucement la tête, merde une tache sombre qui bouge là bas au fond, un chamois? super on a les bracelets.
Non un sanglier, pas gros, comme je les aime.
Je me redresse et m’aperçois qu’il part du mauvais côté, tranquille, zut, mais un second sort tranquille, il suit le premier, re zut, puis un troisième sort (y’a une usine là derrière?) s’arrête, et regarde devant lui.
S’il file droit il y a possibilité de le tirer en me déplaçant un peu, il avance, passe derrière un clos d’arbustes, et stoppe. La zone vitale est visible mais la fenêtre n’est pas large et il est entre 12 et 14 m (estimation).
Je finis l’armement, encrage ok, vide ok, visée, décoche.
Il part à font (bien sûr), je doute (bien sûr), passe derrière un tas de branches et rentre tête première dedans, il est devant moi à 8 m.
Je le vois debout dans ce tas de jeunes branches plus ou moins verticales, il hurle, j’ai déjà re-encoché et m’approche pour le doubler, je vois ma première flèche au sol juste derrière lui !!! (bof pas terrible ça). J’arme décoche et tape plein fer dans une branche (normal il ya que de ça).
Je saisis la première flèche au sol juste derrière lui, mais il lance un râle qui en dit long le second n’est qu’un soupir.
Les muscles se détendent et glisse doucement au sol.
C’est un jeune sanglier mâle avec de très grosses pattes pour son âge.
Je lui mets une brisée de thym, et avertis mes camarades.
Je suis heureux d’avoir partager cette journée avec Roger et Christophe et de réussir ce tir en limite de distance pour moi et par une fenêtre qui ne fait que 12 cm.
C’est aussi le baptême du sang pour la corde et le couteau, donc merci Jean, Didier et Bruno.
La flèche ne le traverse pas, l’os du coude droit est brisé, la lame découpe légèrement la peau à la sortie, les deux artères sont sectionnées au ras du cœur ce qui explique la mord en moins de 15 secondes.
Arc Rapace de chez Guy 55# @ 28 ‘’ flèche de 29,5 grammes, lame Fuse broadheads BANSHEE 100 grains, et trois mecs heureux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal- Messages : 182
Re: Ca a passé!
superbe félicitation
fafa33- Messages : 768
Récit sympa, bravo Pascal !
Hector de Troie- Messages : 3954
kibok- Membre Bienfaiteur
et vive les rapaces!
JHC- Membre Bienfaiteur
Belle flèche! Et merci pour le partage!
grégonimo- Messages : 2938
Ca c'est tout bon Pascal !!!
Hummm, ca donne envie
Félicitation
Hummm, ca donne envie
Félicitation
Fred 64- Messages : 354
super !
bravo, ton récit était tres sympa !
bravo, ton récit était tres sympa !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
comme quoi connaitre des legendes vivantes et rendre service a son prochain ben on est toujours récompensé !!!
Bravo Pascal, belle chasse..... et beau récit...
Tiré sans gant comme d'hab?????
Tiré sans gant comme d'hab?????
kiowa- Membre Bienfaiteur
Jolie histoire, récit ...pimenté
Bravo
Bravo
domi b- Messages : 171
Je te réitère mes félicitations!
Excellent!
Excellent!
gnokgnok- Messages : 63
Felicitations super le recit
pivert- Messages : 94
ttk- Membre Bienfaiteur
félicitation , bravo et merci pour le recit !!!
frarc- Messages : 742
super Pascal ça fais plaisir de te voir avec une bébête à bientôt
wakatanka- Messages : 203
Après une bonne journée de boulot; ça fait vraiment du bien de te lire.
Merci Pascal
Merci Pascal
Invité- Invité
Bravo joli tir !!
eolearc13- Messages : 196
bravo Pascal
Je passe tros rarement ici..
Beau récit, bravos à toi!!
Beau récit, bravos à toi!!
j.louis 974- Messages : 151
Merci à tous, oui KIOWA, je tire toujours sans gant
Pascal- Messages : 182
félicitations Pascal,
super tir et super récit tout en finèsse et humour bien à ton image.
Comme quoi la bringue et le vacqueras sont parfaitement compatibles avec la chasse à l'arc, je l'ai toujour pensé très fort surtout en ta compagnie. (Souvenirs d'un lendemain glorieux après une soirée festive du coté de Jouques )
BIZ et encore bravo
super tir et super récit tout en finèsse et humour bien à ton image.
Comme quoi la bringue et le vacqueras sont parfaitement compatibles avec la chasse à l'arc, je l'ai toujour pensé très fort surtout en ta compagnie. (Souvenirs d'un lendemain glorieux après une soirée festive du coté de Jouques )
BIZ et encore bravo
acrosylve- Messages : 2040
Aaah, un bon petit récit de chasse en prenant son café, ça commence bien la journée !... Bravo à toi Pascal ! Même le sanglier a l'air sereinement heureux d'être délivré des souffrances de ce bas-monde, et ça, ce n'est pas facile à saisir en photo !
Manu87- Membre Bienfaiteur
Avez vous remarquez l'extreme degré d'adaptation du gibier dans ces contrées à la fois alpinesques et meridionales ...
non ?
notez bien le timing de l'action...
Alors ?
relisez bien , les sangliers completement traumatisés savent qu'ils peuvent tenter une sortie seulement pendant grosso modo les horaires la sacro sainte sieste !!!!
lou siestoun ... sans doute la seule et unique faiblesse du nemrod meridional !
non ?
notez bien le timing de l'action...
Alors ?
relisez bien , les sangliers completement traumatisés savent qu'ils peuvent tenter une sortie seulement pendant grosso modo les horaires la sacro sainte sieste !!!!
lou siestoun ... sans doute la seule et unique faiblesse du nemrod meridional !
Page 1 sur 2 • 1, 2