mon deuxième a un goût amer
+6
acrosylve
kibok
kiowa
jf88
RobinDaWood
Gandin
10 participants
Page 1 sur 1
mon deuxième a un goût amer
Ca s'est passé en octobre; j'avais installé un TS espécial sanglier cet été qui ne voyait passer que des écureuils.
De guerre lasse, je décidai aprés le boulot d'aller faire un affut au bord d'une luzerne fréquentée par les biquets.
Aucun poste aménagé, juste une grosse pierre un peu en retrait sur un clapier pour s'assoir dans un coude du champ. Je laisse s'écouler le crépuscule et à la bascule du jour j'entends un craquement. Je sors le nez pour voir un brocard au pied du champ qui viande, trop loin...
Un peu plus tard ça frotte à droite; je re-sors le nez: le brocard est toujours tranquille en bas, je tourne la tête pour voir un autre brocard à droite, environ à 30 mètres.
J'encoche une flèche, et tente une approche. Les pierres grincent sous mes premiers pas, sans inquiêter mon client outre mesure.
Je suis maintenant debout face à un brocard qui me fixe tranquillement. Une légère brise pleine face, il ne peut pas me sentir et reste immobile. Lentement j'avance pied à pied avec un minimum de gestes parasites, bientôt 10m de gagnés... Quand il démarre au petit trot, peut-être pour me contourner et prendre le vent ?
Il se fige plein travers à une 20aine de mètres.
Je comprends qu'il ne va pas prolonger ce petit manège plus longtemps. Je tends mon arc trés lentement, dans l'axe du corps, tout en prenant ma visée..."foufff chac bing"???
Je suis sa fuite à travers le champ jusqu'à la ribe qui l'avale...et là je me rends compte qu'on n'y voit goute...
Inutile de chercher dans le noir, je marque le lieu et la direction du tir.
Le lendemain matin je remonte avant le boulot pour essayer de retrouver ma flèche, mais l'herbe est bien trop haute et fournie je fais le bord du champ et le chemin 50m derrière sans trouver de sang. A ce moment là je pense avoir raté, ma flèche tintant sur une pierre...
Nous remontons à deux à midi et peignons la zone du tir en quête de la flèche ou d'indice...nada.
Je reviendrais encore fouiller le champ en novembre et décembre à la recherche de cette foutue flèche sans rien trouver. Et là je commence à imaginer le tir de panse qui laisse suffisament de pep pour prendre un grand parti...
Puis aujourd'hui mon frère qui longeait le champ en voiture apperçoit la flèche sur une touffe d'herbe à plus de 100m de là...à côté un crane et de gros os rongés par les renards.
amer vous dis-je.
De guerre lasse, je décidai aprés le boulot d'aller faire un affut au bord d'une luzerne fréquentée par les biquets.
Aucun poste aménagé, juste une grosse pierre un peu en retrait sur un clapier pour s'assoir dans un coude du champ. Je laisse s'écouler le crépuscule et à la bascule du jour j'entends un craquement. Je sors le nez pour voir un brocard au pied du champ qui viande, trop loin...
Un peu plus tard ça frotte à droite; je re-sors le nez: le brocard est toujours tranquille en bas, je tourne la tête pour voir un autre brocard à droite, environ à 30 mètres.
J'encoche une flèche, et tente une approche. Les pierres grincent sous mes premiers pas, sans inquiêter mon client outre mesure.
Je suis maintenant debout face à un brocard qui me fixe tranquillement. Une légère brise pleine face, il ne peut pas me sentir et reste immobile. Lentement j'avance pied à pied avec un minimum de gestes parasites, bientôt 10m de gagnés... Quand il démarre au petit trot, peut-être pour me contourner et prendre le vent ?
Il se fige plein travers à une 20aine de mètres.
Je comprends qu'il ne va pas prolonger ce petit manège plus longtemps. Je tends mon arc trés lentement, dans l'axe du corps, tout en prenant ma visée..."foufff chac bing"???
Je suis sa fuite à travers le champ jusqu'à la ribe qui l'avale...et là je me rends compte qu'on n'y voit goute...
Inutile de chercher dans le noir, je marque le lieu et la direction du tir.
Le lendemain matin je remonte avant le boulot pour essayer de retrouver ma flèche, mais l'herbe est bien trop haute et fournie je fais le bord du champ et le chemin 50m derrière sans trouver de sang. A ce moment là je pense avoir raté, ma flèche tintant sur une pierre...
Nous remontons à deux à midi et peignons la zone du tir en quête de la flèche ou d'indice...nada.
Je reviendrais encore fouiller le champ en novembre et décembre à la recherche de cette foutue flèche sans rien trouver. Et là je commence à imaginer le tir de panse qui laisse suffisament de pep pour prendre un grand parti...
Puis aujourd'hui mon frère qui longeait le champ en voiture apperçoit la flèche sur une touffe d'herbe à plus de 100m de là...à côté un crane et de gros os rongés par les renards.
amer vous dis-je.
Gandin- Messages : 157
Re: mon deuxième a un goût amer
Dommage qu'un si beau trait de plume ait à narrer une histoire finissant de telle manière... Néanmoins ne blâme pas une contrariété Gandin, c'est ainsi.
RobinDaWood- Messages : 183
de tous temps des gibiers furent perdus par les chasseurs,quelque soit l'arme, enfin pas tout a fait, il faut bien que tous le monde se nourrissent, y compris les charognards
c'est l'jeu ma pauv lucette
c'est l'jeu ma pauv lucette
jf88- Membre Bienfaiteur
Tu as quand même eu le fin mot de ton histoire, .... beaucoups restent toujours en suspend...
kiowa- Membre Bienfaiteur
kiowa a écrit:Tu as quand même eu le fin mot de ton histoire, .... beaucoups restent toujours en suspend...
Je comprends ta deception, une petite recherche avec un chien de sang aurait certainement donné une fin plus heureuse à ton histoire. Quand on ne retrouve pas sa flèche a l'anschuss il y a toujours un gros doute sur la possibilité qu'elle soit dans l'animal.
Quand à la presence ou pas de sang, ça ne veut rien dire. Une flèche haute mais dans la cage thoracique ne saigne pratiquement pas au debut (tant que le sang à l'interieur de l'animal n'arrive pas au niveau du trou), surtout quand elle ne traverse pas.
Je te souhaite une meilleur réussite la prochaine fois.
Quand à la presence ou pas de sang, ça ne veut rien dire. Une flèche haute mais dans la cage thoracique ne saigne pratiquement pas au debut (tant que le sang à l'interieur de l'animal n'arrive pas au niveau du trou), surtout quand elle ne traverse pas.
acrosylve- Messages : 2040
Bon, je vous mets quand même quelques photos de mon "nàri"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc le trophée ou plutôt ce que m'ont laissé les charognards
apparemment ils ont bien aimé l'encoche
encore quelques poils collés à la lame...malheureusement on ne me fait pas une farce...
donc le trophée ou plutôt ce que m'ont laissé les charognards
apparemment ils ont bien aimé l'encoche
encore quelques poils collés à la lame...malheureusement on ne me fait pas une farce...
et oui, à postériori c'était le mieux à faire, mais c'est un peu délicat de demander à quelqu'un de faire des km pour vérifier, sans le moindre indiceacrosylve a écrit:Je comprends ta deception, une petite recherche avec un chien de sang aurait certainement donné une fin plus heureuse à ton histoire. Quand on ne retrouve pas sa flèche a l'anschuss il y a toujours un gros doute sur la possibilité qu'elle soit dans l'animal.
si il y a doute....
il ne faut pas hesiter a faire controler ses tirs quitte a passer pour un "debutant".on ne voit pas tjs l impact et meme quand on croit une bonne atteinte des fois on est surpris de celle ci.....
les conducteurs sont des passionnés,et le controle de tir fait partis du"job"
il ne faut pas hesiter a faire controler ses tirs quitte a passer pour un "debutant".on ne voit pas tjs l impact et meme quand on croit une bonne atteinte des fois on est surpris de celle ci.....
les conducteurs sont des passionnés,et le controle de tir fait partis du"job"
greg45- Messages : 41
Gandin a écrit:et oui, à postériori c'était le mieux à faire, mais c'est un peu délicat de demander à quelqu'un de faire des km pour vérifier, sans le moindre indiceacrosylve a écrit:Je comprends ta deception, une petite recherche avec un chien de sang aurait certainement donné une fin plus heureuse à ton histoire. Quand on ne retrouve pas sa flèche a l'anschuss il y a toujours un gros doute sur la possibilité qu'elle soit dans l'animal.
Détrompe toi, nous les conducteurs nous sommes toujours heureux d'aller faire une recherche ne serais ce que pour faire travailler le chien car celui ci, théoriquement, ne sort qu'a ces occasions.
Enfin tu avais un super indice : celui de ne pas avoir retrouvé ta flèche ....
Aller, il faut ce dire que c'est en forgeant que l'on devient forgeron et je suis passé par un sacré panel d'erreur encore plus grosses que moi dans le domaine moi aussi ....
acrosylve- Messages : 2040
Merci pour ton récit , ce n est pas toujours la fin espérée
un petit chien éduqué a la recherche au sang , c est quand meme
rassurant. depuis mon seul animal perdu , j ai éduqué 2 parson russel et 1 chien courant de posavatz. Ce n est pas si compliqué a former, ça apporte une aide précieuse . je n irai pas jusqu a dire que cela me rassure lors d un tir , enfin je suis plus en confiance de les savoir avec moi .
rassurant. depuis mon seul animal perdu , j ai éduqué 2 parson russel et 1 chien courant de posavatz. Ce n est pas si compliqué a former, ça apporte une aide précieuse . je n irai pas jusqu a dire que cela me rassure lors d un tir , enfin je suis plus en confiance de les savoir avec moi .
ttk- Membre Bienfaiteur
Et puis en plus ils sont choux ^^ttk a écrit:Merci pour ton récit , ce n est pas toujours la fin espérée
Mescladis- Messages : 539
TTK aussi ?
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
à l'avenir je me ferais plus confiance, promis
Il a du chienspitz a écrit:TTK aussi ?
Mescladis- Messages : 539
Mescladis a écrit:Il a du chienspitz a écrit:TTK aussi ?
de la part d une petite fouine , j apprécie
ttk- Membre Bienfaiteur