cherche cuir
+5
jeannotgump
archer62
francis89
nounours84
Big foot
9 participants
Page 1 sur 1
cherche cuir
Je viens de finir le manche d'un couteau et je cherche du cuir pour faire un étui digne
de ce nom. Est ce que quelqu'un parmi vous connait un revendeur ou on aurait la possibilité
d'acheter des petites pièces et non pas des peaux entières ?
de ce nom. Est ce que quelqu'un parmi vous connait un revendeur ou on aurait la possibilité
Invité- Invité
Re: cherche cuir
trois flèches a écrit:Je viens de finir le manche d'un couteau et je cherche du cuir pour faire un étui digne
Ardéchyo sur un autre post donnait cette adresse. Si ça peut t'aider.
http://www.vieilleusine.com/
Big foot- Membre Bienfaiteur
Merci Big Foot, je les appellerais dans la semaine pour voir s'ils acceptent de détailler de
petites quantités.
petites quantités.
Invité- Invité
Voilà un lien très intéressant que je rajoute tout de suite à mes favoris
nounours84- Membre Bienfaiteur
Bonsoir,
Tu peux regarder là aussi:
http://www.decocuir.com/cuir-morceau-piece.htm
Rubrique : cuir en morceaux / collet végétal
Francis
Tu peux regarder là aussi:
http://www.decocuir.com/cuir-morceau-piece.htm
Rubrique : cuir en morceaux / collet végétal
Francis
francis89- Messages : 47
Salut, si tu n'as pas besoin de grande pièce Décocuir est pas mal mais je trouve un peu cher, mais bon.
Et sinon , l'étui on peut le voir .
Pat.
Pat.
Autre possibilité : ( Tuyau d'un chasseur fou du Doubs )
Faire les encombrants, " les monstres " quand c'est le moment et récupérer des pièces de cuir sur ceux-ci, (canapés, fauteuils, etc ). Ils y en a toujours qui ont été épargnées par le temps.
Faire les encombrants, " les monstres " quand c'est le moment et récupérer des pièces de cuir sur ceux-ci, (canapés, fauteuils, etc ). Ils y en a toujours qui ont été épargnées par le temps.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Tu as raison, mais faut trouver un vieux canapé club et lui découper son dos.Big foot a écrit:Autre possibilité : ( Tuyau d'un chasseur fou du Doubs )
Mais pas facile à trouver ceux là.
J'avais récupéré un nuancier (je ne me rappelle plus exactement du terme, où on choisi la couleur, l'épaisseur etc....) avec des échantillons de cuir provenant d'un magasin de fauteuils, canapés cuirs. Y avait toutes les couleurs, ça faisait environ 20cm/20cm.
jeannotgump- Messages : 198
Et non Pat on peut pas voire l'étui car presque un an plus tard le couteau est toujours nu. C'est ce qui arrivearcher62 a écrit:Salut, si tu n'as pas besoin de grande pièce Décocuir est pas mal mais je trouve un peu cher, mais bon.
Pat.
lorsque tu veux faire cinquante choses en même temps. Comme en plus je viens de commencer à bâtir
ma maison, ça risque d'attendre encore une année .
Invité- Invité
Oui mais une hutte en cuir et peaux, ça va vite...............trois flèches a écrit:Et non Pat on peut pas voire l'étui car presque un an plus tard le couteau est toujours nu. C'est ce qui arrivearcher62 a écrit:Salut, si tu n'as pas besoin de grande pièce Décocuir est pas mal mais je trouve un peu cher, mais bon.
Pat.
lorsque tu veux faire cinquante choses en même temps. Comme en plus je viens de commencer à bâtir
ma maison, ça risque d'attendre encore une année .
jf88- Membre Bienfaiteur
Salut,trois flèches a écrit:Je viens de finir le manche d'un couteau et je cherche du cuir pour faire un étui digne
un ami (felto qui passe ici de temps en temps) en a un morceaux à revendre... je lui dirais de te faire signe ;-)
grégonimo- Messages : 2938
0,850x1 m epaisseur 3mm cuir tannage vegetale vendu 50 euros sans aucun defaux. Si intéressé n°de tél par MP
A plus
A plus
grégonimo a écrit:0,850x1 m epaisseur 3mm cuir tannage vegetale vendu 50 euros sans aucun defaux. Si intéressé n°de tél par MP
A plus
Bonjour Grégonimo, Tu as un MP.
Gilles.
http://www.sibel.fr/
Etablissements SIBEL...ils sont à Thiers à la sortie de l'autoroute....Outre le fait qu'ils aient un entrepôt avec une multitude de pièces de cuir, ils ont aussi tout un stock de différents cuirs qui part à la destruction, mais qui peut être vendu au détail....et le choix...il y en a .
si tu peux te rendre sur place ils te donnent un sac et c'est 12 € le kilo, et tu fais ton marché... Le seule chose, ce ne sont pas des pièces entières, mais des morceaux de cuir , et il n'est pas permis de découper ce qui t'intéresse, néanmoins le choix est énorme, tu trouveras ton bonheur.
Etablissements SIBEL...ils sont à Thiers à la sortie de l'autoroute....Outre le fait qu'ils aient un entrepôt avec une multitude de pièces de cuir, ils ont aussi tout un stock de différents cuirs qui part à la destruction, mais qui peut être vendu au détail....et le choix...il y en a .
si tu peux te rendre sur place ils te donnent un sac et c'est 12 € le kilo, et tu fais ton marché... Le seule chose, ce ne sont pas des pièces entières, mais des morceaux de cuir , et il n'est pas permis de découper ce qui t'intéresse, néanmoins le choix est énorme, tu trouveras ton bonheur.
AIRYO- Messages : 288