wanted, arcs tao...
+7
fred
drum
antunez 40
pat21
antonin
arnaud 45
Fred63
11 participants
Page 1 sur 1
wanted, arcs tao...
Bonsoir à tous!
Est-ce-que quelqu'un sait si Armand Mamy-Rahaga fabrique et vend toujours des arcs ?
Avant il y avait un site où il vendait du matériel, mais je ne trouve plus rien sur internet...uniquement des liens vers des forums...
Merci
Est-ce-que quelqu'un sait si Armand Mamy-Rahaga fabrique et vend toujours des arcs ?
Avant il y avait un site où il vendait du matériel, mais je ne trouve plus rien sur internet...uniquement des liens vers des forums...
Merci
Fred63- Messages : 645
Re: wanted, arcs tao...
Je crois qu'il ne fabrique plus.......et à l'époque ou il bricolais des arcs " il fallait déjà avoir vue un faucon "
pour qu 'il accepte de t'en faire un .....
pour qu 'il accepte de t'en faire un .....
arnaud 45- Messages : 630
moi aussi je veux en voir un avant de mourir.... mais bon tout le monde a casé le sien apparemment, z'êtes pas funky les gars!
antonin- Messages : 1083
de mémoire j'en connais 2 encore entier....forcément leurs proprios ont peur de tirer avec !!!
drum ? stak ?
ben oui y'a qu'eux pour avoir des trucs pareil !!!
drum ? stak ?
pat21- Messages : 3639
ah on a trouvé la perle rare
antonin- Messages : 1083
J'ai un frère qui est un vrai virtuose en violon, conservatoire de paris, de nombreux succès en soliste à son
actif, mais heureusement qu'il ne fabrique pas ses instruments car je pense qu'aucune corde ne seraient
actuellement caressées par son archet
actif, mais heureusement qu'il ne fabrique pas ses instruments car je pense qu'aucune corde ne seraient
actuellement caressées par son archet
Invité- Invité
Je me rappelle en avoir essayé un à un Jamboree de puissance raisonnable mais il était plus lent que mon arrawak de l'époque (60 à mon allonge). Dans les mains du maitre c'était très rapide mais avec 80 livres!!
antunez 40- Membre Bienfaiteur
pat21 a écrit:de mémoire j'en connais 2 encore entier....forcément leurs proprios ont peur de tirer avec !!!
drum ? stak ?
CAFTEUR !
drum- Membre Bienfaiteur
J'en connais 2 gaucher et 1 ambidextre ( pièce unique ) qui seraient peut être à vendre
fred- Messages : 3799
Bin moi, j'en ai un.
un Dreamtime, 60''
70#à 29 pouces
En parfait état. Je l'aime beaucoup, même si je préfère tirer mon BW.
C'est surtout l'histoire d'une belle rencontre à mes débuts
un Dreamtime, 60''
70#à 29 pouces
En parfait état. Je l'aime beaucoup, même si je préfère tirer mon BW.
C'est surtout l'histoire d'une belle rencontre à mes débuts
francois D- Messages : 19
hihihihihihi
deux moi avoir ,
un vieux dreamtime acheté d'occasion avec comme maxime dieu est là il joue quelle belle épitaphe , et quel arc environ 60 pouces il ressemble a un serpent débandé , un instrument du diable
bandé il est très beau tordu dans tous les sens y compris dans des qu' il ne faudrait pas redressé et équipé d'un peau de serpent par le drum en personne
cet arc est merveilleux a utiliser a la chasse , une tombe , et curieusement on est précis avec j'ai le souvenir d'une jolie partie au lapin avec une belle réussite
mais mais , il a une fenetre centrée aucun renfort au milieu et c'est une invraisemblance absulue qu' il ne casse pas car il y a très peu de matière au milieu
et bien sur il est particulièrement costaud environ 80 livres
j'ai en tete une belle rigolade dans une partie de chasse en croisant un gros costaud qui se targait d'ouvrir des arcs puissants , il a demandé a l'essayer et là couic
un second le longbow grand très puissant 83 à28 , intiutlé long is the way celui là il a frisé la casse ( un délaminage dans la zone de fragilité de ses arcs ) réparé par le drum en personne il est toujours là , très silencieux aussi et aussi bien utilisable a la chasse mais faut reconnaitre que c'est pas l' arc de monsieur tout le monde en quelque sorte
un reve pour moi , avoir un outback le modèle qui ressemble au border récent , j'avais essayé celui de mamy en très forte puissance et c'est un régal aussi celui là mais attention au bandage
ah j'oubliais , seul les non démontable sont fréquentables mais faut aussi pas etre craintif quand meme
deux moi avoir ,
un vieux dreamtime acheté d'occasion avec comme maxime dieu est là il joue quelle belle épitaphe , et quel arc environ 60 pouces il ressemble a un serpent débandé , un instrument du diable
bandé il est très beau tordu dans tous les sens y compris dans des qu' il ne faudrait pas redressé et équipé d'un peau de serpent par le drum en personne
cet arc est merveilleux a utiliser a la chasse , une tombe , et curieusement on est précis avec j'ai le souvenir d'une jolie partie au lapin avec une belle réussite
mais mais , il a une fenetre centrée aucun renfort au milieu et c'est une invraisemblance absulue qu' il ne casse pas car il y a très peu de matière au milieu
et bien sur il est particulièrement costaud environ 80 livres
j'ai en tete une belle rigolade dans une partie de chasse en croisant un gros costaud qui se targait d'ouvrir des arcs puissants , il a demandé a l'essayer et là couic
un second le longbow grand très puissant 83 à28 , intiutlé long is the way celui là il a frisé la casse ( un délaminage dans la zone de fragilité de ses arcs ) réparé par le drum en personne il est toujours là , très silencieux aussi et aussi bien utilisable a la chasse mais faut reconnaitre que c'est pas l' arc de monsieur tout le monde en quelque sorte
un reve pour moi , avoir un outback le modèle qui ressemble au border récent , j'avais essayé celui de mamy en très forte puissance et c'est un régal aussi celui là mais attention au bandage
ah j'oubliais , seul les non démontable sont fréquentables mais faut aussi pas etre craintif quand meme
stak- Messages : 3591
Des photos de ses "curiosités" ?
Un peu petites...
C'était la première fois
C'était la première fois
A ouai !!! c'est , comment dire, spécial !!
Par curiosité, au niveau des branches, c'est des lames dégressives ou parallèles?
Et au niveau de leur largeur? y'a une particularité?
On a vraiment l'impression qu'il n'y a qu'une petite partie au milieu de la branche qui se déforme, même si on voit bien que c'est pas un static recurve.
Et au niveau de leur largeur? y'a une particularité?
On a vraiment l'impression qu'il n'y a qu'une petite partie au milieu de la branche qui se déforme, même si on voit bien que c'est pas un static recurve.
19ecureuils- Messages : 76
Les lames sont parallèles, il y en a quelques une qui se terminent en biseau et qui ne vont que de la poignée à l'amorce de la première courbure...d'après ce que je vois.
Pour la largeur, rien de spécial, elle décroit régulièrement de la poignée vers les poupées
Y avait longtemps que je ne l'avais pas armé..p'tain ! 70# ...j'ai pu la moelle !
Je crois que tous ces arcs avaient une dédicace personnalisée.
La mienne : "la bête de chasse nous montre la voie"
Ca collait bien au moment où il m'a été confié
Pour la largeur, rien de spécial, elle décroit régulièrement de la poignée vers les poupées
Y avait longtemps que je ne l'avais pas armé..p'tain ! 70# ...j'ai pu la moelle !
Je crois que tous ces arcs avaient une dédicace personnalisée.
La mienne : "la bête de chasse nous montre la voie"
Ca collait bien au moment où il m'a été confié