Série de Flèches Queues de Billard / Coniques
+15
herve22
eric
zazarc
indialain
CANAIMA
kiowa
antonin
vikingarrows
spitz
stak
David-Off
pat21
Phil 38
saraxhu
Fidjbow
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Série de Flèches Queues de Billard / Coniques
Ci-joint quelques photos de ma dernière série de flèche, je précise que les queues de billard ne sont pas de moi mais d'un copain. J'ai pour ma part réalisé le cresting, recoupé les plumes et assemblé l'ensemble.
Il s'agit de fûts 23/64, conique sur l'arrière (10'' environ) pour permettre l'utilisation d'encoches en 5/16 et favorisé le passage de la fenêtre d'arc.
Les plumes font 5'' et ont été taillé à l'emporte pièce façon "saxton-pope" à partir de plumes flu-flu.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Il s'agit de fûts 23/64, conique sur l'arrière (10'' environ) pour permettre l'utilisation d'encoches en 5/16 et favorisé le passage de la fenêtre d'arc.
Les plumes font 5'' et ont été taillé à l'emporte pièce façon "saxton-pope" à partir de plumes flu-flu.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
saraxhu- Membre Bienfaiteur
Re: Série de Flèches Queues de Billard / Coniques
Si je comprends bien, 23/64 en pointe et 5/16 à l'encoche ?
Génial.
Mais ce n'est pas pour moi car je fais un peu du petit bois en ce moment....
Elles sont superbe et les queues de billard sont à tomber.
Les fûts sont maison ou trouvable dans le commerce ?
Le spine n'est pas trop modifié avec le rajout "queue de billard" ?
Génial.
Phil 38- Messages : 525
Superbe !!
C'est quoi comme bois l'avant fut ?
La queue de billard, 2 ou 4 "ailes" ?
pat21- Messages : 3639
Phil 38 a écrit:Si je comprends bien, 23/64 en pointe et 5/16 à l'encoche ?
Génial.
Les fûts bois (pin) viennent de Finlande, l'assemblage en queue de billard est réalisé en France par un ami.
Pour ce qui est de la modification du Spine, j'ai fais des essais avec des fûts 23/64 "non-modifiés" et ceux en photo.
J'ai constaté un écart de groupement assez net, les fûts queue de billard / conique groupent à droite des autres (droitier). J'en déduis donc que j'ai du perdre 3 à 5 livres de spine. Un effet cumulé entre le diamètre à l'arrière du fût et le gain en poids à l'avant avec le bois dur et plus lourd que le pin.
J'ai aussi du abaisser légérement le point d'encochage pour avoir une bonne sortie de flèche.
pat21 a écrit:Superbe !!
IPE à l'avant sur ceux là.
"4" ailes.
Je suis en train de préparer une seconde série avec de l'Amaranthe (très cassant à l'assemblage) et j'en ai encore avec 2 autres bois avec lesquels nous voulons faire des essais (Courbaril, Goncalo).
Courbaril à priori au top, goncalo risque d'être plus cassant.
Dernière édition par Fidjbow le Mar 15 Juil - 9:48, édité 1 fois
Punaise, il faut vraiment que je m'occupe de mes 6 miennes
Pour ce qui est des pointes, vu que je ne suis pas un grand habitué des fûts bois, où est-ce que tu t'approvisionnes ?
Pour ce qui est des pointes, vu que je ne suis pas un grand habitué des fûts bois, où est-ce que tu t'approvisionnes ?
David-Off- Membre Bienfaiteur
David-Off a écrit:Punaise, il faut vraiment que je m'occupe de mes 6 miennes
Quand c'est pour des bricoles : Frère Loup a un peu de stock pour ce qui est fûts bois.
Mais la plupart du temps et pour éviter d'avoir à passer pas 3/4 revendeur en France (et autant de fois les FDP...) j'attend, je groupe et je commande directement sur 3-Rivers.
Si il te faut juste 6 pointes cible contacte-moi par MP, en fonction du poids recheché j'aurais peut-être de quoi te dépanner.
Superbes
Question de novice : est-ce que ce format de flèche (23/64 en pointe , 5/16 à l'encoche) a un intérêt (ou avantage) autre que l'esthétique, je veux dire en vol et chasse
Question de novice : est-ce que ce format de flèche (23/64 en pointe , 5/16 à l'encoche) a un intérêt (ou avantage) autre que l'esthétique, je veux dire en vol et chasse
Invité- Invité
L'interet n'est pas esthétique non.Hermine48 a écrit:Superbes
Ça présente un double avantage :
- accentuer l'équilibrage de la flèche sur l'avant du fut (FOC autrement dit)
- favoriser le passage de la fenêtre et la sortie de la flèche
Certains fûts carbone du commerce sont conçus ainsi, mais ils sont très onéreux'.
jez confirme le drum m'en a fait une serie magnifique et elle vole superbement
ça donne de la souplesse sur l' arrière avec l'enture devant qui doit pas mal raidir le fut ça fait un spine a géométrie variable raide en bout et mou en queue
ça donne de la souplesse sur l' arrière avec l'enture devant qui doit pas mal raidir le fut ça fait un spine a géométrie variable raide en bout et mou en queue
stak- Messages : 3591
stak a écrit:
on reste poli stp....
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Seconde série avec des plumes recoupées ''maison''
Fûts conique également 5/16 au niveau de l'encoche et queue de billard en amarante à l'avant.
}" />
Fûts conique également 5/16 au niveau de l'encoche et queue de billard en amarante à l'avant.
}" />
Salut à tous, je suis de retour de mon annuel périple scandinave, la production de flèches "footed" et "tapered" à reprit, voici quelques photos des nouvelles séries:
que dire ?
magnifique !
magnifique !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
superbe Julien, bravo!
J'ai débité ton amarante tiens, je passerai te l'apporter en septembre.
J'ai débité ton amarante tiens, je passerai te l'apporter en septembre.
antonin- Messages : 1083
Superbe:cyclops:..
kiowa- Membre Bienfaiteur
Quel milieu ? Plaine, moyenne, haute montagne ? Quels climats ?
Va faire un tour sur le site de Kuiu qui propose des fringues dingues, légères et polyvalentes. C'est super bien étudié au niveau ergonomique. Ca coûte assez cher avec les frais de port mais c'est top et on peut les utiliser ailleurs qu'à la chasse (rando, alpinisme, ski, golf, jardinage, déneigement...)
J'ai en particulier une tenue légère (Tiburon) qui sèche super vite après des immersions répétées en étangs.
Va faire un tour sur le site de Kuiu qui propose des fringues dingues, légères et polyvalentes. C'est super bien étudié au niveau ergonomique. Ca coûte assez cher avec les frais de port mais c'est top et on peut les utiliser ailleurs qu'à la chasse (rando, alpinisme, ski, golf, jardinage, déneigement...)
J'ai en particulier une tenue légère (Tiburon) qui sèche super vite après des immersions répétées en étangs.
CANAIMA- Messages : 2307
Page 1 sur 2 • 1, 2