Quelles jumelles pour l'approche
+34
carcagou
DEJEAMMES
corbow
haiko
FASCERIAS
broucouil
drum
Vulpinus
Bibique
arrows-arcs-enfants
Ysengrin
Noel G
stak
Robindelarbre
ztontonz
Ohe
Michel_Savoie
MAD
Thibaut.H
Larsy
spitz
Kerlano
Virgil
lymnocryptes
Gandin
barebow
Manu87
jackplouf
CANAIMA
arnaud 45
kibok
foudarme
herve22
Paulin Antoine
38 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Quelles jumelles pour l'approche
Noel G a écrit:Heu ... chez qui 98 € livrées STP ??? merciRobindelarbre a écrit:Suite à ce poste trés intéressant je viens de recevoir mon colis ce matin . Premiére impression: je suis satisfait de mon achat, comparativement à mon ancienne paire made in china, c'est plutot pas mal. Pour un rapport qualité prix qui me semble intérressant. 98 euro livrée .
amazone Noel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Robindelarbre- Messages : 1310
Oki !! merci pour moi elles sont à +10€ ...
Noel G- Messages : 1088
kibok- Membre Bienfaiteur
sympa / du choix pour les amateurs de grosse betes avec beaucoup de grossissements a partie de 10
Ce qui me bloque personnellement, c'est que si J'ai bien conscience de la qualité des jumelles très haut de gamme (>1000€), de leur garantie à vie, etc, à tarif équivalent je préfèrerais investir dans un bel arc ... si j'en avais les moyens ce qui n'est malheureusement pas le cas actuellement!
Je cherche donc un compromis, surtout pour y voir clair à l'aube et au crépuscule comme beaucoup d'entre nous. Ce que mes Bushnell H2O ne permettent pas.
Je cherche donc un compromis, surtout pour y voir clair à l'aube et au crépuscule comme beaucoup d'entre nous. Ce que mes Bushnell H2O ne permettent pas.
kibok- Membre Bienfaiteur
bonjour il y a les leupold en 8X42 a partir de 200 euro elle son bonne au crepuscule et le matin
Bibique- Messages : 109
Bibique a écrit:bonjour il y a les leupold en 8X42 a partir de 200 euro elle son bonne au crepuscule et le matin
et le restant de la journée, on fait quoi ?
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
On garde les bushnell merci pour l'info Bibique. Faut que je vois tout ça!
perso j'ai des MEOPTA 7x50 et j'en suis très satisfait, la luminosité est impressionnante sans être des Zeiss ou Swarovski
Vulpinus- Messages : 142
j'ai des bushnell qui vont bien mais je trouve tout de meme que le drum qui a des svarovski dans les lesquelles on voit le soir comme a midi devrait définitivement me les donner pour que je puisse leur faire prendre l' air
autrement dit y a de l' injustice et meilleures elles sont mieux c'est
autrement dit y a de l' injustice et meilleures elles sont mieux c'est
stak- Messages : 3591
Mème pas en rève !
drum- Membre Bienfaiteur
Perso j'utilise Zeiss conquest 8 x 20 : tient dans la poche de poitrine de ma chemise, se manipule d'une main : pour les chasse de bois et sous bois c'est parfait, et c'est là que je chasse, ca tombe bien !
Pour l'obs du matin ou du soir c'est faible évidement, mais chasse et obs sont deux choses différentes...choisi ton camp camarade
Pour l'obs du matin ou du soir c'est faible évidement, mais chasse et obs sont deux choses différentes...choisi ton camp camarade
broucouil- Messages : 245
pour ma part j'ai des bushnel qui me convienne (un peut lourde)
par contre quand on regarde dans des swarovski ou des zeiss ,ça le fait.
Quelque chose me retient pour ne pas en avoir
Le prix peut être
par contre quand on regarde dans des swarovski ou des zeiss ,ça le fait.
Quelque chose me retient pour ne pas en avoir
Le prix peut être
FASCERIAS- Membre Bienfaiteur
J'ai pu mettre les yeux dans des Swaroski et c'est vraiment dingue mais le probleme, une fois qu'on a posé les jumelles, c'est qu'on n'a plus la même vision pour tirer à l'oeil nu... Des lunettes de cette qualité ont un sens certain quand on tire à la carabine avec une lunette de même niveau de qualité mais à l'arc on est un peu dans une contradiction. De toute façon le prix (proche du prix pour 2 bons arcs) contribue à trancher le débat.
CANAIMA- Messages : 2307
allez tiens j'en ajoute un peu
a mon avis rien ne remplace une très bonne paire de jumelle , pour ce qui est des mauvaises mieux vaut pas de jumelle dut out
après pour la taille , quand on crapahute dans lamontagne et qu' on essaye de se mettre près d'une bete a la vue performante ( genre mouflon ou ibex ) ceux qui font ça a titre professionnel on des jumelles a fort grossissement des encombrantes en fait et
si j'avais a m' en acheter une paire je prendrais une paire de ce type, jumeler un cirque pour savoir ce qu' il y a dedans il faut ce genre de truc et en fait la chasse en montagne de ce genre de gibier c'est souvent faire des longues stations d'observation et essayer de voir avant les autres et là rien ne remplace une paire de jumelle 8 ou 9 42 ou 56 et tant pis pour l 'encombrement
après celui qui chasse un terrain standard peut très bien s’accommoder de plus petite bien sur
en fait les svaroski du drum sont un peu petites
j'ai fait un séjour avec des zeiss prêtées par un ami et rien ne remplace le haut de gamme
a mon avis rien ne remplace une très bonne paire de jumelle , pour ce qui est des mauvaises mieux vaut pas de jumelle dut out
après pour la taille , quand on crapahute dans lamontagne et qu' on essaye de se mettre près d'une bete a la vue performante ( genre mouflon ou ibex ) ceux qui font ça a titre professionnel on des jumelles a fort grossissement des encombrantes en fait et
si j'avais a m' en acheter une paire je prendrais une paire de ce type, jumeler un cirque pour savoir ce qu' il y a dedans il faut ce genre de truc et en fait la chasse en montagne de ce genre de gibier c'est souvent faire des longues stations d'observation et essayer de voir avant les autres et là rien ne remplace une paire de jumelle 8 ou 9 42 ou 56 et tant pis pour l 'encombrement
après celui qui chasse un terrain standard peut très bien s’accommoder de plus petite bien sur
en fait les svaroski du drum sont un peu petites
j'ai fait un séjour avec des zeiss prêtées par un ami et rien ne remplace le haut de gamme
Des jumelles de très bonne luminosité permettent de se renseigner de loin, sur un gibier, et de se positionner pour son tir, c'est un accessoire incontournable. J'utilise de Zeiss 10X40B(un peu lourdes) pour le soir et des 10X25 (beaucoup plus légères)pour le matin. A la chasse, je passe beaucoup de temps à observer, c'est même 90% de mon activité sur le terrain,(je suis un contemplatif ) donc ne pas lésiner sur la qualité de l'optique...
haiko- Messages : 1499
stak a écrit:en fait les svaroski du drum sont un peu petites
aaahhh !!! la fable du renard et des raisins !
drum- Membre Bienfaiteur
ahhh que ça serait bien tout de meme si le drum ne possédait pas de cerveau ou un plus petit
Laisses faire, le temps , la patience et .......le, poids des ans jeune homme
drum- Membre Bienfaiteur
Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet pour savoir si quelqu'un connaît la marque Vortex, et notamment les modèles crossfire ou diamond back ?
Même question pour la marque nikon modèle prostafff 7s?
Merci
Je remonte ce sujet pour savoir si quelqu'un connaît la marque Vortex, et notamment les modèles crossfire ou diamond back ?
Même question pour la marque nikon modèle prostafff 7s?
Merci
corbow- Messages : 531
Jette un œil sur Ebay, il a des 10X25B Zeiss pour 200€
haiko- Messages : 1499
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4