marre de perdre mes fleches!
+13
philax
caméléoliv
coypus
grégonimo
foudarme
spitz
jeannotgump
Circus
CANAIMA
kristo307
Manu87
Seb.Messina
gribouille
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
marre de perdre mes fleches!
bonsoir,
mon problème est qu'a la chasse au ragondin lorsque je tire dans l'eau mes flèches se glissent sous la végétation aquatique.la solution la moins pire serait les rondelles scorpio mais celles que je trouve sont souvent trop grandes.(j'utilise des aftermat avec lame).
dites moi ce que vous utilisez?
mon problème est qu'a la chasse au ragondin lorsque je tire dans l'eau mes flèches se glissent sous la végétation aquatique.la solution la moins pire serait les rondelles scorpio mais celles que je trouve sont souvent trop grandes.(j'utilise des aftermat avec lame).
dites moi ce que vous utilisez?
gribouille- Messages : 76
Re: marre de perdre mes fleches!
Salut
Je crois que certains ont essayés des flèches attachées et maintenues par un moulinet...
Je crois que certains ont essayés des flèches attachées et maintenues par un moulinet...
Il est possible avec une pince à bec fin, mais un peu costaude quand même, de resserrer les griffes Scorpio pour les adapter au diamètre de tes flèches. Le point où intervenir est à la base, là ou un ergot replié sort du petit ressort. Il suffit de le déplier un peu, puis de le replier plus court. Si c'est trop serré, passe un burin conique dans ta Scorpio et tape autour légèrement au marteau pour la ramener à la bonne dimension. ça prend une minute par griffe, ça vaut le coup si tu gagnes une flèche à refaire !
Manu87- Membre Bienfaiteur
Moi perso je met un AMS strapé sur le wayana et pas de problèmes pour récupéré flèches et ragondins.
kristo307- Messages : 169
Tu fais comme moi : ouvres une ligne pertes et profits sur ton compte fleches...
CANAIMA- Messages : 2307
Le mieux serait encore de tirer dans les ragondins, non ?
Circus- Messages : 991
je serais tenter par un moulinet ams mais je me demande a quelle distance la fleche reste precise?
ca va dépendre de la puissance tirer je pense, pour ma part je reste précis avec le moulinet jusqu'à 18m (longueur du fils dans le moulinet) avec le wayana en 58# à 28
kristo307- Messages : 169
Bonjour à tous
Quid des boutons de brousses sur les flèches ?? C'est moins cher que les scorpios.
Cela ne résout pas le problème du tir loupé car la flèche ira quand même dans les herbes mais je parlais uniquement en remplacement des scorpios.
Je pense que le moulinet ou le simple tambour dévidoir restent la meilleure solution (ça n'engage que moi).
Quid des boutons de brousses sur les flèches ?? C'est moins cher que les scorpios.
Cela ne résout pas le problème du tir loupé car la flèche ira quand même dans les herbes mais je parlais uniquement en remplacement des scorpios.
Je pense que le moulinet ou le simple tambour dévidoir restent la meilleure solution (ça n'engage que moi).
jeannotgump- Messages : 198
Circus,
J'assume pleinement les tirs loupés et les flèches perdues qui s'ensuivent, mais quand tu mets ta flèche plein coffre dans un gros pepère, que tu perds et la flèche et le rag, tu prends les boules. Pour ce qui est du moulinet, je suis plutôt dans la recherche de la simplicité ; j'ai déjà viré le carquois d'arc et je me vois mal avec ma bobine sur la poignée. En revanche, je veux bien
essayé les boutons de brousse.
J'assume pleinement les tirs loupés et les flèches perdues qui s'ensuivent, mais quand tu mets ta flèche plein coffre dans un gros pepère, que tu perds et la flèche et le rag, tu prends les boules. Pour ce qui est du moulinet, je suis plutôt dans la recherche de la simplicité ; j'ai déjà viré le carquois d'arc et je me vois mal avec ma bobine sur la poignée. En revanche, je veux bien
essayé les boutons de brousse.
CANAIMA a écrit:Circus...
T'as le choix de tirer sans rondelles et de voir ta flèche traverser l'animal et se perdre au fond ou dans les herbes.
Autrement tu peux tirer avec une rondelle et voir ta flèche disparaitre avec le ragondin dans son trou.
Le troisième choix réside dans le fait de mettre une tresse à la flèche auquel cas tu perds en puissance et en précision.
Il n'existe pas de solution miracle. Coypus à perdu un ragondin et la flèche parce que l'animal avait contourné un roncier après avoir été fléché avec une tresse.
Certains ont suffisamment de puissance pour sécher net les ragondins avec une pointe Blunt. Faisable avec un FOC élevé mais ça nécessite un tir précis. Le ragondin est un animal "mou" qui a la capacité d'aborber les chocs.
La solution la plus simple reste encore la bobine équipée d'une tresse à silure mais les tirs doivent se faire à courte distance et c'est one shot only.
Merci pour les recommandations exhaustives. Celui qui a dit qu'avec un arc tout gibier prélevé est un grand gibier ne se trompait pas. Ces rag me rendent gondingue...
avant l'investissement dans le moulinet,je vais essayer les rondelles.j'ai trouvé des rondelles en neoprene(articles de toiture et couverture).elles ont un diametre de 20 mm,le trou fait 5 mm et 3 mm epaisseur.
ca va nikel pour les aftermat.elles vont ralentir la penetration dans l'eau.c'est deja ca.
ca va nikel pour les aftermat.elles vont ralentir la penetration dans l'eau.c'est deja ca.
moi je ne chasse que le sanglier et le chevreuil....pas de scorpio, pas de rondelle, pas de problèmes ...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Salut Gribouille,
Quel magasin et quelle réference/désignation ?
Combien ça coûte ?
Quel magasin et quelle réference/désignation ?
Combien ça coûte ?
Circus a écrit:CANAIMA a écrit:Circus...
T'as le choix de tirer sans rondelles et de voir ta flèche traverser l'animal et se perdre au fond ou dans les herbes.
Autrement tu peux tirer avec une rondelle et voir ta flèche disparaitre avec le ragondin dans son trou.
Le troisième choix réside dans le fait de mettre une tresse à la flèche auquel cas tu perds en puissance et en précision.
Il n'existe pas de solution miracle. Coypus à perdu un ragondin et la flèche parce que l'animal avait contourné un roncier après avoir été fléché avec une tresse.
Certains ont suffisamment de puissance pour sécher net les ragondins avec une pointe Blunt. Faisable avec un FOC élevé mais ça nécessite un tir précis. Le ragondin est un animal "mou" qui a la capacité d'aborber les chocs.
La solution la plus simple reste encore la bobine équipée d'une tresse à silure mais les tirs doivent se faire à courte distance et c'est one shot only.
et une 9 flobert au bout du tube ?
Les valves de pneu tubeles vont nickel pour pas un rond, les elastiques de castration pour agneau fonctionnent aussi (dans les 5€ les 100 chez Gamm Vert par exemple ;-) ).
Dernière édition par grégonimo le Lun 1 Sep - 22:01, édité 2 fois
grégonimo- Messages : 2938
Que des chasses faciles, quoi...spitz a écrit:moi je ne chasse que le sanglier et le chevreuil....pas de scorpio, pas de rondelle, pas de problèmes ...
Aucun mérite!...
coypus- Membre Bienfaiteur
foudarme a écrit:et une 9 flobert au bout du tube ?
Ils peuvent être un poil énervants ; des fois !
caméléoliv- Messages : 489
Si vous voulez vous faire des blunts à pas cher, dévastateurs (j'ai testé la semaine passée, un mort séché net, tir pleine tête), voila ce qu'il vous faut...A réduire (ou ajuster) en diamètre à la lime, tête coincée dans la perceuse, et collée direct sans insert dans le fut dédié...poids 220gn en diamètre 7, et dispo dans les quincaillerie, rayon vis de literie...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...celles avec les chevilles laiton sont plus jolies! T'as testé sur autre chose qu'un ragondin bleu?
grégonimo- Messages : 2938
J'les avais pas dans le carquois, ce soir là...grégonimo a écrit:...celles avec les chevilles laiton sont plus jolies! T'as testé sur autre chose qu'un ragondin bleu?
PS: content de mon tir, le rag était pas gros! (pas très loin non plus, d'ailleurs, mais j'étais content...lui, un peu moins!).
Page 1 sur 2 • 1, 2