Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!

+33
vincent 22
Ti racoon
Noel G
lymnocryptes
ttk
Fred 64
Paulin Antoine
nikou
Oliv'
philax
caméléoliv
zabaltz
FASCERIAS
Taitai
foudarme
jf88
herve22
kibok
saraxhu
zazarc
Manu87
jeannotgump
Michel_Savoie
ccdesmers
hitmantoto
spitz
arnaud 45
erwann22
cagire31
kiowa
antonin
Seb.Messina
acrosylve
37 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 Empty Re: Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!

Message par foudarme Dim 31 Aoû - 14:43

Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 2788579149

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

foudarme

Messages : 6172
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 Empty Re: Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!

Message par Taitai Dim 31 Aoû - 17:32

Paysages magnifiques, des gens magnifiques, une traque magnifique, un trophée magnifique... Que dire de plus ? Superbe.
Taitai
Taitai

Messages : 57
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 54
Localisation : Boussens - Hte-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 Empty Re: Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!

Message par FASCERIAS Dim 31 Aoû - 17:45

bravo a toi  Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 2788579149 et félicitation

ça fait plaisir de voir que tu as était  jusqu’au bout de ton rêve et que ton  épouse t’accompagne
FASCERIAS
FASCERIAS
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 413
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 62
Localisation : pyrénées atantiques

Revenir en haut Aller en bas

Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 Empty Re: Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!

Message par acrosylve Dim 31 Aoû - 19:00

foudarme a écrit:Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 2788579149

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, ça me touche. Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 3132023450
acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 Empty Re: Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!

Message par zabaltz Dim 31 Aoû - 19:21

Ouah !!!!!!Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 2483041743
zabaltz
zabaltz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 58
Localisation : Jatxou / Lapurdi / EH

Revenir en haut Aller en bas

Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 Empty Re: Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!

Message par Seb.Messina Dim 31 Aoû - 19:44

foudarme a écrit:Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 2788579149

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

affraid Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 3916939658 Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 2788579149
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 Empty Re: Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!

Message par caméléoliv Dim 31 Aoû - 19:54

C'est plutôt "couillus" d'avoir troqué ta Camargue,tes waders et tes sangliers contre le bush africain ...


  Avec ta réussite habituelle en plus ...


   Chapeau bas pour un grand bonhomme Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 3916939658
caméléoliv
caméléoliv

Messages : 489
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 Empty Re: Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!

Message par Seb.Messina Dim 31 Aoû - 19:59

Ils vont peut être te paraitre tout petit les sangliers dans le marais maintenant scratch lol!
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 Empty Re: Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!

Message par philax Dim 31 Aoû - 20:25

Bravo Yann pour cette superbe chasse ,et  merci pour le récit.
philax
philax
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 911
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 60
Localisation : landes girondines

Revenir en haut Aller en bas

Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 Empty Re: Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!

Message par acrosylve Dim 31 Aoû - 20:58

caméléoliv a écrit:C'est plutôt "couillus" d'avoir troqué ta Camargue,tes waders et tes sangliers contre le bush africain ...


  Avec ta réussite habituelle en plus ...


   Chapeau bas pour un grand bonhomme Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 3916939658

Merci pour le compliment.

Pour ce qui est de ma réussite, ces derniers temps, avant mon voyage, on ne pouvait pas dire qu'elle etait au beau fixe. Depuis le premier juin, 8 tirs, 5 sangliers manqués et trois perdus confused . Le desespoir complet et de grosses difficultés pour retrouver une confiance dans mes tirs surtout lorsqu'il faut tirer dans la frange de 20- 30 m.

Le quatrième jour j'ai d'ailleur refusé un tir sur un Orix que je trouvais trop loin pour moi , 20- 25 m. JP mon guide fut au bord de la rupture nerveuse après l'ocasion manquée et j'ai senti qu'il allait perdre confiance si je ne me reprenais pas.

Le soir au loge, mes deux compères m'ont un peu boosté en me disant que toutes mes flèches d'entrainement etaient bonnes à 30 m et donc qu'il ne falait pas que je doute, que je devais avoir les cros et ne pas hesiter la prochaine fois. C'est la ou l'on voit leur expériance dans cette chasse.

Le lendemain je decochais une flèche encore plus loin, après une heure d'approche menée tembour batant, en un laps de temps proche de la seconde et en y croyant très fort . La flèche à traversé le deux poumons et le coeur de ma cible.... le top. Comme quoi, quand on pense que du coté technique rien n'à été laissé au hazard, c'est la force de caractère qui va etre déterminante.

Ceci dit quand on voit la surface de la zone vital d'un gros gibier africain et la qualité des pisteurs qui valent trois chiens de sang réunis, on fini par ce dire que effectivement, quand on s'est entrainé a ces distances, on a plus de chance de faire chasse en prenant des tirs comme tous ceux que l'on a pris, Laurent, Regis et moi, plutot que de décocher sur un sanglier au milieu d'un marai ou d'une friche bien épaisse à 10-15 m.

acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 Empty Re: Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!

Message par Oliv' Dim 31 Aoû - 22:44

Un grand merci pour ce récit émouvant, ça laisse rêveur...
Le résultat est à la hauteur des efforts consentis, et au travers de tes écrits on te devine comblé! C'est simplement magique, mille bravos!!

Le Wayana fait vraiment tout petit sur ce splendide animal!!

Oliv'

Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 51
Localisation : Koumac, nord de la Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 Empty Re: Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!

Message par Seb.Messina Lun 1 Sep - 6:09

Oliv' a écrit:

Le Wayana fait vraiment tout petit sur ce splendide animal!!

Le Wayana n'y était pas, il s'agit du Saramaca Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 3132023450
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 Empty Re: Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!

Message par Oliv' Lun 1 Sep - 6:36

Seb.Messina a écrit:
Oliv' a écrit:

Le Wayana fait vraiment tout petit sur ce splendide animal!!

Le Wayana n'y était pas, il s'agit du Saramaca Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 3132023450
 Oups! Désolé!! Embarassed  Ca n'enlève rien au trophée!!

Oliv'

Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 51
Localisation : Koumac, nord de la Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 Empty Re: Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!

Message par nikou Lun 1 Sep - 8:59

Un grand bravo pour cette chasse, splendide récit Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 2788579149Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 2788579149, je ressens bien ton émotion sur ce territoire bien différend de ta camargue.
Une belle aventure entre potes, un défi et le succés au final, malgré tes doutes ou ta mauvaise passe du moment.
Il faut etre fort mentalement dans ces moments là, et ton aventure montre  que le partage et la solidarité permet de se remotiver et réussir.Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 3916939658Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 3916939658

Bravo pour cette belle chasse et ce moment partagé.

nikou

Messages : 651
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : le cannet

Revenir en haut Aller en bas

Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 Empty Re: Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!

Message par caméléoliv Lun 1 Sep - 16:55

acrosylve a écrit:
caméléoliv a écrit:C'est plutôt "couillus" d'avoir troqué ta Camargue,tes waders et tes sangliers contre le bush africain ...


  Avec ta réussite habituelle en plus ...


   Chapeau bas pour un grand bonhomme Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 3916939658

Merci pour le compliment.

Pour ce qui est de ma réussite, ces derniers temps, avant mon voyage, on ne pouvait pas dire qu'elle etait au beau fixe. Depuis le premier juin, 8 tirs, 5 sangliers manqués et trois perdus confused . Le desespoir complet et de grosses difficultés pour retrouver une confiance dans mes tirs surtout lorsqu'il faut tirer dans la frange de 20- 30 m.

Le quatrième jour j'ai d'ailleur refusé un tir sur un Orix que je trouvais trop loin pour moi , 20- 25 m. JP mon guide fut au bord de la rupture nerveuse après l'ocasion manquée et j'ai senti qu'il allait perdre confiance si je ne me reprenais pas.

Le soir au loge, mes deux compères m'ont un peu boosté en me disant que toutes mes flèches d'entrainement etaient bonnes à 30 m et donc qu'il ne falait pas que je doute, que je devais avoir les cros et ne pas hesiter la prochaine fois. C'est la ou l'on voit leur expériance dans cette chasse.

Le lendemain je decochais une flèche encore plus loin, après une heure d'approche menée tembour batant, en un laps de temps proche de la seconde et en y croyant très fort . La flèche à traversé le deux poumons et le coeur de ma cible.... le top. Comme quoi, quand on pense que du coté technique rien n'à été laissé au hazard, c'est la force de caractère qui va etre déterminante.

Ceci dit quand on voit la surface de la zone vital d'un gros gibier africain et la qualité des pisteurs qui valent trois chiens de sang réunis, on fini par ce dire que effectivement, quand on s'est entrainé a ces distances, on a plus de chance de faire chasse en prenant des tirs comme tous ceux que l'on a pris, Laurent, Regis et moi, plutot que de décocher sur un sanglier au milieu d'un marai ou d'une friche bien épaisse à 10-15 m.



  C'est justement là qu'on reconnaît les grands, tenter et réussir un tir difficile dans une période de doute. Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 2788579149
caméléoliv
caméléoliv

Messages : 489
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 Empty Re: Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!

Message par Paulin Antoine Lun 1 Sep - 17:57

Moi je dit respect!! Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 3916939658 Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 3916939658 Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 3916939658

Ça donne vraiment envie de tenter l'aventure.

Bravo a toi.
Paulin Antoine
Paulin Antoine

Messages : 621
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 30
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 Empty Re: Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!

Message par Fred 64 Lun 1 Sep - 18:02

Un rêve de gamin mais aussi de grands  garçons scratch
Merci de nous le faire partager et de nous amener un peu avec toi Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 2788579149

Ca sent bon très l'authenticité que du plaisir à lire et le top avec les images !!!!

Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 3916939658Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 3916939658Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 3916939658
Fred 64
Fred 64

Messages : 354
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 Empty Re: Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!

Message par ttk Lun 1 Sep - 18:03

je pouvais juste lire et ne pas répondre , je bouillonnai  Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 4126110813

c est juste un magnifique récit , une superbe aventure que tu nous offres:t+:

mille mercis pour ce partage de ton rêve de gosse , c est TOP!!Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 3916939658cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3121
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 Empty Re: Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!

Message par Manu87 Lun 1 Sep - 18:15

Quelle puissance d'arc et quel poids de flèche sont nécessaires pour les gibiers que tu rencontres là-bas ?... Par rapport à nos gibiers européens, il faut se référencer sur quelque chose comme du sanglier de 100 kg et du grand cerf, ou moins ?... Je serais curieux d'en savoir plus à ce sujet (et je ne dois pas être le seul...)

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 Empty Re: Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!

Message par acrosylve Lun 1 Sep - 22:11

Manu87 a écrit:Quelle puissance d'arc et quel poids de flèche sont nécessaires pour les gibiers que tu rencontres là-bas ?... Par rapport à nos gibiers européens, il faut se référencer sur quelque chose comme du sanglier de 100 kg et du grand cerf, ou moins ?... Je serais curieux d'en savoir plus à ce sujet (et je ne dois pas être le seul...)

Salut Manu, je vais répondre de façon un peu détourné à ta question car je suis loin d'avoir une méga expériance du gibier africain pour te dire " c'est ça qu'il faut utiliser". Bien d'autres personnes pouraient le faire mais pas moi. Je vais juste te dire quel set -up nous avions, et les résultats obtenus avec Regis, Laurent et Moi.

Regis;  arc à pouli 70 #, lame automatique rage de 125 g, poids de flèche .... je ne sais plus mais poids dans la moyenne de ce qui s'utilise avec ce genre d'arc.

Laurent : black-douglas, (sans bb2, tiller modifier, un poil mois rapide que son precedent model mais avec lequel il à une régularite et une precision redoutable), de 61 # à son allonge. Flèche de 660 g avec 300 g en pointe, ( magnus 1 et big-jim) mais tube de plus de 32 " affraid

Moi : Saramaca du wtt de 63 # à mon allonge . Flèche de 690 g dont 300 en pointe, mais tube de 29 " .

Si on regarde les quelques bètes tirées, toutes ont etés couchées net, et sans bavure, (zero perte), pour des tirs réalisés entre 15 et 30 m sauf une qui a sucité une recherche, (positive), le lendemain. Un hartebeest pris 3/4 arrière  à plus de 30 m à la lame automatique. Celle ci à creer des lesions enormes dans les viscères de la bète mais n'a pas atteind les poumons.

Du coté des tradis avec leur set-up similaires,  les bètes ont généralement été traversées completement mème à plus de 30 m. Attention les tirs etaient tous très bien cadré sans gros os à l'entrée, c'est ici que j'ai été impressionné par la precision chirurgical de laurent quelle que soit l'angle de tir ou la distance, c'est le cas de le dire ... certaines bètes dont son eland , (pret de 600 kg pris 3/4 arrière à 25 m) on été traversé comme du papier journal à 25 m ... flèche retrouvée plantée dans le sol qq mètres derrière  l'animal.

Regardez la taille du bestiau ... PAS Laurent, l'autre What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ce qui concerne mon eland, tir on va dire... 33 m d'après le guide, ( à mon avis c'est un peu moins, mais ça reste tout de mème très loin...) voila le travail de ma flèche :

entrée : un très large trou duquel nous avons bien vu mon guide et moi, sortir un enorme jet de sang à l'impact :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

traversé de la cage thoracique de part en part avec au milieu les deux poumons et le haut du coeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis traversé de l'omoplate, (1 cm d'épaisseur), jusqu'a ce que le conne stoppe la pénétration comme on le voit bien sur la photo. La marque blanche sur la lame correspond à l'endrois ou elle etait enchassé dans l'os.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici l'hematome au centre de l'epaule résulte de la pointe de la lame fait sailli :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moralité de l'histoire, si je dois retourner un jour en afrique je ne changerai en rien mon matos sauf pour le buffle ou je choisirais une lame plus étroite et colée directement sur le tube.
Attention egalement à une chose, laurent et moi nous faisions des concours d'affutage, je vous assure qu'il ne falait pas poser le bout du doigt sur l'un de nos tranchants...

Pour en revenir à la lame auto de Regis, les animaux tirés un peu plus pret ou avec un autre angle on été foudroyés. Le pouvoir vulnerant, quand il y a pénétration, est sans commune mesure, mème par rapport à nos grosses bi et tri lames. Je le vois bien sur les sangliers qu'il tire chez nous, (tout du moins sur des bètes de poids normal), qui ont une distance de fuite moindre et un pistage au sang des plus aisé. Faut dire que vous pouvez presque passer la main dans les trous qu'il occasionne....  Par contre d'un point de vu pénétration gros avantages à notre matos. En gros c'est soit un gros trou beant peu profond, soit un trou moins beant mais bien plus long ...

Enfin pour finir, et la je parle avec un peu plus d'expérience, je pense qu'un gros sanglier de chez nous avec son poil epais, sa couenne est plus difficile à percer que les grosses antilopes africaines malgrés leur poids. Donc si vous avez un set -up et un arc pour aller au gros sanglier chez nous, j'aurai tandance à dire que vous pouvez l'utiliser en afrique hormis les cas extrèmes comme buffle, hypo, rhino .... ETC .
acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 Empty Re: Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!

Message par lymnocryptes Mar 2 Sep - 5:14

Bonjour,
Merci pour ton récit et tous ces renseignements et bravo pour ta superbe chasse !
JJ
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 73
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 Empty Re: Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!

Message par hitmantoto Mar 2 Sep - 7:15

Merci pour les précisions, encore bravo, et sa me donne vraiment envie !!! mais on va attendre quelque années encore Wink

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1652
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 Empty Re: Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!

Message par Manu87 Mar 2 Sep - 8:35

Merci beaucoup pour ces précisions et documents Yann, c'est vraiment intéressant. Tu as fait le choix d'une grande largeur de coupe avec les Simmon's, et ça a visiblement bien fonctionné !
Vu la corpulence d'un éland, je comprends bien que le placement de flèche soit déterminant et qu'il faille éviter les gros os ; j'ai pu voir tirer Laurent à Vauclause, pas de souci de ce côté là... What a Face 

Donc du 60 lbs@28" et 10,5/11 grpp, voilà le matos de base pour faire le job... Et en effet, toi qui a une bonne pratique du sanglier et de ses problèmes, ça recale les choses : pas facile le gros noir !

Pour les concours d'aiguisage avec Laurent, je crois que vous avez perdu tous les deux : aussi mal rasés l'un que l'autre ! Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 2441326937 Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 606981908

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 Empty Re: Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!

Message par Noel G Mar 2 Sep - 10:45

Manu87 a écrit:Pour les concours d'aiguisage avec Laurent, je crois que vous avez perdu tous les deux : aussi mal rasés l'un que l'autre ! Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 2441326937 Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 606981908
Mais non c'est du natural camo  Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 2788579149
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 Empty Re: Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!

Message par Manu87 Mar 2 Sep - 11:41

C'est vrai que l'été, je me laisse être assez hirsute aussi, ça rajoute du sombre sous le tulle de la cagoule, et c'est pas plus mal !

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 Empty Re: Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!

Message par acrosylve Mar 2 Sep - 17:01

Noel G a écrit:
Manu87 a écrit:Pour les concours d'aiguisage avec Laurent, je crois que vous avez perdu tous les deux : aussi mal rasés l'un que l'autre ! Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 2441326937 Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 606981908
Mais non c'est du natural camo  Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 2788579149

C'est exactement ça ... What a Face
acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!  - Page 2 Empty Re: Le rève d'un gamin au bout d'une flèche.. ouah!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum