Fabricaion poignée take down.
+5
sierraleonn
LUCKY 82
Noel G
antonin
BioHazard
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Fabricaion poignée take down.
Salut a tous.
Je vous écris car je me suis mis dans la tête de faire une poignée d arc pour y mettre des branches du commerce.
Je déja commencé par me faire un collage en chêne ( j'avais que ca a dispo et pour un premier ca suffira).
Pour les branches j'ai commandé des branches samick devastaor.
Je me suis déja bien renseigné sur les côtes et angle a respecter,
J'ai juste un doute sur la taille de ma poignée, car a la base je voulais commander des branches pour une poignée de 17", mais j'ai changé de branches car j'ai trouvé les devastator pour un bon prix et elle me plaisait mieux.
mon problème c'est que je n'arrive pas a trouver pour quelle taille de poignée elles sont destinée... ni la taille de la poignée de ce fameux devastor..
Est ce que je dois mesurer les branches et regarder ce qu'il manque pour arriver a 30"?
Merci beaucoup.
Je vous écris car je me suis mis dans la tête de faire une poignée d arc pour y mettre des branches du commerce.
Je déja commencé par me faire un collage en chêne ( j'avais que ca a dispo et pour un premier ca suffira).
Pour les branches j'ai commandé des branches samick devastaor.
Je me suis déja bien renseigné sur les côtes et angle a respecter,
J'ai juste un doute sur la taille de ma poignée, car a la base je voulais commander des branches pour une poignée de 17", mais j'ai changé de branches car j'ai trouvé les devastator pour un bon prix et elle me plaisait mieux.
mon problème c'est que je n'arrive pas a trouver pour quelle taille de poignée elles sont destinée... ni la taille de la poignée de ce fameux devastor..
Est ce que je dois mesurer les branches et regarder ce qu'il manque pour arriver a 30"?
Merci beaucoup.
BioHazard- Messages : 52
Re: Fabricaion poignée take down.
Je ne comprends pas ta question :
"Est ce que je dois mesurer les branches et regarder ce qu'il manque pour arriver a 30"?" tu parles de 30" d'allonge?
Ton collage tu l'as fait avec quelle colle? comme je te l'ai dit sur un autre forum, la vinylique c'est pas terrible en contraintes mécaniques... à ta place, si tu l'as collé comme ça je ferai traverser la vis dans la poignée pour éviter une délamination, alors que l'insert lui va avoir tendance à déchirer les joints de colle ou les fibres du chêne
"Est ce que je dois mesurer les branches et regarder ce qu'il manque pour arriver a 30"?" tu parles de 30" d'allonge?
Ton collage tu l'as fait avec quelle colle? comme je te l'ai dit sur un autre forum, la vinylique c'est pas terrible en contraintes mécaniques... à ta place, si tu l'as collé comme ça je ferai traverser la vis dans la poignée pour éviter une délamination, alors que l'insert lui va avoir tendance à déchirer les joints de colle ou les fibres du chêne
antonin- Messages : 1083
Salutantonin a écrit:Je ne comprends pas ta question :
Non pour connaitre la taille que ma poignée doit faire, les branches sont pour un arc de 30" de haut.
Je l'ai collé a la Colano, c'est de colle PU pour bois qui résiste a l'eau, une colle qu'on utilise pour faire toute sorte de collage, c'est une très bonne colle.
Pour la vis ou l'insert je vais voir, mais c'est vrais que la vis qui traverse me parait plus solide.
merci
Un arc de 30" ??????? c'est la hauteur d'un compound ..... no comprendo
Noel G- Messages : 1088
60 " sorry je me suis perdu dans mes chiffres c'est vrais qu'un recurve de 30" ca fait petitNoel G a écrit:Un arc de 30" ??????? c'est la hauteur d'un compound ..... no comprendo
attends de recevoir tes branches, rien que pour déterminer l'angle ça sera très utile.
Okay, j'imagine que c est bien de faire le " dessin " et de poser les branches dessus pour voir le band aussi ?
oui fait un dessin, ça met tout bien en place. Le band par contre tu ne pourras le voir que si les branches sont sous tension, et pour ça il faut faire la poignée
juste comme ça, j'ai testé la colle PU pour des poignées démontables déjà...les deux ont pétés à cause de la PU, les joints n'ont pas tenu. Dans ton cas, les plis sont dans l'axe du tir ou à la perpendiculaire de cet axe?
juste comme ça, j'ai testé la colle PU pour des poignées démontables déjà...les deux ont pétés à cause de la PU, les joints n'ont pas tenu. Dans ton cas, les plis sont dans l'axe du tir ou à la perpendiculaire de cet axe?
Dans l'axe,
donc pour le band on met les branches est après on voit?
donc pour le band on met les branches est après on voit?
le band tu tourneras grosso modo entre 7 et 8", tu verras bien, c'est consécutif de tout le reste et tu ne le sauras qu'une fois monté.
Si c'est dans l'axe alors ça devrait le faire
Si c'est dans l'axe alors ça devrait le faire
salut BioHazsard
l arc le samick devastator est donne pour 62 " ( poignée de 19" )
si tu fait une poignée de 17" tu aura un arc de 60"
tu est obligé d atendre les branches pour faire le receveur des branches ( pour avoir les entraxes entre vis de serrage le teton )
a plus
tu est obligé d atendre les branches pour faire le receveur des branches ( pour avoir les entraxes entre vis de serrage le teton )
a plus
LUCKY 82- Membre Bienfaiteur
SalutLUCKY 82 a écrit:salut BioHazsard
a plus
Merci je viens de voir sur le site samick qu'il est en 62", le site ou j'ai commander m'on donner 60" ...
Si je fais une poignée de 17" donc arc de 60" de long est ce que je perde de la puissance ou le contraire? surtout de la difficulté a la tendre.
Mes plate pour recevoir les branches j'allais les faire a 15°, tu penses que ca va être juste?
Oui oui de toute façon avant d'attaquer mon morceaux j'attends les branches.
Antonin, moi je me fait pas trop de soucis avec la colle, mon patron qui me l'a donner, m'a dit que c'était vraiment une colle exellente.
pour le band c'est bien ce que je pensais, voir une fois monter et bandé.
Le truc c'est que je voulais faire une poignée assée original est pas trop "droite" si tu vois ce que je veux dire.
merci les gars!
salut
(réponse a une question sur autre forum )
un fois coller j ais tout passer au rabot pour avoir un contre plaquée parfait et tracer l axe de la poignée, et l angle des branches et decoupe et finition a la lime et papier verre et vérification pour voir si les plat de recption de branche etait bien alignée
a plus
(réponse a une question sur autre forum )
un fois coller j ais tout passer au rabot pour avoir un contre plaquée parfait et tracer l axe de la poignée, et l angle des branches et decoupe et finition a la lime et papier verre et vérification pour voir si les plat de recption de branche etait bien alignée
a plus
salut
si tu fait une poignée de 17" tu gagne en puissance ( environs 2.5# )
mais , cela est bon si tu a le meme angle que la poignée samick et la, je ne le connais pas
les branche dévastator sont donner pour une puissance (X) mais avec leur poignée et donc leur angle si tu change l angle tu change la puissance ( 1 degres = 1# environs )
soit tu trouve un personne sur les forums qui possede une poignée devastator et qui peut donner l angle
soit tu par avec un angle défini et avant de metre en forme la poignée tu monte les branches et fait une peser de l arc
quel site le donne pour 60 " ?
a plus
mais , cela est bon si tu a le meme angle que la poignée samick et la, je ne le connais pas
les branche dévastator sont donner pour une puissance (X) mais avec leur poignée et donc leur angle si tu change l angle tu change la puissance ( 1 degres = 1# environs )
soit tu trouve un personne sur les forums qui possede une poignée devastator et qui peut donner l angle
soit tu par avec un angle défini et avant de metre en forme la poignée tu monte les branches et fait une peser de l arc
a plus
bogensportwelt.deLUCKY 82 a écrit:salut
a plus
Okay, je vais faire mes recherche, sinon je pars sur un angle de 15° ou je presente les branche et regarde si cele me parait bien.
merci
salut
un angle de 15" me parait tres bien et si gagne ou perd par rapport a la samick cela va se jouée a 2# pres
et les bracnhes elles sont donner pour quel puissance ?
pour fixer les branches pour ma part j ais traverser le bois plus besoin de coller l insert
a plus
un angle de 15" me parait tres bien et si gagne ou perd par rapport a la samick cela va se jouée a 2# pres
et les bracnhes elles sont donner pour quel puissance ?
pour fixer les branches pour ma part j ais traverser le bois plus besoin de coller l insert
a plus
sierraleonn- Messages : 878
..... pas si c'est un arc pour willow....BioHazard a écrit:60 " sorry je me suis perdu dans mes chiffres c'est vrais qu'un recurve de 30" ca fait petitNoel G a écrit:Un arc de 30" ??????? c'est la hauteur d'un compound ..... no comprendo
chenevert- Messages : 406
salut
si tu mesuré 30degres tu divise en 2 tu as bien 15degrés
a plus
si tu mesuré 30degres tu divise en 2 tu as bien 15degrés
a plus
bon j'ai imprimé l'image et tracé une ligne verticale du point le plus haut au point le plus bas et je mesure 22°
lionel.
lionel.
sierraleonn- Messages : 878
je vais le faire a 15° est verrais bien ce que ca donne,
je l'ai tracée a 17° pour finir
sierraleonn a écrit:bon j'ai imprimé l'image et tracé une ligne verticale du point le plus haut au point le plus bas et je mesure 22°
lionel.
+1 à 22°
Phil 38- Messages : 525
Salut
Hier j'ai bien avancé ma poignée, je suis assez satisfait de mon collage qui a très bien reussi.
Ensuite pour la taille de la poignée aucun problème, sauf un quand j'ai fait un de mes perçage
pour les vis de fixation des branches, je me suis foiré du coup une de mes branches ressort de poignée de 1mm environ( donc décalée un peut ) je sais pas trop si je peux rattraper ça...
Bon je me dit que c'est une pognée " Test " pour les angles et tout ça... je vous met bientôt des photos.
sinon quelqu'un a déja commander du bois chez Les sens du bois ? c'est bien? car ma prochaine ( oui je pense que je vais quand même la refaire celle la ) j'aimerais bien commander de l'Ebenne et du ? pour faire un collage...
voila merci
Hier j'ai bien avancé ma poignée, je suis assez satisfait de mon collage qui a très bien reussi.
Ensuite pour la taille de la poignée aucun problème, sauf un quand j'ai fait un de mes perçage
pour les vis de fixation des branches, je me suis foiré du coup une de mes branches ressort de poignée de 1mm environ( donc décalée un peut ) je sais pas trop si je peux rattraper ça...
Bon je me dit que c'est une pognée " Test " pour les angles et tout ça... je vous met bientôt des photos.
sinon quelqu'un a déja commander du bois chez Les sens du bois ? c'est bien? car ma prochaine ( oui je pense que je vais quand même la refaire celle la ) j'aimerais bien commander de l'Ebenne et du ? pour faire un collage...
voila merci
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3