MOUSTIQUES!
+14
grégonimo
lymnocryptes
letub
Michel_Savoie
jf88
chenevert
caméléoliv
ccdesmers
Seb.Messina
foudarme
kibok
jeannotgump
zazarc
Ysengrin
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MOUSTIQUES!
Bonjour à toutes et à tous,
Pour la première fois depuis que je chasse, les moustiques me posent un réel problème. J'habite les Pyrénées-Orientales et chasse tant en bord de mer qu'en montagne.
Cet été déjà, il m'a fallu faire une croix sur le chevreuil à l'approche suite à une soixantaine de piqûres (disons que nous nous sommes arrêtés de compter à 60...) et une invasion de moustiques dans nos bois (Vinçà pour celles et ceux qui connaissent).
Ces piqûres se sont révélées si douloureuses qu'elles m'ont réveillé en pleine nuit. Jamais je n'avais vécu ça...
C'était au début de l'été et les moustiques ont redoublé d'efforts pour nous faire fuir des bois en juillet et en août. Nous n'avons tout simplement pas pu chasser à cause d'eux!
... jusqu'à ce week-end, au lapin à Sainte-Marie de la Mer, où les moustiques m'ont littéralement fait fuir dès la tombée de la nuit. C'est bien simple, j'étais entouré d'un essaim, à l'image d'un essaim d'abeilles. Là, c'est à 100 piqûres que nous nous sommes arrêtés de compter... c'est la première année qu'ils sont si nombreux et si affamés. J'ai voulu prendre des photos de mes épaules, mais c'était vraiment dégueu.
Bien que nous sommes le 12 octobre, il faisait 34° au soleil hier après-midi et 25° aujourd'hui malgré la pluie de ce matin et le vent. Donc, je chasse plutôt léger: t-shirt manches longues, casquette, filet pour le bas du visage mais pas de gants. Côté jambes, ça va, ils m'épargnent. Je chasse en bottes, donc pas de soucis aux chevilles non plus.
Alors voilà: que faire? Je n'ai absolument aucune habitude en la question. Quand il s'agit de pêcher vers l'étang de Salses, nous nous arrosons régulièrement de spray anti-moustiques, mais cela reste très odorant et contre-indiqué à la chasse à l'arc.
Etes-vous confrontés au même problème? En attendant qu'il fasse froid et qu'ils se calment, quelle solution me conseillez-vous? Vêtements spécifiques? Spray inodore?
Merci d'avance.
Pour la première fois depuis que je chasse, les moustiques me posent un réel problème. J'habite les Pyrénées-Orientales et chasse tant en bord de mer qu'en montagne.
Cet été déjà, il m'a fallu faire une croix sur le chevreuil à l'approche suite à une soixantaine de piqûres (disons que nous nous sommes arrêtés de compter à 60...) et une invasion de moustiques dans nos bois (Vinçà pour celles et ceux qui connaissent).
Ces piqûres se sont révélées si douloureuses qu'elles m'ont réveillé en pleine nuit. Jamais je n'avais vécu ça...
C'était au début de l'été et les moustiques ont redoublé d'efforts pour nous faire fuir des bois en juillet et en août. Nous n'avons tout simplement pas pu chasser à cause d'eux!
... jusqu'à ce week-end, au lapin à Sainte-Marie de la Mer, où les moustiques m'ont littéralement fait fuir dès la tombée de la nuit. C'est bien simple, j'étais entouré d'un essaim, à l'image d'un essaim d'abeilles. Là, c'est à 100 piqûres que nous nous sommes arrêtés de compter... c'est la première année qu'ils sont si nombreux et si affamés. J'ai voulu prendre des photos de mes épaules, mais c'était vraiment dégueu.
Bien que nous sommes le 12 octobre, il faisait 34° au soleil hier après-midi et 25° aujourd'hui malgré la pluie de ce matin et le vent. Donc, je chasse plutôt léger: t-shirt manches longues, casquette, filet pour le bas du visage mais pas de gants. Côté jambes, ça va, ils m'épargnent. Je chasse en bottes, donc pas de soucis aux chevilles non plus.
Alors voilà: que faire? Je n'ai absolument aucune habitude en la question. Quand il s'agit de pêcher vers l'étang de Salses, nous nous arrosons régulièrement de spray anti-moustiques, mais cela reste très odorant et contre-indiqué à la chasse à l'arc.
Etes-vous confrontés au même problème? En attendant qu'il fasse froid et qu'ils se calment, quelle solution me conseillez-vous? Vêtements spécifiques? Spray inodore?
Merci d'avance.
zazarc- Messages : 2044
Re: MOUSTIQUES!
Bonjour Ysengrin
Je chasse et je pêche un peu en Camargue et les moustiques sont gênants. Je dois dire en ce qui me concerne "étaient" car j'utilise "insect écran" peau et "insect écran" vêtements (on dirait une pub). Ils sont puissants et me conviennent parfaitement puisqu'ils possèdent un taux de DEET 50%. Ces aérosols ont un capuchon transparent, ceux avec les bouchons verts sont à 25%.
Je trouve ces produits à ma pharmacie. Ce serait extraordinaire que tu ne les trouves pas aux Saintes Maries. Si ça paut t'éviter de te trouver une souille
Le produit pour vêtements est donné pour 4 ou 5 lavages je crois.
C'est vrai que pour la peau ça sent un peu mais cela n'empêche pas Acrosylve de prélever (malheureusement pas encore pour moi).
Pour l'instant je n'ai rien trouvé de plus efficace
Voilà mon avis, il n'engage que moi.... INSECT ECRAN ?? parce que je le vaux bien......
A+ Jeannot
Je chasse et je pêche un peu en Camargue et les moustiques sont gênants. Je dois dire en ce qui me concerne "étaient" car j'utilise "insect écran" peau et "insect écran" vêtements (on dirait une pub). Ils sont puissants et me conviennent parfaitement puisqu'ils possèdent un taux de DEET 50%. Ces aérosols ont un capuchon transparent, ceux avec les bouchons verts sont à 25%.
Je trouve ces produits à ma pharmacie. Ce serait extraordinaire que tu ne les trouves pas aux Saintes Maries. Si ça paut t'éviter de te trouver une souille
C'est vrai que pour la peau ça sent un peu mais cela n'empêche pas Acrosylve de prélever (malheureusement pas encore pour moi).
Voilà mon avis, il n'engage que moi.... INSECT ECRAN ?? parce que je le vaux bien......
A+ Jeannot
jeannotgump- Messages : 198
avec ça
SHANON BUG TANER VEST : A TROUVER SUR GOUGUEULLLE
meme les tsé tsé n'arrivaient pas a nous piquer
ça tient pas trop chaud en plus
c'est plutôt bug tamer il me semble...formidable en chasse d'été, je ne porte que ça (j'ai tellement lavé la mienne qu'elle n'a presque plus de camo, il faut que je lui refasse une teinte en marron)....comme dit kibok, ça ne tient vraiment pas chaud, ça protège intégralement et ça permet d'avoir des poches là où ne le permet pas un simple polo manche longue d'été...entrainement à l'arc de ma fille de 9 ans tout à l'heure dans le jardin vers 16h00...en 20 minutes 6 piqures de moustiques aux rares parties des jambes dénudées...moi en short j'ai craqué au bout de 5 minutes après 4 piqures...un 12 octobre c'est du jamais vukibok a écrit:avec ça
jeannotgump a écrit:Bonjour Ysengrin
A+ Jeannot
Sur les conseils d'un ami chasseur à l'arc et après essai du produit grâce à Jeannotgump, je me suis aussi équipé en Insect écran (peau + vêtement) !
kibok a écrit:avec ça
Je ne connaissais pas, ça à l'air super pour la chasse . Maintenant pour jouer aux boules ou prendre l'apéro, il faut pouvoir habiller tout le monde
jeannotgump- Messages : 198
pour la chasse c'est vraiment en terme de piqures l'arme absolue et en plus dans cette marque c'etait a l'epoque vraiment aussi tres tres resistant aux dechirures ce qui n'est pas du tout le cas de pleins d'autres modeles du genre
en afrique on essayait des fois de pulveriser certains des produits "repellent" anti moustiques etc qu'apportaient nos clients sur les rayures de nos bagnolles ... souvent ça dissolvait la peinture en 3 secondes
la peau devait aimer ça ....
en afrique on essayait des fois de pulveriser certains des produits "repellent" anti moustiques etc qu'apportaient nos clients sur les rayures de nos bagnolles ... souvent ça dissolvait la peinture en 3 secondes
la peau devait aimer ça ....
Dernière édition par kibok le Lun 13 Oct - 9:42, édité 1 fois
Même constat cet été, j'usqu'à être agressé au tree-stand à 3,50/4m
et bouffé à travers les gants ...
et bouffé à travers les gants ...
caméléoliv- Messages : 489
..... et ça continue ici dans le var.... on se fait devorer toute la journée.... fait chier....
chenevert- Messages : 406
ben dans les vosges, heu........... yen a plus depuis deux mois
jf88- Membre Bienfaiteur
..... veinard...
jf88 a écrit:ben dans les vosges, heu........... yen a plus depuis deux mois
Je me demande pourquoi ...
Au 15 Août les cheminées flambaient en fin d'après midi !!!
Mais que j'aime cette région
caméléoliv- Messages : 489
Juste de quoi éveillez la jalousie, eh oui, j ai la chance de chasser un peu partout en france , j ai vécu en Afrique, en Inde, je suis aller pas mal en pologne dans les marais, dans les pays nordique ou c'est pas mal aussi, je n ai jamais mis aucun produit anti moustique, jamais pris aucun produit contre le paludisme. et oupss jusque 'à aujourd hui je vois mes collègues en juin au brocards, revenir a midi malgré leur produit la tronche façon éléphant man, et de plus couvert de tiques et moi jamais rien, ou au pire quand ils ont 10 piqures , j en ai une. pourqui pourquoi St hubert me protége t' il de la sorte, je pense que surement je ne suis pas un mets intéressant pour les dites bestioles, trop sec, 1M90 75 KG, y a surement rien a piquer la de dans.
En tout cas c'est sur a partir du moment ou il y'a quelqu'un d'autre a coté de moi c'est lui qui reçoit, et ça c'est cool....
En tout cas c'est sur a partir du moment ou il y'a quelqu'un d'autre a coté de moi c'est lui qui reçoit, et ça c'est cool....
Michel_Savoie- Membre Bienfaiteur
ben voila la solution : on va te passer dans un alambic pour faire un nouvel antimoustique à l'extrait naturel de Michel_Savoie
letub- Admin
Ok a la fin je donne mon corps a ATO
mon pere etait comme ça.....les moustics ne le piquaient pas...
lymnocryptes- Messages : 711
Sinon vous avez la bonne vieille méthode légionnaire
1) prendre une cigarette de préférence marque Gauloise sans filtre
2) Macher jusque faire un jus homogène avec ou sans le papier peu importe
3) Etaler sur les parties du corps exposées
et hop adieu les moustiques
1) prendre une cigarette de préférence marque Gauloise sans filtre
2) Macher jusque faire un jus homogène avec ou sans le papier peu importe
3) Etaler sur les parties du corps exposées
et hop adieu les moustiques
Va faire croire à ta femme que tu étais bien à la chasse après ça !
grégonimo- Messages : 2938
letub a écrit:ben voila la solution : on va te passer dans un alambic pour faire un nouvel antimoustique à l'extrait naturel de Michel_Savoie
il faudra ecrire michel de camargue ce sera plus "tropical"
Michel_Savoie a écrit: je ne suis pas un mets intéressant pour les dites bestioles, trop sec, 1M90 75 KG, y a surement rien a piquer la de dans.
sec comme un coup de trique....
ca doit facile à porter en grimpette un corps comme celui là ...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Bon c'est vrai que c'est un sujet sympath les moustiques, je vois tellement mes collègues en souffrir que je compatis vraiment
vous m avez bien fait rire , bon alors autre solution plus dans l'ère du temps
Je repère une touffe de menthe sauvage, une pierre plate une pierre ronde, je prends la touffe, je la réduis en pate avec la pierre plate en dessous la ronde au dessus, j étale la pâte obtenue sur les parties exposée et hop c'est fait.
Avantage si vous tombez sur Diane Chasseresse , c 'est plus avenant que la méthode légionnaire
Inconvénient, rien n 'est parfait en ce monde, les esprit chagrins me diront oui mais on n 'as pas tous les jours sous la main en même temps de la menthe sauvage, une pierre plate et une pierre ronde et et surtout des moustiques parce que dans les vosges ou en savoie, pas trop de souci n 'est ce pas:D
vous m avez bien fait rire , bon alors autre solution plus dans l'ère du temps
Je repère une touffe de menthe sauvage, une pierre plate une pierre ronde, je prends la touffe, je la réduis en pate avec la pierre plate en dessous la ronde au dessus, j étale la pâte obtenue sur les parties exposée et hop c'est fait.
Avantage si vous tombez sur Diane Chasseresse , c 'est plus avenant que la méthode légionnaire
Inconvénient, rien n 'est parfait en ce monde, les esprit chagrins me diront oui mais on n 'as pas tous les jours sous la main en même temps de la menthe sauvage, une pierre plate et une pierre ronde et et surtout des moustiques parce que dans les vosges ou en savoie, pas trop de souci n 'est ce pas:D
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2