Moustiques
+6
kibok
Seb.Messina
arcafleche
CANAIMA
vikingarrows
DEJEAMMES
10 participants
Page 1 sur 1
Moustiques
Bonjour
Hier soir 1ere sortie
Pas encore de bracelet , mais si maitre renard etait passé par là!
Vu un 4 et 2 femelles , le terrain idéal pour faire de l'approche , la terre est bien mouillée , mais que de moustiques et moucherons !
Quelles solutions avez vous pour ne pas avoir ces petites bestioles dans les oreilles , les yeux etc...?
C'était l'invasion .
Si vous avez une astuce , j'achete
Cdt
Jean Pierre
Hier soir 1ere sortie
Vu un 4 et 2 femelles , le terrain idéal pour faire de l'approche , la terre est bien mouillée , mais que de moustiques et moucherons !
Quelles solutions avez vous pour ne pas avoir ces petites bestioles dans les oreilles , les yeux etc...?
C'était l'invasion .
Cdt
Jean Pierre
DEJEAMMES- Messages : 114
Re: Moustiques
Bonjour Jean pierre,DEJEAMMES a écrit:Bonjour
Hier soir 1ere sortie
C'était l'invasion .
Cdt
Jean Pierre
Tu va en Pharmacie et tu achette une bombe de produit pour traiter les vetements. Ça existe en spray ou en lotion de trempage. La marque que nous utilisons ici en Camargue c'est "insects ecrant".
un ou deux jours avant ta première sortie tu impregne une tennue complete, (tee shirt, pentalon, veste, gant, et bien sur cagoule), du produit. une bombe suffit.
Tu va être tranquil pour un a deux mois même après qq lavages.
Enfin il ne te restera plus qu'a mettre un peu de produit classic sur tous ce qui n'est pas couvert, mains, pif, contour des yeux..... , pour etre complètement protegé.
Et ne t'en fait pas pour l'odeur il n'y en a plus au bout d'un ou deux jours et de toute façon il n'y qu 'a bon vent que l' on ne sent rien.
cout de l'operation moins de 10 euros pour une efficacité top même chez nous dans les marais.
Bonne chasse.
acrosylve- Messages : 2040
Je part du principe que le poison pour les moustiques est également très nocif pour nous. J'ai vu une étude sur la toxicité de ces produits, et ça fait peur ! Etant habitué chaque année, à être exposé aux moustiques des forets scandinaves, la premiere solution consiste déjà à se vêtir de façon convenable. Il serait aberrant de s'asperger de poison pour être en short et torse nu dans les bois (si si si, il y en a qui ont essayé...)
Donc, chapeau et chemise à manches longues obligatoires, après il reste encore à se protéger les mains et le visage.
Il existe de nombreux baumes fabriqués à partir de mélanges de cire d'abeille et de goudron de pin naturel, c'est très efficace.
Par exemple le Nordic Summer de Wilmas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc, chapeau et chemise à manches longues obligatoires, après il reste encore à se protéger les mains et le visage.
Il existe de nombreux baumes fabriqués à partir de mélanges de cire d'abeille et de goudron de pin naturel, c'est très efficace.
acrosylve a écrit:Bonjour Jean pierre,DEJEAMMES a écrit:Bonjour
Hier soir 1ere sortie
C'était l'invasion .
Cdt
Jean Pierre
Tu va en Pharmacie et tu achette une bombe de produit pour traiter les vetements. Ça existe en spray ou en lotion de trempage. La marque que nous utilisons ici en Camargue c'est "insects ecrant".
un ou deux jours avant ta première sortie tu impregne une tennue complete, (tee shirt, pentalon, veste, gant, et bien sur cagoule), du produit. une bombe suffit.
Tu va être tranquil pour un a deux mois même après qq lavages.
Enfin il ne te restera plus qu'a mettre un peu de produit classic sur tous ce qui n'est pas couvert, mains, pif, contour des yeux..... , pour etre complètement protegé.
Et ne t'en fait pas pour l'odeur il n'y en a plus au bout d'un ou deux jours et de toute façon il n'y qu 'a bon vent que l' on ne sent rien.
cout de l'operation moins de 10 euros pour une efficacité top même chez nous dans les marais.
Bonne chasse.
+ 1
Julien, ce n'est pas encore au catalogue VA cirage nordique ?
CANAIMA- Messages : 2307
Bonjour
Mon probleme avec les moustiques c'est surtout le visage: les yeux , les oreilles et le nez , le reste étant couvert,
Merci à toutes vos réponses , et aussi pour le cliché , je dois dire qu'il ne m'est jamais arrivé de rencontrer de telles créatures dans mes approches ni meme au gite !!
cdt
JP
Mon probleme avec les moustiques c'est surtout le visage: les yeux , les oreilles et le nez , le reste étant couvert,
Merci à toutes vos réponses , et aussi pour le cliché , je dois dire qu'il ne m'est jamais arrivé de rencontrer de telles créatures dans mes approches ni meme au gite !!
cdt
JP
DEJEAMMES- Messages : 114
DEJEAMMES a écrit:Bonjour
cdt
JP
ce qu'il te faut :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pas facile à trouver en France, mais possibilité d'en commander sur divers sites. Comptez environ 15€
Seb, la Scandinavie c'est vachement plus au nord que la Camargue ! Cela dit à l'ouest de la Camargue on trouve le plus grand disneyland naturiste…
CANAIMA- Messages : 2307
vikingarrows a écrit:Je part du principe que le poison pour les moustiques est également très nocif pour nous. J'ai vu une étude sur la toxicité de ces produits, et ça fait peur ! Etant habitué chaque année, à être exposé aux moustiques des forets scandinaves, la premiere solution consiste déjà à se vêtir de façon convenable. Il serait aberrant de s'asperger de poison pour être en short et torse nu dans les bois (si si si, il y en a qui ont essayé...)
Je plussoie complètement, il y a des produits anti piqûres qui du bout du doigt dissolvent en 5 mn la peinture des bagnoles
Super ce produit scandinave
Ne pas négliger les tenues filets , en en trouve même chez decat et en plus ça vous camoufler pour le même prix
Merci pour l'info sur le baume, je ne connaissais pas et je vais essayer pour remplacer le peu de produit que je me mettais encore sur les mains et le pif.
C'est vrais que j'ai toujours eu une certaine appréhension sur les effets secondaires des produit directement en contact la peau.
A voir maintenant si ça suffit pour repousser les méga escadrons de mousticos de chez nous, mais bon, je ne connais pas la Finlande mais j’imagine que la cohabitation avec ces insectes ne doit pas être simple non plus.
C'est vrais que j'ai toujours eu une certaine appréhension sur les effets secondaires des produit directement en contact la peau.
A voir maintenant si ça suffit pour repousser les méga escadrons de mousticos de chez nous, mais bon, je ne connais pas la Finlande mais j’imagine que la cohabitation avec ces insectes ne doit pas être simple non plus.
acrosylve- Messages : 2040
acrosylve a écrit:Merci pour l'info sur le baume, je ne connaissais pas et je vais essayer pour remplacer le peu de produit que je me mettais encore sur les mains et le pif.
Mais les camarguais me disent qu'il ne se font plus piquer... Tu confirmes ?A chaque fois que je vais en Camargue, c'est le don du sang ! Infernale !
Marais du vigueirat en septembre dernier, ma femme en avait 200 dans le dos sur son manteau !
Ça se mérite la Camargue !
francois l- Messages : 140
Un ami guide de pèche en Finlande utilisais un de ses produits chimique du commerce, qu'il pulvérisait uniquement sur le bout des manches d'une très bonne veste de pèche.
he bien il a du changer de veste l'année d’après car les manches étaient trop courtes, bouffé par le spray.
Le mieux c'est manches longes, pantalon et bob filet, gans pour les grosses éclosions
et surtout profiter des coup de vent pour pisser un coup même si on a pas vraiment envie
Les Sami utilisaient la sève de pin directement sur la peau et c'est pour ça que sur toutes les vielles photos ils sont tout noirs
ce qui leurs valut le nom de lapon " sale et rapiécé"
à l'époque ou, comme pas mal de peuple indigène, ils étaient chassé "au fusils" comme du gibier
merci pour l'info sur le baume, connaissais pas non plus
he bien il a du changer de veste l'année d’après car les manches étaient trop courtes, bouffé par le spray.
Le mieux c'est manches longes, pantalon et bob filet, gans pour les grosses éclosions
et surtout profiter des coup de vent pour pisser un coup même si on a pas vraiment envie
Les Sami utilisaient la sève de pin directement sur la peau et c'est pour ça que sur toutes les vielles photos ils sont tout noirs
ce qui leurs valut le nom de lapon " sale et rapiécé"
à l'époque ou, comme pas mal de peuple indigène, ils étaient chassé "au fusils" comme du gibier
merci pour l'info sur le baume, connaissais pas non plus
nilo- Messages : 610
je me souviens de manœuvres dans les Vosges en 1980, à proximité des tourbières.
plusieurs bidasses rapatriés par hélico à cause des moustiques..
si vous avez vu "Banzai" avec Coluche, c'était ça...
plusieurs bidasses rapatriés par hélico à cause des moustiques..
si vous avez vu "Banzai" avec Coluche, c'était ça...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Page 1 sur 1