Quel fut polyvalent pour un arc recurve schafer?
+12
stak
spitz
piratkey
Pascal64
acrosylve
Fred 64
drum
Big foot
letub
zazarc
kibok
foudarme
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quel fut polyvalent pour un arc recurve schafer?
piratkey a écrit:Heritage 150 coupé a 29",insert standard,pointe 200gr,wrap + 4 plumes de 4".
Prend une fleche monté avec une lame bien alignée,mouille les plumes jusqu'a qu'elles soient completement d'etrempées,essuie les correctement,les plumes ressemblent maintenant a un rachis .
Tire les en faisant varier les positions de tir et analyse le vol.
Si tu ne chasse pas,fais la meme chose mais avec une pointe cible.
ça plairait pas au stackounet c'est toujours du big FOC !
Dernière édition par kibok le Mer 28 Jan - 15:18, édité 1 fois
kibok- Membre Bienfaiteur
vidoc- Messages : 479
VIDOC ton smiley signifie que tu es choqué par le " big foc" de Kibok ?
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
salut spitz ,non non pas du tout , je venais aux nouvelles ,
heritage 150 hummmm!! pourquoi pas !!! ds les 10grs/.
4 plumes 4" par contre cela me gène ...
heritage 150 hummmm!! pourquoi pas !!! ds les 10grs/.
nan ça me va très bien ton réglage le kibok ton poids devant reste raisonnable je suis pas un integriste des petits poids devantkibok a écrit:piratkey a écrit:Heritage 150 coupé a 29",insert standard,pointe 200gr,wrap + 4 plumes de 4".
Prend une fleche monté avec une lame bien alignée,mouille les plumes jusqu'a qu'elles soient completement d'etrempées,essuie les correctement,les plumes ressemblent maintenant a un rachis .
Tire les en faisant varier les positions de tir et analyse le vol.
Si tu ne chasse pas,fais la meme chose mais avec une pointe cible.
ça plairait pas au stackounet c'est toujours du big FOC !
d'ailleurs mes fut bois sont avec 160 grains habituellement devant (mais je ne tire pas 50 livres par contre ...)
bon j'ai ressorti la table de windauer pour un recurve fast flight avec 28 d'allonge et 125 grains devant
il conseille 49 /54: 21 17 ( le 2018 que j' avais proposé doit pouvoir aller aussi ou le 2020 pas trop coupé )
54 //59 21 17 ou 22 16
59// 64 22 16 ou 22 19
64// 70 22 19 ( on doit etre dans les 340 de spine de carbone non ?
70 76 23 17
au delà de 76 jusqu' à 82 : 23 17 ou 24 19( ce qui correspond au 300 en spine carbone si je ne m'abuse
dans mon expérience avec ce genre d'arc vous pouvez très bien monter un peu le poids une fois trouvé le bon fut sans que cela change la sortie de flèche( ça ramolli un peu le fut et ce n'est que mieux pour la chasse )
pour les poids dans les 200 grains on s'aperçoit que c'est le réglage des chasseurs qui se servent des schaf( le kibok , le fred 64 notamment )
allez c'est pour faire rire le kibok réglage que j'ai utilisé pour aller au cerf en ariège : fut carbone rhino ( un peu plus raide que le 300 , insert 100 grains , et 290 grains de pointes , arc recruve schafer marqué 73 à 31 d'allonge ( un peu plus de 65 a priori a mon allonge ) flèche de 750 grains environ si je me souviens bien ; la flèche filait bien droit de l'arc
ça m'arrive de régler gros foc aussi mais j'étais extremement entrainé avec l'arc que j'ouvrais très bien à ce moment là ... cet arc marche aussi bien avec des 300 et 200 grians devant ( avec un bon deux centimètrès de trop devant ) et la régularité de sortie de flèche est meilleur avec ce second type de fut ( cad quand le bonhomme ne tire pas bien sur l'arc ça sort encore bien ...)
pour notre ami si on suit la charte le 340 est raide il faut le charger lourdement devant le 400 serait surement mieux et devrait passer avec du poids devant quand meme , le 500 pourrait aussi peut etre se discuter en réglant sans poids devant ?
le carbone avec le petit diamètre de fut améliore aussi la sortie de flèche bien sur
stak- Messages : 3591
Salut PascalPascal64 a écrit:Mon cher Jean-Luc,
Je sais que c'est très mal écrit sur le schaf (qui fut mien au début) mais pour moi ce n'est pas 55 livres a 28 mais 53 attention.
Tu devrais le passer "a la balance" mais je suis a peu près sûr de mes 53 #
Amitiés
pascal
tu as raison après avoir pesé le schafer il fait bien 53 livres a 28, donc avec mes 27 d'allonge on arrive a 51 la puissance de notre amie .
part contre ont est a 9.4 grs par livres et non 11grs comme il recherche
FASCERIAS- Membre Bienfaiteur
Salut,FASCERIAS
je pense que je resterai sur du 10grs/# cela sera un bon compromis.
merci a+
je pense que je resterai sur du 10grs/# cela sera un bon compromis.
merci a+
Précisions, tubes à 29 1/4 et inserts laitonsFred 64 a écrit:Je partage cet avis.letub a écrit:avec des 340 tu va vite être trop rigide si tu descend en poids de pointe. pour 200 grains en tête il faut passer au spine 400.
Attention, le tir en fûts empennés n'est pas un bon indicateur, pour faire ton réglage
Je suis à 57# et avec un spine de 400.
Enfin c'est mon avis , mais il a l'air de recouper l'expérience des autres.
Pour moi le 340 était trop raide avec 200 grains devant... J'ai du prendre du 400
Il faut tester ....
C'est "big focalemlement" acceptable
Pour des tubes alu, le 20/20 va bien et moins cher ....
Fred 64- Messages : 354
Cela concerne les tubes heritage 150 ?
vidoc a écrit:
Pourquoi ne pas essayer Patrick. Juste par rapport à ma petite expérience, alors que j'étais plutôt trois plumes en cinq pouces et forme shield, je l'ai fait pour me rendre compte. Quatre plumes en quatre pouces et même quatre plumes en trois pouces, (maison pour ces dernières et un peu plus large que le standard).
Au final, tout arrive au même endroit en cible. Les écarts sont toujours dûs à un manque de concentration ou un mauvais ancrage de ma part, plus quelques décoches foireuses, quelques soient les types de fût (bois, alu, carbone) et arcs utilisés. Si cela ne m'a pas apporté de réelles certitudes, ça a permis de lever quelques incertitudes en tous cas, c'est déjà ça.
On aura sûrement l'occasion de vérifier tout ça prochainement, sur le terrain.
Il y a une nouvelle cible toute prête pour ça.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Même constatation : j'ai une série de flèches en 4x3", leur vol ne me pose pas de problèmes, quand elles sont mixées avec des 3x4" dans le carquois,prises indifféremment, je ne constate pas d'écart en cible.
letub- Admin
Je sais pas encore .
pas pressé et j attend qu il fasse beau .
pas pressé et j attend qu il fasse beau .
Big foot a écrit:vidoc a écrit:
Pourquoi ne pas essayer Patrick. Juste par rapport à ma petite expérience, alors que j'étais plutôt trois plumes en cinq pouces et forme shield, je l'ai fait pour me rendre compte. Quatre plumes en quatre pouces et même quatre plumes en trois pouces, (maison pour ces dernières et un peu plus large que le standard).
Au final, tout arrive au même endroit en cible. Les écarts sont toujours dûs à un manque de concentration ou un mauvais ancrage de ma part, plus quelques décoches foireuses, quelques soient les types de fût (bois, alu, carbone) et arcs utilisés. Si cela ne m'a pas apporté de réelles certitudes, ça a permis de lever quelques incertitudes en tous cas, c'est déjà ça.
C'est pas toi qui disais avoir une décoche de rêve sur un autre post ?
Thibault 77- Messages : 235
Thibault 77 a écrit:Big foot a écrit:vidoc a écrit:
C'est pas toi qui disais avoir une décoche de rêve sur un autre post ?
Si, si, parfaitement exact, mais en rêve seulement.
Et une fois sur deux, au mieux. Fallait interpréter.....!
Big foot- Membre Bienfaiteur
Bonsoir, après avoir fait quelques essais, j'ai une 1ère configuration qui vole bien. Tube héritage 250 coupé à 29", plumes paraboliques 3 x 5", encoche et insert d'origine, pointe ou lame 200 grains. (adaptateur acier 75 grains et pointes magnus 125 grains). J'ai essayé cette lame et trouve qu'elle vole bien donc les autres voleront bien style grizzly ou autres STOS etc. .... Poids de flèches 590 grains, 11,5 grs/#, tir tendu 25 m environ. Rappel : arc SCHAFER TD 60" poignée moyenne 51 #. Capable de taper le bouchon d'une btle plastique à 25 m (pas à chaque fois, quand même .... !!! j'attends des jours meilleurs et pense aux photos.
alors bonnes flèches a toi et ne changes plus rien
stak- Messages : 3591
Ok stak et merci pour tes bons conseils, et on va pas se prendre le chou ... a+
vidoc a écrit:Bonsoir, après avoir fait quelques essais, j'ai une 1ère configuration qui vole bien. Tube héritage 250 coupé à 29", plumes paraboliques 3 x 5", encoche et insert d'origine, pointe ou lame 200 grains. (adaptateur acier 75 grains et pointes magnus 125 grains). J'ai essayé cette lame et trouve qu'elle vole bien donc les autres voleront bien style grizzly ou autres STOS etc. .... Poids de flèches 590 grains, 11,5 grs/#, tir tendu 25 m environ. Rappel : arc SCHAFER TD 60" poignée moyenne 51 #. Capable de taper le bouchon d'une btle plastique à 25 m (pas à chaque fois, quand même .... !!! j'attends des jours meilleurs et pense aux photos.
,
Essaye une magnus 1 avec seulement 15 grains de plus ça ne devrais pas changer ton set up. Par contre la largeur de coupe va s'envoler et ce sont d'excellentes lames. Cet été j'ai vu les trous qu'elles avaient fait sur des animaux de quelques centaines de kg que Hector de troie avait pulvérisé .
Pas beaucoup besoin de chien de sang
acrosylve- Messages : 2040
Merci ce sont celles que j'utilise en 125 avec adaptateur 75 acier , et les zwikee delta et quatre lames volent bien aussi pour chevreuils et renards et sangliers.
vidoc a écrit:Merci ce sont celles que j'utilise en 125 avec adaptateur 75 acier , et les zwikee delta et quatre lames volent bien aussi pour chevreuils et renards et sangliers.
125 grains ?, il me semble que la magnus 1, (style delta) fait 135 grains. Et autant pour moi c'est donc seulement 10 grains de plus et non 15. Je sais plus compter
acrosylve- Messages : 2040
La différence vient peut être du modèle :
- soit à coller
- soit à visser : lâme + adaptateur
Enfin je pense que vidoc tu voulais parler de l'insertion de 75 grains ??!!??
- soit à coller
- soit à visser : lâme + adaptateur
Enfin je pense que vidoc tu voulais parler de l'insertion de 75 grains ??!!??
oui , c'est ce qui fait la lame delta complète a 205 , 210 grains environ. toutes mes lames font en générale 200 g +/- 0.20 g en gros .
Page 2 sur 2 • 1, 2