Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

visite d'Atelier chez Black Widow

+11
pat21
OrangeEdelweiss
ttk
foudarme
fred
piratkey
bibidav
chdru
Manu87
Hector de Troie
kibok
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

visite d'Atelier chez Black Widow  - Page 2 Empty Re: visite d'Atelier chez Black Widow

Message par AIRYO Ven 8 Avr - 23:31

Hector de Troie a écrit:
kibok a écrit:quand même cher Hector , sans parler de prix mais en restant dans le chapitre performance... ce ne sont pas pas non plus des arcs "depassés" loin de là ... si j'en crois le bon Blackie SWARTZ sur TBM et parmi tout les arcs qu'il a testé avec son chrono , sa machine a tirer et 9 grs par livres comme regle de base pour tous , le BW monobloc s'en sort plus que pas mal par rapport a des arcs hybrides "in the mood" du moment et en surpasse quelques uns aussi ... enfin si mes souvenirs sont bons tous sauf un je crois ...???

Loin de moi l'idée de dire que les BW sont N°1 ailleurs peut être qu'en com ou " image de marque" ou prix injustifié justemment basé sur cette image de marque sans doute mais dans la categorie des fabricants d'arc connus par tous et partout dans le monde et au niveau perf ils sont suremment dans le top 10 ...

alors bon faut pas pousser papi Ken beck dans les orties aussi !!!!

Le monobloc est effectivement performant, mais comme tu remarques il n'y a pas de TD testés et il est moins rapide Razz
Pour te donner une idée à 600-650 USD: les Dryad orion TD sortent par Blackie sur TBM à 195 en branches récurve et 193 en LB, le sky archery idem ou le Belcher Patriot SSR à 745$ un poil plus haut de mémoire 197, le Prédator hunter 198 , etc...
En fait quasiment tous les arcs de facture sérieuse en TD sont plus rapides ou égaux même en branches LB (de peu) et moins chers à prestation similaires. En pratique cela ne change rien les petits fps d'écarts sur le terrain mais les 30% de plus peuvent devenir plus difficile à justifier par rapport aux concurrents No

Tu te rends compte que Check Mate vend son hunter II tout en cagette wood à moins de 500$ pour les même prestations

L'idée c'est que BW c'est pas mal mais c'est trop cher pour ce que c'est en TD comparé aux autres production, voila tout. Et au prix d'un simple graybark de base importé chez nous il y a bien d'autres arcs de facteur à acheter pour qui veut se donner la peine d'ouvrir les yeux. Après cela ne se joue qu'à 200 ou 300+ euros et c'est pas non plus insurmontable si on veut vraiment s'offrir le "mythe" surtout si on compare aux prix des fusils ou carabines.
Mr Ken il peut dormir sur ses deux oreilles il continueras encore longtemps à vous escroquer lol! ...

On dirait que la messe est dite, même si de très bons facteurs d'arc sortent des arcs tout à fait "honorables", en matière de vitesse, taquinant les BW, je me souviens, il y a quelques années, la musique n'était pas du tout la même.BW, et ben "ils étaient les premiers", tant sur les qualités techniques, que sur leur force commerciale, avec un catalogue très complet, qui ne mettait pas trois semaine, voire jamais, pour arriver en moins d'une semaine dans votre boite à lettres.
je ne disserterai pas non plus, sur les parcours "Nature", en recurve, il n'y avait pas légion. BW & Black Douglas se tiraient la bourre...Je me souviens que déjà, sur les catalogues BW passaient un chrono>190 ft/S.
Alors, oui, s'il faut admettre que BW est dépassé, et que le prix n'est plus justifié, je suis comme vous tous lorsque je reçois le nouveau catalogue annuel, force est de constater que les prix augmentent en moyenne de 10 à 20$ chaque année.
Ken Beck, a réussi à faire un arc de chasse, qu'il a vendu dans le monde entier, par un moyen de distribution bien rôdé (UPS), et ce, directement aux clients, sans passer, par un revendeur quelconque,ce qui en passant, a "emmerdé", plus d'une Archerie par le passé.
Maintenant, tout le monde fait quasiment la même chose, à part peut être "Great plains", le net a été, un formidable outil, pour ce genre de commerce. Et encore une fois, au début des années 90, tout se passait par fax, il n'y avait pas de site internet !!!
On peut critiquer, mais BW, doivent leur réussite, parce qu'ils ont été les premiers, à faire ce que tout le monde fait aujourd'hui, tant au niveau commercial, qu'au niveau technique.Belle réussite que de faire tourner, une petite entreprise, en ne fabriquant, que des arcs en bois, et en exportant dans le monde entier, Non ? 👽
Maintenant, je lis avec intérêt vos posts sur l'optimisation du matériel, mais je dois dire, qu'à toute fin personnelle, je n'irai pas jeter mes deux veuves, parce qu'un arc, de chez "machin chose" sort à 3 ou 4 ft/s de plus. Quand on y regarde de plus près, les arcs actuels sont rapides avec + ou - 10 ft/s, avec une précision tout à fait relative, puisque tirée par la main de l'homme, cette dernière, n'est pas du tout régulière, et encore moins, en action de chasse. affraid
Il faudra, pour me faire rêver, trouver un recurve ou longbow, qui sortira avec 230/240 ft/s , là, çà deviendra intéressant.

Et puis pour finir, je ne pense pas que l'on puisse monter "une ESCROQUERIE" sur une vingtaine d'années
Bonne nuit à tous....
Sleep Sleep

AIRYO

Revenir en haut Aller en bas

visite d'Atelier chez Black Widow  - Page 2 Empty Re: visite d'Atelier chez Black Widow

Message par stak Sam 9 Avr - 5:37

moi j'ai une grande faiblesse pour les veuves mais les vieilles Suspect c'est celle qui m'attire le plus
elles ont été faites a une époque où la finition des arcs se faisait dans les grosses pattes de bill bonner
et il sortaient des arcs faits pour la chasse , les branches des recurves étaient fines a souhait en bout mais bien épaisse , ça leur donnait une mauvaise tendance a vriller au bandage et une capacité a pousser avec décontraction des futs bien lourds ; tout ça a disparu maintenant avec des branches nettement plus large
c'était aussi le cas des premiers longbows qui sont pour moi l'archétype de l'arc qu 'on peut emmener a la chasse ; en grande taille c'est un vrai régal
j'ai un petit rêve caché trouvé un monobloc le modèle qui ressemble au ma si possible une modèle anniversaire ( je ne sais plus très bien lequel par contre ) il était tout en bois et magnifique ) ; les recurve monobloc de cette époque bénie sont un vrai régal , nettement plus léger que les td; un régal au tir
après un ma en forte puissance et grand ça pourrait aussi me tenter

ouh là là faut que j'arrête de réfléchir en plus quand je pense que le drum en a un de monobloc de cette époque Sleep
pour tous ceux qui cherche un arc de chasse un vrai , les occas qui passent régulièrement à la vente de veuve un peu ancienne et qui sont maintenant très abordables en prix ; achetez ça vous ne serez pas déçu .
stak
stak

Message par AIRYO Sam 9 Avr - 7:21

Je suis possesseur d'une vielle veuve de 1992' avec deux paires de branches, en parfait état (MA III ), j'irai vendre d'autres arcs, mais pas celui là. Fini par le bon vieux Bill, des MA, qui étaient fabriqués en érable, et pas en laminations de bouleau.Mais, il n'y avait pas non plus de fabrications en exotique.
Il faudrait que je ressorte mes catalogues, que je stocke, depuis 1992, avec les dates anniversaires, et tous les arcs qu'ils ont fabriqués, et qu'ils ne fabriquent plus. Neutral
Nostalgie quand tu nous tiens .!!!
AIRYO
AIRYO

Message par pat21 Sam 9 Avr - 7:37

AIRYO a écrit:Je suis possesseur d'une vielle veuve de 1992' avec deux paires de branches, en parfait état (MA III ), j'irai vendre d'autres arcs, mais pas celui là. Fini par le bon vieux Bill, des MA, qui étaient fabriqués en érable, et pas en laminations de bouleau.Mais, il n'y avait pas non plus de fabrications en exotique.
Il faudrait que je ressorte mes catalogues, que je stocke, depuis 1992, avec les dates anniversaires, et tous les arcs qu'ils ont fabriqués, et qu'ils ne fabriquent plus. Neutral
j'ai regardé, le mien aussi est de 1992. dacron only !!
je viens de me faire un petit entrainement avec....ben moi non plus je le vendrai pas celui la !!
et puis bon, c'est un mythe cet arc ! il viens directement du stock du stak !!!
je sais pas si c'est de la nostalgie, mais c'est surtout un super outil de chasse, robuste, fiable. Certe, pas trés beau, mais c'est un outil que quand tu l'as dans la main, ben t'es en confiance quelque soit les situations....
même en sous allonge ça sort proprement !!
pat21
pat21

Message par pat21 Sam 9 Avr - 7:41

kibok a écrit:St ROger priez pour lui le demon l'habite !

à choisir, et si t'as en stock, je préférerai que se soit la version femelle du démon qui m'habite !! Twisted Evil Laughing
pat21
pat21

Message par AIRYO Sam 9 Avr - 7:45

pat21 a écrit:
AIRYO a écrit:Je suis possesseur d'une vielle veuve de 1992' avec deux paires de branches, en parfait état (MA III ), j'irai vendre d'autres arcs, mais pas celui là. Fini par le bon vieux Bill, des MA, qui étaient fabriqués en érable, et pas en laminations de bouleau.Mais, il n'y avait pas non plus de fabrications en exotique.
j'ai regardé, le mien aussi est de 1992. dacron only !!
je viens de me faire un petit entrainement avec....ben moi non plus je le vendrai pas celui la !!
et puis bon, c'est un mythe cet arc ! il viens directement du stock du stak !!!
je sais pas si c'est de la nostalgie, mais c'est surtout un super outil de chasse, robuste, fiable. Certe, pas trés beau, mais c'est un outil que quand tu l'as dans la main, ben t'es en confiance quelque soit les situations....
même en sous allonge ça sort proprement !!

Tiens, c'est marrant, le miens est en FF, la beauté, c'est subjectif, moi, j'aime bien cette forme pas commune, j'en ai rempli des seaux de bave en feuilletant les catalogues de BW lol!
AIRYO
AIRYO

Message par pat21 Sam 9 Avr - 10:17

Tiens, c'est marrant, le miens est en FF, la beauté, c'est subjectif, moi, j'aime bien cette forme pas commune, j'en ai rempli des seaux de bave en feuilletant les catalogues de BW lol!
en 92, les veuves n'étaient pas préves pour le FF il me semble ?
t'as fait modifier les renforts de poupées ?
c'est vrai que c'est subjectif la beauté, je peu pas dire qu'il est beau, mais il as un petit truc qui fait qu'il ne laisse personne indifférent !!! à moi, il me plait bien !!
pat21
pat21

Message par AIRYO Sam 9 Avr - 11:38

Non, je n'ai rien fait modifié il était monté comme celà, d'ailleurs c'était la grande révolution du moment de tirer FF, il n'y avait guère que les BW qui étaient capable de cette "prouesse", d' ailleurs je m'étais confectionné une corde Dacron, pour voir comment celà sortait, et ben çà sortait bien aussi Very Happy
AIRYO
AIRYO

Message par AIRYO Sam 9 Avr - 12:38

Alors juste pour confirmer, que l'on tire FF, sur BW, depuis 1992... Basketball
J'ai pris mon petit "owner's manual"

Serial,number: 92492
Shipping date: 21/07/92

Je lis à la Page 15....

"because your Black widow is very fast, hard shooting bow and because it is equiped with a fast flight string, you Will need a stiffer arrow or grater spine than you would with most other bows of the same weight and draw."

What a Face J'pense que c'est clure!
AIRYO
AIRYO

Message par Erwan Sam 25 Fév - 9:37

Bonjour,

Il me semble avoir vu passer il y a déjà quelques temps des photos de BW sans fibre rouge ou noire à la demande des clients mais je n'arrive pas à retrouver le sujet... à moins que cela soit sur TG.

Si une âme charitable peut me renseigner. Merci

Erwan

Message par kibok Sam 25 Fév - 9:44

Erwan a écrit:Bonjour,

Il me semble avoir vu passer il y a déjà quelques temps des photos de BW sans fibre rouge ou noire à la demande des clients mais je n'arrive pas à retrouver le sujet... à moins que cela soit sur TG.

Si une âme charitable peut me renseigner. Merci

un exemple là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les B-widow basher se siont bien eclatés ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Erwan Sam 25 Fév - 10:42

Merci Kibok.

J'aimerai bien voir des PSR dans cette version.

Erwan

Message par kibok Sam 23 Juin - 13:03

d'autres photos pour une autre visite

kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par L'Antilope Sam 23 Juin - 17:28

Il en manque, le stockage de la matière première...

What a Face
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par kibok Sam 23 Juin - 17:52

L'Antilope a écrit:Il en manque, le stockage de la matière première...

What a Face

encore un qui a fait l'ecole du rire ...

bravo pour cette brillante intervention qui fait avancer le CHIMILIBLICK

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par L'Antilope Sam 23 Juin - 17:58

L'école du rire jaune , car j'ai un BW MA III Autumn oack, un des derniers fait à la paluche, que je garde pour mes vieux jours ( et oui avec l'age les raideurs se déplacent ), 62" 44# @28". visite d'Atelier chez Black Widow  - Page 2 3132023450
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par kibok Sam 23 Juin - 18:35

je suis heureux qu tu apprecies donc a sa juste valeur le temps que j'ai passé à telecharger toutes ces photos ......

kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Hector de Troie Sam 23 Juin - 19:28

Un petit truc pour t'eviter le telechargement: clic droit et "copier l'adresse de l'image" puis tu colles ça dans la petite boite image juste au dessus du cadre où tu tapes ton message dans ATO visite d'Atelier chez Black Widow  - Page 2 2746602459 et voilà !!

Deconnez pas avec BW car notre Kibok il est sensible de l'araignée Very Happy

Hector de Troie

Message par stak Dim 24 Juin - 9:16

et il a raison : y a pas de raison de se moquer Twisted Evil ça reste quand meme de bons outils très adaptés a la chasse même si ce n'est plus comme à une certaine époque où cette maison représentait le top du top de ce qu'on pouvait posséder . les autres marques américaines étaient inconnues , j'ai le souvenir du premier schaf qu' un ami avait commandé , robertson , blacktail on ne savait meme pas que ça existait . assez paradoxalement brackenburry était connu puisque certain en avait commandé et était ravi avec ces arcs Wink il y avait les bear mais ils étaient moins performants ( toujours cette obsession qui hante les cerveaux des archers Rolling Eyes )

ahhhh tout une époque comme dirait audiard pirat
stak
stak

Message par L'Antilope Dim 24 Juin - 10:00

kibok a écrit:je suis heureux qu tu apprecies donc a sa juste valeur le temps que j'ai passé à telecharger toutes ces photos ......

C'était la Joke trop facile... clown

D'ailleurs à relire le post ça me donne envie de lui faire prendre un peu l'air au BW... pirat

Quoiqu'il en soit, à mon avis, c'est toujours intéressant une visite d'atelier chez un facteur d'arc. Shocked
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par pat21 Dim 24 Juin - 19:34

quand même, merci kibok, c'est bow comme tout....tout ses râteliers remplis de belle veuve !
merci chef !
pat21
pat21

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2