Gant de tir
+18
gallinago
drum
Noel G
pat21
kiowa
CANAIMA
spitz
gribouille
MH 95
bastien45
velvet45
p'tit breton
letub
Big foot
L'Antilope
antonin
arcool
ZBROTCH
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gant de tir
Je tire un Puma de 61 # avec un gant cuir de marque Alaska Bowhunting ou plutôt je tirais car il n'en peut plus. Je l'ai donc remplacé par un autre mais de marque Neet, l'Alaska Bowhunting ne se faisant plus ou du moins n'étant plus importé.
Le Neek est très comparable en particulier les renforts sans doute en même cuir (cordovan) mais ces renforts sont plus courts d'environ 8mm. La corde avec mon ancrage (pliure des doigts) se positionne juste à la limite de la couture et je crains des écarts à la décoche.
Connaissez vous un gant équivalent a l'Alaska Bowhunting ? Merci
Le Neek est très comparable en particulier les renforts sans doute en même cuir (cordovan) mais ces renforts sont plus courts d'environ 8mm. La corde avec mon ancrage (pliure des doigts) se positionne juste à la limite de la couture et je crains des écarts à la décoche.
Connaissez vous un gant équivalent a l'Alaska Bowhunting ? Merci
ZBROTCH- Messages : 254
Re: Gant de tir
Palette...
Bon d'accord, je sors ☺
Bon d'accord, je sors ☺
arcool- Messages : 436
Même doublée je ne comprend pas, message codé je pense ?arcool a écrit:Palette...
Bon d'accord, je sors ☺
passer au tir à la palette, beaucoup en disent du bien par rapport au gantier.... jamais essayé personnellement mais ça ne me paraît pas une mauvaise idée!
antonin- Messages : 1083
J'ai du trembler en envoyant le message, ce n'est pas codé!!!ZBROTCH a écrit:Même doublée je ne comprend pas, message codé je pense ?arcool a écrit:Palette...
Bon d'accord, je sors
Je voulais simplement dire essaie la palette...
arcool- Messages : 436
Après avoir essayé une multitude de gants, le seul convenable mais dorénavant disparu était l'ancien Bauman ( typé Big shot renforcé en cordovan ), je suis passé à la palette ( BW ).
Il faut un peu d'accoutumance et un certain temps de rodage, mais après je trouve que les tirs sont plus fluides à la palette qu'au gant.
Un autre avantage non négligeable est qu'en temps pluvieux la palette ce planque facilement et évite la galère du gant détrempé donc pratiquement inutilisable.
Le bémol pour ma grande allonge est que je trouve que je pince plus facilement les encoches qu'avec le gant ou alors j'avais moins de sensibilité.
Comme quoi on ne peut pas tout avoir.
Il faut un peu d'accoutumance et un certain temps de rodage, mais après je trouve que les tirs sont plus fluides à la palette qu'au gant.
Un autre avantage non négligeable est qu'en temps pluvieux la palette ce planque facilement et évite la galère du gant détrempé donc pratiquement inutilisable.
Le bémol pour ma grande allonge est que je trouve que je pince plus facilement les encoches qu'avec le gant ou alors j'avais moins de sensibilité.
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
L'Antilope a écrit:Après avoir essayé une multitude de gants, le seul convenable mais dorénavant disparu était l'ancien Bauman ( typé Big shot renforcé en cordovan ), je suis passé à la palette ( BW ).
Est-ce que tu utilises une palette équipée d'un écarteur ? Si oui, il a peut-être besoin d'être ajusté.
Big foot- Membre Bienfaiteur
J'utilise une palette avec écarteur uniquement pour le tir olympique.
En général, j'ai du mal à le supporter suivant le modèle ( par ex. palette Cavalier pourtant le top en la matière = écarteur imbuvable ), faut dire que le tir olympique, ne me vois que rarement le pratiquer.
En fait pour éviter de trop pincer sur les arcs tradi, je décale un peu "trop" mon nock set du bas ( en TF ligaturé ), ce qui m'oblige à écarter mon majeur, mais suivant l'angle et la puissance il peut glisser. Il est vrai qu'avec un gant c'est plus facilement gérable. Je n'aime pas trop découper le cuir de ma palette pour le passage de l'encoche ce qui est une pratique courante en tir olympique. De toute façon ce n'est pas faisable sur une BW à cause des protections intérieures ( très bien vu d'ailleurs comme système ).
En général, j'ai du mal à le supporter suivant le modèle ( par ex. palette Cavalier pourtant le top en la matière = écarteur imbuvable ), faut dire que le tir olympique, ne me vois que rarement le pratiquer.
En fait pour éviter de trop pincer sur les arcs tradi, je décale un peu "trop" mon nock set du bas ( en TF ligaturé ), ce qui m'oblige à écarter mon majeur, mais suivant l'angle et la puissance il peut glisser. Il est vrai qu'avec un gant c'est plus facilement gérable. Je n'aime pas trop découper le cuir de ma palette pour le passage de l'encoche ce qui est une pratique courante en tir olympique. De toute façon ce n'est pas faisable sur une BW à cause des protections intérieures ( très bien vu d'ailleurs comme système ).
Dernière édition par L'Antilope le Dim 8 Fév 2015 - 17:59, édité 1 fois
Si les Alaskan ne se font plus, je suis vert...mon chien vient de me bouffer celui que j'avais mis 1 an à roder...j'attaque celui de réserve
letub- Admin
L'Antilope a écrit:J'utilise une palette avec écarteur uniquement pour le tir olympique.
Pour l'anecdote, nous allions tirer à la porte de Pantin aux 70 et 90 mètres à une époque avec la SPM.
J'avais oublié ma palette dans leur locaux, et la fois suivante je constate qu'un de leur membre l'avait déjà ajustée à sa mimine. Alors que mon nom et la compagnie (qui venait régulièrement) figuraient très lisiblement sur celle-ci.
Je te jure.
Mais bon, ça fait des souvenirs.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Big foot a écrit:L'Antilope a écrit:J'utilise une palette avec écarteur uniquement pour le tir olympique.
Pour l'anecdote, nous allions tirer à la porte de Pantin aux 70 et 90 mètres à une époque avec la SPM.
J'avais oublié ma palette dans leur locaux, et la fois suivante je constate qu'un de leur membre l'avait déjà ajustée à sa mimine. Alors que mon nom et la compagnie (qui venait régulièrement) figuraient très lisiblement sur celle-ci.
Je te jure.
Mais bon, ça fait des souvenirs.
Tiens la SPM, sont planqués à Clichy la garenne dans une citée ( Jouffroy Renault ) avec un beau jeu d'arc. J'y ai fait un prix général l'année dernière, pas sûr de trouver le temps cet année d'y retourner miser au noir.
Selon mon fournisseur la qualité a bien baissé et c'est la raison de l'abandon .letub a écrit:Si les Alaskan ne se font plus, je suis vert...mon chien vient de me bouffer celui que j'avais mis 1 an à roder...j'attaque celui de réserve
Qui d'autre fait des gants avec renfort cordovan de qualité ?
letub- Admin
Du fait de la sensibilité du gant cuir à la pluie (vrai chewing gum après des heures sous la flotte) et aux griffures, je ne reviendrai plus en arrière: gant Bearpaw! Mais c'est vrai qu'au début...ça chauffait bien les doigts !
Après un moment: nouvelle corne sur les doigts et c'est top !
p'tit breton- Messages : 56
Comment se comporte les renforts à l'usure et surtout le renfort dépasse-t-il la jointure de la première phalange ? mercip'tit breton a écrit:Du fait de la sensibilité du gant cuir à la pluie (vrai chewing gum après des heures sous la flotte) et aux griffures, je ne reviendrai plus en arrière: gant Bearpaw! Mais c'est vrai qu'au début...ça chauffait bien les doigts !
Je viens d'avoir par mail la confirmation du fabricant US ils ne font plus de Super Glove.
je m'en suis pris un et la couture intérieur de l'annulaire me crée une ampoule...j'ai donc fait une palette, mais je préfererais un gant de tir
la question , lequel prendre??au vu de vos commentaires précedents , j'ai déjà une piste.
Etant donné que l'on ne sait qu’après, et si l'on savait ce que l'on ne sait pas, je saurais surement mieux..................
la question , lequel prendre??au vu de vos commentaires précedents , j'ai déjà une piste.
Etant donné que l'on ne sait qu’après, et si l'on savait ce que l'on ne sait pas, je saurais surement mieux..................
velvet45- Messages : 207
velvet45 a écrit:je m'en suis pris un et la couture intérieur de l'annulaire me crée une ampoule...j'ai donc fait une palette, mais je préfererais un gant de tir
A la tienne mon copain!!!
bastien45- Messages : 438
Perso j'ai un gant bear "original Fred Bear" cuir epais 3 doigts bonne tenue
un peu raide au début mais avec un peu de lait de toilette pour bébé il s'assouplit !
La palette non merci, j'arrive pas !!!!
un peu raide au début mais avec un peu de lait de toilette pour bébé il s'assouplit !
La palette non merci, j'arrive pas !!!!
MH 95- Messages : 48
Le neet est vraiment aussi épais et aussi lisse sur les renforts ?ZBROTCH a écrit:Je viens d'avoir par mail la confirmation du fabricant US ils ne font plus de Super Glove.
letub- Admin
perso j'essaie de tirer sans gant mais ca latte les doigts.je n'ai que 45 livres.en revanche,je n'ai plus de probleme de decoche.
gribouille- Messages : 76
vendu par Baumann en tout cas...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2