Gant de tir
+18
gallinago
drum
Noel G
pat21
kiowa
CANAIMA
spitz
gribouille
MH 95
bastien45
velvet45
p'tit breton
letub
Big foot
L'Antilope
antonin
arcool
ZBROTCH
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Gant de tir
J'en ai un... Tres inconfortable au poignet (epais, rigide et encombrant), boudine au bout malgre le montage sur mesure. J'ai presque tout essaye (alaska,bauman, neet, american leather) et ce que j'ai trouve le mieux ce sont mes gants de chasse Kuiu au bout desquels j'ai colle des morceaux de cuir. Ca marche super bien ; je le utilise aussi bien a l'entrainement qu'a la chasse. J'ai donc le gant camoufle, protecteur (vent, froid,pluie,vegetation,caiilous...) qui va bien partout.
CANAIMA- Messages : 2307
Essais le gant cuir noir de chez old tradition.... je ne supporte pas les gants raides et épais.... celui ci est souple et agréable avec un simple renfort, largement suffisant pour tirer jusqu'à 60#....gribouille a écrit:perso j'essaie de tirer sans gant mais ca latte les doigts.je n'ai que 45 livres.en revanche,je n'ai plus de probleme de decoche.
kiowa- Membre Bienfaiteur
Oui on est un certain nombre à l'utiliser et à en être pleinement satisfait pour ma part.esteve a écrit:oui j'ai vu que c'est Baumann
mais quelqu’un les à déjà utilisé ???
Noel G- Messages : 1088
le choix d'un gant ou d'une palette est vraiment personel , j'ai logtemps tiré avec un alaskan super glove ( ancienne fabrication ) qui me donnait entière satisfaction mais il a fini par etre très très usé malgré le cordovan .
J'utilise maintenant un baumann sur mesure qui me donne entière satisfaction.
just my two cents
just my two cents
drum- Membre Bienfaiteur
Sauf quand il pleut....comme samedi dernier !!drum a écrit:le choix d'un gant ou d'une palette est vraiment personel , j'ai logtemps tiré avec un alaskan super glove ( ancienne fabrication ) qui me donnait entière satisfaction mais il a fini par etre très très usé malgré le cordovan .
just my two cents
Pour moi c'est palette....et pas près de revenir au gant.
pat21- Messages : 3639
Pas encore rencontré de gène à ce sujet même en Normadie ...pat21 a écrit:
Sauf quand il pleut....comme samedi dernier !!
Faut dire qu'ici c'est comme en Bretagne la pluie ne mouille que les c............
une journée loonnngue sous une pluie béarnaise c.a.d subtropicale mais glacée et je pense .....que tu changerais d'avis
drum- Membre Bienfaiteur
Et je rajouterai pour faire écho au dires de drum, en béarn, la pluie ne mouille pas que les c.....Noel G a écrit:Pas encore rencontré de gène à ce sujet même en Normadie ...pat21 a écrit:
Faut dire qu'ici c'est comme en Bretagne la pluie ne mouille que les c............
Ahhh bon ?? parce que les Chasseurs qui restent à l'abri se font quand même mouiller chez vous ?? drôle de pay le Bearnpat21 a écrit:Et je rajouterai pour faire écho au dires de drum, en béarn, la pluie ne mouille pas que les c.....Noel G a écrit:Pas encore rencontré de gène à ce sujet même en Normadie ...pat21 a écrit:
Pourquoi ?Noel G a écrit:Ahhh bon ?? parce que les Chasseurs qui restent à l'abri se font quand même mouiller chez vous ?? drôle de pay le Bearnpat21 a écrit:Et je rajouterai pour faire écho au dires de drum, en béarn, la pluie ne mouille pas que les c.....Noel G a écrit:Pas encore rencontré de gène à ce sujet même en Normadie ...pat21 a écrit:
En Normandie quand il pleut les chasseurs ne sortent pas ?
Chochotte les normands ?
Qui doivent penser vos ancêtres vikings.....
ZBROTCH a écrit:Comment se comporte les renforts à l'usure et surtout le renfort dépasse-t-il la jointure de la première phalange ? mercip'tit breton a écrit:Du fait de la sensibilité du gant cuir à la pluie (vrai chewing gum après des heures sous la flotte) et aux griffures, je ne reviendrai plus en arrière: gant Bearpaw! Mais c'est vrai qu'au début...ça chauffait bien les doigts !
Après un moment: nouvelle corne sur les doigts et c'est top !
Désolé pour le retard à l'allumage, juste une petite grippe aaaaarrrrrghhhh !!!
Non, vraiment top, la couture remonte bien sur le doigt, aucune gêne, et même beaucoup moins qu'avec un cuir qui finit par marquer de plus en plus l'empreinte !
Très sensible à la décoche, insensible aux intempéries, je n'échange pas mon Bearpaw contre deux cuirs ! Quant au prix hi hi hi !!!
p'tit breton- Messages : 56
Bonjour merci de ta réponse que je ne n'avais pas vu. J'espère que ta grippe n'est qu'un mauvais souvenir
ZBROTCH- Messages : 254
Comme beaucoup, un Alaskan Super Glove qui rend l'âme......
J'essaye de trouver un gant qui sort une flèche aussi bien, pour l'instant je cherche toujours...
Sur le conseil d'un ami, je viens de tester une palette BW.
Sur les quelques tirs, cela sort propre.
Reste à s'habituer.
Cordialement,
François
J'essaye de trouver un gant qui sort une flèche aussi bien, pour l'instant je cherche toujours...
Sur le conseil d'un ami, je viens de tester une palette BW.
Sur les quelques tirs, cela sort propre.
Reste à s'habituer.
Cordialement,
François
gallinago- Messages : 279
Après 2 mois de tir presque journalier avec le Bearpaw c'est positif. Les renforts sont suffisamment longs, le touché est très bon, pas de corne au doigt et pas d'usure apparente.
Par contre la teinture noir du cuir ne résistera sans doute pas longtemps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Par contre la teinture noir du cuir ne résistera sans doute pas longtemps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Bonjour,
c'est quel modèle de chez Bearpaw que tu utilises ?
Jean Pierre- Messages : 32
C’est le Bearpaw speed glove, par contre j’ai des problèmes avec le deuxième que je viens de prendre, le renfort du majeur est plus court et la corde accroche à la couture.Jean Pierre a écrit:Bonjour,
BonjourCANAIMA a écrit:J'en ai un... Tres inconfortable au poignet (epais, rigide et encombrant), boudine au bout malgre le montage sur mesure. J'ai presque tout essaye (alaska,bauman, neet, american leather) et ce que j'ai trouve le mieux ce sont mes gants de chasse Kuiu au bout desquels j'ai colle des morceaux de cuir. Ca marche super bien ; je le utilise aussi bien a l'entrainement qu'a la chasse. J'ai donc le gant camoufle, protecteur (vent, froid,pluie,vegetation,caiilous...) qui va bien partout.
Tu colles avec quelle colle ?
Merci
J'utilise aussi le bearpaw speed glove, après 3 ou 4 saisons, j'ai des trous dans le cuir au niveau des pliures mais le revêtement des doigts tient toujours
letub- Admin
ben moi, c'est le contraire! le cuir est nickel et semble indestructible mais le revêtement en textile s'est effiloché rapidement et c'est bien dommage car le gant était bien confortable pour mes petites mimines à moi.
Autre point de faiblesse, la bande élastique n'est pas éternelle.
Du coups, j'envisage de coller des renforts de doigt en cuir souple, mais quelle colle?
Chez Bearpaw, j'ai utilisé les Damaskus et Black Glove mais ils sont pour des puissances inférieures à #40 à mon sens
Je suis passé sur le Neet Osage Bison avec succès.
Autre point de faiblesse, la bande élastique n'est pas éternelle.
Du coups, j'envisage de coller des renforts de doigt en cuir souple, mais quelle colle?
Chez Bearpaw, j'ai utilisé les Damaskus et Black Glove mais ils sont pour des puissances inférieures à #40 à mon sens
Je suis passé sur le Neet Osage Bison avec succès.
Titanix- Messages : 99
sur le black glove de bear paw, j'ai tartiné l'intérieur avec une couche de sicaflex, ça le rend utilisable pour des puissances supérieures à 40#
letub- Admin
Bonjour,
pour ma part j'ai adopté les gants Tuscany Spirit (avec 3 doigtiers réglables) qu'on trouve maintenant dans bcp de magasins d'archerie. Coupez pas tout de suite les fils, le temps que le cuir se fasse à vos doigts, de même la sangle de poignée semble un peu serrée mais s'étire un peu à l'usage. En tout cas le cuir ne s'use pas comme sur les gants à trois doigts et ne "poche" comme les premiers doigtiers Bauman.
pour ma part j'ai adopté les gants Tuscany Spirit (avec 3 doigtiers réglables) qu'on trouve maintenant dans bcp de magasins d'archerie. Coupez pas tout de suite les fils, le temps que le cuir se fasse à vos doigts, de même la sangle de poignée semble un peu serrée mais s'étire un peu à l'usage. En tout cas le cuir ne s'use pas comme sur les gants à trois doigts et ne "poche" comme les premiers doigtiers Bauman.
Michel Larcher- Messages : 28
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2