question EASTON POWERFLIGHT
+16
seb65
barebow
ztontonz
espion
Dahu
foudarme
Circus
SINGLEBEVEL
spitz
Manu87
kalatigui
Hector de Troie
fred
smilodon
pat21
kibok
20 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Fûts
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
question EASTON POWERFLIGHT
messieurs, grace a une PA sur le forum j'ai decouvert des tubes en carbone qui s'appellent les EASTON POWERFLIGHT
et même sur le site EASTON : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou sur les sites des vendeurs de chez nous je n'arrive pas comprendre s'il s'agit de 5/16 ou de 9/32 ....
HElp !!! / merci / K
et même sur le site EASTON : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou sur les sites des vendeurs de chez nous je n'arrive pas comprendre s'il s'agit de 5/16 ou de 9/32 ....
HElp !!! / merci / K
Re: question EASTON POWERFLIGHT
5/16 il me semble....les tubes alourdisseurs que j'utilise sont pour des 5/16....alors...
regarde chez frére loup, les tubes alourdisseurs, il te donne pour quel diamétre ils sont fait....
regarde chez frére loup, les tubes alourdisseurs, il te donne pour quel diamétre ils sont fait....
pat21- Messages : 3639
oui ce sont de tubes legers c'est ça ? 8,9 grs par livres pour le spine 400
Ayant comme beaucoup finalement renoncé au Weight tube , bref, ce tube s'il est en 5/16 m'interesserai pour faire toujours de l'EFOC sup à 20 % mais un peu plus leger que d'habitude , passer un peu en dessous des 650 grs dans ma configuration "pour voir"
Ayant comme beaucoup finalement renoncé au Weight tube , bref, ce tube s'il est en 5/16 m'interesserai pour faire toujours de l'EFOC sup à 20 % mais un peu plus leger que d'habitude , passer un peu en dessous des 650 grs dans ma configuration "pour voir"
c'est vrai qu'il sont léger comme tube.
mais comme j'ai pas d'état d'âme je les fourres d'un weight tube noir qui est en contact de l'insert et de l'encoche, ça évite les problémes de tube baladeur et d'encoche qui saute, avec 200grains de pointe je suis à 600grains. tube coupé à 29" de mémoire, et 19 ou 20% de FOC.
je fait mes réglages avec le weight tube en place.
au final, ça fait un bon tubes à pas cher.
mais comme j'ai pas d'état d'âme je les fourres d'un weight tube noir qui est en contact de l'insert et de l'encoche, ça évite les problémes de tube baladeur et d'encoche qui saute, avec 200grains de pointe je suis à 600grains. tube coupé à 29" de mémoire, et 19 ou 20% de FOC.
je fait mes réglages avec le weight tube en place.
au final, ça fait un bon tubes à pas cher.
Oui tu as raison et j'ai finalement compris ton histoire de tube alourdisseurs, ce sont bien des 5/16 donc
Pour le poids finalement ils ne sont pas si leger que ça , 8,9 GPI en spine 400 alors que les traditionnal only 3 Rivers/ Easton font 9,2 GPI et les Gold tip Traditionnal 55/75 font 9.3 GPI
sur une longueur de 29 pouces ça fait
EP 400 : 258,1 grs
ETO 400 : 266,8 grs
GTT 55/75 : 269,7 grs
l'avantage c'est vrai c'est le prix presque 50 % moins cher !!!
Est ce aussi solide que les tubes plus chers ???
Pour le poids finalement ils ne sont pas si leger que ça , 8,9 GPI en spine 400 alors que les traditionnal only 3 Rivers/ Easton font 9,2 GPI et les Gold tip Traditionnal 55/75 font 9.3 GPI
Dernière édition par kibok le Dim 20 Mar - 19:39, édité 1 fois
5/16 je confirme.
smilodon- Messages : 129
plus solide que des tubes plus chers ? je pense pas, ça doit étre des tubes de technologie plus anciennes.
mais j'ai pas à me plaindre, pourtant ils font pas que de la paille !!! ils bouffent plus souvent la terre les troncs d'arbre les cailloux que des bestioles !!! ben ils s'en sortent bien !!!
et comme ils sont pas cher, t'as moins peur sur les tirs un peu foireux....
mais j'ai pas à me plaindre, pourtant ils font pas que de la paille !!! ils bouffent plus souvent la terre les troncs d'arbre les cailloux que des bestioles !!! ben ils s'en sortent bien !!!
et comme ils sont pas cher, t'as moins peur sur les tirs un peu foireux....
kibok a écrit:oui ce sont de tubes legers c'est ça ? 8,9 grs par livres pour le spine 400
Tu cherches en quelle longueur, j'en ai 6 coupé a 27" + encoche
fred- Messages : 3799
kibok a écrit:Oui tu as raison et j'ai finalement compris ton histoire de tube alourdisseurs, ce sont bien des 5/16 donc
Pour le prix c'est très solide, j'en ai utilisé en spine 300 et j'ai trouvé ça tres bien pour l'utilisation avec un arc traditionnel
Hector de Troie- Messages : 3954
merci pour vos infos, j'ai raté de peu l'achat sur les PA d'ATO mais la prochaine fois que j'aurais besoin de tubes je vais faire des economies !
c'est quand même malheureux qu'un administrateur du forum ne puisse pas se mettre sous le coude les trucs sympa !!!kibok a écrit:merci pour vos infos, j'ai raté de peu l'achat sur les PA d'ATO mais la prochaine fois que j'aurais besoin de tubes je vais faire des economies !
gniark gniark gniark !!!
hello, franchement les Powerflight ... c'est un peu moisi, trés mauvaise expérience avec ... c'est du carbone C2 qui est largement dépassé en terme de techno arctuellement.
pour un prix similaire, je prendrais plutôt des CX predator 2 si tu veux mon avis et pour un peu plus cher des Easton ST EPIC Nano ...
++M
pour un prix similaire, je prendrais plutôt des CX predator 2 si tu veux mon avis et pour un peu plus cher des Easton ST EPIC Nano ...
++M
Invité- Invité
Bonjour,
quel genre de mauvaise expérience as tu eu avec ces tubes? J'en ai utilisé deux douzaines essentiellement pour faire des flu flu et des flèches pour s'amuser en 3D et pour le prix c'était pas mal du tout?
quel genre de mauvaise expérience as tu eu avec ces tubes? J'en ai utilisé deux douzaines essentiellement pour faire des flu flu et des flèches pour s'amuser en 3D et pour le prix c'était pas mal du tout?
Hector de Troie- Messages : 3954
Salut,
Je confirme: ils sont pas mal ces tubes. Je leur rajoute une bague d'1 cm en 2117 juste derrière la pointe (afin d'éviter un effet "tromblon" lorsque qu'après un choc frontal violent l'insert/pointe rentrent dans le tube...) et ils deviennent indestructibles! Arbres, pierres, ils encaissent sans broncher...
C'est super pour ceux qui n'ont pas de gros moyens.
Je confirme: ils sont pas mal ces tubes. Je leur rajoute une bague d'1 cm en 2117 juste derrière la pointe (afin d'éviter un effet "tromblon" lorsque qu'après un choc frontal violent l'insert/pointe rentrent dans le tube...) et ils deviennent indestructibles! Arbres, pierres, ils encaissent sans broncher...
C'est super pour ceux qui n'ont pas de gros moyens.
kalatigui- Messages : 265
kibok- Membre Bienfaiteur
kibok a écrit:cool !
J'ai quelques tubes en 340 coupés à 27 pouces ( 9.3 grs/l )si ça peut te rendre service.
A+++++
fred
merci Fred mais a 27 il faudrait que je mette 400 grs devant !!!!!!!!!!!!
Eh oui, ma tentation d'utiliser la carbone a reculé aussi devant ce problème de poids : le fabricant qui sort un fût de 11 gpi, permettant de tirer 55 lbs@26 ou 27" avec "juste" 200gr devant, promis, je traverse l'Atlantique ou le Rhin avec le premier chevreuil que je tue avec pour lui donner !
Manu87- Membre Bienfaiteur
kibok a écrit:merci Fred mais a 27 il faudrait que je mette 400 grs devant !!!!!!!!!!!!
insert laiton 100 grains et pointe cible de 315 grains
David, je regarde ce que j'ai en stock, je doit avoir quelque 400 non coupé.....
Hector de Troie a écrit:Bonjour,
Hello,
Ben dans mon club, il se trouve que nous avons pas mal de rochers et autres gros cailloux derière les cibles 3d.
Et parfois, les 3d bougent au dernier moment, juste avant l'impact, ce qui conduit fortuitement mes flèches à taper dans la caillasse.
Je classe donc mes flèches par rapport à ça (un peu rustique me direz vous ...)
Mon classement perso est donc le suivant parmis tous les futs carbone que j'ai essayé: (et j'ai pas d'action chez les fabriquants)
Explosions légendaires: Beman flash (vraiment de grands moments, à essayer absolument)
Pas mal de casse: Powerflight, Flatline, Lightspeed, la maxima 3d <- la dernière fait mal coté tarif j'ai vite arrété !
Solides: ST EPIC Nfused, Predator II, étonnament la Medalion XR (toute fine mais gros mur de carbone 18t), les golds tip traditional (c'est ce que je tire principalement)
Indestructible: Heritage
Ce qui me dérange surtout avec le carbone C2 c'est sa propension à faire plein de barbelures tranchantes quand il se casse ... perso je préfère éviter.
Voila pour les explications ... par contre j'ai lu plus bas une idée sympa: mettre un petit footing sur la Powerflight , trés bonne idée ça.
++M
Invité- Invité
exact !!
moi je colle un external footing de 2".....indestructible comme truc !!
Manu87 a écrit:Eh oui, ma tentation d'utiliser la carbone a reculé aussi devant ce problème de poids : le fabricant qui sort un fût de 11 gpi, permettant de tirer 55 lbs@26 ou 27" avec "juste" 200gr devant, promis, je traverse l'Atlantique ou le Rhin avec le premier chevreuil que je tue avec pour lui donner !
moi je tire de la rebel hunter 75-90, avec +/-14 g/p et c'est du carbone....
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Salut, tu peux nous montrer une photo stp ?pat21 a écrit:exact !!
++M
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3