question EASTON POWERFLIGHT
+16
seb65
barebow
ztontonz
espion
Dahu
foudarme
Circus
SINGLEBEVEL
spitz
Manu87
kalatigui
Hector de Troie
fred
smilodon
pat21
kibok
20 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Fûts
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: question EASTON POWERFLIGHT
bonjour SVP est ce que sur 2 inches cela modifie t il le spine ?
SINGLEBEVEL- Messages : 491
non pas vraiment dans mon cas. c'est à peine plus long que l'insert.
et puis, ça n'a pas d'importance pour moi, je fait les réglages avec l'external et le weight tube en place !!!
faut juste raccourcir coté encoche !!!
et puis, ça n'a pas d'importance pour moi, je fait les réglages avec l'external et le weight tube en place !!!
pat21- Messages : 3639
pat21 a écrit:non pas vraiment dans mon cas. c'est à peine plus long que l'insert.
OK Merci, ce sont des inserts laitons "longs" c'est ça ?
SINGLEBEVEL- Messages : 491
non non, c'est les inserts d'origine.
petite précision, l'external est en 21/17.
ça marche aussi avec du 22/19, mais l'ajustement est plus "serré" avec du 21/17.
ça marche aussi avec du 22/19, mais l'ajustement est plus "serré" avec du 21/17.
ben oui,
plus c'est serré plus c'est ---------------------> je suis déjà parti
++M
(aux modos: désolé c'était trop tentant mais je vais me fouéter avec des orties fraichement coupées ce soir pour chasser toutes ces vilaines pensées)
plus c'est serré plus c'est ---------------------> je suis déjà parti
++M
(aux modos: désolé c'était trop tentant mais je vais me fouéter avec des orties fraichement coupées ce soir pour chasser toutes ces vilaines pensées)
Invité- Invité
Dites, kesskon rentre comme données dans le DSC pour les powerflight ? Carbon ?
Je vais laisser le bois de côté pour l'instant, je vais essayer ces tubes pas cher et costaud.
Je vais laisser le bois de côté pour l'instant, je vais essayer ces tubes pas cher et costaud.
Circus- Messages : 991
Quel DSC ? Celui de Letub ?...
En cas de fût non référencé, on rentre "Autre", puis les caractéristiques du fût en dessous (qu'on trouve sur le net) : spine, grpp, diamètre. Et ça marche !
En cas de fût non référencé, on rentre "Autre", puis les caractéristiques du fût en dessous (qu'on trouve sur le net) : spine, grpp, diamètre. Et ça marche !
Manu87- Membre Bienfaiteur
Manu87 a écrit:Quel DSC ? Celui de Letub ?...
ou alors le spine générique...
Manu87 a écrit:Quel DSC ? Celui de Letub ?...
Ben oui, c'est sur ATO, c'est en français et ça marche du tonnerre. Alors pourquoi s'en priver ?
Circus- Messages : 991
Manu87- Membre Bienfaiteur
Bonjour.
Je pense monter des tubes avec un external footing alu comme montré sur les pages precedentes.
Car mes debuts au longbow generent pas mal de casse.
J'ai pas mal de tubes qui sont devenus trop courts.
Et avec une reparation j'aurai de quoi me refaire 1/2 douzaine de fleches.
Est ce que quelqu'un saurait quel tube du commerce permet de faire un internal footing en vue de reparation?
Edit: Mes tubes sont bien sur des powerflight spinés en 400
Je pense monter des tubes avec un external footing alu comme montré sur les pages precedentes.
Car mes debuts au longbow generent pas mal de casse.
J'ai pas mal de tubes qui sont devenus trop courts.
Et avec une reparation j'aurai de quoi me refaire 1/2 douzaine de fleches.
Est ce que quelqu'un saurait quel tube du commerce permet de faire un internal footing en vue de reparation?
Edit: Mes tubes sont bien sur des powerflight spinés en 400
Dahu- Messages : 50
Même réponse que sur webarcherie....
trop dangereux, et tu change tous les paramêtres.
trop dangereux, et tu change tous les paramêtres.
il faut concevoir plutot l'external avant la casse pour augmenter la durée de vie du tube en evitant au carbone de "petaliser" en cas de choc frontal violent ... si c'est devenu trop court ça doit pouvoir marcher de rallonger le bazar avec de l'external mais comme le dit Pat ça va tout changer ...
il veux plutôt réparer en INTERNAL footing....ce qui fondamentalement ne change rien à ce que j'ai dit avant...kibok a écrit:il faut concevoir plutot l'external avant la casse pour augmenter la durée de vie du tube en evitant au carbone de "petaliser" en cas de choc frontal violent ... si c'est devenu trop court ça doit pouvoir marcher de rallonger le bazar avec de l'external mais comme le dit Pat ça va tout changer ...
dangereux à mon idée et tu doit doubler au minimum la rigidité de ton fût.
pat21 a écrit:il veux plutôt réparer en INTERNAL footing....ce qui fondamentalement ne change rien à ce que j'ai dit avant...kibok a écrit:il faut concevoir plutot l'external avant la casse pour augmenter la durée de vie du tube en evitant au carbone de "petaliser" en cas de choc frontal violent ... si c'est devenu trop court ça doit pouvoir marcher de rallonger le bazar avec de l'external mais comme le dit Pat ça va tout changer ...
dangereux à mon idée et tu doit doubler au minimum la rigidité de ton fût.
oups !
Je n'ai pas donné suite sur weba, en estimant que sur un site de comptetiteurs je n'aurai pas d'autres reponse.
J'ai un ami qui tire des heritagé réparées de la sorte depuis des années, avec du border.
Donc certes les fleches sont assez lourdes mais ca pousse fort au cul.
Quand la fleche reparée a des sorties bizarres, on la sort du carquois.
Et quand y a plus assez de fleches on en rachete.
Et ce n'est pas le seul archer que je connais qui pratique de la sorte.
J'ai bien compris le probleme eventuel de securité, mais je pense peut etre a tort que le risque est bien moins elevé qu'avec un fut bois qui aurait un defaut ou pris un choc.
Certes les consequences sont plus grave avec du carbonne, mais les powerflight n'explosent pas comme les powerflash ou autre futs sans couches croisées.
J'espere ne pas passer pour un casse couille inconscient.
Mais pour moi faire durer son materiel c'est aussi une facon de preserver l'environement, Et on apprends bien souvent plus a reparer qu'a changer.
J'ai un ami qui tire des heritagé réparées de la sorte depuis des années, avec du border.
Donc certes les fleches sont assez lourdes mais ca pousse fort au cul.
Quand la fleche reparée a des sorties bizarres, on la sort du carquois.
Et quand y a plus assez de fleches on en rachete.
Et ce n'est pas le seul archer que je connais qui pratique de la sorte.
J'ai bien compris le probleme eventuel de securité, mais je pense peut etre a tort que le risque est bien moins elevé qu'avec un fut bois qui aurait un defaut ou pris un choc.
Certes les consequences sont plus grave avec du carbonne, mais les powerflight n'explosent pas comme les powerflash ou autre futs sans couches croisées.
J'espere ne pas passer pour un casse couille inconscient.
Mais pour moi faire durer son materiel c'est aussi une facon de preserver l'environement, Et on apprends bien souvent plus a reparer qu'a changer.
Je possède les powerflight 500, monté sur flu flu, et elles sont très bien je le confirme.
espion- Messages : 11
Je veux me remonter une paire de fleches avec des tubes powerflight en 400.
Est ce quelqu'un sait quel tube correspond pour faire un external footing?
merci
Est ce quelqu'un sait quel tube correspond pour faire un external footing?
merci
ztontonz- Messages : 396
Salut. 2117 pour le footing des 400
Super, merci!
ztontonz- Messages : 396
Je déterre ce post pour savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion de vérifier la consistance de la spine sur la gamme Powerflight, plage sur un 360° pour un fut et sur un lot d'une dz par ex ?
Si vous avez eu l'occasion de tester je suis preneur de votre retour.
Merci
EDIT: Tiens, ça pourrait d'ailleurs être sympa de faire un sujet spécifique sur ce type d'infos (moyenne, variance ou écart-type) avec des fûts testés par les archassiens. Les constructeurs donnent rarement leur tolérance en terme de spine. C'est bien dommage mais on se doute pourquoi
Merci
EDIT: Tiens, ça pourrait d'ailleurs être sympa de faire un sujet spécifique sur ce type d'infos (moyenne, variance ou écart-type) avec des fûts testés par les archassiens. Les constructeurs donnent rarement leur tolérance en terme de spine. C'est bien dommage mais on se doute pourquoi
barebow- Messages : 314
je deterre ce post pour donner mon avis sur ces tubes que j'utilise en 2 config totalement differentes mais qui me conviennent bien chacune
au tradi :tube coupé a 29" avec external de 3" et insert alourdi à l'etain quasi indestructible
tir de ce matin env 8m
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la colonne est coupée nette et le rag cloué au sol
au roulette:tube coupé a 29" vannes de 2" et lame rage 40ke(100gr)
super efficace sur le gibier mais trés fragile en cas de tir sur une pierre
au tradi :tube coupé a 29" avec external de 3" et insert alourdi à l'etain quasi indestructible
tir de ce matin env 8m
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la colonne est coupée nette et le rag cloué au sol
au roulette:tube coupé a 29" vannes de 2" et lame rage 40ke(100gr)
super efficace sur le gibier mais trés fragile en cas de tir sur une pierre
seb65- Messages : 94
barebow a écrit:Je déterre ce post pour savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion de vérifier la consistance de la spine sur la gamme Powerflight, plage sur un 360° pour un fut et sur un lot d'une dz par ex ?
Merci
EDIT: Tiens, ça pourrait d'ailleurs être sympa de faire un sujet spécifique sur ce type d'infos (moyenne, variance ou écart-type) avec des fûts testés par les ATOISTES. Les constructeurs donnent rarement leur tolérance en terme de spine. C'est bien dommage mais on se doute pourquoi
merci !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3