Chasse au cerf en Argentine
+23
over soul
philax
drum
ttk
Michel Boulet
mikael
Manu87
spitz
nikou
Michel COICAUD
foudarme
frarc
Alexandre (la buche)
fred
OrangeEdelweiss
Hector de Troie
amaury
gallinago
SINGLEBEVEL
lymnocryptes
kibok
stak
Mpanya
27 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Récits, Aventures et broderies diverses... :: Voyages de chasse, Safaris, Etc ...
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Chasse au cerf en Argentine
bravo pour ton tir ou plutot tes tirs
meme le 1 er, malgré le fait que le dieu de la fleche n'etait pas avec toi.
bravo pour ta persévérance et ton acharnement à le retrouver : ca, pour moi, c'est plus important que ta réussite sur le deuxième !
mais remplis toi bien la tete de tout ce qui t'entoure là bas dans ces immensités....et fais nous profiter de ton expérience : lieu, guide, organisation...
encore bravo !!!
meme le 1 er, malgré le fait que le dieu de la fleche n'etait pas avec toi.
bravo pour ta persévérance et ton acharnement à le retrouver : ca, pour moi, c'est plus important que ta réussite sur le deuxième !
mais remplis toi bien la tete de tout ce qui t'entoure là bas dans ces immensités....et fais nous profiter de ton expérience : lieu, guide, organisation...
encore bravo !!!
spitz- Membre Bienfaiteur
Salut Spitz, si tu cherches le guide pour cette "estancia" ou d'autres dans la même region , tu es au bon endroit, tu vas pas chercher longtemps ....
salut KiboK
meme si je m'interesse 1 semaine par an aux cerfs francais de ton coin, je ne suis pas sectaire.
j'envisage bien un de ces jours de m'offrir un voyage de chasse à l'autre bout du monde, c'est pourquoi meme si j'interviens peu, je lis tous vos posts avec beaucoup d'interet.
je ne suis pas aussi parfait que vous tous, puisque je chasse aussi et surtout maintenant à la carabine mais je suis et reste un amoureux de l'arc.
peut etre qu'avec l'age je redeviendrai 100% arc....va savoir !
le jour ou cela sera décidé, je me tournerai vers vous bien évidemment pour un voyage aux antipodes !
la seule chose qui manque vraiment, c'est le temps !!!!!!
meme si je m'interesse 1 semaine par an aux cerfs francais de ton coin, je ne suis pas sectaire.
j'envisage bien un de ces jours de m'offrir un voyage de chasse à l'autre bout du monde, c'est pourquoi meme si j'interviens peu, je lis tous vos posts avec beaucoup d'interet.
je ne suis pas aussi parfait que vous tous, puisque je chasse aussi et surtout maintenant à la carabine mais je suis et reste un amoureux de l'arc.
peut etre qu'avec l'age je redeviendrai 100% arc....va savoir !
le jour ou cela sera décidé, je me tournerai vers vous bien évidemment pour un voyage aux antipodes !
la seule chose qui manque vraiment, c'est le temps !!!!!!
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Voilà un récit qui fait rêver et qui se termine bien.
Merci de nous avoir fait voyager avec toi et bravo pour ton cerf !
JJ
Merci de nous avoir fait voyager avec toi et bravo pour ton cerf !
JJ
lymnocryptes- Messages : 711
Belle conclusion pour une quête que tu as dû vivre très intensément, j'imagine que tu as la tête emplie d'images fabuleuses... Félicitations !
Manu87- Membre Bienfaiteur
bon on va le féliciter meme si une sorte de sentiment d'amertume m'envahit
ça doit etre la jalousie
alllez tiens je vais aller em... les ragondins ce soir
ça doit etre la jalousie
alllez tiens je vais aller em... les ragondins ce soir
stak- Messages : 3591
Magnifique cerf ! Félicitations Mpanya.
OrangeEdelweiss- Messages : 344
Merci beaucoup de vos messages.
Pour le cerf "nanook", la flèche est entrée sur le devant de l'épaule, a déviée sur l'omoplate pour ressortir devant l'épaule opposée, au dessus de la colonne. La flèche a été cassée par le mouvement de l'épaule, et les deux morceaux sont tombés, chacun d'un côté. Compte tenu du temps écoulé, s'il devait y rester cela serait déjà fait, et je ne le verrai pas courir tout les jours au milieu des femelles, se battre pour garder son territoire.
Encore une fois si j'avais pensé qu'il s'affaiblissait je l'aurai tiré à la carabine. Vu qu'il est en bonne santé et que je n'ai pas envie de tirer un cerf, même très grand, à la carabine, c'est vite vu.
Histoire réglée pour moi, en plus je l'ai loupé une deuxième fois, comme écrit plus haut.
J'étais vraiment heureux de pouvoir approcher et tirer ce beau 12 cors, c'était une chasse magnifique et un grand bonheur de le voir tomber. Le problème ici est que les femelles sont ultra-vigilantes, entre autre à cause de la pression des pumas, très présents sur le territoire et qui tuent beaucoup. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le cerf "nanook", la flèche est entrée sur le devant de l'épaule, a déviée sur l'omoplate pour ressortir devant l'épaule opposée, au dessus de la colonne. La flèche a été cassée par le mouvement de l'épaule, et les deux morceaux sont tombés, chacun d'un côté. Compte tenu du temps écoulé, s'il devait y rester cela serait déjà fait, et je ne le verrai pas courir tout les jours au milieu des femelles, se battre pour garder son territoire.
Encore une fois si j'avais pensé qu'il s'affaiblissait je l'aurai tiré à la carabine. Vu qu'il est en bonne santé et que je n'ai pas envie de tirer un cerf, même très grand, à la carabine, c'est vite vu.
Histoire réglée pour moi, en plus je l'ai loupé une deuxième fois, comme écrit plus haut.
J'étais vraiment heureux de pouvoir approcher et tirer ce beau 12 cors, c'était une chasse magnifique et un grand bonheur de le voir tomber. Le problème ici est que les femelles sont ultra-vigilantes, entre autre à cause de la pression des pumas, très présents sur le territoire et qui tuent beaucoup. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mpanya- Messages : 508
Bon ben pareil , BRAVO Ce Mpanya il réussit tout ce qu'il entreprend , il est vrais que ça énerve un peu. Chapeau quand même , il t'en reste encore un a tirer ?
Alexandre (la buche)- Messages : 191
Merci Alex c'est sympas, mais je réussis pas tout, la preuve j'ai fais une mauvaise flèche, et loupé ensuite.
Je venais de me taper une longue réponse sur la manière de chasser ici, et la connexion internet à coupé, j'ai perdu tout le message, donc je vais la faire courte.
La chasse n'est pas facile car il y a presque trop d'animaux, et il est difficile de prévoir ce que le cerf va faire. On devient vite un peu "chien fou" là au milieu parce que ça brame dans tout les sens et qu'on a envie d'approcher chaque fois le cerf le plus proche pour le voir. Les meilleurs opportunités sont sur les animaux qui se déplacent ou restent un peu à l'écart.
Difficile de tout raconter ici, vu que je chassais 15 heures par jour, mais j'ai eu des moments superbes, entre autre avec un énorme cerf, à 12 mètres, qui bramait dans ma direction. J'étais à l'ombre d'un arbuste, et lui dans la lumière du matin, c'était vraiment incroyable. Hier au soir deux cerfs, se sont battus à moins de 15 mètres de moi, un des deux ressemblait beaucoup au premier que j'ai blessé, j'ai cru que c'était lui au début.
Finalement l'affût offre de belles chances de tirer, mais personnellement j'ai jamais pu y rester bien longtemps... difficile de résister à l'approche, quand depuis 1H on entends un animal à moins de 200 mètres.
Ils sont imprévisibles, parfois la technique peut-être d'attendre qu'il se couche pour approcher. Arrivé à 20 m on attends que le cerf se lève à nouveau pour pouvoir tirer, il se lève, brame de face pendant 5 mn, puis finalement par plein galop pour poursuivre un autre.
La très grande densité offre un spectacle hallucinant, de nombreuses occasions, mais aussi le revers de la médaille: beaucoup d'yeux à éviter pour rejoindre l'animal que l'on convoite. Se retrouver à 30 ou 40 mètres du cerf, c'est tout les jours, avoir une chance de décocher à 15 mètres, sur un animal arrêté, et dans une bonne position, c'est déjà plus dur.
Il faut aussi savoir s'arrêter... se reposer, laisser un peu les animaux tranquilles. Il m'est arrivé de commencer à chasser 07H00 du matin, pour finir à 20H30, sans presque m'arrêter, tellement c'est prenant.. Ce n'est pas bon non plus car on se fatigue, on perd en concentration, on devient moins efficace.
Je venais de me taper une longue réponse sur la manière de chasser ici, et la connexion internet à coupé, j'ai perdu tout le message, donc je vais la faire courte.
La chasse n'est pas facile car il y a presque trop d'animaux, et il est difficile de prévoir ce que le cerf va faire. On devient vite un peu "chien fou" là au milieu parce que ça brame dans tout les sens et qu'on a envie d'approcher chaque fois le cerf le plus proche pour le voir. Les meilleurs opportunités sont sur les animaux qui se déplacent ou restent un peu à l'écart.
Difficile de tout raconter ici, vu que je chassais 15 heures par jour, mais j'ai eu des moments superbes, entre autre avec un énorme cerf, à 12 mètres, qui bramait dans ma direction. J'étais à l'ombre d'un arbuste, et lui dans la lumière du matin, c'était vraiment incroyable. Hier au soir deux cerfs, se sont battus à moins de 15 mètres de moi, un des deux ressemblait beaucoup au premier que j'ai blessé, j'ai cru que c'était lui au début.
Finalement l'affût offre de belles chances de tirer, mais personnellement j'ai jamais pu y rester bien longtemps... difficile de résister à l'approche, quand depuis 1H on entends un animal à moins de 200 mètres.
Ils sont imprévisibles, parfois la technique peut-être d'attendre qu'il se couche pour approcher. Arrivé à 20 m on attends que le cerf se lève à nouveau pour pouvoir tirer, il se lève, brame de face pendant 5 mn, puis finalement par plein galop pour poursuivre un autre.
La très grande densité offre un spectacle hallucinant, de nombreuses occasions, mais aussi le revers de la médaille: beaucoup d'yeux à éviter pour rejoindre l'animal que l'on convoite. Se retrouver à 30 ou 40 mètres du cerf, c'est tout les jours, avoir une chance de décocher à 15 mètres, sur un animal arrêté, et dans une bonne position, c'est déjà plus dur.
Il faut aussi savoir s'arrêter... se reposer, laisser un peu les animaux tranquilles. Il m'est arrivé de commencer à chasser 07H00 du matin, pour finir à 20H30, sans presque m'arrêter, tellement c'est prenant.. Ce n'est pas bon non plus car on se fatigue, on perd en concentration, on devient moins efficace.
kibok- Membre Bienfaiteur
Tu m'étonne ! Un pied énorme, genre léopard de plus de 60 kg.
Je vais commencer à m'en occuper le 4 avril, voir s'il y a moyen de le voir de plus près. Mais c'est un autre projet ! Si cela avance je vous tiendrai au courant.
Je vais commencer à m'en occuper le 4 avril, voir s'il y a moyen de le voir de plus près. Mais c'est un autre projet ! Si cela avance je vous tiendrai au courant.
bon bin voilà il est mort ce cerf, c'était pas la peine d'en faire tout un plat
ah oui j'oubliais....bravo
ah oui j'oubliais....bravo
Félicitation pour ce magnifique prélèvement, ça fait vraiment rêver !!
mikael- Messages : 95
Mpanya a écrit:Salut à tous,
Hier, la chance est revenue, ce n'est pas le cerf que je cherchais, mais il est beau quand même !
L'approche était super, il était couché sous un arbre, et se levait régulièrement pour bramer, se tournant vers toutes les directions. J'étais caché derrière un écran de hautes herbes, à 15 m, pendant une vingtaine de minute. Cette fois, le vent n'a pas tourné...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est magnifique. Bravo.
Tu as regretté, peut être, de ne pas avoir "bouclé la boucle", de ne pas avoir tiré le premier, celui qui s'est remis ? c'est pour ça que tu exultes pas sur la photo ? ou c'est juste parce que tu es crevé ? bravo en tous cas, c'est un rêve que très peu d'entre nous réaliseront.
Michel COICAUD- Messages : 380
Bravo François , du Mozambique je vois ce cerf, et je suis.....jaloux!
Michel Boulet- Messages : 183
Michel COICAUD a écrit:Mpanya a écrit:Salut à tous,
Hier, la chance est revenue, ce n'est pas le cerf que je cherchais, mais il est beau quand même !
L'approche était super, il était couché sous un arbre, et se levait régulièrement pour bramer, se tournant vers toutes les directions. J'étais caché derrière un écran de hautes herbes, à 15 m, pendant une vingtaine de minute. Cette fois, le vent n'a pas tourné...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est magnifique. Bravo.
Tu as regretté, peut être, de ne pas avoir "bouclé la boucle", de ne pas avoir tiré le premier, celui qui s'est remis ? c'est pour ça que tu exultes pas sur la photo ? ou c'est juste parce que tu es crevé ? bravo en tous cas, c'est un rêve que très peu d'entre nous réaliseront.
Tu vois juste, c'est vrai que j'aurai aimé "boucler la boucle", d'autant plus que je vois "mon" cerf tout les jours. Je ne comprends toujours pas comment j'ai pu le foirer, sauf que chaque fois que j'arme l'arc avant de prendre un spot sur l'animal, je suis moins précis. Pour le cerf que j'ai foiré, c'est ce qu'il s'est passé, j'ai armé l'arc pendant qu'il passait derrière un buisson, puis j'ai pris un spot, puis décoché. Ma main n'a pas assez suivie mon regard. Sans vouloir me vanter, en général, si je prends un spot sur un animal a l'arrêt, puis réalise la séquence d'armement, à 15m, je tire bien... Chaque fois que l'action de chasse m'a fait déroger à cette règle, j'ai été moins précis.Ce cerf que j'ai tué était arrêté, regardait ailleurs, j'ai pu prendre un spot d'abord, et armer ensuite. Le résultat est là. Il est vrai aussi que le premier cerf arrivait sous mon vent, et que j'ai un peu précipité un tir facile.
Mais si je n'exulte pas sur la photo, c'est surtout parce que je suis fatigué, et que je les ai faites tout seul, un peu à la va-vite, pour pouvoir découper le cerf avant la nuit. J'ai été très heureux de cette chasse, et de cet animal. L'approche est inoubliable, et j'ai en plus la chance que ce soit un beau trophée.
C'est vrai aussi que j'en ai d'autres où je suis plus souriant, j'ai pas choisi la meilleure...
non non c'est mieux que tu es l'air un peu tristounet quand même nous avons des membres qu'il faut un peu menager
kibok a écrit:non non c'est mieux que tu es l'air un peu tristounet quand même nous avons des membres qu'il faut un peu menager
c'est déjà trop , il m'énerve ce mpanya , il est entouré de cerf et moi pauvre de moi je vais au ragondin et ces bestioles ne sortent meme pas de leur trou
ça y est je suis tout irrité
tiens mpanya pour la fin du séjour tu sais ce que tu pourrais faire ; en enfumer un par le dessus aller tiens tu le tires vers 5 mètres et tu l'enfumes
je prendrais un petit verre de 25 ans d'age pour feter çà
signé un jaloux :geek:
stak a écrit:kibok a écrit:non non c'est mieux que tu es l'air un peu tristounet quand même nous avons des membres qu'il faut un peu menager
c'est déjà trop , il m'énerve ce mpanya , il est entouré de cerf et moi pauvre de moi je vais au ragondin et ces bestioles ne sortent meme pas de leur trou
tiens mpanya pour la fin du séjour tu sais ce que tu pourrais faire ; en enfumer un par le dessus aller tiens tu le tires vers 5 mètres et tu l'enfumes
imaginez sans ragondins ... depuis deux jours j'ai recommencé le gin & tonic a but palliatif je seens arriver la crise de palud grosse comme ce 6X6 !!!!
bravo pour ce magnifique cerf
et merci pour ces récits.........encore!!
le puma a L ARC????
et merci pour ces récits.........encore!!
le puma a L ARC????
ttk- Membre Bienfaiteur
kibok a écrit:stak a écrit:kibok a écrit:non non c'est mieux que tu es l'air un peu tristounet quand même nous avons des membres qu'il faut un peu menager
imaginez sans ragondins ... depuis deux jours j'ai recommencé le gin & tonic a but palliatif je seens arriver la crise de palud grosse comme ce 6X6 !!!!
mon cher kibok j'ai un vieux rhum qui vient directement du panama ,un cadeau d'un amoureux transi de ma fille ( et oui çà peut rendre service )
hier soir de désespoir, oserais je l'avouer, j'en ai pris un petit verre pour me consoler de ce tir foiré avec le hill sur un ragondin , en repensant au mpanya avec son cerf
non décidemment ce garçon est abject
stak a écrit: j'ai un vieux rhum qui vient directement du panama ,un cadeau d'un amoureux transi de ma fille ( et oui çà peut rendre service )
hier soir de désespoir, oserais je l'avouer, j'en ai pris un petit verre
J' aurais tout vu et tout entendu ! le voilà qui vire proxénète alcoolique
drum- Membre Bienfaiteur
mais nan mon cher ce garçon est très bien ( enfin il parait ) et en plus il m'appelle don françois c'est une marque de respect il parait tu devrais en prendre de la graine
en tout cas son rhum est parfait , si tu es sage peut etre un jour, tu en gouteras
et je ne veux plus entendre parler de cerf et encore moins de puma sinon c'est sur je vais virer alcoolo et y 'en a qui se gater la main aux alcools
en tout cas son rhum est parfait , si tu es sage peut etre un jour, tu en gouteras
et je ne veux plus entendre parler de cerf et encore moins de puma sinon c'est sur je vais virer alcoolo et y 'en a qui se gater la main aux alcools
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5