arc grand gallois
+9
erwann22
oldpaddle
SINGLEBEVEL
spitz
fragaria vesca
fred
JHC
kibok
arcafleche
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
arc grand gallois
un des ATOSSIEN a t il des infos sur la production Grand gallois recensement reprise
en particulier le "legend" , arc droit traditionnel , descendant naturel du cobra ( je pense)
bien a vous tous
en particulier le "legend" , arc droit traditionnel , descendant naturel du cobra ( je pense)
bien a vous tous
arcafleche- Messages : 188
Re: arc grand gallois
ATOSSIEN, ATOSSIENE !
WE NEED YOU !!!!
et si un Atoiste passe par là ...
on doit etre plusieurs a se poser la même question en fait curieux de voir si tu as une reponse a ce sujet par ici !
Salut.
C'est à propos de quoi que tu voudrais être renseigné?
Le Legend en général?
Le Legend par rapport au Cobra? C'est le même.
Le Legend fabriqué par le nouveau facteur de la boutique?
C'est à propos de quoi que tu voudrais être renseigné?
Le Legend en général?
Le Legend par rapport au Cobra? C'est le même.
Le Legend fabriqué par le nouveau facteur de la boutique?
JHC- Membre Bienfaiteur
connaissant le degré de finition et les qualité du cobra original ( fabriqué par guy) j’étais intéresse de savoir si la nouvelle production était au même niveau.
la génération de "cobra" dont je parle est celle qui possède une fenêtre d'arc extrêmement décentrée, hors, le site du grand gallois actuel montre un "legend" dont la fenêtre est plus moderne..
quels retours d’expérience sur un legend dans sa plus grande hauteur , et dans des puissances 65 - 70 ?
il y a deux question
merci de vos contributions eclairées
la génération de "cobra" dont je parle est celle qui possède une fenêtre d'arc extrêmement décentrée, hors, le site du grand gallois actuel montre un "legend" dont la fenêtre est plus moderne..
quels retours d’expérience sur un legend dans sa plus grande hauteur , et dans des puissances 65 - 70 ?
il y a deux question
merci de vos contributions eclairées
Très bien placé au niveau tarif
J'avais entendu dire que le moule du waka avait été cassé et qu'il ne sont jamais arrivé à le refaire pareil, info/intox ?
J'avais entendu dire que le moule du waka avait été cassé et qu'il ne sont jamais arrivé à le refaire pareil, info/intox ?
fred- Messages : 3799
J'ai ce qui t'intéresse, mais c'est un Cobra (probablement un des derniers fabriqué par JP GUY). Je ne saurai pas te dire pour un C-CHESAUX.
JHC- Membre Bienfaiteur
merci de ta réponse JHC
j'ai l'impression qu'il y a une nuance entre anciennement le cobra (que j'utilise ) et le legend qui en serait la version plus "rafinée"
mais ça reste une impression ... raison de mon questionnement.
je mettrai un post sur ATO quand j'aurais echangé avec Cedric C.
j'ai l'impression qu'il y a une nuance entre anciennement le cobra (que j'utilise ) et le legend qui en serait la version plus "rafinée"
mais ça reste une impression ... raison de mon questionnement.
je mettrai un post sur ATO quand j'aurais echangé avec Cedric C.
Apres échange avec Cedric C ( grand gallois)
celui ci me confirme que le cobra était l'arc "basique" a toute épreuve..
que le legend est le modèle qui en descend le plus directement avec un raffinement supplémentaire.
d'ailleurs pour ceux que ca intéresse la longueur maxi est de 68 pouces et non 69 comme indiqué sur le site Web.
En allant encore plus loin et pour ceux que ça intéresse vraiment , son carnet de commande est plein jusqu'en octobre.
celui ci me confirme que le cobra était l'arc "basique" a toute épreuve..
que le legend est le modèle qui en descend le plus directement avec un raffinement supplémentaire.
d'ailleurs pour ceux que ca intéresse la longueur maxi est de 68 pouces et non 69 comme indiqué sur le site Web.
En allant encore plus loin et pour ceux que ça intéresse vraiment , son carnet de commande est plein jusqu'en octobre.
Ça ne fait que 5 mois. On a vu pire.
fragaria vesca- Messages : 135
tu comptes 3 mois de fabrication a partir d'octobre...
et on dit que c'est la crise....
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
chez beaucoup de facteur US c'est de 12 a 24 mois ... mais avec le prix du dollars en ce moment faut avoir tres envie ou alors vouloir a tout prix s'offrir un bout de legende ou une vraie valeur sure "born in ze USA"
ça offre qq belle opportunitées aux frenchies !
en tout cas nous on serait bien content de tripoter ces GG nouvelle génération pour voir ce qu'ils ont dans les branches !
ça offre qq belle opportunitées aux frenchies !
en tout cas nous on serait bien content de tripoter ces GG nouvelle génération pour voir ce qu'ils ont dans les branches !
Encore que... pour les "valeur sure born in ze USA" , qu'est ce que tu mets dedans... le carbone et autres fibres qui composent beaucoup de fabrication USA les alourdissent considérablement.
de plus, la plupart des profils d'arc droit proposé par les facteurs US sont "hybrides" ( reflex deflex)
bref , pour avoir plutôt du bois et des formes franchement droites tout en restant performant le choix est limité... mais peut être que mes recherches sur le web sont elles trop superficielles..
de plus, la plupart des profils d'arc droit proposé par les facteurs US sont "hybrides" ( reflex deflex)
bref , pour avoir plutôt du bois et des formes franchement droites tout en restant performant le choix est limité... mais peut être que mes recherches sur le web sont elles trop superficielles..
arcafleche a écrit:Encore que... pour les "valeur sure born in ze USA" , qu'est ce que tu mets dedans... le carbone et autres fibres qui composent beaucoup de fabrication USA les alourdissent considérablement.
ou la ........ bon comme quoi la france aussi est une terre de clichés et il ne faut pas oublier qu'aux USA aussi il y des gens normaux qui preferent le bambou au carbone et qu'il le savent depuis bien plus longtemps que nous d'ailleurs
on oublie aussi souvent qu'il y a plus de 15 millions de pratiquant de la chasse a l'arc aux USA et que meme si comme en france les arcs a mecanismes y dominent cela produit de facto un nombre et une diversité incroyable chez les facteurs d'arcs made in USA ...
bien peu de français connaissent ne serait ce que 10 % des facteurs made in USA moi le premier
quoi qu'il en soit ce forum aime bien tester toutes sortes d'arc de tout e provenance et passer a la moulinette ATO un de ces nouveaux Grand gallois nous plairait beaucoup
et l'arc nouveau Polonais a moins de 300 euros aussi d'ailleurs !!
Indialain si tu lis ces lignes ????
oui tu as raison.
force est de constater cependant que les facteurs US les plus visibles sont ceux qui produisent des arcs types hybrides "renforcés", tomahawk de 3 rviver , Great plains , veuve noire.... tout ca se ressemble ..
certainement course marketing ...faut vivre avec son temps.. a moins de revenir a plus simple ( en apparence) sans pour autant tirer préhisto..
force est de constater cependant que les facteurs US les plus visibles sont ceux qui produisent des arcs types hybrides "renforcés", tomahawk de 3 rviver , Great plains , veuve noire.... tout ca se ressemble ..
certainement course marketing ...faut vivre avec son temps.. a moins de revenir a plus simple ( en apparence) sans pour autant tirer préhisto..
Bonjour arcfleches, le mieux serait de nous montrer cet arc non ?
J'ai remarqué que sur ATO les techniciens du site n'etaient pas raciste mais n'avaient pas non plus franchement d'oeillères franco-française en ce qui concerne la production des arcs alors si j'etais vous je ferais gaffe de ne pas trop dire d'enormités quand la l'originalité ou au cotès unique de certains facteurs ... français qui font de très jolies choses et c'est tant mieux pour nous mais qui n'ont rien inventés non plus
en tout cas quand je visionne le site GG je ne vois rien que de tres joli mais rien d'original non plus ... de beaux longs bow reflex deflexs comme ... partout que l'on pourrait aussi qualifier sans doute d'hybrides tout comme le Tomahawk 3R ou le PL de chez BW puisque vous semblez bien les connaitres ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et quand au composant on peut aussi chez le grand gallois y mettre du carbone ... ou pas puisqu'il est au catalogue car comme partout le client est roi et c'est tant mieux !
je sais qu'en disant cela je ne vais pas que me faire des amis mais j'assume !
vous feriez mieux vu que les amateurs de grands gallois semblent assez rares sur ce site , nous montrez votre arc sutout si c'est un nouveau ce serait cool !
J'ai remarqué que sur ATO les techniciens du site n'etaient pas raciste mais n'avaient pas non plus franchement d'oeillères franco-française en ce qui concerne la production des arcs alors si j'etais vous je ferais gaffe de ne pas trop dire d'enormités quand la l'originalité ou au cotès unique de certains facteurs ... français qui font de très jolies choses et c'est tant mieux pour nous mais qui n'ont rien inventés non plus
en tout cas quand je visionne le site GG je ne vois rien que de tres joli mais rien d'original non plus ... de beaux longs bow reflex deflexs comme ... partout que l'on pourrait aussi qualifier sans doute d'hybrides tout comme le Tomahawk 3R ou le PL de chez BW puisque vous semblez bien les connaitres ...
et quand au composant on peut aussi chez le grand gallois y mettre du carbone ... ou pas puisqu'il est au catalogue car comme partout le client est roi et c'est tant mieux !
je sais qu'en disant cela je ne vais pas que me faire des amis mais j'assume !
vous feriez mieux vu que les amateurs de grands gallois semblent assez rares sur ce site , nous montrez votre arc sutout si c'est un nouveau ce serait cool !
Dernière édition par SINGLEBEVEL le Mer 27 Mai - 13:04, édité 1 fois
SINGLEBEVEL- Messages : 491
oui c'est promis des que je reçois le modèle en question je poste un tuto
il faudra être patient .. fin septembre.
d'un autre coté c'est pas plus mal ce sera la saison du lièvre...
et vers chez moi y en a plein
je vous dirais comment ça sort avec une belle flèche en bambou de 55 grammes
il faudra être patient .. fin septembre.
d'un autre coté c'est pas plus mal ce sera la saison du lièvre...
et vers chez moi y en a plein
je vous dirais comment ça sort avec une belle flèche en bambou de 55 grammes
tres beau choix , les flêches en bambous c'est vraiment magnifique !
SINGLEBEVEL- Messages : 491
le choix du bambou est l'aboutissement logique d'années de chasse..
l'alu comme tout le monde ( en 2001... ca remonte)
le carbone ensuite pendant des années ( ca sort toujours bien, c'est très efficace , très rapide, facile a monter etc... )
retour au bois en acceptant ses particularités...
et puis , le bambou...
si les fûts sont bien sélectionnés , ça sort très bien même avec FOC important. ( config avec arc droit 75 livres a mon allonge +pointes chasse 350gr)
les points sensibles sur le bambous sont les encoches et les pointes...
il y a des astuces simples ( un peu de bricolage aussi) pour en faire de vrais "scudes"
le carbone ensuite pendant des années ( ca sort toujours bien, c'est très efficace , très rapide, facile a monter etc... )
et puis , le bambou...
si les fûts sont bien sélectionnés , ça sort très bien même avec FOC important. ( config avec arc droit 75 livres a mon allonge +pointes chasse 350gr)
il y a des astuces simples ( un peu de bricolage aussi) pour en faire de vrais "scudes"
Il existe quelques amateurs de grands gallois quand même.SINGLEBEVEL a écrit:
Je possède un wakatanka, branches 3 lames de bambou, poignée cocobolo, 59#, 61" et un yaqui, branches bambou, if, bambou, poignée ébène de macassar 58#, 66".
fragaria vesca- Messages : 135
arcafleche a écrit:le choix du bambou est l'aboutissement logique d'années de chasse..
et puis , le bambou...
chacun ses logiques surtout sur ce site mais sur cette matière là moi j'adooooooooooore et en plus on dirait meme si c'est un peu tordouille ben ça sort droit quand même
et puis ça fait japonais genre comme dans les 7 samouraïs !
Pour ma part, Le "Grand Guy" m'a fabriqué un de ses derniers Rapace carbone.
C'est mon plus bel arc!
j'apprends tous les jours avec . Pas facile à maitriser mais si beau si pure si léger...
que je lui pardonne ses obligations de décoche propre !
A 55# il envoie du bois, il est léger comme une plume, beau comme un dieu!
au petit gibier il est instinctif et destructeur...
et si par bonheur vous tirez du bois il devient silencieux et tellement doux à la décoche...
J'en suis amoureux, vous l'aurez compris.
Aucun Bauman(j'ai un srx, aucun canadien ne possede cette douceur et cette finesse...
A part North Archery je ne sais pas si on peut trouver plus belle arme..
Mais peut être je manque d'objectivité ....
C'est mon plus bel arc!
j'apprends tous les jours avec . Pas facile à maitriser mais si beau si pure si léger...
que je lui pardonne ses obligations de décoche propre !
A 55# il envoie du bois, il est léger comme une plume, beau comme un dieu!
au petit gibier il est instinctif et destructeur...
et si par bonheur vous tirez du bois il devient silencieux et tellement doux à la décoche...
J'en suis amoureux, vous l'aurez compris.
Aucun Bauman(j'ai un srx, aucun canadien ne possede cette douceur et cette finesse...
A part North Archery je ne sais pas si on peut trouver plus belle arme..
Mais peut être je manque d'objectivité ....
oldpaddle- Messages : 44
C'est vrai que ce sont de beaux arcs et les prix sont raisonnables en plus.
erwann22- Messages : 2854
oldpaddle a écrit:Pour ma part, Le "Grand Guy" m'a fabriqué un de ses derniers Rapace carbone.
ce modele doit etre l'un des seuls que nous ayons mesuré à ce jour en WTT mais sans carbone
les test et pas mal de bonnes lectures argumentées et naturellements passionnées là
Pour ma part, je tire un puma et un panther Guy, les deux datent un peu. Je sais que ce ne sont pas des foudres de guerres, mais ils se défendent plus qu'honorablement. J'ai la chance de n'avoir jamais subi leur exigence en qualité de décoche et je dirais, surtout, de stabilité de bras d'arc (pour moi l'un ne peut pas aller sans l'autre).
J'adore la légèreté et la finesse de ces armes (d'où la nécessaire stabilité), c'est un style particulier qui me convient très bien.
Je suis fan de la gamme d'avant, je ne connais pas celle de maintenant. Je ne cherche pas la performance à tout prix, mais les frères Guy ont prouvés pendant des années qu'ils savaient faire des arcs au top niveau français de l'époque.
Bref, le passage d'un Guy dans les mains de nos testeurs préférés a montré que ce n'était pas forcément le meilleur en tout, mais toute la gamme n'y est pas passée, donc à confirmer sur plus d'exemplaires et de modèles.
Je trouve que cette marque à une véritable âme et j'espère que cela va continuer!!!
J'adore la légèreté et la finesse de ces armes (d'où la nécessaire stabilité), c'est un style particulier qui me convient très bien.
Je suis fan de la gamme d'avant, je ne connais pas celle de maintenant. Je ne cherche pas la performance à tout prix, mais les frères Guy ont prouvés pendant des années qu'ils savaient faire des arcs au top niveau français de l'époque.
Bref, le passage d'un Guy dans les mains de nos testeurs préférés a montré que ce n'était pas forcément le meilleur en tout, mais toute la gamme n'y est pas passée, donc à confirmer sur plus d'exemplaires et de modèles.
Je trouve que cette marque à une véritable âme et j'espère que cela va continuer!!!
jéjé69- Messages : 44
Page 1 sur 2 • 1, 2